CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes poésies et les vôtres...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2006 à 16:04:22

Nonnon rassure-toi j´ai compris ton truc. Mais par "expressif", j´entends un texte qui fait passer une émotion, un sentiment.

Et tu peux garder ton "du moins la vrai" de mec hautain s´il te plaît, si tu trouves qu´ici c´est de la fausse poésie, pourquoi tu restes, hein? J´ai pas été assez clair sur mes précédents posts on dirait : DEGAGE! On veut pas d´un mec comme toi ici, si t´as pas encore remarqué. Le jour où tu prendras moins les autres de haut, on reconsidèrera peut-être notre avis. (je me permets de dire "on", car jusqu´ici personne du forum ne t´a réellement soutenu...)
Allez ouste, reste pas plus longtemps avec nous, on risquerait de souiller ta poésie de maître! :honte:

KaiM
KaiM
Niveau 11
15 février 2006 à 16:06:24

Nuance.

D´un film que je ne suis pas allé voir, je ne dirai rien à par répéter ce qu´on m´en a dit. Ici le cas est différent. D´un film que je suis allé voir mais que je n´ai pas compris, je dirai qu´il est réservé à un certain public, que le spectateur moyen aura du mal à le cerner, et qu´il aurait plus sa place dans une salle d´art et d´essai que dans le multiplexe du coin. Appliqué à la situation présente, ça rejoint l´avis d´Azerty en expliquant que s´il est impossible aux lecteurs de comprendre un tel art, cet art a sa place sur un forum plus pointu et non chez les amateurs.

The_Joker
The_Joker
Niveau 5
15 février 2006 à 16:21:03

Tiens Azerty, en passant, il ne m´a pas échappé que tu étais selon toute apparence un lecteur de San A. Respect ! :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2006 à 16:22:02

Ben tu sais quoi? J´ai jamais entendu parler d´ce mec! :rire:

Il a fait quoi au juste? :o))

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
15 février 2006 à 16:22:46

San A. Respect ? C´est qui ? :(

The_Joker
The_Joker
Niveau 5
15 février 2006 à 16:23:04

Rien, juste deux cents petits romans à peu près ! :rire:

The_Joker
The_Joker
Niveau 5
15 février 2006 à 16:23:43

San Antonio, mec ! :rire: Enfin, faut tout leur dire à ces petits jeunes ! l´ "oeuf corse" c´est lui qui l´a inventé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2006 à 16:26:43

Allez, j´arrête de faire du :hs: , Red, je sais que t´aimes pas ça ! Désolé de faire mon "méchant" avec le pseudo joker, mais ça fait partie de mon tempérament de sanguin ! Tu me connais : je démarre au quart de tour... :rire:

Une ´tite prose pour suivre...

Il a suffit d´un sourire entrevu, l´espace d´un instant, un beau soir d´été. C´était dans une rue dont j´ai oublié le nom aujourd´hui, au coeur de la ville où tu es née.

Nous nous sommes quittés, ce soir-là mais le Destin nous avait déjà réunis... et pour longtemps. Nos deux âmes son entrées ensemble, main dans la main, dans le doux Château des Rêves.

Et puis, un jour, alors que je te regardais marcher devant moi, j´ai vu combien tu iradiais mon univers de ta lumière et j´ai su que j´étais perdu parce que je t´aimais.

Je n´avais plus qu´une seule chose en tête : penser à toi si fort que tu ne puisses pas faire autrement que de penser à moi.

Je t´aimais, toi mon Unique !

Quand tout mon Univers ne s´est plus réduit qu´à un seul être, quand tout mon être s´est dilaté pour ne plus former qu´un avec l´Univers, j´ai su que c´était parce que je t´aimais. Lorsqu´au cours de mon séjour dans les cieux, et parmi les astres, j´´ai rencontré des anges, ils avaient ton visage.

Et puis, un peu plus tard, quand j´ai senti que mon âme toute entière était triste, j´ai su également que c´était par l´amour que je te porte qu´elle pleurait.

Comme le monde me paraissait bien vide lorsque le seul être qui le remplissait était absent... Quand tu m´as quitté, l´air m´a manqué... J´étouffais. Quel triste sort que de mourir par manque d´amour. Mon âme s´asphixiait.

Et puis, je t´ai retrouvée et mon âme s´est à nouveau mise à respirer. J´ai doré mon coeur aux rayons de ton Soleil. J´ai compris que mon amour pour toi était incorruptible, impérissable, indivisible : une étincelle, une flamme infinie que rien ne peut borner, que rien ne peut éteindre... J´ai senti ce feu me brûler jusqu´à la moelle de mes os et rayonner jusqu´au fond du ciel.

Quelle belle chose que d´être aimé ! Quelle chose encore plus merveilleuse que d´aimer. Se sentir pur, inaccessible aux émotions vulgaires, aux ombres de ce monde, aux folies, mensonges, haines et vanités. Mon âme amoureuse habitait le bleu de ton ciel.

Si tu n´étais pas là, mon Amour, que ferai-je de ce soleil éteint ?

Et puis un jour, tout changea. Tu n´étais plus l´objet unique de mon amour... un autre être parut, brillant aussi intensément que toi. J´ai su alors que nous ne serions plus jamais seuls, ni même deux.

Je vous aime, toutes deux, mes Chers Anges. Plus que tout au monde... Que rien jamais ne puisse nous séparer.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2006 à 16:32:52

Ah ouais bah non, "oeuf corse" je l´ai trouvé sur le net par quelqu´un qui l´a dit, et puis comme j´ai bien aimé cette expression je la réutilise. :) J´aurai appris un truc today. :-d

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 février 2006 à 16:37:51

Abra > Ah! il était temps! un peu de douceur dans ce monde de brutes?
effet réussi! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2006 à 16:43:54

Merci Red !

Allez, pour ta peine, Azerty, en v´la d´autres, toutes du même auteur !

"Oeuf corse" pour "of course" tu connais...

Mais "Saint-Cloud very moche" ?

Et "biscotte" pour "because" :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2006 à 16:45:56

Ah non, je les connaissais pas, je tâcherai deles retenir. :-) Mais je les trouve quand même moins bien. :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
15 février 2006 à 16:47:08

Pour ma part, je connaissais "Saint Cloud berêt basque" :fou: C´est moins bien je trouve... :fou:

:fou:

Cyrano_de_B
Cyrano_de_B
Niveau 2
15 février 2006 à 19:02:35

Décidément, les altercations sont monnaies courantes en ce lieu !

Pour ma part, dieu sait si ça intéresse quequ´un, Tos a bien fait son poème.
Red a cru bien fair en corrigeant ce qui lui semblait faux !

Mais, nuançons, on ne peut corriger que ce qu´il semble apparent. Mais pas ce qui est latent.
Comment corriger un poème qui adopte une structure spécifique ?
Diantre, ce n´est pas de la prose, c´est une poésie, tout semble parfois sans dessus et sans dessous.
La structure des phrases semblent déroutante et pourtant le poème est compréhensible !

En contrant la correction de Sissi, Tos n´a pas affirmer qu´il s´y connaissait plus en poésie, mais il a défendu ardemment son oeuvre. Sa création est la structure même de sa pensée. Corriger cette structure est impossible sans la pénétrer ?

En conclusion, on ne peut corriger que ce qui est flagrant. Après le reste, est dans le domaine de la subjectivité.

S´insulter pour si peu, c´est de l´enfantillage. Et fuir cela, c´est un manque de compréhension.

Nous sommes en un topic de poésie ou chacun l´envisage comme bon lui semble.
On dit ce qu´on pense, la critique s´arrête là !
Nous ne faisons des analyses ni des commentaires.
Qu´un docteur es poésies se manifeste et donne son avis, là se serait différent, sinon soyons tolérant !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2006 à 19:05:40

"Tos n´a pas affirmer qu´il s´y connaissait plus en poésie,"
==>Ah si, là je suis désolé mais des phrases comme "toute subjectivité d´un non-initié n´a rien à faire ici", montrent qu´il pense s´y connaître bien plus que nous autres.

Mais sinon, I agree with you. :)

Cyrano_de_B
Cyrano_de_B
Niveau 2
15 février 2006 à 19:10:50

Il a fait un peu de zèle, rien de mal !
Nous sommes tous des éternels profanes, si cela peut te rassurer !

Mais comprenons, Tos, il a cru que Red n´avait pas fait l´effort de comprendre la poésie. Il s´est sûrement un peu emballé.

Soyons tolérants envers les uns, les autres.
Trouvons des terrains d´entente plutôt que de défendre son bifsteack à coups de crocs !!

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
15 février 2006 à 19:38:30

Yeah of course soyons pacifistes et faisons-nous la guerre à coup de bouquets de fleurs.
"changer le monde avec des bouquets de rose" :coeur:

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 février 2006 à 20:27:26

Quand est-ce que ça va s´arrêter? :snif: :snif2:

c´est plus un pic de poésie c´est un champ de bataille...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2006 à 20:53:36

Tiens, ça f´sait un p´tit bout d´temps qu´on n´t´avait pas vu Doc´ si je n´m´abuse. :)

Ca va-ty bien? :)

Red´==>J´pense que la bataille est terminée maintenant, ce topic va redevenir un havre de paix. :o))

death-grinder
death-grinder
Niveau 9
16 février 2006 à 00:28:12

Des scintillantes vagues du soir
roule l´écume de ma mémoire
Drainant les coquillages des vieux jours
Ceux qui marquent pour toujours

D´un hémisphère à l´autre
D´une mer à une autre
En moi se projettent ces images
D´autres mondes et d´autres âges