CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand tout vous dit d'arrêter...

Clof
Clof
Niveau 6
03 avril 2006 à 12:48:03

Bon, c´est un vieux truc que j´ai retrouvé en fouillant mes affaires. Je devais vraiment en vouloir à quelqu´un ce jour-là :(

Malheureux soient les hommes que leur méchanceté ronge jusqu´aux os
Et le monde où la jalousie règne
Malheureux le temps, sa lenteur et son ennui
Et la vie qui a peur de mourir

Malheureux soit la science dont le seul but et de tuer
Et malheureuses la richesse, la cupidité et la monotonie
Malheureux l´intelligence qui est notre principale arme
Et les péchés que nous commettons si souvent

Malheureux soit la politique qui est tant crainte
Et le gouvernement où le pouvoir est maître
Malheureuse la pollution qui extermine l´unique beauté
Et l´humanité qui ne s´en soucie pas

Malheureux soit le désespoir, la colère, l´angoisse
La tristesse et le stresse propre à chacun
Et les frayeurs, les peines et la peur commune
Et bienheureuse soit la mort qui nous fermera les yeux...

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:50:45

je suis pas le seul alors :)

Clof
Clof
Niveau 6
03 avril 2006 à 13:59:55

J´ai écrit ça d´un coup, un soir (c´est fou toutes les vieilleries ce qu´on peut trouver dans ma chambre !! !)

Pourquoi ?
Pourquoi tout est noir ici ? Qu’ai-je donc fait pour me retrouver dans cette obscurité ? Ce silence. Assommant. J’ai envie d’hurler, de dire à la face du monde que j’existe, que je suis en vie pour qu’au moins je puisse penser que c’est vrai… Mais je ne peux pas, quelque chose ou quelqu’un m’en empêche. Je ne peux pas bouger, ni ouvrir les yeux. Je me sens envahit par ma propre solitude. Seule, oui, je suis bien seule…Rien ne bouge, tout n’est qu’obscurité et silence. Pas de mouvements ni de vents. Je ne me sens pas non plus respirer. Est-ce la fin ? Suis-je morte ? Où bien est-ce un effet de mon imagination. Je sens mon esprit dérivé vers la folie, les courants sont entraînants, se laisser porter vers le large est si facile, si reposant. Maintenant ça y est, j’entends enfin le bruit de la mer, je sens le roulis des vagues. Quelle douce folie que de se laisser porter par les courants de sa propre perdition. Il est si facile de se laisser divaguer… Et si douloureux de lutter… Que faire quand tout vous entraîne vers de plus cléments horizons ? Oseriez-vous vous dresser contre le désespoir lorsque celui-ci a déjà gagné votre âme ? Cette question est, je le sais, sans réponse. Ma foi, que faire quand on peut vivre dans son propre esprit des événements sortit tout droit de votre propre imagination.
J’ignore où je me trouve, est ce que je fais dans cet endroit. Pourtant, je me sens morte, pas un souffle de vent, pas un murmure, et pas non plus de vie autour de moi. Si c’est cela la mort, je souhaiterais être encore en vie pour profiter des plus petites joies : les couleurs, les bruits de la ville, les parfums de ma mère, le goût des gâteau du boulanger d’en bas, même l’odeur d’écurie me manque. Ah ! Que ferais-je pour retrouver mon ancienne existence ! Je ferais milles promesses pour sortir de ce noir. Je tuerai dix mille hommes pour le souffle du vent, pour un murmure, pour avoir un fil auquel me rattacher !
Je me sens bercer par ma douce folie. Si j’avais pu le faire, j’aurais ri à gorge déployée ! Je suis en vie et personne ne m’atteindra plus jamais. Là où je me trouve, seul mon imagination me transporte dans le vide de ma mémoire. Quel est mon nom ? Mon âge ? Quelle est ma vie ? Quelle est ma raison d’exister ? Je sens mes pensées s’emmêler, ma raison disparaître. Le moment est venu pour moi de m’éteindre, dans cette obscurité, dans ce silence. Personne ne saura jamais qui j’étais ni ce que j’aurai pu être si l’on m’avais libérer de ce cercueil. Je m’en vais enfin dans le silence de mon cœur et mon âme reposera dans la nuit de ma propre folie…

Clof
Clof
Niveau 6
08 avril 2006 à 11:41:02

Je crois que je vais fonder le clan des déprimés...

redsissi
redsissi
Niveau 10
08 avril 2006 à 17:07:30

j´adhère!

Magnifique texte, très fluide et agréable à lire même si le sujet est un peu morbide

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
08 avril 2006 à 19:37:34

J´aime pas trop, je trouve que le texte n´est pas assez aéré et ça le rend difficile à lire...

Je me suis perdue dans mes pensées au beau milieu du texte, mes yeux étaient fatigués.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment