tout le
^^ je poste ici une autre nouvelle qui tire de Resident Evil
mais qui veut rapprocher cet univers de nous!
Voila tout est dit alors voici l´intro:
Le musée des horreurs !!
Introduction :
« Ah !! »
Un cri étouffé, le gardien qui s’effondre, le chahut qui commence. Je repère les potes en cinq secs : Val derrière, Thibaut à côté, Hugo et Julien qui essayent de calmer le jeu comme si ça faisait partie du train-train !
Des pas. Le gardien a du se relever. Eh ! Mais c’est pas le gardien ça !
Je m’appelle Romain, j’ai 14 ans l’année de ces évènements et je suis « célibataire » aujourd’hui !
Ceux qui liront ça auront mon age ou un peu plus et ils se disent que les dernières années de collèges sont horribles, les exams, les profs et tout le reste mais quand on vit ce que moi et des potes on a vécu, les emmerdes les plus grosse du bahut deviennent toutes petites et les profs les plus chiants deviennent des anges !
Ce mardi devait être un jour comme les autres. Ma classe et celle d’un pote allaient visiter un musée en montagne. Nous partions du collège à 8 heures.
Le voyage dans le car se passa dans le calme, chacun s’occupant comme il le pouvait : Valentin, un pote qui aura un rôle important par la suite, « flirtait » avec Elodie, sa copine. Moi, j’enrageai du fait que ma « girl friend » craigne le car, et les autres parlaient de choses que je ne citerais pas ici quand :
« Eh Romain ! » Je me retourne, « Raconte ton truc sur la malédiction ! » J’aime que l’attention se porte sur moi alors je les cuisine et je daigne leur raconter.
A la fin du récit, Clara, ma copine, qui a arrêtée de vomir, attire mon attention dans un but que je connais. Un mécanisme se met en marche en moi : les hormones s’activent et Clara voit la « réaction chimique » qui s’effectue dans mon caleçon !
Nos visages s’approchent l’un de l’autre, nos lèvres se collent et je nous cache à la vue des autres.
Une fois chose faîte, mon moral remonte, elle reprend des couleurs et je peux me joindre aux discussions.
« Descendez ! » On est enfin arrivés. Mais c’est quoi comme musée au fait ? Bizarrement, ils s’étaient bien gardés de nous le dire. Egyptologie ! Non ! Merde ! J’appelle les potes pour un petit briefing « à l’arrache » :
« Alors, premièrement, ne PAS paniquer, deusio, démerdez vous mais faîtes comprendre aux autres que « ma malédiction » eh ben... que c’était qu’un rêve ! »
Je n’en suis pas convaincu moi-même !
A chaque pas, les images deviennent plus claires dans mon esprit, plus angoissantes aussi et mon rythme cardiaque s’accélère !
« Plus vite derrière ! » beugle une voix qui me sort de ma « torpeur ».
Je me mets en marche à la suite des autres. Au moment d’entrer, je ne sais pourquoi, je lance un regard que je crois, et je n’ai pas tout à fait tort, le dernier, au car !
Valentin arrive vers moi, il sent que je suis paniqué, et me dit, après une tape qu’il veut amicale dans le dos : « Stresse pas ! Oublie ! On mourra pas ! Promis ! »
Il le croyait, j’en suis sur. Seulement...
voila l´intro
des comms