CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un petit texte ...

Fanfarlo
Fanfarlo
Niveau 7
29 mars 2006 à 19:16:41

Ce n´est pas le fait d´écrire qui est le plus difficile dans un cas coe le mien, mais plutôt trouver un sujet. En général, je m´imagine une fresque épique / romantique et j´essaye de la sublimer. Ou bien, j´élève à un rang plus élevé quelqu´un que j´apprécie tout particulièrement. Mais, lorsque la rêverie laisse place à la réalité, il en va autrement. Je parle de rêverie et de réalité, ce n´est pas pour rien. Il y´a de cela quelques heures j´ai vécu une expérience tellement singulière qu´elle en était troublante. J´ai l´impression que mon âme s´est liée à une autre, et je me rappelle des moindres détails, ms la beauté de la scène fut telle qu´il fut difficile de ne pas invoquer la divagation coe coupable.

Alors la question reste entière : Etait-ce un rêve ou la réalité ?

C´était un rêve. Tout porte à croire que c´en était un. Un doux songe qui s´éprend des amants lorsque l´être chéri manque à leur coeur. Le moindre mouvement fait écho à sa grace. Le moindre son nous fait prêter l´oreille, croyant - espérant entendre sa voix profonde. Le moindre regard nous fait rappeller la couleur pure de ses yeux. Oui, et mm après m´être réveillé je continue à vivre ds ce rêve. Mais je le vis seul, car l´être chéri n´est plus auprès de moi. La souffrance est coutûme et conséquence de notre existence et de notre condition, pourtant celle de se réveiller et de se retrouver loin d´elle évoque en moi une douleur particulièrement fougueuse. Je ne sais comment l´apaiser, si ce n´est en la laissant pénétrer mes pensées. Doux remède. Mais ce songe ne s´exprime pas de la mm manière que celui d´hier soir. Il lui manque un certain charme, un certain réalisme illusoire. Il lui manque le souffle de la beauté.

Alors; divagation ou souvenir ?

Souvenir, assurémment. Ca ne peut en être autrement. Tout une nuit merveilleuse avec pour symbôle les mains liées l´une à l´autre. Ces douceurs et caresses partagées, nul esprit ne peut les imaginer. Elles étaient réelles, et nourissaient ma passion. Le gracieux et agile mouvement de sa main glissant le long de mes cheveux, et frôlant mon visage, mm mes rêves les plus incensés n´auraient pu franchir ces limites. Et mes doigts plongés dans sa chevelure hyacinthe, aussi belle que douce. N´oublions pas ce sourire ... les mots me manquent, maudite soit l´impuissance de ma plume quant à l´évocation de ce qu´a provoqué en moi ce sourire si radieux. Un instant révélateur ou deux enfants de coeur exprimaient leur compassion de la manière la plus pure.

Donc, vérité ?

La vérité n´est pas. Elle nous est propre. Ms ce que je sais, c´est que sa présence nourrit mes espérances. Non, ne m´interdis pas de rêver de toi. Comment pourrais-je m´en passer ? Alors que mes yeux ne trouvent reflet qu´en tes yeux. Que mes mains ne sont douces que lorsque je tiens les tiennes. Que mon esprit s´efface au profit de mon âme lorsque je suis avec toi ? Toi, qui hante tout mon être ? Non, je t´en prie. Ne m´empêche pas de rêver de toi. Tu me rend meilleur, tout simplement. Et c´est ce à quoi j´apire pour rester à jamais coe un éternel être chéri ds ton coeur. J´aime la vie, parce que tu la respires. Moi un malchanceux ? Alors que je cotoie ? Ta rencontre balaye d´un trait toutes les mésaventures que j´ai connu jusque là, et je reprend peu à peu goût à cette vie d´habitude si morose. Je crains, je doute, j´espère, car l´espoir est mon unique échapatoire. Craintes et doutes que tu effaces d´un simple sourire ... encore lui.

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:26:29

superbe, excepté le langage sms!

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 mars 2006 à 05:40:05

Hé bien Fanfarlo, je crois qu´on fréquente les mêmes endroits!! :-)))
je te croise encore ici... :)

Ce texte est empreint d´une belle luminosité qui m´a touchée je dois l´avouer. On peut presque ressentir la pureté de l´instant, la magie du moment, c´est très bien décrit.
J´aime pas particulièrement le langage SMS mais ici tout est si fluide que ça ne m´as pas vraiment dérangée...
Bravo pour ce texte vraiment! :hap:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 mars 2006 à 06:27:13

Tu ce qu´on dit du sms ici :nonnon: :( à part ce petit problème ton texte est superbe mais tu sais ce qui le gâche ... ... ... le sms, ça m´étonne qu´il n´y est que red et lyrics qu´il l´est remarqué, enfin... je reviens sur tes écrits et je redis que c´est bien mais la prochaine fois écrit dans un français plus correcte. :oui: :ok:

Fanfarlo
Fanfarlo
Niveau 7
30 mars 2006 à 18:00:12

Disons que la magie du moment et la hâte qui s´est éprise de moi est au centre du sms langage...
merci pour les commentaires...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2006 à 18:29:22

Vraiment bien,on se laisse emporter...On peut pas décrire,on ne peux pas détacher ses yeux de ton texte,c´est magique... :)

Sinon,comme tout le monde,petit bémol pour le langage sms :)

Ulalume
Ulalume
Niveau 3
02 avril 2006 à 21:19:20

ce style candide, cette fluidité, ces abréviations, cette construction de texte.
ca me rappelle quelqu´un :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment