Acte 1, scene 126
Dröön
Steinbolt n´est plus dans sa chambre à coucher!
Rööd
Je l´ai vu passer par là, allons le retrouver!
Les deux personnages sortent en courant dans le jardin.
Dröön
Steinbolt!
Rööd
Nous vous cherchions partout!
Dröön
Allons rentrons, vous savez que le maire n´aime pas vous savoir à l´extérieur de la ville, votre état mental en dépend.
Steinbolt
Saviez vous qu´auparavant je vivais dans un autre monde et que mon métier constituait à tuer les gens?
J’étais tombé amoureux d´une femme, Rose, elle était née à d´une rose que j´avais planté.
Dröön
Trop tard! Il délire!
Steinbolt, retournez vous coucher.
Steinbolt
Regardez, des radiateurs,
ils son beaux non?
Rööd
Appelez un maçon!
Nous allons l’assommer pendant qu´il court après ses pigeons.
Dröön et Rööd sortent une massue de leur poche et massacre Steinbolt, ils le ramène dans sa chambre et l´enferme.
Acte 1 ,s cene 2 689
Dröön
-Bonjour un moka s´il vous plait.
Rööd
-Non
Dröön
-Quoi? Quoi Quoi?
Rööd
-Non, c´est pas assez claire espèce de sale petit con de ta mère?
Dröön
-Vous êtes marié c´est ça?
Rööd
-Oui, déjà 152 ans.
Dröön
-Tenez un moka.
Rööd
-Non
Dröön
-Quoi? Quoi? Quoi?
Rööd
-Les moutons ne poussent pas sur les falaises, et vous êtes plutôt bien placé pour le savoir.
Dröön
-I was straight.
Rööd
-Le voila qu´il se met à parler anglais. Dorine, venez!
Dorine
-Oui?
Rööd
-Tuez ce jeune homme
Dröön
-Vous n´avez pas le droit, j´ai mes papiers et mes ardoises bien en règles.
Dorine
-Tenez tous les deux prenez un moka.
Dröön
-Quoi? Quoi? Quoi?
Rööd
-Quoi? Quoi? Quoi?
Rööd et Dröön tuèrent Dorine
Acte 1 scene 225 894 371
Dröön
O non!
Rööd
Que se passe t´il, mon fidèle ami!
Dröön
Regardez, un arbre désenchanté.
Rööd
Pauvre arbre que celui-ci, il faut avertir notre bon maître.
Dröön
Non cette affaire risque de faire du grabuge, provoquons la mort autour de nous, cela
vaudra sûrement mieux.
Rööd
Vous êtes si malin mon bon. Donnez moi votre main.
Ils se prennent la main et tourne en rond, le monde disparaît pour devenir un aquarium, tout le monde vit et respire sous l´eau.
Rööd
Voila qui va désincruster la saloperie de ce monde.
Dröön
Regardez l´arbre, il reprend ces formes. Quel charmant paysage.
L e poisson
Bonjour messieurs, une belle journée pour dormir sous une algue.
Dröön
Bonjour
Rööd
Gloup.
Dröön
Non Rööd! Voila que vous vous mettez à parler poissons, monsieur le poisson aidez nous.
Le poisson
Je m´appelle Jean Ecuariote De La Fine Tranche
Rööd
Bloup bloub gloup
Dröön
On va le perdre, Mr jean Ecuariote De La Fine Tranche je me permets de vous appeler
Bloubi, ok Bloubi?
Bloubi
Oui, des écailles se forment sur son corps, il maîtrise drôlement bien la langue dis donc..
Rööd
Bloub Bloub Gloup Bloub Bloub glouupp
Dröön
Faite quelque chose! Rööd non, non, non!!!!
Bloubi
Aucun problème, regarde je m´arrache les nageoires je le lui fait manger, maintenant je tourne autour de lui, mon sang l´entoure donc. Votre ami Rööd réagi tout bêtement et gobe tout le sang, c´est à ce moment précis que je lui rentre dans la tête par un troue que je creuse comme ceci. Me voila en place, maintenant je vomis et je meurs, adieu!
Dröön
Rööd? Rööd? Tes nageoires disparaissent! Youpi, bon viens faut faire revenir la terre, l´arbre est guérie.
Rööd
That´s Fun.
Dröön plante un couteau dans le coeur de Rööd, qui meurt, l´en retourne dans l´océan, car elle mieux là bas, qu´ici.
Un
pour ce jeune bouré de talent!
![]()
Kowaaaa?
Rien compris?
Des lourdeurs par ci par là. Aucun rapport entre les scènes mais c´est normal.
On a rien sauf deux constances qui sont ces deux personnages? Théâtre de l´absurde non?
L´homme dans la première scène pourrait être beaucoup de chose mais la seul qui me vient a l´esprit est le passé, le souvenir, un souvenir intacte qui s´est perdu dans le présent et qui se meurt?
J´pourrais dire beaucoup mais j´ai la flemme. Sans pour autant être repoussant c´est bizarre, décalé.
Mais j´aime bien, apetit dose tout du moins.
(c´est mal écrit par contre (je le redi parceque j´ai relu un peu)).
C´est pour moi le j´ai mal écrit?
Les fautes d´orthographes n´aiment..
je poursuit mes efforts!
Et puis la relation entre les scene devraient se mettre en place un jour ou l´autre.
Non pour le pape.
Tu le fait exprés je penses.
Un jour viendra peux être.
mdr le "c´est pour moi le j´ai mal ecrit?" XD
Non, mais ne sait-on jamais!
Mais de la à le fair exprés, oh non!
Oui oui I:Gor, j´avais mal saisit.
Comme quoi, la terre est plate..
HaHa.
Merci d´appreccier autant mes textes.
ne t´inquiete pas je l´ai lu
du moins le premier post.si je poste, au moins respecter l´auteur du topic
et a ton grand dam, facon de parler, je n´apprecie pas =) tu m´en vois desole de te le dire.
Je vois pas pourquoi tu serai désolé.
Je griffone des trucs et je les mets ici, je sai que c´est pas exelent.
Bien sur les textes n´ont aucun sens, le lecteur comprend pas.
Je comprends que pas mal de personne n´aime pas.
Comme certaines personnes n´aimes pas Ra.
Et puis rien t´oblige à me respecter.
je ne vais pas mourir pour des lettres collé les une aux autres.
Merci d´avoir lu un extrait.
j´aurais du etre plus sec et moins poli tu veux dire? ![]()
Dis ce que tu as sur le coeur mon frere!
Grace a tes critiques constructive, je serais comme un bon vin, meilleur avec le temps!
Acte 1 Scene 325 685 165
Dröön
Il ne fait guère beau ses temps-ci
Rööd
Vous êtes anti-theatre c´est normal, on va pas avancer comme cela!
Dröön
L´auteur est ruiné, il peut même plus nous payer! On va pas continuer à jouer si on est pas payé.
Rööd
Ou voulez vous donc allez? Jouer du Molière à Paris?
Dröön
Je me vois bien en Scapin " Ô Maraud, je vais te rouer de coups! "
Rööd
Ils ne voudrons pas de vous!
Dröön
Et pourquoi Mon bon monsieur?
Rööd
Scapin ou autres tartuferie ce n´est pas dans votre répertoire, vous êtes bon à jouer Dröön, rien de plus.
Dröön
Vous me provoquez!
Rööd
Taisez-vous, que diable.
Dröön
Que mon honneur sois-sauf!
Rööd
Périssez par votre stupidité.
Dröön et Rööd et livrent un combat acharné, lorsque Scapin fait irruption sur la scène.
Scapin
Hola! Hola! Brave gens. J´ai ouï-dire que vous eussiez la volonté de me voler mon rôle de
Scapin?
Il n´y a que le grand Scapin pour jouer Scapin!
Rööd
C´est ce que je lui dit. Il ne comprend pas
Scapin
Diantre! Rouons le de coup, le vil coquin!Cela vaut bien mieux que des heures de palabres!
Dröön
Laissez moi! Nous sommes ruinés. L´auteur est finit, nous allons mourir sous sa douce plume
Dröön
Nous devons lui rester fidèles, et non pas fuir comme vous le faite!
Scapin
Parbleu! Bande d´ingrat, je m´en vais,je vous laisse à vos coquineries stupide! Le Roy m´attend!
C´est toujours difficile de critiquer tes textes...
C´est bizarre, ça n´a (presque) aucun sens, pourtant à cause d´une inexplicable folie, j´aime bien lire tes délires. C´est particulièrement plaisant ces histoires décalés qui n´essaient pas de former un ensemble cohérent mais qui prêtes par leurs bizarreries à sourire. Ce dialogue absurde qui d´une certaine manière montre la bêtise de certains théâtres est simple, clair, sans lourdeur, vite lu et amusant... C´est une bonne idée d´avoir construit un texte sous forme de dialogue. J´espère que tu réessaieras une prochaine fois.
Bonne continuation...
Rööd
Bonjour, je voudrais vous dire que nous allons mourir.
Dröön
What ? What ? What ?
Rööd
Ne faites pas l’étonné.
Dröön
Krööd Motherfucker ?
Rööd
Seriez vous devenu fasciste à parler de la sorte ? Diantre, Cléante devrais nous sortir de ce bien mauvais pas.
Une musique de mariage se fait entendre. La porte de droite explose et Krööd arrive en faisant une roulade avant. Dröön et Rööd applaudisse ce cascadeur hors pair. Krööd sort une arme de sa poche, un pistolet en forme de canapé.
Rööd
(Silence)
Dröön
(Silence)
Rööd
Bonjour, je voudrais vous dire que nous allons mourir.
Dröön
What ? What ? What ?
Rööd
Ne faites pas l’étonné.
Dröön
Krööd Motherfucker ?
Krööd
Bonsoir. Je suis Krööd über Alles
Rööd
Bonsoir.
Dröön
Bonsoir.
Krööd
Ce soir voyez vous, l’auteur (que son âme meurs en paix) simple d’esprit soit il, voulait remercier un certain Mr.Le_Z.
Dröön
Drôle de nom !
Rööd sort une table et une boule de cristal de sa poche. Il regarde pendant de longues minutes celle-ci. Les autres personnages s’endorment sur la scène. Il les réveille en poussant un cri.
Rööd
Oh non !! Malédiction !! Il arrive !! ! Il nous observe depuis le début.
Krööd se réveillant en sursaut.
Vous êtes piètre acteur. Il faut accentué sur les « Il ». Pour que nous nous demandions « Oh mon dieu mais de qui parle t’il ».
Dröön
C’est pas que c’est pitoyable mais bon, la vie a peut être d’autres priorités, comme la raison de l’amour envers les chèvres…
Krööd
Fascinant.
Rööd
Merveilleux.
Krööd, Rööd et Dröön se prennent la main et se placent face à la scène.
Ensemble
Nous tenions à remercier l’existence du forum écriture sur un site de « jeux vidéo ». Les textes de notre auteur formidable (qui plus est, beau et courageux) ont ainsi pût être lut par des inconnus, des critiques ont été émises, et l’auteur a put tenter de s’améliorer. Nous ne parlerons pas des fautes d’orthographes que l’auteur produit à chaque mot, on dirait qu’il fait exprès.
Le publique applaudit de cette charmante déclaration. Tout le monde pleure et se fait l’amour. Le rideau se ferme.
Merci de m´avoir intégré à ce texte pour le moins étrange
Pas grand chose à dire sur ce dialogue. Il est dans la bonne continuité de tes autres dialogues et je me suis presque attaché au final à ces deux pauvres Rööd et Dröön...
Sinon, je te conseille d´essayer de raconter une grande histoire avec ton art de l´absurde. Ca te permettra d´avoir plus de lecteurs (c´est ce qui s´était passé avec "l´homme à trois mains"). Si c´est ce que tu comptes faire avec "l´art de la désillusion", tant mieux, étant donné que le scénario est plus travaillé. Cependant, place toujours une note d´humour dans ton récit, sinon le texte sera décevant (à l´image de "Provocation")...
J´attends une réponse à ce que je t´ai proposé et je te souhaite une bonne continuation...
Amicalement, Le_Z.
"Provocation gratute" fait partit de ce que j´appel " mes exercices de style ". J´ai une centaine de textes comme cela.
Mon point fabile étant les longues histoires , j´ai du mal a fair durer les choses, mes phrases courtes et mes actions qui s´enchainent très vite sont mon gros defaut. Le pire c´est que je n´arrive pas a ma corriger. Je me demande même si je ne devrais pas arreter d´ecrire.
Pour " l´art de la désillusion " c´est le texte comme je lai deja dit, le texte le plus fouillé et le plus "précis" que j´ai pu ecrir. Mais je l´ecris avec une amie, voila surement pourquoi certaines choses sont mieux, nous écrivons chacun notre tour un passage.
Bientôt pour vous:
- La suite de l´homme à trois mains
- La suite de l´art de la désillusion
- Un tout nouveau texte, tout chaud.
- Des scenes de "thé - atre " sur ce topic.
Mes sentiments les meilleurs pour Mr. Le_Z.
Biskis
P.S: et je ne parlerais même pas des millions de fautes honteuse que je produit à chaque fois que j´écris quelque chose. C´est honteux pour une personne de mon âge!
Une centaine... ben, si c´est ton trip...
Pour ton problème en ce qui concerne les grands récits, ce n´est pas important. Après tout, ce qu´on cherche en allant sur un forum de lecture (sur un site de j-v) c´est un petit texte divertissant et non un énième "seigneur des anneaux". Ne te décourage pas pour cela ![]()
Je lirai avec plaisir tes prochains textes et j´essaierai de conserver mon sens critique bien que tes histoires me déçoivent rarement (voire jamais).
Bien, j´attenderai tes prochains récits pour reposter des messages (sauf si je lis d´autres de tes anciennes histoires) pour ne pas monopoliser tes topics...
Bonne continuation...