De toute façon,y a personne qui a lu nos textes...^^
Faut attendre, il est encore trop tôt pour qu´il y est des lecteurs. Faut voir vers 20h-21h.
Si, si j´ai lu, mais je voyais pas trop quoi dire^^
Alors bra, ton texte m´a surpris puisque je m´attendais pas à un texte optimiste, mais bon c´est bien trouvé et plutôt agréable à lire.
Diablo==>Je m´y attendais beaucoup plus, cependant je pense que tu aurais pu étoffer quand même, le sujet peut je pense donner lieu à de très bons textes. Ca reste bien hein.
a
bon alors, bra, j´ai bien aimé les comparaisons avec le temps et la nature! tu mets beaucoup d´expression dans ton texte, on voit que tu essayes de rendre cela poétique! Y´a cependant quelques fautes d´orthographe,mas bon...
Diablo, c´est bien aussi, mais un peu court et beaucoup moins original!
ps: je dis pas que je ferais mieux ![]()
Lol, j´ai quand même écrit un texte sur le sujet "Pourquoi mourir". Je compte peut être le transformer en nouvelle, finalement
Merci de m´avoir enfin fait retrouver l´inspiration. A chaque fois que je repasse ici, je trouve quelque chose, c´est gentil, ca. J´ai trois nouvelles sur la planche, maintenant ![]()
Les deux textes passent bien ![]()
J´trouve pas spécialement de truc a dire, alors j´dis rien.
(Mais j´poste pour dire que j´ai lu quoi
)
Bah merci beaucoup pour tous vos comm´ ![]()
Bien j´ai lu vos textes en retard certes, mais je les ai lu, j´aime bien, toi Bra avec ton texte, on se laisses emporter et de plus j´aime bien la fin, ma mauvaise habitude à chercher des sens cachés dans les textes, m´a un peu irrité, mais je supposes qu´il ne s´en cache pas, à quoi servirait de compliquer un texte comme celui-ci.
Pour
Diablo C´est court direct et vrai, tu fais peut-être trop une fixation sur l´amour comme problème de la vie, mais j´appprécies ton point de vue.
Bref c´est ma critique enfin on aura eu des textes, depuis le début de la semaine que tout le monde attendait et on a eu la chance d´obtenir de la qualité ce qui est bien.
Enfin voilà il ne reste plus que moi ce soir, j´espère que vous serez au rendez-vous.
![]()
bien sûr ![]()
Yohan >> Sens caché...Peut être bien oui
Pas si caché que ça mais tout le mode n´y pense pas.Les métaphores n´en sont pas toujours...^^
En tout cas,on veux des sujets! ![]()
oui, et je rappelle que je suis inscrit d´office pour lundi ^^!!!!!!!!!!!!!!
Oui, je ne suis pas très original quand j´écris des textes, je m´en suis rendu compte ^^.
Yohan, si tu savais ce qui se passait dans ma vraie vie, tu comprendrais pourquoi je fais une fixation sur l´amour.
Mais, à part ça, je suis content que vous ayez apprécié mon texte. ![]()
Bien j´y vais pour mon texte, semblerait que je sois seul ce soir mais comme les règles le disent je peux poster seul alors j´y vais j´avais déjà un texte de préparé mais j´ai décidé d´y aller avec de l´improvisation paragraphe par paragraphe et ceux qui ont vu mes textes connaissent très bien mon plaisir de jouer avec le sens des mots et c´est ce que j´ai fait avec les pensées d´un aveugle, j´ai joué avec le sens du mot aveugle qui est ici un aveugle de la société, du monde réelle qui préfère voir sa propre réalité et l´imposer aux autres plutôt que de l´accepter, enfin puisque c´est de l´impro ne soyez pas trop dur.
Je n´ai pas cessé de croire, j´ai simplement imposé ma réalité. Comment osez-vous, vous qui êtes dans vos petits salon, maisons, et villages, aucun d´entre vous ne connait la vie, moi je l´ai vu et l´ai senti, elle n´est pas drôle, elle ne se coiffe pas de d´incroyables chapeaux colorés, elle est morne quand on l´espère et la croit, elle nous conduit droit vers la folie si on l´accepte. C´est pourquoi , je me suis inspiré de tout les grands rois, j´ai dessiné ma réalité, remanié et imposé, quiconques s´oppose à moi en paient le prix, car si ils me font face, c´est qu´ils sont dans mon monde et ici je suis le seul seigneur et maître. Oui je ne vois plus rien de la vie réelle, souvent on me le dit, mais si vous pouvez me parlez c´est que vous êtes vous aussi dans mon univers, donc je peux vous écraser. Je suis un con qui a perdu la vue de la vie, je l´ai réinventé et la consomme avec passion. Vous direz un non-voyant des émotions et de vos sentiments, pour moi ceci n´est qu´un jeu dans lequel vous êtes des pions. Je vous remercie mais ne croyez point cela fini, j´ai bien des remontrances à vous dire et ma perception à vous imposer.
Voilà le premier envoi.
Excellent, tout simplement. C´est tellement vrai, on croit entendre parler un aveugle.
Vraiment bon.
Tu n´as pas d´adversaire ?
Non je n´en ai pas je devais dueliser contre red-rock mais il ne s´est pas présenté. Bien alors je poste la suite.
Comment ? vous voyez des choses... non ! impossible je vous parles, vous ne voyez rien, seulement ce que je veux bien vous laisser voir, je vous confabules vous, oui vous tous, grand bien vous fasse, dans ma réalité en ce moment vous baignez. Regardez bien, tout ici est à ma volonté, si on ne m´écoute pas, je pars et ainsi de mon monde vous sortez, n´ais-je pas le contrôle ? oui certainement et aucun n´y peut quelque chose. On m´a dit borné, pfff foutaise, je suis plus fort que tous les autres c´est tout, eux ils obéissent, moi je cherches, grande différence, tous en conviendront. Je râles sans arrêt, je bouscule et brises vos illusions et je vous apposes les miennes. Qu´avez vous à dire... rien il ne saurait en être autrement, vous êtes mes sujets tant que vous m´écoutez. Sauriez-vous le dire autrement, non certainement !
Rien à dire!^^
A part que c´est tout bonnement génialissime ![]()
Enfin voilà le texte que j´avais préparé, c´est un peu empli de sous-entendus comme je fais à l´habitude mais je sais pas je le sens pas ce texte enfin, voilà et ahh merci pour ton comm Diablo je sais pas si j´ai vraiment refléter les pensées d´un aveugle, mais j´ai fait de mon mieux.
Ah je me rappel quand il n´y en avait que quarante ou était-ce moins, pourtant mon frère l´avait bien dit, ahh je ne m´en souviens plus, en faite pour être court c´était le bon temps, quoi que court n´était pas utilisé pour moi à l´époque on me disait un homme haut comme ils disent. Désolé j´ai utilisé les parole d´Aznavour, mais je n´ai pas pu m´en empêcher, une idole ça influence. Quoi que je ne peut pas le voir aujourd´hui, ok ok je sais que je déforme le sens de l´expression, mais que voulez-vous, je n´ai pu m´en priver. Vous savez pour détourner de sujet pour une troisième fois, eh bien vous me manquez dans vos dans vos dettes haute en couleurs, dans vos envies bien démontré et dans vos habits si répugnant de mode opportuniste. J´aimerais bien vous savoir là mais j´en ai quarante qui m´attende ou moins comme j´ai dit je ne sais plus et ce n´est pas mon frère cette fois qui viendra me répondre, malheureusement il ne peut plus. Pensez-vous par vos petits carillons attirer mon attention, c´est plutôt ma colère que vous attiserez, ne me pensez pas invalide ou retardé je crains que vous n´ayez encore point compris cette infirmité. Pauvres vous malheur à vos préjugés, vous ne faites qu´aguicher les ouï-dire ces bien basse opinions de nous tous oui comme les quarante autres que je ne vois pas et qui sont peut-être moins en vérité. Bah j´arrête de vous baratiner avec des phrases qui n´ont qu´un sens à mes oreilles et aucun aux vôtres. Mon invalidité à vous voir car bien sûr je ne vois plus rien depuis belle lurette me permet de parfois vous critiquer, oui je l´avoues je suis un pauvre con endimanché dans les préjugés qui sont les miens. Puissiez-vous pardonner à un vieux con, son incapacité à vous discerner, ce qui l´a poussé avec les pauvres années à médire sans en donner de sens.
Ah bien merci Bra ça fait plaisir à entendre, mais pour le dernier texte celui que j´avais préparé à l´avance, je suis moins sûre je trouve qu´il lui manque quelque chose car, enfin il n´est pas du tout la suite des deux premier et bahh ...
![]()
j´ai bien aimé tes textes Yohan et j´ai quelques idées aussi sur ce sujet... je sais qu´il est un peu tard, mais accepterais-tu d´échanger avec moi?
je dois manger dans pas longtemps mais je te propose de continuer ensuite... tant que tu le voudras...
je vais faire un texte...
Je ne saurai jamais ce que c´est de voir les couleurs et les images... Tous mes autres sens sont exacerbés, je sens plus que la moyenne des gens, je goûte mieux aussi, mon toucher est très sensible et le moindre bruit me mets aux aguets. Je me demande si le commun des mortels est comme moi pour cela. Je ne peux que toucher et m´imaginer l´apparence des choses par contre, je ne verrai jamais vraiment une image et pour moi le vert, le rouge, le bleu ou le noir c´est du pareil au même. Quand ils parlent de toutes ces nuances, ça me laisse pantois, je ne peux vraiment pas voir ce que c´est. Et eux, comment me perçoivent-ils? Sont-ils capables de s´imaginer ce que c´est que de ne rien voir? De devoir continuellement tâter son environnement pour se déplacer, être continuellement aux aguets de tous les dangers qui nous guettent? Se rendent-ils compte que chaque déplacement dans mon environnement vient perturber toute ma perception et que je dois m´adapter à tous ces changements? Je me demande s´ils auraient le courage de vivre avec ce handicap...
Faudrait leur bander les yeux juste pour une journée afin qu´ils prennent conscience de la chance qu´ils ont. Moi je ne saurais jamais ce que c´est de voir par contre...