CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stanley et le monde magique

blourg2
blourg2
Niveau 8
01 avril 2006 à 21:08:27

Stanley et le monde magique

Chapitre 1 : la bibliothèque

Un enfant nommé Stanley et qui était âgé de 12 ans se promenait dehors sous la pluie qui tombait a flot. Cet enfant semblait tres triste et sinistre, comme le temps d´ailleur. Le jeune homme vivait à Square ville avec sa mère et sa sœur dans une petite maison. Apres de longues heures, Stanley se décida enfin à rentrer dans sa demeure.

« Comment vas-tu? Demanda la mère de Stanley.
-Pas trop bien… répondit-il les larmes aux yeux.
-Ne t’inquiète pas, tu t’en remettras sûrement. Dit sa mère pour le réconforter. »

Stanley remonta dans sa chambre toujours avec cette aire si triste.
Il s’allongea, les secondes passèrent, puit les minutes, les heures et, enfin il s’endormit.

Le lendemain matin, la mère de Stanley alla le réveiller et lui proposa de prendre un bon petit déjeuner. Il accepta volontiers et, sa mère lui conseilla d’aller à la bibliothèque pour se détendre un peu et oublier tous ses problèmes.

Stanley passa toute la journée à la bibliothèque pour y lire une tonne de romans et de comptes. Il semblait avoir oublier tous ces problèmes dans les livres. Stanley avait même l’air heureux dans cette bibliothèque. Enfin, il faut dire que Stanley était un fou des livres et qu’il en avait lu des centaines depuis qu’il était petit.

En fin d’après-midi, il entendit un bruit de claquement de porte. Il se dirigea en trottant vers la sortie et se rendit compte qu’il était enfermé, seul. Il chercha partout une sortie mais rien, il était belle et bien enfermé. Il éclata en sanglot, tête poser contre table.

Stanley, démoralisé se promenait dans la bibliothèque à la recherche d’un bon gros livre pour la nuit. Même s’il était triste, mieux valait lire que de ne rien faire. Il trouva un livre rouge assez attirant et il le prit. Derrière la porte, il aperçu une petite porte en bois. Intrigué, il descendit doucement l’escalier, appuya sur la poigné et la porte s’ouvrit.

La salle était pleine de toiles d’araignées, le parquet grinçait il y avait des moisissures sur le plafond, enfin c’était un aire de maison hantée dont on nous parle quand nous sommes petits lorsque l’on fait une bêtise. La salle était remplie de vieux livres tout abîmés et dont les pages de couvertures sont déchiquetées.
Il vit, dans le coin de la salle, sur une petite table un gros livre plein de poussière mais qui avait l’aire très Précieux. Stanley s’approcha doucement du livre, passa sa main sur la couverture pour le dépoussiérer et lut : « livre de sorcellerie ». Il l’ouvrit et y vit des sortes de potions, formules, pleins de choses magique que tout le monde pense imaginaire. Il passa la nuit à feuilleter le grand livre et à lire les textes qui y était écrit. Cette nuit la, Stanley apprit beaucoup de choses sur le monde de la magie.

Il attendit l’ouverture de la bibliothèque et rentra chez lui en évitant les surveillants... Sa mère c’était beaucoup inquiétée et n’avait pas ouvert l’oeil de la nuit, elle avait appelé les policiers mais n’avait guère pensé de leur dire que Stanley était allé à la bibliothèque.
Stanley s’endormit tellement son cerveau avait été surchargée d’informations.

Dans l’après-midi, il invita sa meilleure amie Marion pour la mettre au courant de tous cela.

« Salut ! Ca va? demanda Marion toute excitée.
-Ca tu peux le dire, j’ai découvert des choses inimaginables cette nuit tu ne peux pas savoir!
-Ha bon? Vide donc ton sac! »

Stanley expliqua tout clairement et montra le livre à Marion.

« Tu penses que cela fonctionne? demanda Marion.
-Ca, il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, essayons !
-Mais si il arrive un problème ?
-Il faut savoir prendre des risques dans la vie, tu sais. Dit Stanley. »

Stanley ouvrit le livre et prononça une formule a voix haute. Cette formule permettait de produire de la lumière. Un centième de seconde après la formule prononcé, un jet de lumière éblouissant se produisit du doigt de Stanley. Bouche bée, Stanley et Marion crièrent de joies ! La magie, c’était magique ! Grâce a ce livre, beaucoup de choses leur seraient possibles.

Ils savaient maintenant que la magie existait et savait qu’ils n’étaient pas les seuls à le savoir. Mais entrer dans le monde de la magie, leur créerait beaucoup de problèmes… Que ce passerait-il ? D’où vient ce livre ? Qui la écrit ? Toutes ces choses la, ils n’était pas sure du tout de le savoir un jour.

blourg2
blourg2
Niveau 8
01 avril 2006 à 21:09:40

Chapitre 2 : le livre de sorcellerie

Cette nuit, Marion avait dormit chez son ami. Enfin on ne peut pas vraiment dire dormir, les deux personnes n’avaient fait que de prononcer des dizaines et des centaines de formules durant la nuit. Ils avaient lus des choses très intéressant concernant l’histoire de la magie et même une grande école de sorcellerie connu de tous les sorciers. Cette école se nommait « magecole ». Ils étaient très attirés par cette école mais comment pourraient-ils y aller ? Leurs parents les prendraient pour des fous !

Stanley et Marion avaient trouvé un sors qui se révélait très pratique qui servait a voler. Oui, vous avez bien lu, voler !

La mère de Stanley avait proposé à son fils et Marion d’aller au parc d’attraction. Ils acceptèrent sans hésitations… Quelques minutes après, ils étaient déjà dans la voiture. En route vers le parc, Marions aperçu une personne qui volait dans le ciel. Elle le dit rapidement a Stanley qui demanda a sa mère de s’arrêter pour soit disant faire ses besoins.

Ils coururent et visèrent avec leurs doigts le sorcier et dirent d’une même voix : fixux. Cette formule qu’avaient appris Marion et Stanley servait à figer une personne. La personne tomba sur le sol alors qu’elle volait a plus de 5 mètres de hauteur ! Ils utilisèrent une formule qui permettait de stopper le temps sur des objets… Et désignèrent la voiture de la mère de Stanley. Le monsieur se leva difficilement et dit...

« Êtes vous fous ?! Vous avez bien faillit me tuer ! Cria le sorcier. Et d’abord, qui êtes vous ? Je ne vous ai jamais vu à l’école ? Questionna t-il.
-Euh... Quelle école ? dit Stanley.
-Et bah voyons, l’école de sorcellerie magecole !
-Nous, nous ne connaissons pas dit Marion timidement.
-Comment ça ? Vous arrivez à connaître de tels sorts et vous n’êtes pas et vous ne connaissez pas cette école ? Mais qui êtes vous donc ! s’exclama le sorcier.
-Nous sommes des personnes parfaitement normal et nous ne comprenons rien a ce que vous nous dites ! s’exclama Marion qui perdu sa timidité d’un coup.
Venez avec moi et vous vous expliquerez. Ordonna le sorcier. »

Ils ne purent refuser, il étaient trop effrayés pour répondre a ceux gros bonhomme.
Le sorcier les emmena dans une petite maisonnette qui était située dans une clairière à quelques kilomètres de là ou ils étaient. Une fois dans sa maison, il les fit assirent, et commença a parler.

« Alors, déjà, excusez moi pour cette rencontre pas vraiment chaleureuse… Mais j’aurais pu être gravement blessé ! Alors je crois que vous aller avoir beaucoup de chose a me dire alors parlez. Mais avant, voulez vous une tasse de thé ? demanda le sorcier.
-Oh oui s’il vous plait, merci. Dit Stanley
-Moi aussi s’il vous plait. Dit Marion.
-Ah, j’allait même oublier de me présenter. Vraiment, je commence a devenir vraiment impolis. Je me nomme Bart et je suis professeur dans l’école de sorcellerie mageco. Enfin, c’est la seul école du monde il me semble. Et, voici votre tasse.
-Merci ! Dirent Stanley et Marion en même temps.
-Je vous en pris. Alors, maintenant expliquez moi votre histoire, car vous me semblez assez bizzard. Excusez moi si je vous ai offensés dit Bart.
-Alors, commença Stanley, hier, j’ai été accidentellement enfermé dans la bibliothèque de ma ville et, j’ai découvert dans une salle cachée un livre de sorcellerie. Je crois qu’il s’appelle ‘’livre de sorcellerie’’ enfin, un peu logique quoi. Je l’ai ouvert et y ais trouvé toutes sortes de formules, potions… Et, c’est dans ce livre que j’ai découvert les formules dont vous avez été étonné. Informa t-il.
-Pourrais-je voir ce fameux livre si cela ne semble pas trop indiscret ? demanda Bart.
-Oui le voila. »

Stanley sortit le livre de son sac et le donna au professeur.

« Non ! Cela n’est pas possible ! Ce… ce livre, il est recherché par les plus grands sorciers du monde depuis plusieurs centaines d’années ! Et vous, de jeunes enfant vous le trouver dans une bibliothèque ? s’exclama Bart
-Qu’est ce que ce livre a-t-il d’aussi important pour vous mettre dans un tel état ?
-Ce livre la, il appartenait au plus grand sorcier du monde, le plus effrayant de tous les sorciers, c’était un tueur, un fou mais qui était très puissant.
-Comment s’appelait-il ? ?
-Oh, ça vous le saurez à la rentrée. Dit Bart.
-Commença a la rentrée ? Nous allons rentrer dans l’école ?!
-Et bah bien sur que je vais vous inscrire ! Vous possédez le plus grand livre de tous les temps et vous ne voulez pas vous inscrire ? Vous commencerais en septembre, début septembre et nous vous achèteront vos affaires scolaires dans quelques jours ou semaines.
-Mais pour ma mère ? demanda Stanley.
-Et la mienne ? Dit Marion.
-Ne vous inquiétez pas, nous avons des experts pour ces problèmes. Mais n’oubliez pas de la libérez du temps surtout ! S’exclama Bart.
-Ne vous inquiétez pas dit Marion.
-Vous savez, vous pouvez me tutoyer mes petits. »

Bart raccompagna les enfant et fit réapparaître le temps au yeux de leur mère.
Ils allèrent au parc d’attraction, et s’amusèrent beaucoup. Mais ils étaient vraiment préoccupés par l’école. Et quand ils y pensent, si tous les sorciers savaient qui avait ce livre, il ne l’aurait plus depuis bien longtemps. Les jours passèrent et Bart leur envoya une lettre pour qu’ils se donnent un nouveau rendez-vous.

Stanley et Marion avaient bien essayé de rechercher des informations sur cette école mais ils n’y trouvèrent rien du tout à part des noms de professeurs qu’avait eut l’auteur de ce livre ou d’autre chose dans ce genre. Mais, ils se demandaient aussi comment feront-ils pour que la mère de Stanley et les parents de Marion les croient et qu’ils acceptent de les laisser rentrer dans l’école

blourg2
blourg2
Niveau 8
01 avril 2006 à 21:10:15

Voila tout.

Merci d´avoir supprimmé l´ancien.

Demandez moi si vous voulez une suite.

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
01 avril 2006 à 21:11:08

Juste pour te dire de demander sur le topic de modération si tu veux que j´eface quelque chose^^, parce que là tu as eu du bol que je tombe pile sur ça en regardant rapidement ton topic.^^

blourg2
blourg2
Niveau 8
01 avril 2006 à 21:14:54

a ok.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment