Coucou, j´ai retrouvé dans mon pc un texte que j´avais écrit il y a déjà quelques années. Voilà le début
Elle
-Nan!
-Aller, juste une fourchette s´il te plaît.
Un sourire forcé sur les lèvres, je m´efforce d´amadouer le gamin en face de moi. Mais je n´ai qu´une envie, celle de lui tordre le cou.
-Nan! J´aime pas les zharicots.
Oh le sale mioche! Il a bien insisté sur la liaison entre "les" et "haricots". Il sait pourtant que je le reprends chaque fois qu´il fait une faute de français, mais il s´obstine à me faire enrager.
Bon sang, j´pensais pas que le baby-sitting c´était aussi dur! Ca fait bientôt trois mois que je m´occupe du petit Tony. Il n´a que six ans, mais il m´en fait déjà voir de toutes les couleurs. Avant, c´est à dire il y a quatre mois, je n´avais jamais pensé à garder des enfants. Pour être franche, ce n´est pas vraiment le truc qui me branche. Mais lorsque je me suis aperçu que mon compte en banque avait une fâcheuse tendance à descendre vers le rouge, je n´ai pas hésité. Et quand j´ai remarqué l´annonce dans le journal, j´ai décidé de tenter ma chance. Je n´ai eu qu´une phrase à prononcée au téléphone " J´appelle pour l´annonce", j´étais déjà à moitié engagée. Le lendemain, jour de mon rendez-vous, les parents de Tony m´ont tout expliqué. Que je devrais m´occuper d´un "adorable petit ange" ( ce sont leurs propres paroles) les week-end et certains soirs de la semaine, et que je serais payé vingt euros pour chaque garde. A l´entente du salaire, je me suis mise à partir dans des calculs délirants, mais comme les maths me donnent mal à la tête, j´ai tout de suite arrêté.
Au départ, je me suis dit que vingt euros était un salaire quand même élevé pour la simple garde d´un enfant qui, si j´écoutais ses parents, semblait adorable. Mais finalement vu le ptit monstre mes honoraires ne sont vraiment pas chers payés.
Perdue dans mes pensées, je n´ai pas remarqué que Tony s´est levé discrètement et que bien assis dans un fauteuil il regarde la télévision. Machinalement, mon regard se porte vers l´assiette du garçon. Quoi?? Je dois rêver : elle est vide! Malheureusement ma joie est de courte durée. En effet j´aperçois Rex en train d´engloutir les derniers légumes. Rex est un ravissant colley miniature appartenant à Liam le frère de Tony. Il a quatorze ans, et c´est lui qui a décidé du nom de son compagnon. Il m´a expliqué un jour qu´il avait toujours rêvé d´avoir un animal comme le célèbre chien policer, et que Rex avait été sa plus grande joie. Mais malencontreusement pour lui, la seule qualité qu´on ait pu attribuer à son chien, c´est celle de faire office de "poubelle sur patte". En effet avec lui pas question de laisser traîner nourriture ou objets: il dévore tout. Bien des fois, je me suis demandée comment il faisait pour tout ingurgiter sans jamais être malade. Toutefois, je n´ai jamais trouver la réponse.
Avec un soupir je rejoins Tony.
-Tu t´es brossé les dents?
-Nan.
-Tu attends quoi? Le déluge?
-Nan. La fin de "Bob l´éponge".
Je manque de m´étrangler d´indignation. Ce satané gamin ose me tenir tête alors que j´ai presque onze ans de plus que lui? Nan mais là j´hallucine! Je dois finalement hausser la voix pour qu´il décide d´y aller, mais non sans m´avoir jeté un regard assassin et en murmurant un "je le dirai à maman" quand je lui suggère ( ou plutôt ordonne) d´aller ensuite faire une petite sieste ( qui je l´espère durera le plus de temps possible). Une fois qu´il est couché, c´est à dire environ trois quarts d´heures plus tard, puisque j´ai dû lui raconter une histoire, je m´installe dans le canapé avec un soupir de soulagement.
-Ce gamin va me tuer!
-Je suis d´accord avec toi. C´est une vraie terreur quand il s´y met.
Je me redresse vivement. Un garçon accoudé à la porte me dévisage.
-Tu es la baby-sitter c´est ça? Félicitations! Aucunes de nos dix gardiennes n´ont jamais tenu le coup aussi longtemps que toi.
Ah, voilà un détail que Cécile et Marc, les parents de Tony, ont apparemment "omis" de me signaler. Pas étonnant qu´ils m´aient tout de suite prise alors que j´étais sans expérience. En épuisant dix baby-sitters en quatre mois, Tony est bon pour le Guinness des records!
-Oui c´est moi. Je m´appelle Elléa.
-Moi c´est Alex. Le frère de Liam et Tony.
-Alex, c´est le diminutif d´Alexandre?
-Non d´Alex tout simplement.
Et zut. J´ai encore raté une occasion de me taire. Profitant du moment où il se moque de moi gentiment, je le dévisage. Ce n´est pas le superbe mannequin qui joue dans la pub Calvin Klein ( autrement dit, le mec de mes fantasmes ), mais il est mignon quand même. Il est de taille moyenne, et a environ dix-neuf ans. Ses yeux rieurs ne sont ni verts ni bleus, mais entre les deux. Quant à ses cheveux d´un noir de jais, ça doit faire longtemps qu´ils n´ont pas vu de peigne. Remarquant que je l´observe ( la discrétion ayant toujours été mon fort! ), il me fait un sourire digne d´une pub pour dentifrice, découvrant de magnifiques dents à l´alignement parfait. Oh lala, j´adore ses dents. Eh oui. Si certaines filles regardent d´abord les yeux ou les cheveux d´un mec, moi ce sont ses dents que j´ observe en premier. Cela dit, je ne juge pas que sur le physique parce que vu la couleur de mes cheveux, je devrais vite aller me cacher. En effet, suite à une coloration qui devait me rendre la chevelure d´un beau violet, il se trouve que je me suis retrouvée avec les cheveux bleus! Bon d´accord pas turquoise non plus mais bleu quand même!
Pas mal. Pas relevé trop de faute, à part "Aucunes de nos dix gardiennes n´ont jamais", qui aurait du être aucune de nos dix gardiennes n´a jamais, et quelques infinitifs au lieu de participes passés. Sinon le texte manque peut-être de fluidité à certains endroits, certaines phrases sont un peu longues et manquent de virgules. Pour l´histoire, reste à voir la suite.
Très bien écrit, aucune lourdeur, personnage attachant (sur une chaise s´entend, en ce qui concerne le petit Tony). Si c´est un texte que tu as ecrit il y a quelques années, je suis impatient de voir tes textes plus récent.
Bon, je disais que c´était bien, mais... c´est court ![]()
Donc, il est très probable que je lise la suite avec une réserve tout de même : Si c´est un vulgaire roman à l´eau de rose, il est possible que je suive pas plus d´un chapitre ou deux.
Dans tout les cas, j´attend la suite !!
(Ou pour la faire à la franglaise comme certaines personnes ici : waiting the suite avec very beaucoup impatience)
Je remets le début et la suite
Chapitre 1
Elle
-Nan!
-Aller, juste une fourchette s´il te plaît.
Un sourire forcé sur les lèvres, je m´efforce d´amadouer le gamin en face de moi. Mais je n´ai qu´une envie, celle de lui tordre le cou.
-Nan! J´aime pas les zharicots.
Oh le sale mioche! Il a bien insisté sur la liaison entre "les" et "haricots". Il sait pourtant que je le reprends chaque fois qu´il fait une faute de français, mais il s´obstine à me faire enrager.
Bon sang, j´pensais pas que le baby-sitting c´était aussi dur! Ca fait bientôt trois mois que je m´occupe du petit Tony. Il n´a que six ans, mais il m´en fait déjà voir de toutes les couleurs. Avant, c´est à dire il y a quatre mois, je n´avais jamais pensé à garder des enfants. Pour être franche, ce n´est pas vraiment le truc qui me branche. Mais lorsque je me suis aperçu que mon compte en banque avait une fâcheuse tendance à descendre vers le rouge, je n´ai pas hésité. Et quand j´ai remarqué l´annonce dans le journal, j´ai décidé de tenter ma chance. Je n´ai eu qu´une phrase à prononcée au téléphone " J´appelle pour l´annonce", j´étais déjà à moitié engagée. Le lendemain, jour de mon rendez-vous, les parents de Tony m´ont tout expliqué. Que je devrais m´occuper d´un "adorable petit ange" ( ce sont leurs propres paroles) les week-end et certains soirs de la semaine, et que je serais payé vingt euros pour chaque garde. A l´entente du salaire, je me suis mise à partir dans des calculs délirants, mais comme les maths me donnent mal à la tête, j´ai tout de suite arrêté.
Au départ, je me suis dit que vingt euros était un salaire quand même élevé pour la simple garde d´un enfant qui, si j´écoutais ses parents, semblait adorable. Mais finalement vu le ptit monstre mes honoraires ne sont vraiment pas chers payés.
Perdue dans mes pensées, je n´ai pas remarqué que Tony s´est levé discrètement et que bien assis dans un fauteuil il regarde la télévision. Machinalement, mon regard se porte vers l´assiette du garçon. Quoi?? Je dois rêver : elle est vide! Malheureusement ma joie est de courte durée. En effet j´aperçois Rex en train d´engloutir les derniers légumes. Rex est un ravissant colley miniature appartenant à Liam le frère de Tony. Il a quatorze ans, et c´est lui qui a décidé du nom de son compagnon. Il m´a expliqué un jour qu´il avait toujours rêvé d´avoir un animal comme le célèbre chien policer, et que Rex avait été sa plus grande joie. Mais malencontreusement pour lui, la seule qualité qu´on ait pu attribuer à son chien, c´est celle de faire office de "poubelle sur patte". En effet avec lui pas question de laisser traîner nourriture ou objets: il dévore tout. Bien des fois, je me suis demandée comment il faisait pour tout ingurgiter sans jamais être malade. Toutefois, je n´ai jamais trouver la réponse.
Avec un soupir je rejoins Tony.
-Tu t´es brossé les dents?
-Nan.
-Tu attends quoi? Le déluge?
-Nan. La fin de "Bob l´éponge".
Je manque de m´étrangler d´indignation. Ce satané gamin ose me tenir tête alors que j´ai presque onze ans de plus que lui? Nan mais là j´hallucine! Je dois finalement hausser la voix pour qu´il décide d´y aller, mais non sans m´avoir jeté un regard assassin et en murmurant un "je le dirai à maman" quand je lui suggère ( ou plutôt ordonne) d´aller ensuite faire une petite sieste ( qui je l´espère durera le plus de temps possible). Une fois qu´il est couché, c´est à dire environ trois quarts d´heures plus tard, puisque j´ai dû lui raconter une histoire, je m´installe dans le canapé avec un soupir de soulagement.
-Ce gamin va me tuer!
-Je suis d´accord avec toi. C´est une vraie terreur quand il s´y met.
Je me redresse vivement. Un garçon accoudé à la porte me dévisage.
-Tu es la baby-sitter c´est ça? Félicitations! Aucune de nos dix gardiennes n´ont jamais tenu le coup aussi longtemps que toi.
Ah, voilà un détail que Cécile et Marc, les parents de Tony, ont apparemment "omis" de me signaler. Pas étonnant qu´ils m´aient tout de suite prise alors que j´étais sans expérience. En épuisant dix baby-sitters en quatre mois, Tony est bon pour le Guinness des records!
-Oui c´est moi. Je m´appelle Elléa.
-Moi c´est Alex. Le frère de Liam et Tony.
-Alex, c´est le diminutif d´Alexandre?
-Non d´Alex tout simplement.
Et zut. J´ai encore raté une occasion de me taire. Profitant du moment où il se moque de moi gentiment, je le dévisage. Ce n´est pas le superbe mannequin qui joue dans la pub Calvin Klein ( autrement dit, le mec de mes fantasmes ), mais il est mignon quand même. Il est de taille moyenne, et a environ dix-neuf ans. Ses yeux rieurs ne sont ni verts ni bleus, mais entre les deux. Quant à ses cheveux d´un noir de jais, ça doit faire longtemps qu´ils n´ont pas vu de peigne. Remarquant que je l´observe ( la discrétion ayant toujours été mon fort! ), il me fait un sourire digne d´une pub pour dentifrice, découvrant de magnifiques dents à l´alignement parfait. Oh lala, j´adore ses dents. Eh oui. Si certaines filles regardent d´abord les yeux ou les cheveux d´un mec, moi ce sont ses dents que j´ observe en premier. Cela dit, je ne juge pas que sur le physique parce que vu la couleur de mes cheveux, je devrais vite aller me cacher. En effet, suite à une coloration qui devait me rendre la chevelure d´un beau violet, il se trouve que je me suis retrouvée avec les cheveux bleus! Bon d´accord pas turquoise non plus mais bleu quand même!
Comme s´il lisait dans mes pensées, Alex rit en me disant:
-La couleur de tes cheveux, c´est normal ?
Ah ah ah! Je me tords de rire tellement la blague est drôle.
Je marmonne un "mais quel humour ! ", puis je dis cette fois à haute voix:
-Je suis désolée, mais je dois y aller. J´ai encore des tas de choses à faire, et si je n´avais pas été dérangée, je serais partie depuis au moins un quart d´heure.
J´appuie bien sur le verbe déranger pour qu´il se sente coupable. Néanmoins, s´il a perçu l´ironie de ma remarque, il ne réagit pas. Tant pis. Je trouverai une occasion de le provoquer la prochaine fois. Rien que pour lui faire payer d´avoir oser se moquer de moi.
-Et bien à la prochaine fois Elléa Cheveux Bleus.
-Ce n´est vraiment pas drôle. Ne t´avises plus de m´appeler comme ça.
Et je pars en claquant la porte espérant réveiller Tony et le laisser face à Alex qui j´en suis sûre sera désemparé face à l´attitude de son frère.
Chapitre 2
Elle
Sitôt arrivée chez moi, je dépose mon sac et file droit chez Indira ma voisine et meilleure amie. Indira est d´origine indienne. Pas indienne comme les Apaches ou les Comanches, mais indienne, habitante de l ´Inde, enfin ex habitante.
Allongée sur son lit, elle m´écoute raconter ma journée pendant qu´elle se met du vernis sur les ongles.
-Vraiment, je ne comprends pas comment tu as pu accepter ce job me dit-elle en me regardant de biais.
Facile à dire quand on est dans sa situation. En effet Indira est une fille qui voit la majorité de ses souhaits exécutés, aussi bien avec ses parents qu´avec les garçons. C´est vrai qu´elle est belle. Ses magnifiques cheveux sont d´un noir d´ébène, ils en prennent parfois même des reflets bleutés. Ses yeux, eux, sont si foncés qu´on n´en distingue presque plus ses pupilles. Ajouter à ça une peau parfaite, une taille mannequin et des belles formes : Indira a fait tourner la tête à plus d´un garçon.
Bien des fois je me suis sentie inférieure à elle. Pourtant on m´a déjà dit ( pas aussi souvent que je le voudrais mais bon) que j´étais jolie. Je suis plutôt petite, environ un mètre cinquante-cinq ( taille lilliputienne! ). Avant d´avoir les cheveux d´un bleu qui ferait pâlir d´envie un schroumpf, ils avaient une couleur tirant vers l´auburn. Quant à mes yeux, ce sont vraiment ma fierté : ils sont d´un vert presque menthe à l´eau ( d´ailleurs, je crois qu´ils ont servi comme modèle pour la chanson ).
En tout cas, heureusement pour moi, même si Indira est gâtée, elle n´a jamais pris la grosse tête.
Je continue de débiter mon histoire, lorsque je vois mon amie tendre l´oreille à l´évocation d´Alex.
-C´est vrai? Tu as rencontré un mec? Il est comment? Tu lui plais?
-Oh oh du calme!
Ca, c´est du Indira tout craché. Dès qu´elle entend le nom d´un garçon, il faut qu´elle se transforme aussitôt en agence matrimoniale. Je lui décris alors Alex et pour finir ma description, j´ajoute:
-Quant à savoir si je lui plais, ça m´étonnerait. Le peu que je lui aie parlé, il a pas arrêté de m´envoyer des vannes. Tu sais comment il m´a appelée? Elléa Cheveux Bleus.
A mon grand désarroi, je vois Indira se mettre à rire. Elle me regarde et me demande:
-Et toi, je paris que tu es tout de suite monter sur tes grands chevaux?
J´acquiesce. Finalement, ce n´était peut-être pas une si bonne idée de partir en claquant la porte. J´en demande confirmation à Indira, et malheureusement pour moi, elle hoche la tête négativement.
-Bon ben tant pis. Je n´aurai plus qu´à lui présenter mes excuses la prochaine fois que je le verrai. Mais je doute le revoir. Depuis trois mois que je travaille pour les Romeros, je ne l´avais jamais aperçu.
Je dois y aller, j´ai des devoir à finir.
-Tchao.
-Bye bye.
A peine arriver chez moi, le téléphone se met à sonner. C´est Soraya ma cousine. Quand nous raccrochons, il est déjà huit heures. J´ai encore ma douche à prendre, le petit Tony m´a épuisée alors tant pis pour les exos de maths.