CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Essais

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
25 mars 2006 à 14:05:39

Je vous propose ici de poster vos essais, que ce soit des débuts de romans, des poèmes ou quelque chose d´indescriptible ;) . Je posterais bien entendu les miens. Je n´ai pas trouvé de topic de ce genre alors s´il y en a un, prévenez moi.Que l´imagination soit avec toi jeune homme.
PS= évitez les suites d´histoires, du genre fanfics, ainsi des copier coller d´autres livres, même si vous faites vos prières face à eux chaque soir ;) .

KaiM
KaiM
Niveau 11
25 mars 2006 à 14:10:01

Hum hum...

Je ne vois pas l´intérêt d´un tel topic. Il existe déjà un topic poésie pour les poèmes, un topic "Textes" pour les textes courts. Pour poster un début de roman, une fanfic ou une nouvelle, on crée un topic à soi.

Donc à quoi sert ce topic "essais"

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
25 mars 2006 à 15:06:08

A éviter qu´il y ait une centaine de nouveaux topics différents pour poster ses propres écrits.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:45:12

Le but du forum c´est justement l´écriture, on peut pas dire que c´est mal de poster des topics pour nos textes... On va pas tout condenser en un seul topic ça va être le bordel complet. Et puis personne ne voudra. :)

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
25 mars 2006 à 16:42:32

Ok,ok, dans ce ca , je me contenterais de mettre mes écrits dans ce topic.

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
25 mars 2006 à 17:41:45

"Il se réveilla,du moins en partie, et eut cette sensation qu´il connaissait si bien de n´être réveillé qu´à moitié. Il la connaissait si bien depuis qu´il faisait ses putains d´insomnies. Tout lui semblait confu, il ne s´avait même plus s´il se trouvait dans son lit, ou alors chez un ami après une fête bien arrosée, ou même dans le lit d´une fille qui se trouvait peut-être en ce moment dans ses bras. Il avait froid et ses bras étaient recrovillés sur lui même. Il était donc seul et n´avait certainement pas passé la nuit avec une fille.
Il ne savait pas quelle heure il était, il faisait complétement noir. Il commença à se lever et sentit son corps lui réclamant de rester couché, mais il ne céda pas et se leva du lit.Il cherchait vers quelle direction aller, ne sachant pas où pourrait se trouver une porte permettant de sortir de cette pièce, trop sombre pour qu´il puisse y voir quelque chose. Il était debout, toujours endormi, et tout à coup, son cerveau eut la bonne idée de le terrifier en faisant remonter en lui des souvenirs de films d´horreurs ne l´ayant apparemment pas assez traumatisés dans son enfance.
Ca lui fit l´effet d´un coup de fouet, en le sortant de son état de somnanbule et lui fit prendre conscience de sa présence physique dans cette pièce .

Je cherchais à éloigner ses souvenirs de ces films, pour la plupart bidons, mais ceux-ci avaient l´air de ne pas vouloir me lacher. Cette peur m´aida cependant à chercher avec plus de volonté cette fichue porte qui me permettrait de sortir de cette pièce. Celle-là même qui commençait à me faire vraiment flipper avec le silence de mort qui s´y trouvait.Je savais que les fantômes, monstres ou psychopates se trouvant dans ces films n´existaient pas, mais une partie de moi me chuchota qu´il vaudrait mieux se depêcher, au cas où. Ma main frôlant le mur entrit en contact avec une poignée qu´elle agrippa aussitôt. Une voix tenta de m´effrayer en suggérant que ce n´était que la poignée d´une armoire.Impossible. Mes doigts renvoyaient clairement à mon cerveau l´image d´une poignée de porte. Je me depêchis de l´ouvrir et je fus aveuglée par une lumière durant quelques instants, une lumière parfaitement blanche, celle du soleil, il faisait donc jour. La douleur de mes yeux fut annihilé par le soulagement que je ressentis en sortant de cette pièce.
Je recouvris peu à peu la vue et je me rendis compte que je me trouvais dans un couloir qui ne me disait pas grand chose. Je m´étais donc surement trompé, j´avais passé la nuit avec une fille. J´eus tout de suite le réflexe de retourner de cette pièce où ces peurs m´avaient envahis. C´était la pièce qui,désormais, était envahi, par la lumière du couloir qui semblait détruire toutes les horreurs se trouvant auparavant dans cette pièce.Cette chambre parraissait charmante à présent et semblait être une autre pièce . Quand je vus les nombreux nounours entassés en haut d´une armoire, je compris que je n´avais en effet pas passé la nuit seule. J´apercus une poubelle, et j´eus automatiquement le réflexe de vérifier son contenu. Un préservatif noué semblait se poser fiérement au dessus des ordures. J´étais donc assez sobre pour penser à en mettre un, ou alors c´était la fille qui l´était pour me le faire mettre.Cette pensée me rassura. Je disposa d´un geste maladroit quelques ordures au dessus du préservatif, comme si sa vue me faisait honte, ce qui était bizarrement ,au fond de moi-même, le cas.
Même si la lumière avait rendu la pièce beaucoup moins inquiétante, le silence de mort régnait encore. La maison semblait vide. Je me rendit de nouveau dans le couloir et chercha avec mes yeux une pièce où aller. Je distingua sur ma gauche un escalier m´indiquant que je me trouvais au 1er étage ou peut-être même au 2eme. Je vis alors une porte grande ouverte donnant sur une pièce où les murs étaient couverts de carelage blanc, c´était sûrement une salle de bain. Je pris la décision de m´y rendre, histoire de me rafraichir le visage avec de l´eau et de rendre les choses un peu moins confuses et tenter de rassembler quelques souvenirs de la soirée précédente.
Page 1

Je traversis le couloir, luttant encore contre mon corps qui réclamait toujours un peu de sommeil. «Un tout petit peu seulement» semblait-il me suggérer. J´arrivais dans la salle de bain. La fille ne vivait apparement pas dans le luxe, comme me l´avait déjà suggérer sa chambre, et c´était sûrement une des raisons pour lesquelles je fus attiré par elle.J´entendis des pas rapides dans l´escalier, et quelques souvenirs me traversérent l´esprit, comme ses flash backs au cinéma, mais en beaucoup plus rapide. Je me dépêchis d´ouvrir le robinet pour m’asperger le visage avant qu´elle n’entre dans la pièce, et j´en profita aussi pour passer une main dans mes cheveux et réordonner ma touffe. Cette grosse touffe que je voulais couper...mmh...peut-être que je le ferais même demain, je ne la supporte plus . Elle entra . Elle était encore en sous-vêtements et elle était foutrement bien foutu, pas comme ses mannequins anorexiques que vous voyez à la télé ou sur ces magazines que lit mon frèrot avec grand interêt . Non, elle était un peu ronde, ce qui lui donnait un charme fou, et sa poitrine semblait être les «deux cerises» sur le gateau qu’était son corps . Elle avait les yeux bleus, non plutôt verts . Tout à coup, la soirée que j´avais passé avec elle défila devant mes yeux, du moins à partir du moment où l’on était rentré chez elle, jusqu’au moment passé dans son lit . Et ça avait été bon, très bon même, et j´avais d´ailleurs tenu le coup assez longtemps pour qu´elle ne simule pas. Un large sourire apparut sur mes lèvres ce qui provoqua le même effet sur les siennes. La plupart des personnes ne pourraient s’empêcher de plonger dans ses yeux, trop coincées pour faire glisser leur regard sur ses jambes, mais je ne faisais pas partie de ces gens .Au poteau les bonnes manières. Elle s’approche de moi un tant soi peu gênée par mon regard et je la prends dans mes bras. On s’embrasse gentiment un petit moment pour finir avec nos langues menant une danse folle. Ah ça avait vraiment été une putain de bonne soirée .
Elle me propose alors de descendre déjeuner, elle me dit qu’elle n’a que des céréales et du lait, mais je ne l’écoute même pas, mon cerveau étant trop concentré sur la vue qui se portait à moi. On descends l’escalier, un seul escalier, j’étais donc au premier étage. Celui-ci mène directement sur la cuisine qui faisait office de salle à manger en même temps.
Le déjeuner fut bref, non pas que je mangea peu, mais simplement car je mangea rapidement .
Elle me dit alors qu’elle va aller prendre une douche, l’idée de la prendre avec elle me traverse l’esprit mais disparaît aussi rapidement qu’elle naquit. Je retourne dans sa chambre et me décide à fouiller un peu dans ses affaires. Je tombe alors sur une sorte de recueil où elle note sûrement tout ce qui lui passe par la tête. Dans la derniere page, elle avait exprimé ses souffrances à propos des reminescences de sa jeunesse qui lui faisait regretter sa vie actuelle.Elle parle aussi de sa haine envers son père matérialiste et de sa mère se laissant guider comme un mouton,en étant incapable de prendre une décision seule. La suite comportait plein d’idées de ce genre. Je pensa au fond de moi que cette fille avait vraiment besoin d’une psychanalyse. Je décide de m’habiller et de descendre. Je mis peu de temps à trouver la sortie . Un sentiment de culpabilité monte en moi mais il est vite supprimé par l’idée de lui expliquer qu’elle n’était qu’un coup pour moi . Dommage, dans un certain sens, elle est vraiment belle mais je sais que m’attacher serais une très mauvaise idée.
Ne jamais s’attacher, je me le suis promis .

Il reconnut facilement la rue dans laquelle il se trouvait. Par chance la bibliothéque n’étais pas loin. Il avait décidé, il y a peu, de se mettre à la lecture de livres d’un homme dont il avait entendu parler, Nietzche . C’était en fait son oncle qui lui en avait parlé, il en était un franc admirateur . Et lui étant un franc admirateur de son oncle, il se décida à lire les livres qu’il adorait tant. Ne trouvant pas trace de ses livres dans le rayon roman, il décida de s’informer auprès d’une personne du personnel et celle-ci lui dit, amusée, qu’il ferait mieux de chercher dans le rayon de philosophie . Il
se dirigea donc vers celui-ci et ne mit pas longtemps à trouver les livres de cet auteur. Il y en avait une bonne dizaine, il décida d’en prendre deux dont le nom lui semblait éloquent .
Il fut chez lui après 30 minutes de marche, pas grand chose dans une existence.
Il réussit à les lire tous deux dans la journée, même s’il aurait dû consacrer celle-ci à travailler."
Bon c´est qu´un début et faut que je change pas mal de trucs mais je le poste quand même pour que vous me dites ce que vous en pensez. Pour préciser, c´est le début d´une nouvelle que j´écris. Y´a encore pas mal de fautes à corriger, si ca vous chante, vous pouvez m´aider à les répertorier(oui y´a su boulot ^^)

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
25 mars 2006 à 17:44:16

Je précise que c´est mon 1er essai de ce genre

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 mars 2006 à 17:59:11

Et donc, tu comptes mettre tous tes textes ici ?? ?? eh ben... tu sais le forum a pas de risque de saturation donc tu peux poster tes textes sur différents topics. Et c´est clair que regrouper tous les textes sur un topic, sa me parait pas du tout une bonne idée

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
25 mars 2006 à 18:01:07

Bonbonbon!Je posterais que la nouvelle si ca vous fait tant plaisir sur ce topic ;p et je posterais le reste sur d´autres topics

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
25 mars 2006 à 21:09:44

Bon je claque la suite=>
Ces livres, le laissèrent perplexes et il avait besoin d’une 2eme relecture pour une compréhension parfaite. Néanmoins, leur contenu l’intrigua fortement .
Le lendemain, leur deuxieme lecture lui fit comprendre un peu mieux, et les livres lui firent penser un tant soi peu à Sigmun Freud, un homme dont il aimait beaucoup les pensées . Après cette relecture il décida qu’il était peut -être temps de travailler, d’autant qu’on était dimanche et qu’il commençait à se faire tard . Il se coucha aux alentours d’une heure et régla mon réveil pour qu’il sonne à 6h45. Il s’endormit presque aussitôt .
Le lendemain fut une journée complétement banale:
-Il arriva en retard en cours.
-Il n’avait,bien sûr, fait que le ¾ des devoirs qu’il était sensé avoir fait .
-Les profs interrogeaient,lui et ses camarades, sur des leçons que la plupart d’entre eux n’avait pas appris et ne se rapellait même plus de leur contenu.
-Ils passèrent la journée entre camarades à se raconter leurs vies, que ce soit hors ou pendant les cours, et ils passèrent le reste du temps à faire les cons.
La seule différence fut la conversation, durant le cours de math, quil eut avec un de ses amis sur les livres qu’il avait lu . Celui-ci laissa l’impression de connaître les livres par coeur .
La soirée fut complétement banale une nouvelle fois, puisqu’elle fut consacrée, encore une fois, avec une dispute avec ses parents.
Bref, rien de plus banal.

Je me réveilla le lendemain avec difficulté,m’étant encore couché trop tard. Je mis quelque temps à sortir de mon lit, de plus qu’une chanson des Sonic Youth passait à la radio . Il était 6h37 quand je fus décidé à me lever ,j’alluma la lumière et resta planter quelques instants en réfléchissant à ce que j’allais mettre. Tout à coup, je me dis à moi même «BASTA!» et pris des fringues au hasard et les enfila . Je descendis pour déjeuner . Une fois arrivé en bas, je déjeuna en vitesse, brossa somairrement mes dents au dessus de l’évier et remonta pour bourrer mon cartable de toutes ses conneries que l’on tentait de nous inculquer en cours.
Je sortis de chez moi et fit le trajet de 20 minutes qui me séparait de l’école . Je m’amusa à traverser les routes sans regarder une seule fois. Les conducteurs de voitures semblaient souvent près de la crise cardiaque et certains me gueulaient que j’avais une chance folle de les avoir évités . S’ils disaient vrai, elle était vraiment folle car j’ai «failli»,durant cette matinée, me faire écraser une dizaine de fois sur le trajet. Cette pensée provoqua en moi une explosion de rire . Les passants me regardaient médusés, ne comprenant apparement pas qu’il m’arrivait de rire. Cette idée me fit rire encore plus .
J’arriva devant l’entrée de mon lycée et un surveillant me gueula que j’étais en retard. Je le regarda d’un air complétement désintéressé . Celui-ci pensa sûrement que j’étais «un putain de feignant qui mériterait un bon coup de pied au cul et qui ne se rendait pas compte qu’il jouais son avenir».
Mon avenir.
Ca me faisait marrer quand on me sortait ce mot. Les gens pensent la plupart du temps que notre travail et notre condition sociale sont ce qu’il y a de plus important dans la vie, et ils osent ensuite dire que je suis superficiel.
Le prof ne prêta aucune atention a mon retard, comme à son habitude, et je suposa que, de toute façon, il n’était pas arrivé en avance lui aussi, étant donné l’allure qu’il avait .
Je jette un coup d’oeil par la fenêtre . Le vent s’est levé .
Je me met dans les 1ers rangs, les places du fond étant toutes prises, convoitées telles qu’elles sont .

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
25 mars 2006 à 21:11:03

j´ai tenté de faire des changements de personnes comme vous avez pu le voir, ainsi je désigne le personnage avec il , et il devient le narrateur à certains moments, il y a bien sur une explication à tout cela ;)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment