CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nuit du loup-garou.

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:00:06

Bonjour à toutes et à tous! Ca fait longtemps que l´idée d´écrire une fic dans le genre "horreur" me trotte dans la tête, alors aujourd´hui je me lance!
C´est une découverte pour moi, d´autant plus que je n´ai pas eu l´occasion de lire beaucoup de romans de ce genre (ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas :) ) Alors soyez indulgents s´il vous plait. Cependant, si vous avez des remarques éventuelles à m´adresser, dites-les, ça m´aidera beaucoup!

Chapitre un

Tout commença le seize juillet mille neuf cent septante six. Une violente canicule s’abattait sur tout le sud de la Georgie et clouait les habitants à l’intérieur de chez eux. Les clochards (il y en avait peu à l’époque) priaient pour que le seigneur leur envoie un abri ; non pas pour se réchauffer, mais pour s’y rafraîchir. Quand au village, il demeurait désert jusqu’à la tombée de la nuit, vide de la moindre agitation, mort.
Dans ce véritable état « d’in sûreté climatique », un garçon hyperactif et débordant d’énergie comme moi ne pouvait se sentir heureux. Ainsi, je décidai de changer du tout au tout mon mode de vie. Désormais, je passais mes journées allongé dans mon lit, en attendant que la nuit tombe (ce ne fût pas facile).
Au tout début, l’obscurité m’effrayait, mais je m’y habituai vite. Trop vite même, car si j’en découvris rapidement ses avantages, j’oubliai qu’elle comportait aussi une multitude de dangers.
Or, dans la nuit du seize au dix-sept juillet, comme tous les soirs, je sortis de chez moi, vêtu d’un training et de mes vieilles chaussures de cross.
Une centaine de mètres plus loin s’étendait la campagne, et son souffle d’air naturel et rafraîchissant. Deux routes apparurent devant moi. La première menait à Rollin Bottle et la seconde à Silver Bowl.
J’aurais choisi la deuxième, la plus simple, celle que j’empruntais chaque jour, s’il n’y avait pas eu cette bande de jeunes débiles en train de fumer des joints dans leur Cadillac. Que faire ? La route de Rollin’ Bottle était sinueuse, pleine de nids-de-poule, et qui plus est, je ne l’avais jamais empruntée. J’hésitai un long moment. Mais l’envie de courir était plus forte que tout. Jamais je n’aurais supporté de faire demi-tour, et de rentrer chez moi me coucher. Alors, je m’élançai, je fis quelques foulées, en prenant garde de ne pas mettre mon pied dans une ornière, et finalement, je retrouvai toute ma sérénité. Cette route qui faisait si peur était-elle en train de devenir l’un de mes parcours préférés ? Certes, il y avait des nids-de-poule dans tous les coins ; mais prendre le soin de ne pas marcher dedans rompait la monotonie d’un trajet de course à pied de treize kilomètres.
Au bout d’une demi-heure, je sentis que ma gorge était complètement asséchée. J’avais envie de boire, aussi décidai-je de m’arrêter un instant sur le bas-côté.
De l’une des poches de mon training, je sortis une bouteille d’eau sucrée. Je portai le goulot à ma bouche. L’espace d’un instant, je fermai les yeux, tant la fraîcheur de l’eau qui s’écoulait dans mon œsophage me faisait du bien. Mais quand je les ouvris, rien n’était plus pareil. Une brume épaisse était apparue en l’espace d’une demi seconde, et déjà, on n’y voyait plus rien à un mètre devant soi.
Le hurlement d’un loup résonna à travers les ténèbres. Je paniquai. Un loup, ici ? C’est impossible ! Il n’y a plus de loups en Géorgie, ou presque ! Il y a deux ans, la quasi-totalité de l’espèce fût envoyée loin d’ici. Mais alors, pourquoi ce cri ? Le craquement d’une branche me fit tourner la tête. Dans ma poitrine, mon cœur battait la chamade. Où était-il ? Derrière ? Devant ? Il pouvait sortir de n’importe quel endroit et se jeter sur moi à tout moment. Dans l’obscurité, deux yeux brillants m’observaient avec malice. Et pourtant, ils n’étaient pas à cinquante centimètres du sol, comme pour un loup normal, mais à plus de deux mètres !
Pris de panique, je m’enfuis à toute vitesse. La créature me poursuivait, j’en étais sûr ! Plus je courais et plus ses yeux se rapprochaient de moi.
« A l’aide, à l’aide » Hurlai-je, en sachant très bien que personne ne m’entendrait. Puis ce fut le néant. Je sentis un énorme poids me plaquer à terre, suivie d’une terrible douleur dans le bras gauche. Les cris de la bête résonnaient à travers le silence de la nuit. Avant de m’évanouir, et de perdre tout souvenir, je me rappelle juste l’avoir entendue crier : « Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ».

Voilà, j´espère que vous avez aimé.

:)

ps: pour l´instant, il s´agit d´un one-shot, mais je vais essayer de réfléchir à une suite! :)

Clof
Clof
Niveau 6
03 avril 2006 à 14:13:07

Il y a du suspens, de l´acion, et quelques petites répétitions. Mais je pense que c´est un bon début, continu :ok:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:15:26

:merci: clof! J´ai vu ces répétitions après et pourtant j´ai relu avant de poster :((

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:56:54

Chapitre deux.

Mon réveil fût brutal. J’étais allongé dans un lit, chambre trois cents dix-huit de la clinique San Muego. Comment avais-je atterri là ? Le souvenir de ces cinq dernières heures ne me revenait pas en tête. Une douleur vive au bras gauche me tira hors de mes songes. Tout l’avant-bras était recouvert d’un bandage, solidement attaché, qui me faisait atrocement mal. Il fallait que je voie ce qu’il y avait là-dessous. Curieusement, j’étais persuadé que cela avait un rapport avec mon trou de mémoire. Je commençai par enlever l’agrafe, puis je déroulai le bandage, lentement. Mon cœur battait la chamade.
Et c’est là que je la vis. La blessure était longue de vingt centimètres, taillée profondément dans la chair d’un trait vif et droit. Ma première impression fût une forte et soudaine nausée, sans doute causée par le dégoût de la plaie. J’eus l’impression de me souvenir de quelque chose : un hurlement ; un hurlement dans la nuit ! Sur le choc, je faillis m’étrangler. Il fallait que je retrouve mon calme. Après tout, il ne devait probablement s’agir que d’une coupure banale, tellement douloureuse qu’elle m’avait fait perdre la raison, et sans doute ce hurlement provenait-il de la télévision, qui avait certainement dû rester allumée pendant le temps de l’incident !
Je respirai profondément et réexaminai à nouveau la plaie. Des poils poussaient tout autour. En les examinant de plus près, je remarquai qu’ils étaient plus longs et plus sombres que ceux qui poussaient sur le reste de mon corps.
C’est à cet instant que le docteur Karasko entra dans la chambre, son calepin à la main.
Je replongeai mon bras sous la couette, et lui adressai un sourire obligé. A en juger par la façon dont il me défigurait, il devait me prendre pour un débile profond ou un truc dans le genre.
« Bonjour monsieur Vindaloo ! » s’écria-il.
« Diego ! Appelez-moi Diego ! » Répliquais-je.
Je détestais ces formalités. Et puis, j’avais l’impression que ce ne serait pas la dernière fois que je le verrais, aussi, je souhaitai aborder l’individu de la façon la plus décontractée qui soit.
« Diego alors ! Dit-il en souriant ! Comment est-ce arrivé, cette blessure ? »
« Je n’en sais rien ! Je ne sais même pas comment je suis arrivé ici ! »
Le docteur toussota bruyamment.
« Et bien, une brave femme du nom de Sandra Davinsci t’a trouvée, évanoui sur la route de Silver bowl. Elle m’a aussi dit avoir aperçu une bande de jeunes fêtards non loin de là…Est-ce que tu t’es drogué avec eux, Diego ? »
Une fois de plus, je faillis m’étrangler. C’était la pire question que l’on m’ait jamais posée. Je devinais que mon apparence avait du être négligée après tous ces incidents, mais de là à me prendre pour un drogué…
« Tu souhaiterais consulter un psy, Diego ? Demanda Karasko. J’en connais un très bon, il pourrait t’aider à sortir de cette mauvaise passe ! »
Je fis mine de réfléchir.
« Tout ce que je veux savoir, c’est comment j’ai atterri ici ! Vous pensez sincèrement qu’il pourrait m’aider? »
« J’en suis convaincu ! Dit-il en souriant. D’ici ce soir, tu rentreras chez toi. Je lui donnerai ton numéro de téléphone »
A-t-il une idée derrière la tête, ce docteur ? Je parie qu’il cherche à savoir si je me drogue !
Non, c’est ridicule ! Un docteur est là pour aider les gens, après tout !
Toutes ces questions me donnaient mal à la tête. Karasko le comprit très bien. Il allait quitter la pièce lorsque j’ajoutai :
« Je me souviens d’un hurlement, docteur, d’un long hurlement… »

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:31:33

Je ne vais pas le laisser tomber, il va se retrouver dans la seconde page, et sombrer dans l´oubli!!! :up:

_mystere_
_mystere_
Niveau 3
05 avril 2006 à 12:10:09

Ton histoire me plait assez! Mais je trouve que tu décris peu le garçon! Parle-nous de lui! Pourquoi personne n´est venu le voir à l´hôpital??
Sinon j´apprécie assez, continue! :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment