La vie m´accroche, je la fuis. Je la vois au loin, pourtant me retournant, elle subsiste a mes cotes. Je l´insulte, la romps, l´ecorche, elle souhaite me revoir. Je crache sur elle, elle me le rend, mais me retient.
je ne veux pas de toi, lui crie je, et elle me repond que tout vaut mieux que l´Errance. Pourquoi ne m´aimes tu pas?
Car tu ne m´offres rien. Ce que tu me donnes me rebute, me degoute, m´éxecre. Je connais ta soeur, la croise, au detour d´une rue, dans un paysage, chez moi, partout je la vois, mais tu refuses de me laisser la voir!
Elle est attirante, mais cache bien ses secrets, fais attention a elle. Ne tombe pas dans ses bras.
Tant pis, une fin vaut mieux qu´une souffrance! Mon choix est fait: souffrir, ou tomber. Je prefere tomber.
Je me retourne, et la vois, elle, dans sa robe noire, celle qu´elle porte toujours. Je m´approche, elle m´embrasse. Quel baiser, quelle jouissance, quel plaisir!
Je me retourne vers l´autre. Et je suis stupéfait. Jamais je n´avais remarque ces yeux, ces yeux si transcendants, si substantiels.
Pourquoi l´ai je quittee pour celle la?