CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Perdue

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
03 avril 2006 à 23:33:03

Bonsoir, ou bonjour à tous. Cette nouvelle, en faite, avait déjà été posté sur "Textes", ou "inspirdescription" (désolé d´écorcher le nom, mais pour retenir c´est pas facile ^^).
Je ne sais pas si cela touchera quelqu´uns d´entre vous, mais, comme on dit...

Joie ! (bah oui, faut varier un peu)

Perdue

Je t´ai perdu. J´ai encore du mal à y croire. Tu étais celle que j´aimais le plus dans ce foutu monde. Tu m´as quitté. Je suis bouleversé, détruit. Je t´aimais tellement. Tu m´as dis ces mots : "Je ne veux plus sortir avec toi, je suis désolé."
Je n´entendais plus ce que tu me disais, je ne voulais plus t´entendre. La tête baissée, je quitte ton champ de vision, sans un mot. Je m´assois sur le banc, et toi tu vas voir tes copines. Tu ris avec elles, et moi, mon âme pleure. J´en ai assez, plus qu´assez.
Je pars en cours d´histoire, sans écouter le prof. Je restais silencieux et désespéré. Je me souviens de ces beaux jours, où je t´embrassai, sans me soucier des regards. Je sentais dans mon coeur la chaleur de ton corps, près de moi. On riait, on parlait.
Mais maintenant, tout cela est terminé. Je ne pourrais plus jamais te toucher, te prendre la main, et sentir tes lèvres contre les miennes. Jamais plus je ne sentirai ça. Jamais plus.
Après cette journée affreuse et chiante, je rentre chez moi. J´allume mon ordinateur, ouvre winamp et ma playlist. Une première chanson passe dans mon casque : Still loving you, de Scorpion.

Je me connecte à Internet, puis à MSN. Une de tes amies est connectée. J´ouvre une conversation avec elle.
Moi : slt
Elle : Coucou
Moi : ça va ?
Elle : oui
Elle : et toi ?
Moi : non
Elle : ouais ça se comprend
Moi : je ne comprends pas pourquoi elle m´a plaqué
Elle : bin je pense pas que se soit à moi de te l´expliquer faudrait que tu lui parles
Moi : je lui est parlé, mais c´était assez vague ce
qu´elle me disait...Faut dire, j´étais trop désespéré pour entendre quelque chose...
Elle : Qu´est ce quelle t´as dit ?
Moi : elle voulait qu´on reste amis, et avant, ou après, je ne sais plus
Moi: je n´arrivais plus à saisir ce qu´elle disait
Moi : j´avais le cerveau complètement bloqué
Elle : ah
Elle : t´as pas les archives ?
Moi : elle me l´a dit en pleine récré, question
archive, j´suis un peu mal barré
Elle : aaa oki
Elle : scuz
Moi: mais, elle t´a pas expliqué pkoi elle ne
voulait plus sortir avec moi ?
Moi: Tu es sa meilleure amie non ?
Elle: bin vi mais voilà quoi je sais pas si je peux te le dire
Elle: en tout cas il y a un truc que je peux te dire
Elle: c´est qu´elle est pas très très fidèle
Moi : tu peux tout me dire, mon moral est au zéro
absolu, j´ai plus rien à craindre
Elle : bin en faite il y a un mec de notre classe qui la draguer et qui la embrasser... lui il dit qu´il veut pas sortir avec elle et il a fait ça parce qu´elle avait dit qu´il serait pas capable mais elle l´aime maintenant...

Mon coeur s´est arrêté de battre, Ma respiration également. J´ai eu l´impression que le temps s´était figé. Des larmes coulèrent sur mes joues, mon moral était tombé encore plus bas que le zéro absolu. Mon dieu, pourquoi il m´arrive des trucs aussi terrible ?!
L´idée de ne plus toucher celle que j´aimais était horrible, mais que quelqu´un d´autre la touche...Je ne pouvais le croire, c´était impossible d´imaginer un truc pareil.

"Goodbye my lover" comme disait l´autre.

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
03 avril 2006 à 23:39:22

Une romance comme on en a tous plus ou moins vécu une^^.
Pas très original, ni dans le style ni dans l´histoire, mais ça se laisse lire, surtout que c´est assez court.
Essaie de plus développer les sentiments du personnage, parce que là ça fait très convenu ce que tu nous donnes...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 avril 2006 à 05:43:36

Tient pas mal, quoi que court mais pas mal, je suis peut-être une personne trop détaché de ce genre de sentiment, mais ton texte m´a fait bien sourire, enfin ça c´est mon avis. :ok:

Enfin je peux me douter qu´il n´y aura pas de suite alors il ne sert à rien d´en demander une. :)
Tu devrais peut-être essayer avec un mec ça fait moins mal si tu sais gérer... ok j´arrête les blagues gai.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
04 avril 2006 à 16:41:27

Merci à vous pour vos commentaires :)

Sky´ :d) Oui, je me doute que ce n´est pas original, mais si on lit tout ce que j´ai écris, tu comprends que j´ai toujours fais des truc pas très originaux, certes, mais qui sont agréables à lire. :-d

Yohan :d) Sourire ? Dans quel sens ? Tu t´es bien marré dessus, ou tu t´ai moqué ? Car si c´est ça, je ne voulais pas cet effet. :lol:

Oui, arrête les blagues gay, ça devient limite. :-d

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:43:47

T´y étais presque, mon tpoic se nomme inspirIdescription, et je suis d´accord avec toi, le nom est chiant^^ J´ai mit des semaines à le retenir^^

:o))

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
04 avril 2006 à 16:47:27

C´est pire d´écrire le nom du topic que d´écrire chikugunya (désolé si j´écorche le nom) ! :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:01:13

Ok désolé Diablo disons que l´absinthe fait faire de bien mauvaise chose à l´homme blanc et lui fait dire bien des conneries. :-))) :rouge:

:desole:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:04:09

j´ai plutôt apprécié, quelques fautes d´orthographes ( je ne parle pas de la convers msn, je pense que ça a dû être fait exprès )
Triste histoire, que sûrement beaucoup d´entre nous ont connu...

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
04 avril 2006 à 17:06:26

Merci myssmelmel :)

Pour la convers´ msn, oui, les fautes sont faites exprès, car c´est une convers´ réelle, et je voulais pas tout réecrire.

Triste histoire, certes, mais tellement habituelle...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:29:26

Oui moi c´est le fait que ce soit trop commun, ça m´a pas accroché, désolé, de plus pour moi une petite amie comme ça c´est pas une personne avec qui tu es depuis six ans donc à ma vue c´est quasiment banal, enfin je suis peut-être trop insensible, alors pardonne-moi, mais j´ai tout de même bien aimé la conversation msn ça rajoutait du réalisme. :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
04 avril 2006 à 17:58:01

Yohan, je crois que, pour moi, toute rupture est banale. C´est toujours :"je t´ai trompé, etc." et non "Je dois te quitter car tu as tué toute ta famille en lapidant leurs orteilles." :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:04:50

Ok je l´avais jamais entendu celle-là sur les orteilles :rire: magnifique excuse ! :o))

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:08:38

J´adore le contraste entre les texte et la converse MSN :-)

Bref. En fait, ça se lit super facilement, et c´est plus dans le fond qu´on y trouve quelque chose.

Et franchement, le premier truc que j´ai pensé, c´est "putain, c´est diablement vrai" (désolé pour le jeu de mot). Enfin à peu de choses près.

Je sais pas si c´est écrit à partir d´une expérience personnel, mais ça fait tristement vrai.

Juste une petite remarque, personnellement, j´aurai mis des pseudo MSN. Sur le coup j´y ai pas pensé (oui, mon pseudo MSN est Moi) je me suis dit que ça aurait apporté encore plus de crédibilité, et à la limite tu précisais rapidement qui était qui dans l´histoire (parce que j´en connais qui mettent des nom tellement interminable, en faisant la moral, que tu ne sais même plus qui ils sont tellement ça leur ressemble pas).

Bref, bonne continuation !

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
04 avril 2006 à 18:18:40

Yohan :d) T´inquiètes pas, j´ai déjà fait ça à Sky´ pasque je croyais qu´il était pour le CPE. Je peux te dire qu´il a souffert pendant que je retirais ses ongles de pieds avec un tournevis ! :diable:

Gorgot :d) Oui, c´est une expérience personnelle, même la convers´ MSN est réelle. Et je voulais pas mettre de pseudos car on pourrait retrouver les adresses msn facilement. :)
Et pas de noms non plus, sinon je touche aux droits privés. ^^

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:22:50

J´ai pas vraiment accroché, pour une histoire aussi courte et aussi vue et revue, t´aurais peut être du essayer de faire dans l´originalité... la conversation msn ressemble un peu à un raccourci, qui rend ton texte encore plus court et explique pas vraiment, ni ne détaille tes sentiments... Apres t´as peut etre été poussé par d´autres raisons que la simple écriture, ce que je comprends^^

Sinon, Sky est pour le CPE, et moi aussi. J´en ai pas honte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2006 à 18:27:09

Mouais, moi j´aime bien :-p
C´est un peu court mais bon vu la longueur de mes textes ^^
Pas mal, mais fait des description sinon sur les sentiment tu peux faire mieux je pense ( pense à ; tu peux le faire tu peux le faire :lol: )

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
04 avril 2006 à 18:27:56

QUOI ?! ENCORE UN PRO-CPE ?!

AGRAF, AMENE-MOI LE TOURNEVIS !! !! :-d

Oui, tu n´as pas tort hobbit, ce n´est pas seulement pour l´écriture que j´ai écris cette nouvelle. :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
04 avril 2006 à 18:32:02

Merci kissibat. :-d

Je sais que, niveau sentiment, ce n´est pas ma meilleure nouvelle. J´ai écrit une autre nouvelle, bien meilleure que celle là, sous un autre pseudo, et certains, comme myssmelmel ou azerty, ont bien aimé, mais elle est assez vielle cette nouvelle. :)

En faite, je jugé ce texte convenable car il était vrai. :)

Mais merci encore pour ton commentaire. :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment