CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter et l'union des Fondateurs

jsb1
jsb1
Niveau 10
24 mars 2006 à 00:58:51

Voici ma fic de HP7. J´espère qu´elle vous plaira.(Je vis au Québec donc je peux poster à des heures qui vous semblent incongrues(12:00 en France=6:00 Québec)

Sur ce, voici le chap. 1. Dites-moi si vous l´aimez.

L’union des Fondateurs

Chapitre 1 :Bientôt le départ

Le matin du 30 juillet, un jeune sorcier qui vient tout juste d’avoir 17 ans se réveille dans sa chambre du 4 Privet Drive. Il n’a pas dormi depuis que son ami Ron lui a écrit. Il lui avait promis de venir le chercher pour ses 17 ans. C’est avec joie qu’il fait ses valises pour la dernière fois dans cet affreux endroit qui fut presque une prison pour lui. Sur sa table de chevet sont disposées les cartes de ses amis Ron et Hermione. Il relit les plus récentes.

« Salut Harry,

Je viens juste d’arriver au Terrier et ici, tout le monde est impatient de te revoir. J’ai un cadeau pour toi mais je ne pouvais te l’envoyer car Coquecigrue est trop faible pour le porter. Stan Rocade vient d’être libéré de prison et Drago Malefoy vient d’être aperçu avec un groupe de Mangemorts qui essayaient de tuer Maugrey Fol’œil. Ils n’ont pas réussi mais c’est passé bien près. Maugrey est à l’hôpital Ste-mangouste. Quand tu arriveras, je devrai te parler en privé.

J’ai hâte de te revoir,
Hermione »

« Bonne fête Harry,

Nous venons juste de finir le mariage de Bill et de Fleur et nous préparons déjà ta fête. La Marque des ténèbres a été aperçue hier au-dessus de Pré-au-Lard mais il semble que ce n’était qu’un plaisantin qui a fait une farce de mauvais goût. Madame Rosmerta a fait une crise cardiaque en la voyant. Enfin, le voyou a été envoyé à Azkaban.

À Bientôt,

Ron et les Weasley »

Que de souvenirs il avait de ses séjours au Terrier. En plus, maintenant qu’il était majeur, les Dursley n’allaient pas tarder à le jeter dehors. Et avec Voldemort qui rôdait, ce n’était pas une bonne idée d’être dehors la nuit. Tout à coup, Harry entendit un bruit venant du salon. Il s’y précipita, baguette dans la main. Il la rangea dans sa poche quand il vit que c’était les Weasley qui avaient débarqué avec la poudre de cheminette. Harry pris une poignée de poudre de cheminette d’un sac que Mme. Weasley lui tendait. Quelques dixièmes de secondes plus tard, ils était dans la cheminée du salon de la célèbre nmaison des Weasley.

-Bienvenue chez toi, lui dit Ron.

Je poste la suite à minuit demain si 5 commentaires.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 mars 2006 à 03:19:09

Ok, si je comprends bien tu demandes 5 commentaires sinon tu ne posteras pas la suite, c´est un peu prétentieux, sans vouloir te peiner. Bien j´ai lu au moins, c´est bien, mais ça ressemble pas à du Harry Potter, les explications sont trop bâclées et je ne crois pas que c´est ce que dirais les personnages, mais bah ce n´est que mon opinion.

:oui:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
24 mars 2006 à 08:25:19

Extrait bien trop court, trop d´ellipses, pas de fautes ce qui est un bon point, mais style pas terrible, j´en suis bien navré.
Les fics HP sont un genre bien connu sur ce forum et d´autres sont bien meilleures. Pourquoi ne pas les lire pour t´imprégner de leur ambiance ? Parce que là, cela ne fait pas HP du tout.
Et comme l´a dit Yohan-Kiefa, le "Je poste la suite à minuit demain si 5 commentaires." est très malvenu. Ce n´est pas comme cela que fonctionne ce forum. Ce n´est pas la loi de l´offre et de la demande qui règne ici.
Si tu as envie de poster la suite, tu la postes point. Pas la peine de marcher au chantage, surtout quand le texte ne suit pas.
Voila voila !
Bonne continuation :ok:

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
24 mars 2006 à 11:26:26

Les descriptions sont en effet bien trop succintes.
La particularité (même si ça n´en est pas une en vérité ^^) de J.K Rowling, c´est de filer les descriptions...Ainsi, le lecteur peut se faire une idée précise de l´endroit, de l´attitude, du physique etc... de l´action et des personnages...
Moi, j´te parle sans connaitre les autres fics HP. C´est donc en toute objectivité que je te dis cela.
Sinon, y´a pas de fautes...
Le seul reproche qu´on puisse te faire, c´est d´essayer de reproduire l´ambiance et l´univers de HP, mais de ne pas y arriver.
Donc, suis les conseils des autres forumeurs et bonne chance à toi.

Et à l´avenir, évite le "j´poste si vous demandez"...C´est effectivement très mal vu et réflète un état d´esprit qui n´est pas du tout celui d´un "écrivain"...

Voilà. Bonne continuation.

jsb1
jsb1
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:34:33

Ouais vous avez raison pour ce qui est de l´ambiance. Je fais quelques changements à la suite et je poste vers minuit(heure de France)qu´importe le nombre de commentaires.

jsb1
jsb1
Niveau 10
25 mars 2006 à 03:01:03

Chapitre 2

Révélations

Harry fit pour une cinquième fois le tour du Terrier et remarqua que l’horloge de la famille mettait tout le monde sur « En danger de mort. » C’était plus que jamais vrai à cause de la puissance croissante de Voldemort. Il se rappela ensuite qu’Hermione voulait lui parler. Il se rendit à la chambre de la jeune femme et frappa. Hermione lui dit d’entrer.

-J’ai un secret que je devais garder jusqu’à ce que tu aies 17 et aujourd’hui, tu les as.
-Quel est ce secret?
-Tout d’abord, il faut que tu me promettes que tu pourras le garder secret.
Seul Ron, toi, moi, Dumbledore(enfin avant qu’il meure) et quelques membres de l’Ordre peuvent être au courant.
-D’accord.
-Eh! Bien, quand Voldemort a attaqué tes parents, il voulait tuer tous les membres de ta famille eh! bien, il n’en a pas raté qu’un.
-Quoi!!!!!!!!! Veux-tu dire que…
-Oui Harry, je suis ta sœur.

Harry resta bouche bée.

-Pourquoi est-ce que tu ne me l’as pas dit !
-Le sort de Légitimité m’obligeait à ne pas te le dire.

Harry se rendit finalement compte que quoi qu’il ait pu en penser, il n’était pas le seul de sa famille.

-Pourquoi Voldemort n’a-t-il pas tenté de te tuer?
-Car nos parents m’ont cachée puisque la prophétie parlait « d’un élu » et pas « d’une élue .»
-Mon Dieu!!! Je suis tellement content!!!
-Moi aussi je suis contente que tu l’aies pris comme ça.
-Pourquoi le prendrais-je mal???
-Je n’en sais rien. C’est juste que c’était beaucoup trop confus dans ma tête avant de t’avouer ça.

Harry prit sa « nouvelle » sœur dans ses bras et l’étreignit. Il était tellement content. Il allait tuer Tom Elvis Jedusor (Voldemort) pour avoir tuer ses parents et pétrifié Hermione.

-Hermione?
-Oui, Harry.
-Depuis quand le sais-tu?
-Depuis mon entrée à Poudlard. Ça a été tout un choc quand j’ai su que mes parents n’étaient pas mes parents. Depuis des années, je cherchais à briser le sort quand j’ai compris que je ne contournerais jamais le sort de Dumbledore. Macgonnagall me chargeais de te protéger et de t’empêcher de faire des choses trop chevaleresques.
Harry demanda à Hermione de ne pas le dire à Ron. Puis alla dans sa chambre pour songer aux récents évènements. Il se mit à pleurer de joie. Hermione était le nouveau symbole de sa lutte contre Voldemort. Il se fit la promesse intérieure que jamais cet abruti ne toucherait à sa sœur. Il s’endormit tôt à cause du trop grand flux d’émotion de la journée.

Dans ce rêve, il était à Pré-au-Lard avec Hermione. Il sortait de la confiserie Honeydukes lorsqu’ils décidèrent d’aller à la Cabane Hurlante pour se rappeler du moment où il avait rencontré Sirius pour la première fois. En montant les escaliers, ils sentirent qu’un sort les touchait mais ils ne savaient pas quoi. Ils tentèrent de transplaner mais le sort en question les bloquait là. Ils voulurent redescendre mais un mur invisible les empêchait de s’en aller. C’est alors que Lord Voldemort apparut dans l’embrasure de la porte…

-Expelliarmus!!!,firent Harry et Hermione en même temps.
-Protego!, lança Vous-Savez-Qui.
-Avada Kedavra!,fut la réplique informulée de Voldemort.

Hermione n’eut pas le temps de voir l’éclair vert craint de tous les sorciers. Elle fut frappée en pleine poitrine et tomba sur le plancher, inerte. Harry se pinça pour se réveiller et retrouva le décor de sa chambre au Terrier, tout en sueur.

jsb1
jsb1
Niveau 10
28 mars 2006 à 02:58:51

Tant pis pour les comms. je poste.

Chapitre 3 :
Poudlard, oui ou non?

Après avoir été vérifier l’état d’Hermione qui, étrangement avait fait le même rêve, Harry descendit l’escalier qui menait à la chambre qu’il partageait avec Ron, à qui il n’avait pas encore dit qu’Hermione était sa sœur. Il savait que ce dernier était amoureux de cette dernière mais quelle serait sa réaction s’il apprenait la vérité. Arrivé dans la cuisine, il vit que le professeur Macgonnagal l’attendait assise à la table.

-Venez ici Potter. J’ai à vous parler.
-Qu’y a-t-il?
-J’ai une lettre pour vous de la part de….de quelqu’un d’important, dit-elle en voyant que tout le monde l’observait(Mme Weasley, Ron et Hermione étaient déjà attablés pour le déjeuner).
-Pourriez-vous sortir tout le monde, demanda Harry.
-Non miss Pot.. euh, Granger, restez s’il-vous-plaît.
-D’accord, dit-elle.

Les autres sortirent de la salle et Macgonnagall commença à parler.

-Vous savez maintenant que miss Granger est votre…
-Sœur. Je suis tellement content de savoir que je ne suis pas seul dans ma famille!!!
-Maintenant que vous avez 17 ans, la protection de votre mère ne fonctionne plus et puisque vous êtes finalement parti de chez votre tante, sa protection n’officie plus elle non plus. Cependant, celle de votre mère s’est transmise à son sang donc à Hermione.

Le silence se fit.

-Ah oui, j’oubliais. Voici la lettre de Dumbledore.
-DUMBLEDORE????
-Oui. Avant d’aller dans cette grotte et de se faire tuer par Rogue, il a écrit une lettre que tu devais recevoir à tes 17 ans. La voici :

« Cher Harry,
J’aurais aimé te dire ceci de vive voix mais j’ai été tué si tu peux lire ces mots. Comme tu dois maintenant le savoir, tu as une sœur. Elle t’aidera à détruire Voldemort et surtout, elle te guidera dans tes choix tout au long de votre lutte contre Voldemort. Contacte-moi par le miroir du Rised(si tu le VEUX vraiment). Je te demande finalement de compléter tes études magiques à Poudlard l’an prochain car tu auras besoin de plus de connaissances et d’une meilleure maîtrise de la magie pour vaincre Voldemort.
Cordialement,
Albus Dumbledore

-Si Dumbledore croyait que je devrais continuer mes études à Poudlard, il avait sûrement de bonnes raisons. Avez-vous conservé la Pensine?
-Oui. Avec tous les souvenirs qui y étaient conservés.
-Bien. Je vais continuer à chercher l’indice qui nous révélerait pourquoi tout cela est arrivé. À propos, qui dirigera Poudlard l’an prochain?
-Je viens d’être nommée directrice.
-Félicitations. Vous étiez la plus qualifiée.
-Enfin..Venez-vous?
-Ça ne pourra que m’aider pour le combat final donc,oui.
-Vous me rassurez grandement, Potter!!!
-Si Dumbledore le voulait…il devait avoir ses raisons.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment