J´ai bien l´impression d´être hors-sujet, mais bon, vu le sujet(je le rappelle : "L´épée des étoiles")...^^
"-Vas-y. Souffle!"
Je prends une grande respiration, regarde mon frère qui me sourit, et j´expulse l´air aussi fort et longtemps que possible. Et le phénomène se produit...
°°°Longtemps, j´ai cru que j´étais quelqu´un d´exceptionnel. Sans vraiment avoir de raison d´ailleurs. Je croyais que dans le monde, il existait des êtres touchés par la grâce, des personnes dont on ne connaît pas l´identité mais qui ont une sorte de don, quelque chose qui les différencie des autres. Je croyais être une de ces personnes. Je m´imaginais qu´une bonne partie du monde tournait autour de moi, que mes gestes étaient épiés, comme si les gens qui m´entouraient étaient pour la plupart des acteurs, placés auprès de moi pour que s´accomplisse ma vie, ma "destinée".
Oui mais en fait non.
Quand, toujours plongé dans la croyance de ma singularité, je repensais aux évènements que j´avais vécu, à des choses qui m´étaient arrivées, je trouvais toujours le moyen de mes les expliquer d´une manière irationnelle, en conférant à ces faits une sorte de magie, comme s´ils avaient un parfum, une incidence particulière.
Sans jamais en avoir parlé à personne, je demeurais silencieusement convaincu que tout le monde autour de moi savait. Et que comme dans toutes les bonnes légendes et autres contes fantastiques, ceux-ci ne pouvaient me révéler quoi que ce soit, de sorte que si cela arrivait, mon existence serait corrompue et mon chemin dévié. Impossible de réparer cette erreur. Voilà pourquoi j´avais l´impression que tout le monde autour de moi jouait son rôle à merveille.
Quand la nuit tombait, que le spectacle de la vie s´arrêtait pour quelques heures, je tentais de rester éveillé encore quelques minutes pour tenter de capter des bribes de conversation, de mes parents par exemple. Je n´entendais généralement rien, si ce n´est les ronflements de mon père et les lamentations de ma mère qui en découlaient.
Quand un soir, je me suis levé pour pousser plus loin mes investigations et tenter, enfin, de découvrir ce qui se tramait à mon sujet, c´est mon frère qui m´a empêché de m´aventurer plus avant.
Alors que j´allais rejoindre le grand escalier en bois qui menait vers le rez-de-chaussée de notre maison, il croisa ma route dans le long couloir de l´étage, et d´un simple geste, il me fit comprendre que je devais retourner me coucher.
Une fois dans mon lit, j´étais convaincu que j´avais failli découvrir ce qu´il ne fallait surtout pas que j´apprenne. Mais j´étais également troublé par l´attitude et l´expression du visage de mon frère quand il m´avait fait signe de retourner me coucher.°°°
Soudain, une lumière aveuglante surgit de la lame de l´épée que mon frère vient de me confier. Assis dans l´herbe, devant notre maison, les caractères imprimées sur celle-ci se mettent à luire, mais avant que l´on ait eu le temps de déchiffrer ce qu´ils signifiaient, les ténèbres retombent.
"-Tu ne sauras jamais ce que cela signifie. Car jamais tu n´auras le temps de lire. Et même si tu y parvenais, la signification t´échapperais.
-Alors pourquoi ce cadeau?
-Parce que c´est ce que tu as toujours voulu."
Je lève les yeux vers le ciel étoilé qui nous surplombe, puis mon regard rencontre celui de mon frère.
Impassible, avec une pointe de malice dans son expression, je repense à mon existence et à ce que peut bien symboliser cette épée.
"-La lame ne s´illumine que la nuit, si le ciel est dégagé et que les étoiles brillent haut dans le ciel. Mais cette épée est ton épée. Elle est à toi et à toi seul. Et c´est toi qui en fera ce que tu voudras. Alors, comme tu l´as toujours souhaité, elle te rendra exceptionnel."