CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Amour perdu, vie perdue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 21:22:14

:salut: , voila une ch´tite nouvelle qui, j´espere vous plaira :-d
Bonne lecutre ( j´espere :-) )

Amour perdu, vie perdue.

La vie n’était pas faite pour moi, ou du moins pas pour moi avec toi… Joli garçon à ce qu’on dit, fière de ses quatorze ans. Cheveux châtains clair en bataille, mi coiffé-décoiffé, yeux marron foncé, visage ovale, nez banal. La vie rose que je menais est devenue noir comme l’ébène. Tu m’as plaqué comme on dit ici. Pour moi c’est différent, tu as mis un terme à ma vie. On dit que l’amour n’est rien à quatorze ballets, peut-être que je dramatise, mais pour moi c’est la fin. Envie suicidaire ? Oui. Envie de vivre ? Perdue au cours des dernières heures. J’t’ai toujours aimé, t’es sortie avec moi. Pour mieux me foutre ton putain de râteau ! J’suis énervé, « vénère » comme qu’ils disent les autres ! Triste et froid comme la mort, que j’attends avec impatience. Aucune idée comment qu’j’vais me tuer, mais soit sur que tu en es la principale raison. La vie m’a crée pour me rejeté après quatorze ans. Comme toi tu m’as repoussé deux mois après notre premier baisé. Tu étais la princesse de ma vie. « Arrêtes de dramatiser » me dit une voix. Pourtant j’ai l’impression que j’ai vécu mes quatorze brèves années pour ça. Pour sortir avec toi. Sauf que tu m’as plaqué, pour un gars plus beau, tu m’as jeté, t’avais plus besoin de moi ! Voici comment qu’ça s’est passé :
Cet aprem’, quinze heures, moment d’notre rencard. Tu arrives, comme d’habitude. Comment peut tu être aussi sereine pour c’que tu va m’dire ?! ! Tu m’fais la bise, j’te dis quelques mots doux. Tu m’regardes, j’te demande si ça va. Tu réponds « ouais ». J’ai du mal à y croire. Après tout va très vite, on va devant l’ciné, tu dis qu’non t’as pas trop envie. On s’dirige alors vers le parc municipal. On s’assoit sur un banc marron, tagué avec des mots du genre : « Christophe + Laura = Amour » ; « , « A + M = amour fou », etc… On s’assoit, tu m’parles bizarrement, puis d’un coup tu lâche le morceau : « J’sors avec Laurent, j’t’aime plus, j’suis … » Je la laisse pas le temps de finir. Où c’est plutôt moi qu’écoutais plus, je la regarde bizarrement, elle rougit. Je m’tire en courant, elle crie mon nom : « Basile ! Basileeee ! ». Je ne me retourne pas, je ne l’écoute même plus. J’arrive chez moi, les yeux en larmes, gonflés, rougis. J’tombe sur mon lit, j’me met à pleurer comme une gamine de six ans, j’en ai rien à foutre. J’décide alors de s’que j’vais faire. Je pars en direction de la gare, essayant d’être normal. Voilà maintenant c’est le gros moment, le dernier moment. J’suis sur les rails, attendant le train. Evidemment il est en avance, le jour où j’suis sur les rails, c’est la où se putain de tgv est en avance. Il arrive, gris, impénétrable. Comme la mort. Avec ses lignes bleues qui font pensées au ciel, la ou j’devrais être dans pas longtemps… Soudain, il me passe dessus, me fauchant, pendant les dernières secondes de ma lamentable vie, je dis dans un murmure : « Clara », celle qui m’a fait perdre la tête, celle pour qui j’aurais fait n’importe quoi. Celle pour qui… Trop tard, on m’a retiré mon existence. Je sens une dernière larme coulée sur mon corps inerte. Elle s’arrête sur le coin de ma lèvre. Je pousse un dernier soupir. Elle tombe, éclate par terre, en même temps que je rends l’âme, adieu.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:35:42

EH! melancolique cette nouvelle =)
je dois te confier que j´avais un peu peur en voyant ce style,du genre argot,mais vu la longueur du texte, ca ne pose pas probleme finalemement :)
c´est joli, on dirait presque une sorte de poesie.une poesie moderne bien sur, mais le rythme, l´entrainement rapide des etapes, est bien condstruit.
de plus, je ne sais pas si tu l"as fait expres, mais le contratse entre "l´argot" de la majorite du texte et la note de poesie dans les dernieres phrases donne un effet emouvant tres percutant.
je ne sais pas,mais j´ai bcp apprecie cette petite nouvelle,contrairement a ce que j´aurais cru :-)
bref,si tu en as d´autres, ce serait avec plaisir =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 05:10:01

bah tout d´abord :merci: pour le comm´
Sinon désolé mais j´en ai pas d´autre, mais j´en ferais ( on m´a conseillé de faire bcp de nouvelle lorsque j´ai mis ma fic ratée^^ )donc voila

Alir
Alir
Niveau 7
06 avril 2006 à 09:43:39

C´est vraiment pas mal ! :) (En plus pour 11 ans. >.<)

Par contre, j´ai pas trop aimé les apostrophes à tout bout de champ. De temps à autre, ça peut pas nuire, mais là, je trouve qu´il y en a trop. (M´enfin, c´est que mon avis...)

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:52:12

ouais mais la fin est emouvante, et puis vu son age je trouve ca bien, meme pour une petite nouvelle :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 16:41:14

:merci: Igor et Alir pour le commentaire :-d
Okay j´essaierai d´enlever les apostrophe, mais c´est pour le langagne en "verlan" ( :-d c´est trop dur :-) ) ou familier ( en fait c´est une sorte d´habitude, car lors des redactions en cours, elle veut pas de mot familier alors ca me gene un peu de mettre des mots familierds :-d )
Par contre Amir => Ben en fait pour l´argot, c´était plus pour faire une sorte de double narrateur, un narrateur plutôt familier et un plutôt normal ( en ecriture pasque j´me vois pas dire des déscriptions comme ca dans la réalité j´dis plutôt Oh la jolie fille^^ )

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
06 avril 2006 à 16:58:51

Et bien! a onze ans! j´te félicite vraiment :bravo: Les apostrophes, malgré tous leurs bien fats, je trouve, sont gênants. Je pense que la nouvelle s´en serait portée mieux sans! voili voilou :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 18:07:17

:merci: pour le mess ( arrêter vous allez me faire rougir a force de dire que c´est si bien ) sinon, apparament personne ne veut de ses apostrophes, promis j´en mettrais plus :-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:11:08

Effectivement, pour 11 balAIS (et non pas ballets^^ (là j´ai pas intérêt à dire une connerie sinon j´aurai l´air bien con. :o)) )) c´est une excellente performance. :-) Bon y´a quelques fautes mais ça reste correct.
Le texte en lui-même est bien, je ne critiquerai pas les apostrophes car fut un temps j´en mettais aussi partout mais j´dois dire quand même que certaines sont mal placées quand même, faut qu´t´apprennes à les mettre là où qu´faut l´mettre. :-p
Par contre, écrire un tel texte à onze ans, j´imagine même pas comment tu seras à mon âge^^. (16 ans)

Bon, je m´en vais de ce pas lire ton autre texte. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2006 à 21:39:17

:ok: merci ( les touches m, e , r , c et i fond plus marcher à force :-) )
Bon merci apparament ce texte est bien, j´vais essayer d´reprendre l´autre.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
07 avril 2006 à 20:23:23

Je n´ai qu´une seule chose à dire : Bravo !

C´est vraiment très bien pour ton âge, à part quelques fautes et que les actions s´enchaînent trop rapidement, ça se lit facilement et agréablement.

Vraiment très bien, tu as du talent. Je vais dire pareil que az´, je n´imagine pas à 14 ans (mon âge), ce que tu vas écrire.

Continue ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2006 à 21:19:41

merci :-) ben euh merci :lol: que dire d´autres :-)
Bon bah hein go pour améliorer mon autre nouvele puisqu´elle était moins bien et qu´on puisse en dire autant de bien! :-)

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
28 août 2006 à 09:22:30

upeeuuh

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment