CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:36:11

Et je pense que je te ferais concurrence l´ami.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:02:00

Bon sang, qu’est ce que je vais écrire ici ?
L’angoisse de la page blanche. Rituel incontournable de l’écrivain dépressif. Voilà déjà deux cigarettes consumées et toujours rien ne vient. Je suis toujours face à cet écran totalement vide. Bon, au moins ça a le mérite de refléter ma propre personne. Néant intérieur, inutilité face à ce monde. Bref, vous avez compris, je suis un gros sac à merde ambulant. Je suis la caricature même de l’artiste en manque d’inspiration. Verre de bourbon sur ma gauche, un cimetière de mégots dans le cendrier sur ma droite, et des yeux injectés de sang fixant cet écran. Sans oublier les indispensables cheveux gras en bataille et la barbe de deux semaines. Un communiste, pourraient penser certains. Non, non, un écrivain. C’est encore pire. Parce que l’auteur c’est un véritable produit de la société de consommation maintenant. Au début il écrit pour lui-même un superbe roman sur lequel l’inspiration est venue rapidement. Puis une fois cela devenu un succès, une grande maison d’édition vous prend sous son aile. Par la suite, vous devez pondre un roman tous les six mois. Ce roman c’est de la pure merde parce que vous êtes contraint à l’écrire. Mais ce putain de roman, et bien il devient un succès au cinéma lorsqu’un réalisateur pour ado décide de l’adapter en lui fournissant une armature encore plus exécrable que celle du texte lui-même. Je crois que les réalisateurs pour ado doivent être dans le même cas que moi, fournir une daube qui fera un carton interplanétaire pour enrichir une grosse boîte de production. Dac, je devrais être content parce que j’accumule le fric. Mais j’ai rarement le temps d’en voir la couleur, vous savez, la vie coûte de plus en plus cher de nos jours. Et moi, avec mes instincts de flambeur, je serais capable d’acheter une Jaguar flambant neuve même si je sais que six mois durant je ne pourrais pas l’utiliser car n’ayant pas les moyens d’acheter de l’essence. C’est cruelle la vie quand on n’a pas de cervelle.
Mais ma vie, on s’en fout, non ?
Je regarde une nouvelle fois l’écran.
Mais putain, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire comme merde cette fois ?
Mystère.
Bref, tout ça c’est forcément quelque part dans les méandres de mon esprit. Je rallume une troisième clope, et je me dis que non, les vampires envahissant une petite ville d’Amérique ça sent le déjà vu. C’était d’ailleurs mon dernier roman, « Les Crocs de l’Enfer ». Et pour vous éviter d’aller acheter cette merde, je vous dis la fin. En fait, le mec totalement anodin qui atterrit dans la ville parce qu’il tombe en panne d’essence, et bien il bute la reine des vampires après que la copine qu’il a trouvé par hasard dans les rues et qu’il s’est tapé entre deux massacres, se fasse elle-même égorgé avec moult descriptions dramatiques pour faire chialer le lecteur. Et après il se casse avec pour dernière tirade, « La ligne séparant l’enfer et le paradis est très mince. » Bref, vous voyez le genre.
Et là, à trois clopes et demi, je ne trouve pas d’idée pour faire encore pire. Avouez que c’est pathétique.
Et subitement, le mystère de la page blanche s’éclaircit. Une idée de génie traverse mon esprit. C’est l’histoire d’un mec qui doit écrire un texte mais qui ne sait pas du tout quoi mettre. Alors il raconte sa vie pour meubler. Je tape fébrilement les premières lignes, fier de moi pour une fois. « L’angoisse de la page blanche. Rituel incontournable de l’écrivain dépressif » Je contemple ces deux phrases avec admiration. Je tiens ma prochaine daube, alléluia ! Page blanche vaincue, mystère résolu.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
25 mai 2006 à 10:09:02

Répétition entre "flambeur" et "flambant"

"C’est cruelle la vie" => l´orthographe aussi.

Moyen moyen. T´as oublié de te piquer avant ? Je suis assez déçu (bien que cela ne change rien à rien, je te l´accorde).

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
25 mai 2006 à 11:27:18

Exusez moi pour hier, je vais fournir mon texte cet aprem´

Zech
Zech
Niveau 23
26 mai 2006 à 19:45:28

J´avoue, c´est bien écris, mais un peu banal quand même.

Mais faut dire que les suejts cette semaine sont loins d´être transcendant :-)))

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 mai 2006 à 10:22:48

On peut tirer un bon truc de presque n´importe quel sujet.

Zech
Zech
Niveau 23
27 mai 2006 à 14:41:43

Oui et alors?
IL faut quand même que y ait un peu de sincérité,pour celà il faut aussi êter enthousiasmé par un sujet.
La simple originalité, ou qualité c´est pas le top non plus :-)))

chaos_orc
chaos_orc
Niveau 10
27 mai 2006 à 18:22:07

Désolé mais je ferai pas mon texte auj´, je suis pas dedans pour écrire.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:01:16

Je me lance pour ce soir. ^^

Je marche dans mon quartier depuis plus d´une heure. Sous mes yeux les rues défilent avec leur saleté toute propre et cette hypocrisie maladive. Des voisins se montrent de temps à autre à mes côtés. Je les salue bien gentiment et reprends à un rythme plus rapide que le leur. Quelques faisceaux lumineux se font voir parfois, mais sans plus. Deux ou trois policiers interrogent des gens un peu plus loin. C´est bien d´en voir qui font vraiment leur travailles... on est en sécurité. Le détour que je fais m´amène à un petit attroupement. Je m´y arrête quelque seconde et écoute. J´entends des pleur diffus parmi les gens, la mère doit y être, pauvre dame... Oh ! un mouvement parmi toutes ces têtes, elle sort du lot et remercie les gens près de moi. Elle s´approche et me prend la main.

- Merci à toi aussi de tes efforts, dit-elle, les larmes aux yeux.
- De rien m´dame. C´est normal !

Elle me regarde et sourit pour ensuite reprendre son manège avec les autres à ma gauche. Esquissant un sourire, je reprends ma route satisfait. D´autres voisins, d´autres papotages, décidément cela ressemblait plus à une énorme rencontre sociale qu´à une battue pour retrouver une fille. Je pose ma main à mon téléphone portable que aussitôt il se met à sonner. Je décroche, bien entendu.

- Oui allô !
- Monsieur Swan, nous l´avons et tout l´équipement pour bien sûr... augmenter l´expérience.
- Ah bah parfait alors, vous livrez ça chez moi ?
- On est un peu contraint par certains... événements ! Mais le tout sera à votre maison dans environ trente minutes, si tout va bien.
- Parfait ! Je vous remercie, au revoir.

Je compose un autre numéro et attends qu´on décroche.

- Allô ?
-Oui Simon, c´est moi, devine ce que j´ai eu ?
- Tu l´as eu ? elle est en bonne état ?
- Bien sûr, je vois pas pourquoi ! Et j´ai plein d´autres gadgets pour s´amuser avec.
- Bien je passe chez toi, bye !

Je ferme le petit appareil et le range dans ma poche. Je n´aurais pas cru avoir autant de plaisir ce soir. Ça va changer de la marche avec les cons. Ah tiens en voilà qui arrive. Quelques marques de respect d´usage et je suis débarrassé d´eux. Un peu plus loin dans la rue, des policiers remettent des photos de la fille. Hmph s´ils savaient... Enfin peu importe ma maison n´est plus qu´à une rue d´ici.

J´arrive dans la cours et Simon y est déjà, tournant impatiemment en rond.

- Ah enfin ! tu en as mis du temps.
- Ça fait seulement cinq minutes. Enfin attends ici qu´ils arrivent avec la marchandise.
- Elle n´est pas arrivé ? me questionna-t-il surpris.
- Non pas encore attends ici, tu m´avertiras.

Je me dirige vers la porte, tourne la clé et entre. Une fille est assied au salon, jouant aux jeux vidéos. Seize ou dix-sept ans, cheveux brun, mince pas moche pour deux sous.

- Tu sais Annie, tu devrais peut-être faire comme les filles de ton âge et babiller sans raison, te maquiller et ces truc là, au lieu de passer tes journées ici à jouer avec... Ma console de jeu.
- Oui, oui comme tu veux, la nouvelle devait pas être livré dans les prochains jours ?
- Oui la nouvelle génération va arriver dans quelques minutes si tout va bien, mais tu ne pourras pas rester pour y jouer avec nous.
- Pourquoi ? demanda-t-elle stupéfaite.
- Mmmh, parce que ta mère te cherche partout.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:47:56

J´avais complètement oublié la date^^. Bon, j´ai pas d´adversaire mais allez tant pis je poste quand même, je précise c´est de l´impro quasiment^^

L´Etonnante Créature

Cet animal est fichtrement intéressant. Voyez-vous, il possède une force incroyable qui ferait passer n´importe quel bodybuildé pour un enfant prépubère ayant passé sa vie devant la télé et ne sachant qu´à peine ce que veut dire "activité physique", si ce n´est que c´est contraire au dogme de la flemme et donc mauvais. Et pourtant, elle ne paye pas de mine la p´tite bête avec ses pattes et sa mini carapace. Mais lorsqu´elle soulève des titans sans sourciller, on se dit qu´à plusieurs et avec un peu de volonté elle pourrait soulever une montagne et pourquoi pas s´en aller jusqu´à ramener la Lune chez elle. En plus cette force physique exceptionnelle, notre animal possède une force mentale hors du commun : il n´est sujet ni à l´avarice ou à la cupidité, ni à la haine ou à la colère. Aucun de ces vices si propres à notre espèce "pensante" ne viennent entraver la vie paisible de notre sujet. Leur communauté vit parfaitement, dans une harmonie prodigieuse à côté de laquelle nos cités sales et désorganisées font pâle figure. Voilà, mes amis, pourquoi vous ne devez plus jamais sous-estimer les fourmis, ces animaux si extraordinaires. :-)

Ch´ais pas c´que ça vaut, c´pas mon idée d´départ en plus mais voilà je suis assez souvent sujet à de brusques crises de changement d´idée^^.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:20:49

En retard, voici les sujets de cette semaine.

Thématique : Petits Plaisirs de La Vie

Lundi 29 Mai 2006

Sujet : La Clope après Tes Lèvres

......VS......

Mardi 30 mai 2006

Sujet : Les Bulles

......VS......

Mercredi 31 mai 2006

Sujet : Dodo

......VS......

Jeudi 1er Juin 2006

Sujet : La Pâtisserie

......VS......

Vendredi 2 Juin 2006

Sujet : Farniente

......VS......

Samedi 3 Juin 2006

Sujet : L´Orgasme

......VS......

Dimanche 4 Juin 2006

Sujet : Parler pour ne rien dire

......VS......

• INSCRIPTIONS OUVERTES *
Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mai 2006 à 19:57:38

Il y a quelque chose qui cloche dans ce topic. A priori c´est un duel, or pour chaque texte, on ne désigne jamais un vainqueur ...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:36:36

Je vois franchement pas en quoi c´est un problème. Le but est de se faire plaisir, c´est tout.
(au passage, désolé de ne pas avoir assuré mon texte)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 mai 2006 à 21:45:03

Le topic a bien évolué Ostramus, maintenant je pense qu´il s´agit plutôt d´un exercice de style sur des sujets à thématiques précises. :-)

drix123
drix123
Niveau 8
30 mai 2006 à 14:43:32

:salut: à tous, je voulais m´inscrire pour lundi 29 Mai mais j´ai oublié. J´ai pas énormément l´habitude d´écrire mais voila. Désolé pour le retard

La Clope après Tes Lèvres

Comme un pincement au cœur, une bouffée d’une chaleur aussi douce que suffocante. Tu sens le doux parfum qui émane de sa nuque que tu caresses lentement. Vanille… Ton parfum préféré… tu presses tes lèvres contre les siennes, petites et pulpeuses, telles la peau d’une pêche cueillie un jour d’été. Cette fille tu l’aimes, et tu pleurerais avec abondance si ton instinct te confierait que cet amour n’était pas réciproque. Alors que tu éloignes lentement ton visage du sien, tu entrevois son sourire. Et bon sang l’envie est forte de recommencer. Mais tu ne fais qu’y répondre en souriant à ton tour. Tu retires tes mains de ses hanches et tu t’allumes une clope. Pourquoi donc ? Premièrement c’est franchement dégelasse et un second baiser serait pour elle soporifique. Et vous, ne trouvez-vous pas cela idiot ? Gâcher ces précieux moments pour un aller lent, mais simple, pour un putain de cancer qui vous accompagnerais jusqu’au dernier de vos jour. Ah, les hommes ne sont que trop inconscients. Un jour leur faudrait-il leur expliquer que le bonheur n’est pas fugace et n’a pas besoin d’être compensé par un mal quelconque

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:44:26

et bien tu devrais écrire plus souvent Drix!!! j´ai beaucoup aimé, tu sais faire passer des sentiments et des messages clairement... :ok:

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:49:36

Carnavale Posté le 29 mai 2006 à 12:20:49

En retard, voici les sujets de cette semaine.

Thématique : Petits Plaisirs de La Vie

Lundi 29 Mai 2006

Sujet : La Clope après Tes Lèvres

......VS......

Mardi 30 mai 2006

Sujet : Les Bulles

......VS......

Mercredi 31 mai 2006

Sujet : Dodo

......VS......

Jeudi 1er Juin 2006

Sujet : La Pâtisserie

......VS......

Vendredi 2 Juin 2006

Sujet : Farniente

......VS......

Samedi 3 Juin 2006

Sujet : L´Orgasme

......VS......

Dimanche 4 Juin 2006

Sujet : Parler pour ne rien dire

......VS......

• INSCRIPTIONS OUVERTES *

Ils sont géniaux les sujets de cette semaine!!! Je pense en faire quelques-uns, sans doute vendredi ou samedi, pt les deux dépendamment du temps que j´aurai... mais c pas une inscription officielle si d´autres sont tentés par les sujets pas de prob! Pis y a rien qui dit qu´on peut être plus que deux à s´affronter! un duel c´est au moins deux personnes mais bon... pourquoi pas plus?

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:54:45

Les bulles

Un jeu qu´on faisait souvent étant jeunes chez moi. On quêtait du savon à vaisselle avec un peu d´eau à maman avec un petit récipient et une paille à bulles! Ensuite quel plaisir de tremper la paille dans le liquide savonneux et de souffler pour faire des concours de bulles!!! Qui fera la plus grosse? La plus colorée? Celle qui montera le plus haut? Ou encore on essayait d´en faire le plus possible et ensuite on courait par terre pour aller les crever avant qu´elles atteignent le sol... Et on recommençait! Ah les bulles!!! Qui n´a pas essayé? :coeur:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:14:24

Moi je soufflais dans le Coca ou l´Orangina et mes parents y z´appréciaient pas. :o))

drix123
drix123
Niveau 8
02 juin 2006 à 17:25:56

au fait pour le sujet d´aujourd´hui, ca veut dire quoi farniente ?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment