CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: 'Le musée des Horreurs'

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:55:38

:salut: tout le :globe: ^^ je poste ici une autre nouvelle qui tire de Resident Evil :sournois: mais qui veut rapprocher cet univers de nous!
Voila tout est dit alors voici l´intro:

Le musée des horreurs !!

Introduction :

« Ah !! »
Un cri étouffé, le gardien qui s’effondre, le chahut qui commence. Je repère les potes en cinq secs : Val derrière, Thibaut à côté, Hugo et Julien qui essayent de calmer le jeu comme si ça faisait partie du train-train !
Des pas. Le gardien a du se relever. Eh ! Mais c’est pas le gardien ça !

Je m’appelle Romain, j’ai 14 ans l’année de ces évènements et je suis « célibataire » aujourd’hui !
Ceux qui liront ça auront mon age ou un peu plus et ils se disent que les dernières années de collèges sont horribles, les exams, les profs et tout le reste mais quand on vit ce que moi et des potes on a vécu, les emmerdes les plus grosse du bahut deviennent toutes petites et les profs les plus chiants deviennent des anges !
Ce mardi devait être un jour comme les autres. Ma classe et celle d’un pote allaient visiter un musée en montagne. Nous partions du collège à 8 heures.
Le voyage dans le car se passa dans le calme, chacun s’occupant comme il le pouvait : Valentin, un pote qui aura un rôle important par la suite, « flirtait » avec Elodie, sa copine. Moi, j’enrageai du fait que ma « girl friend » craigne le car, et les autres parlaient de choses que je ne citerais pas ici quand :
« Eh Romain ! » Je me retourne, « Raconte ton truc sur la malédiction ! » J’aime que l’attention se porte sur moi alors je les cuisine et je daigne leur raconter.
A la fin du récit, Clara, ma copine, qui a arrêtée de vomir, attire mon attention dans un but que je connais. Un mécanisme se met en marche en moi : les hormones s’activent et Clara voit la « réaction chimique » qui s’effectue dans mon caleçon !
Nos visages s’approchent l’un de l’autre, nos lèvres se collent et je nous cache à la vue des autres.
Une fois chose faîte, mon moral remonte, elle reprend des couleurs et je peux me joindre aux discussions.
« Descendez ! » On est enfin arrivés. Mais c’est quoi comme musée au fait ? Bizarrement, ils s’étaient bien gardés de nous le dire. Egyptologie ! Non ! Merde ! J’appelle les potes pour un petit briefing « à l’arrache » :
« Alors, premièrement, ne PAS paniquer, deusio, démerdez vous mais faîtes comprendre aux autres que « ma malédiction » eh ben... que c’était qu’un rêve ! »
Je n’en suis pas convaincu moi-même !
A chaque pas, les images deviennent plus claires dans mon esprit, plus angoissantes aussi et mon rythme cardiaque s’accélère !
« Plus vite derrière ! » beugle une voix qui me sort de ma « torpeur ».
Je me mets en marche à la suite des autres. Au moment d’entrer, je ne sais pourquoi, je lance un regard que je crois, et je n’ai pas tout à fait tort, le dernier, au car !
Valentin arrive vers moi, il sent que je suis paniqué, et me dit, après une tape qu’il veut amicale dans le dos : « Stresse pas ! Oublie ! On mourra pas ! Promis ! »
Il le croyait, j’en suis sur. Seulement...

voila l´intro :ok: des comms :svp: :merci:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:08:05

Tu postes un texte sans donner la suite de "Ma nouvelle" c´est honteux... non je blague :rire: j´ai pas encore lu ceci mais je lirai plus tard, de plus il et pas très long alors... je répondrai vite. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:20:23

Dans l´absolu, c´est pas mauvais, même si pas transcendant (j´aime bien c´t´expression^^) Ca se lit facilement, y´a pas d´accrochage majeur (bon par contre une phrase lourde c´est "Au moment d’entrer, je ne sais pourquoi, je lance un regard que je crois, et je n’ai pas tout à fait tort, le dernier, au car !" , de par les virgules un peu trop nombreuses et le point d´exclamation qui n´a rien à faire là à mon sens).

Le principal problème c´est les anticipations trop nombreuses. Tu nous dis à chaque fois ce qu´il va se passer plus tard, or il faut pas, surtout que tu fais un récit d´horreur selon toute vraisemblance et que ces récits se basent sur la surprise notamment. Si on connait tous les évènements avant de les lire on s´impliquera moins au vrai moment et donc forcément le côté suspense/horreur en prendra un coup. :)

Mais bon dans l´ensemble c´est pas mal du tout. :)

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:18:20

:ok: Az´ compris! j´éviterai pour la suite! comme c´est l´intro j´avais pensé bon de mettre en place certains éléments mais comme tu as je pense plus d´experience que moi je ne peux que me fier a tes dires.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:22:42

Il y a un avis de recherche sur toi K1ller dans le topic de Pub. :ok:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
05 avril 2006 à 20:40:45

Moi, k1ller tu sais déja ce que j´en pense alors à quand la suite :fou: :ok: :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment