CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

redsissi
redsissi
Niveau 10
24 mars 2006 à 23:30:24

Voilà Yohan je vais manger et j´attends ta réponse si tu es toujours là et que tu as le goût de reposter suite à mon texte, je continuerai aussi le mien.

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 mars 2006 à 01:13:16

Bon apparemment t´es pas repassé et y a plus personne... :mort:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 mars 2006 à 01:51:29

Ahh bien j´ai fini par revenir, mais il ne semble plus y avoir personne cette fois, bahh c´est pas si grave j´avais pas trop d´idée pour une suite, mais si tu veux red je te prends en duel d´écriture pendant la semaine qui vient enfin on verra bien, tu me fera un signe.

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 mars 2006 à 03:09:04

oui moi aussi j´avoue que j´aurais pt pas su comment continuer bien longtemps...

oui j´aimerais bien aussi mais mes horaires de travail sont un peu particulier, je bosse pour un mois sur de la surveillance d´examens dans une école et j´ai des horaires le matin et le soir... pour la semaine à venir je serai pas disponible lundi ni mercredi soirs...

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 mars 2006 à 03:10:23

c´est un peu pour cela que je ne me suis pas inscrite à l´avance

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 mars 2006 à 03:11:24

Bien tu feras signe quand tu pourras.

:)

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 mars 2006 à 04:36:20

Ok Yohan :) bonne nuit :sleep:

red-rock
red-rock
Niveau 10
25 mars 2006 à 09:09:05

Désolé à tous je n´ai pas trouvé le temps d´écrire, et ma connection internet n´a pas marchée pendant deux jours. Aujourd´hui je part en voyage donc s´est rapé. Enfin je vois que le topic marche quand-même donc ça va.

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
25 mars 2006 à 10:57:14

faudrait un sujet pour lundi!

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:04:11

si j´ai bien compris Lyrics ces trois sujets seront repris car ils n´ont pas été débattus...

Liste de la semaine du Lundi 20 mars au Dimanche 26 mars :

- Lundi 20 : ... VS ... Sujet : "Le psychopathe"

- Mardi 21 : ... VS ... Sujet : "La tempête"

- Mercredi 22 : ... VS ... Sujet : "Nuit Torride"

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:59:59

Bah moi je proserais bien le sujet:

- L´homme qui a perdu la mort.

Ce serait bien non.

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:08:33

ok je m´inscris pour le psychopathe

à nous deux hannibal yaaah!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:10:48

Je m´inscris pour la Tempête, je précise que ce sera de l´impro totale^^ (enfin faudrait un adversaire d´abord...^^)

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 mars 2006 à 18:03:08

bon, je me remts au psychopate, vu que j´ai déja préparer un texte.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:19:19

Hello ^^ !

Les nouveaux sujets seront annoncés demain.

Bravo aux premiers participants lol !

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:36:15

Le duel de demain qui opposera Skysoft a mon illustre... oui bon c´est vrai que à moi (j´ai le droit de me faire des compliments sinon on m´en fait pas :p) ) aura bel et bien lieu et nous précisson (enfin surtout moi) que ce sera de l´impro total (comme Azerty) donc pas de texte préparé, donc bah voilà c´était juste pour dire qu´il allait avoir lieu en fait :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2006 à 16:20:57

Yep,hello tout le monde :)

Bon,j´ai lu ton texte,red,j´ai bien aimé,bien écrit,même si on s´attendait beaucoup à un texte de ce genre.Ca reste très bien,hein!

Alors,les sujets?? :)

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
26 mars 2006 à 16:27:37

J´ai bien l´impression d´être hors-sujet, mais bon, vu le sujet(je le rappelle : "L´épée des étoiles")...^^

"-Vas-y. Souffle!"
Je prends une grande respiration, regarde mon frère qui me sourit, et j´expulse l´air aussi fort et longtemps que possible. Et le phénomène se produit...

°°°Longtemps, j´ai cru que j´étais quelqu´un d´exceptionnel. Sans vraiment avoir de raison d´ailleurs. Je croyais que dans le monde, il existait des êtres touchés par la grâce, des personnes dont on ne connaît pas l´identité mais qui ont une sorte de don, quelque chose qui les différencie des autres. Je croyais être une de ces personnes. Je m´imaginais qu´une bonne partie du monde tournait autour de moi, que mes gestes étaient épiés, comme si les gens qui m´entouraient étaient pour la plupart des acteurs, placés auprès de moi pour que s´accomplisse ma vie, ma "destinée".
Oui mais en fait non.

Quand, toujours plongé dans la croyance de ma singularité, je repensais aux évènements que j´avais vécu, à des choses qui m´étaient arrivées, je trouvais toujours le moyen de mes les expliquer d´une manière irationnelle, en conférant à ces faits une sorte de magie, comme s´ils avaient un parfum, une incidence particulière.
Sans jamais en avoir parlé à personne, je demeurais silencieusement convaincu que tout le monde autour de moi savait. Et que comme dans toutes les bonnes légendes et autres contes fantastiques, ceux-ci ne pouvaient me révéler quoi que ce soit, de sorte que si cela arrivait, mon existence serait corrompue et mon chemin dévié. Impossible de réparer cette erreur. Voilà pourquoi j´avais l´impression que tout le monde autour de moi jouait son rôle à merveille.

Quand la nuit tombait, que le spectacle de la vie s´arrêtait pour quelques heures, je tentais de rester éveillé encore quelques minutes pour tenter de capter des bribes de conversation, de mes parents par exemple. Je n´entendais généralement rien, si ce n´est les ronflements de mon père et les lamentations de ma mère qui en découlaient.
Quand un soir, je me suis levé pour pousser plus loin mes investigations et tenter, enfin, de découvrir ce qui se tramait à mon sujet, c´est mon frère qui m´a empêché de m´aventurer plus avant.
Alors que j´allais rejoindre le grand escalier en bois qui menait vers le rez-de-chaussée de notre maison, il croisa ma route dans le long couloir de l´étage, et d´un simple geste, il me fit comprendre que je devais retourner me coucher.
Une fois dans mon lit, j´étais convaincu que j´avais failli découvrir ce qu´il ne fallait surtout pas que j´apprenne. Mais j´étais également troublé par l´attitude et l´expression du visage de mon frère quand il m´avait fait signe de retourner me coucher.°°°

Soudain, une lumière aveuglante surgit de la lame de l´épée que mon frère vient de me confier. Assis dans l´herbe, devant notre maison, les caractères imprimées sur celle-ci se mettent à luire, mais avant que l´on ait eu le temps de déchiffrer ce qu´ils signifiaient, les ténèbres retombent.
"-Tu ne sauras jamais ce que cela signifie. Car jamais tu n´auras le temps de lire. Et même si tu y parvenais, la signification t´échapperais.
-Alors pourquoi ce cadeau?
-Parce que c´est ce que tu as toujours voulu."
Je lève les yeux vers le ciel étoilé qui nous surplombe, puis mon regard rencontre celui de mon frère.
Impassible, avec une pointe de malice dans son expression, je repense à mon existence et à ce que peut bien symboliser cette épée.
"-La lame ne s´illumine que la nuit, si le ciel est dégagé et que les étoiles brillent haut dans le ciel. Mais cette épée est ton épée. Elle est à toi et à toi seul. Et c´est toi qui en fera ce que tu voudras. Alors, comme tu l´as toujours souhaité, elle te rendra exceptionnel."

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
26 mars 2006 à 17:24:47

L´épée des étoiles :

N´avez vous jamais prit le temps de vous arréter en pleine nuit et de regarder?
De regarder le ciel, la noirceur de l´univer maculé de ces myriades d´étoiles. Regarder attentivement, posez votre regard admirez. Un spectacle magnifique grandiose, ahurissant.
Vous ne vous sentez pas tout petit devant ça, un sentiment d´humilité mélangé à de la joie vous inonde non?
Peut être que si vous avez de la chance, vous en verrez une. Car il y a dans cette immensité des choses merveilleuses, parmi elle, la cométe.
Boule de feu incandescente qui fonce à travers le ciel.
Chariot enflammé, elle laisse dérière elle une chaleur et une trace rouge.
Elle tranche littéralement l´univers, allant d´un bout à l´autre de celui ci, tel une lame tranchant la chair : l´épée des étoiles.

[H.S. : Bon bah voilà, j´avais pas trop d´idée pour le faire donc bon, j´ai essayé de faire original hein ^^.]
[H.S. 2 : Softy :d) j´ai bien aimé le texte, c´est un sentiments que tout le monde a connu je trouve, ce sentir grand et unique.]

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
26 mars 2006 à 17:41:35

Chouette le tien Vierax! Court, quelques maladresses au niveau du style, mais l´image est bien décrite!
Bon, j´ai une idée en réserve, je m´y mettrai tout à l´heure, laissons d´abord les autres... "admirer" ce qu´on a pondu...^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment