CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis nouveau et je veux votre avis

Maxel
Maxel
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:33:53

bon, je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour poster ma fic (pas terminée) et savoir ce que vous en pensez, merci d´anvance pour votre compréhension. Et normalement il n´y a pas de fautes d´orthographe.

ps: soyez indulgent je n´ai que 11 ans

Hader

Chapitre 1 : la naissance

J’étais enfin en train de sortir à l’air libre, après trois semaines passées dans le ventre de ma mère, mais je ne voyais rien, je me nourrissais de lait sans savoir où j’étais, je sentais contre moi d’autres boules de poils (sans doutes mes frères) puis j’entendis quelqu’un arriver la ou on était. Il avait une voix de loup. C’était mon père. Pendant trois semaines je restais blottit
Contre mes frères puis un jour, j’ouvris mes yeux, j’étais dans un endroit plein de terre, à coté de moi se trouvait trois petits loups qui commençaient eux aussi à s’ouvrir au monde, il y avait un grand loup aux dents acérés qui me souriaient et une grande femelle qui était allongée. Mon père dit alors :
« Toi tu t’appellera Chris, comme Christophe Colomb, celui qui a découvert l’Amérique, montrant de ses grand yeux le frère tout à ma gauche.
-Toi, tu seras Alaska, comme le pays que nous habitons, repris-il en parlant à celui qui était à coté de moi.
¬-toi tu serais Woodini, dit-il à celui à ma droite
-Et toi, dit-il en me montrant, tu seras… Hader, comme celui qui a inventé le premier avion. »

Chapitre 2 : premiers pas

Deux semaines après, nous purent marcher et le plus rapide d’entre nous était Woodini, on commençait à se battre, c’était Chris qui nous battait, on apprenait à respecter notre entourage, c’était Alaska le plus fort, et on apprenait à être rusé et à parler, ça c’était mon point fort.
On jouait et on s’entendait tous bien, on s’amusait et s’adorait tous, le plus fort d’entre nous était Chris, le plus rapide était Woodini, le plus gentil était Alaska et le plus rusé, c’était moi.
On commençait à chasser, c’était notre père, Elvis, qui nous apprenait. On travaillait en équipe, je donnais les instructions, Chris et Woodini les appliquaient. Alaska, lui, m’aidait.
On arrivait toujours à nos proies. Un jour, on devait tuer un oiseau pour se nourrir. Alaska faisait son beau devant, Chris arrivait par derrière, l’oiseau partait, Woodini sautait d’une branche pour l’attraper. Et le soir, on le faisait cuire sur le feu. Il était plutôt bon, ce soir, on avait fait cuire une belle proie, c’était le très connu et majestueux Rouge-pied d’Alaska.
Un jour, on jouait à cache-cache et Woodini s’était caché dans un buisson, mais un grand sanglier mâle était la…Il l’a poursuivi pendant dix minutes avant que Woodini nous retrouve, je lui dis de continuer à courir, Alaska alla chercher une racine, Chris et Alaska la tendirent et Woodini sauta par-dessus, le sanglier se la pris dans les jambes et s’écrasa par terre. Chris et Alaska se jetèrent sur le sanglier en le mordant, ils furent rejoints par Woodini, puis par moi. Le soir, on avait du sanglier à manger.
Nous fûmes connus dans toute la région pour avoir terrassé un sanglier adulte à notre âge.

Chapitre 3 : de beaux jours

Les jours qui suivirent firent ensoleillés la neige commençait à partir et les fleurs s’épanouissaient. Les oiseaux revenaient ici, les écureuils sortaient de leur cachette.
Il faisait encore froid mais beaucoup moins. On passait toutes nos journées dehors, le soir, on rentrait à la maison et on se couchait. A notre age (4mois), on était déjà turbulent, mais nos parents nous laissaient faire. Aussi, faut dire, ils n’avaient pas beaucoup d’autorité.
Les écureuils sortaient de leurs trous, on les coursait pour jouer au avec eux. On s’amusait bien. Un jour, Chris en avait attrapé un, on avait joué avec lui, mais on voyait bien qu’il avait peur de nous, tout le monde avait peur de nous, on était des loups. Même les sangliers avait peur de nous (on avait tué un des leur). On était connu dans toute la région du petit nord ouest de l’Alaska. Mais malheureusement, Chris devenait prétentieux, il disait qu’il pouvait nous battre comme il voulait, qu’on était nul en tous les domaines et qu’il était le meilleur partout.
En plus, avec notre rapidité et notre ruse, on le battait comme on veut, mais il ne voulait pas l’admettre, il était un peu chiant, mais des fois il était très serviable et n’empêche qu’il est généreux. Il avait sacrifié sa part de sanglier pour Alaska qui n’avait pas pu en prendre. Woodini, lui, se vantait un petit peu du fait qu’il soit plus rapide que nous, mais, sans plus.

Chapitre 4 : Premier malheur.

Ce jour la, on s’amusait comme des fous, aujourd’hui, on avait coursé des écureuils, on avait effrayé les sangliers et on était allé au lac pour se débarbouiller. Après, on est allé manger avec papa et maman. Papa est reparti en chasse et on est reparti s’amuser.
On a fait tombé quatre pommes de l’arbre aux mille fruits (le seul arbre bicentenaire du coin), Alaska est tombé dans la mare et on a du le récupérer en faisant la nage du petit chien.
En milieu d’après midi, le soleil tapait fort alors on s’est réfugié sous l’arbre bicentenaire.
En fin d’après midi, on a coursé un sanglier et on est retourné chez nous.
Maman nous avait di d’attendre papa avant de préparer le dîner (c’est lui qui l’avait).
Mais, à la tombée de la nuit, papa n’était toujours pas revenu. On avait attendu encore jusqu’à ce que maman nous disent :
« D’habitude, il arrive bien avant cette heure, je ne vois qu’une seule explication. Votre père est disparu, ou bien, il est… Mort. »
Ce fut le choque, on se disait tous qu’il n’était pas mort, mais on ne le croyait pas, on n’avait plus de père, celui qui nous avait accompagné partout n’était plus là.
Maman était aussi triste que nous, elle pleurait, le seul souvenir qui nous restait de lui était… On n’avait pas de souvenirs de lui.
On ne pouvait pas croire que notre père était mort, enfin…presque.

Chapitre 5 : Les malheurs s’enchaînent.

On se coucha l’estomac vide, comme le cœur. Personne ne dormit. Mais tout le monde fut forcé.
Le lendemain matin, je me leva en premier, et je vis que Maman n’était plus là.
Dans la nuit, elle avait du se sauver, je réveillai tout de suite Alaska pour qu’il m’aide, il m’avait di que c’était impossible de la retrouver et qu’on devait se débrouiller seuls.
Quand Chris se réveilla, il eut le même avis, Woodini pareil.
On n’avait pas le choix, on devait se débrouiller seuls, chasser seuls. Mais il y avait un bon coté, on pouvait faire ce qu’on veut, on n’avait pas d’obligation, mais ça ne pouvait pas consoler notre chagrin ?
On se promit de rester toujours amis et toujours ensemble pour toute la vie.
On devait se nourrir tout seuls, donc Alaska et Chris partirent à la chasse, au moins ils étaient deux. On les avait attendu longtemps avant qu’ils reviennent, ils ramenaient avec eux trois sangliers morts.
On avait beaucoup de chose à manger pour notre appétit. Ce soir la, on dormit en pensant déjà aux péripéties qui allaient nous arriver le lendemain.

blourg2
blourg2
Niveau 8
31 mars 2006 à 19:43:41

Slt, je ne suis pas expere, j´ai juste un an de plus que toi et voila mon avis:

T´es chpaitre sont vraiment trop petit, et essaye de mieux formuler tes phrases avec des mots plus agreables. Sinon pour ton age, c´est bien.

Voila mon avis, je laisse les experts te repondre.

Maxel
Maxel
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:00:51

merci beaucoup, tu es le seul qui m´aide

blourg2
blourg2
Niveau 8
31 mars 2006 à 20:28:53

de rien si tu veux voila mon msn on peut s´aider, moi j´ecrir une histoire (stanley et le monde de la magie) dont le premier chapitre est disponible.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment