CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:35:49

Sophy s´excuse de son retard.
Sophy va fournir son texte plus tard.

drix123
drix123
Niveau 8
18 mai 2006 à 11:01:54

Peut être ais-je des prédecesseurs qui ont di la même chose que moi (j´ai tro la flème de regarder toutes les pages) alors félicitations à celui qui a fait ce forum,super idée :ok: !

drix123
drix123
Niveau 8
18 mai 2006 à 20:17:14

je voulais dire topic dsl

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:57:32

"Je suis un crachat dans la rue"

Il existe une ville. Dans cette ville, il existe une rue. Dans cette rue, se trouve un mur en briques rouges. Il est ancien, couvert de graffitis de plusieurs époques, l’on peut y lire le célèbre Peace and Love de la génération hippie, l’on peut y voir les insultes proférées par la génération actuelle.
Mais ce n’est pas ce qui importe le plus. Ce qui importe le plus, voyez-vous, c’est cette chose glaireuse à souhait qui glisse le long des briques. Cette chose, c’est moi. Et je me demande si je vais tomber du mur. Je m’étire sous le soleil d’été, attiré par l’apesanteur, rampant lentement en direction du sol. Il fait trop chaud pour moi. Je ne supporte pas cette chaleur qui me dessèche petit à petit. Il suffit de me voir pour savoir que je ne suis pas dans mon assiette. Regardez moi, gélatineux comme je suis et pourvu de cette couleur vert jaune palot.

« D´où viens-tu pèlerin gélatineux et froid ?»

Sa voix froide me pénètre. Elle traduit son expérience, son ancienneté. Elle semble lassée. Lassée de la vie qu’elle a menée.

« De quelle gorge obscure as-tu quitté l´emploi, pour te marier ainsi à moi ? »

Je ne sais pas.

« D´un gosier mal vissé ou d´un nez pituiteux ? »

Je lui explique que je ne sais rien. Que mon œil vitreux de borgne n’a jamais vu la lumière du jour et que désormais j’agonise sous le soleil.

« Avant que de finir au plat sur ce granit, étais-tu préposé au catarrhe au prurit ? »

J’aimerais être important. Etre le premier signe d’une tumeur maligne se dissimulant habillement dans un poumon. Ou même être évacué d’un corps envahi par la syphilis. Mais je ne peux rien dire. Je ne suis rien. Rien que le résultat d’une bénigne quinte de toux.

Je ne peux rien lui dire d’avantage, je sens le soleil me taper encore plus fort. Et la pierre ricane. Je ne suis rien du tout. Je ne suis qu’un simple résidu que l’on a rejeté sur un élément beaucoup plus important. Et maintenant, me voilà repoussé une nouvelle fois. Je n’étais que l’exutoire d’un individu quelconque. Et me voilà désormais décoloré et suintant. Je glisse encore un peu et finalement me transforme en crachat comateux. Mon être, sur le trottoir débonde. La pierre me regarde d’un air supérieur et sous les vieux graffitis qui la recouvre, je l’entends me dire d’une vois hautaine les dernières paroles de ma misérable vie de crachat.

« Je suis la conscience du monde »

Fortement inspiré de « Le Crachat » de Léo Ferré.

Zech
Zech
Niveau 23
19 mai 2006 à 16:36:14

UN texte sur le crachat bien décrit, tout est bien dans l´ambiance.
Mais ç on savait que tu savais, nous pondre des petits textes biené crit, et bien décrit sur presque tout.

Bon on percoit un fond qui semble intéressant, le mur conscience du mondec´est pas si original que soit l´architecture à travers les époques.

enfin plus que l´architecture les chemins foulés,il ne doit pas être très difficile de trouver de sintéreprétations très intéressantes, cependant aucune ne me saute aux yeux, ce qui serait mon reproche.
Un texte profond, si le lecteur fait un peu d´effort, il manque une accroche passionante, pour qu´il soitemporté par sa réflexion.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:53:58

J´ai pas eu le temps de participer cette semaine, mais j´aimerais quand même proposer un sujet pour la semaine prochaine : "Ce soir, c´est carnaval(e)!"
:o))

red-rock
red-rock
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:29:58

La marée noire, c´est l´océan de merde dans lequel j´avance comme une larve dans la boue. Ce sont les pensées qui m´assaillent et me torturent, qui remplissent mon esprit d´un liquide noir, dense et visqueux, dans lequel s´embourbe les dernières miettes d´espoir qu´il me reste. Je rampe, je me débat, je me tend et essaye dans des efforts épiques d´avancer. Mais plus je me débat, et plus je me noie, plus je sombre. Cette marée noire est infinie, elle s´étend jusque tous les horizons, elle semble remplir même le ciel, et chacun de ses particules est une infinité de tourment. Je l´entend murmurait, d´une voix intemporelle et fragile dans sa toute-puissance, toute sa haine et sa rancune. Elle est implacable. Toute sa volonté ne tend qu´à un seul but: m´engloutir. Mais où est ma volonté dans cette océan de ténebres? Marée noire, et toi, qui es tu pour vouloir ma mort avec une telle rage, si froide, immortalisée dans l´éternité? Qui es tu pour avoir subit tant de misère, qu´aujourd´hui tu n´es plus qu´une masse sombre, informe et horrible? Es-tu ma douleur, es-tu celle de tous les hommes? Est-ce que ces deux choses ne font qu´un? Je sent ton gout infiniment amer rentrer dans ma bouches, je sens ta consistance acide attaquer mon visage et mes pupilles. C´est la fin.

Jesus
Jesus
Niveau 11
21 mai 2006 à 11:26:23

"La passion du christ"

L´un est condamné à devenir Dieu, l´autre à être méprisé, tous deux pour les siècles et les siècles.
Je suis le second, car nous avons choisit notre destiné. je m´appelle judas dit l´Iscariote, et je suis celui qui livra Jésus christ. Personne ne le saura jamais, mais je fais parti de ce grand projet, de cette volonté humaine, qui pourtant mériterait d´être qualifié de divine, son oeuvre.
Jésus de Nazareth, celui qui voulu sauver les hommes, celui dont la voix résonnera jusqu´à une nouvelle aube, celle de la paix. Cela fait bientôt trois ans qu´il m´a fait part de son plan. Transformer l´humanité, lui donner de nouvelles bases, lui apprendre à vivre sans morales. Nous l´avions tout deux compris, la morale n´amène à rien, les hommes n´ont pas goût au bien. La seule rédemption de l´humanité se trouverait dans l´amour, il faut faire oublier aux hommes toutes notion de bien et de mal, il faut leur apprendre à aimer. Il leur faudra aimer vraiment, sans restrictions, aimer la vie, et chaque homme, car l´amour celui qui n´exclue rien ni personne, voilà le secret du bonheur.
Et aujourd´hui prendra fin notre rôle, aujourd´hui, nous changerons peut-être l´histoire, nous changerons peut être l´homme.
Comme tout était prévu, je suis allé voir les sacrificateurs, je leur ai promis de leur livrer le fils de Dieu, celui qui rassemblait toujours plus de juifs autour de lui. Et leurs yeux haineux s´illuminèrent, ils s´empressèrent de trouver quelques pièces d´argents à me remettre. Qu´il m´était insupportable de voir tant de cupidités, de bassesses, et pourtant je devais supporter, et pourtant je devrais supporter pour les siècles et les siècles.
Et maintenant je rejoins Jésus, entouré de ces soldats, et je leur dit "Celui que j´embrasserais, celui là est Jésus".
Et tout se déroula encore selon nos plans, enfin selon ses plans, je m´approchais de lui, et il dis à haute voix: "Te voilà donc Judas, par un baiser tu me sacrifieras. Fais donc ce que tu as à faire, car cela est écrit, et les écrits doivent être accomplis"
Et je l´embrassais, comme tout était prévu, je ne pu cependant retenir une larme, nous ne pouvions plus revenir en arrière, nous avons écrit notre propre destin, qui perdurait encore pour les siècles et les siècles.
Et les soldats l´emmenèrent, il y eu tout de même un évènement inattendu, Simon dit Pierre trancha l´oreille d´un soldat de son épée.
La panique s´empara de moi, il allait tout gâché, et si tout ceci terminait dans un bain de sang à cause de cet inconscient? Nous serions oubliés par l´histoire, et les hommes destinés à ne jamais changer. Cependant le calme apparent de Jésus permit à l´Histoire de suivre le cours que nous voulions lui donner. Et de sa voix, il prononça l´une de ces phrases dont il avait le secret: "Remets ton épée! Car tous ceux qui prendront l´épée, périront par l´épée."
Et tous s´en furent, et Jésus fut emmené jusqu´à ces accusateurs. Je n´y assistais pas, mais je me doutais que cette partie là du projet n´avait rien de risqué, la soif de pouvoir de ceux du temple était bien prévisible.
Jésus fut donc, et il ne pouvait l´être qu´ainsi, mené jusqu´au gouverneur Pilate. J´assistais à la scène, comme beaucoup emmenés par les sacrificateurs, et je vis Pilate proposé de libérer un prisonnier, Jésus ou Barbarras.
Ceci non plus n´était pas prévu, pourquoi ce gouverneur, un romain barbare somme toute, tenait il tant à sauver la vie de Jésus, la politique avait des rouages bien difficiles à cerner. Tout semblait perdu, Barbarras avait à lui seul tué toute une famille de bûcherons, le remettre en liberté serait d´une inconscience folle, pourtant je vis quelques juifs du temple, faire leur travail et commençant à persuader la foule, ils crièrent laisse nous Barbarras, et crucifie Jésus. Voyant dans cette occasion, une chance inespérée, je criais moi aussi à la mort de Jésus, j´y pris même un certains plaisir excité par la foule.
Et la souffrance de Jésus commença, on le flagella, on lui porta sur la tête une couronne d´épine, et pourtant, il méritait vraiment d´être fils de Dieu, car jamais je ne pu lire de haine dans son regard. Il avait si grande confiance dans l´histoire, alors que je ne pouvais m´empêcher de douter chaque soir depuis trois ans.
Et il dû porté sa croix jusqu´au mont Golgotha, où il fut comme cela était prévu crucifié. Mais apparaissait dans son regard, une fatigue et une faiblesse, qui si elles avaient été perçues, aurait fait douter nombres de personnes de son origine divine.
Pourtant les dernières minutes avant qu´il ne laissa échappé son dernier souffle, une passion ardente s´empara de son regard, et il sembla plus fort qu´il ne l´avait jamais été et on l´entendit crier:
ELI, ELI, LAMA SABACHTANI ?

Ce qui voulait dire: Mon dieu, mon dieu pourquoi m´as tu abandonné?

Cela non plus n´étais pas prévu, et la fougue avait laquelle il cria cette phrase, me fit douter, croyait il vraiment à cet instant être le fils de Dieu, ou étais ce là encore, une de ces improvisations dont il avait toujours eu le génie.

Malheureusement je ne le saurais jamais, ou peut être que si.
En tout cas aujourd´hui, nous avons joué notre rôle, il n’était pas non plus prévu que je me suicide comme je vais le faire, pourtant je ne pouvais supporter de vivre plus longtemps, et voir l´histoire prendre un autre chemin que celui que nous avions convenu.
De toute façons, d´autres font partie du plan, même s’ils ne savent pas à quel point, le tombeau de jésus sera ouvert, mais pour cela, je ne suis pas nécessaire.
Il ne me reste plus qu´à rester un traître pour l´éternité, quand jésus deviendra un Dieu, mais si tout marche, il le méritait, et je serais aussi un sacrifice mérité.

Je m´en vais, et le temps fera son affaire, les hommes un jours s´aimeront, et cela sans restrictions pour les siècles et les siècles.

Signé: Judas dit l´Iscariote.

Zech
Zech
Niveau 23
21 mai 2006 à 11:28:13

Arf les fautes d´orthographes je me suis pas relu :s)

QualifiéE*
je leur diS*

Et surement d´autre la flemme de me relire :ange:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:24:32

Voici les sujets de la semaine du Lundi 22 mai au Dimanche 28 mai 2006 : nous allons faire plaisir aux amateurs de polar et de heroïc fantasy.

Lundi 22 Mai

Sujet : Un Elu de Plus

............VS.............

Mardi 23 Mai

Sujet : Nous Cherchons Les Ténèbres

...........VS..........

Mercredi 24 Mai

Sujet : Mystère

...........VS...........

Jeudi 25 Mai

Sujet : L´Etonnante Créature

...........VS..............

Vendredi 26 Mai

Sujet : Le Couteau était couvert de Fiel

...........VS.............

Samedi 27 Mai

Sujet : Je suis un Chevalier sans Honneur

..........VS..............

Dimanche 28 Mai

Sujet : L´Enquête mène à moi.

..........VS.............

• INSCRIPTIONS OUVERTES*

Erzengel, Red, et Zech, je vous fais un commentaire développé sur vos textes d´ici le courant de cette belle aprés-midi :-) !

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
21 mai 2006 à 16:01:38

je m´inscris pour mystère

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:14:07

Je m´inscris pour l´étonnante créature. Je ne garantis pas que je le ferai mais j´essairai. :-)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:25:56

Je tenterai de bidouiller un truc pour "l´enquête mène à moi".

Negatum
Negatum
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:55:44

et un élu de plus pour demain :ok:

san_andreas_4
san_andreas_4
Niveau 4
21 mai 2006 à 22:06:28

je ´inscris pour "le couteau était couvert de fiel"

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
22 mai 2006 à 14:25:25

MAJ

Lundi 22 Mai

Sujet : Un Elu de Plus

Negatum VS.............

Mardi 23 Mai

Sujet : Nous Cherchons Les Ténèbres

...........VS..........

Mercredi 24 Mai

Sujet : Mystère

[Croustibat]VS...........

Jeudi 25 Mai

Sujet : L´Etonnante Créature

Azerty VS..............

Vendredi 26 Mai

Sujet : Le Couteau était couvert de Fiel

sam_andreas_4 VS.............

Samedi 27 Mai

..........VS..............

Dimanche 28 Mai

Sujet : L´Enquête mène à moi.

Ptit-Hobbit VS.............

chaos_orc
chaos_orc
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:52:58

Je m´inscris pour Samedi 27 Mai

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:23:05

Un elu de plus

Le puits de lumiére se referme derriére moi.
Jean-baptiste m´a baptisé. Voila, c´est tout, c´est bon, je n´ai plus rien a craindre... Je suis le messie voila tout.
Quand cet homme m´a pris dans ses mains, m´a mit de l´eau sur mon visage, j´ai senti comme une lumiére aveuglante qui m´a traversée... J´était si petit face a cette force...
Elle m´a prise dans ses bras... Elle m´a cajolé comme on cajole un enfant... Puis cette lumiére divine et créatrice est repartie sans demander son reste.
Jean-Baptiste me regarde d´un air illuminé, et prononce ces paroles:

-Tu est le messie! Les dieux t´ont reconnu comme tels! Je sais qui tu est! Tu va nous débarasser des romains et des tyrans, et tu vas installer un royaume, un royaume de paix et d´honneur!
Il a marché. Qu´est-ce qu´il est crédule. Je jette un coup d´oeil autour de moi. Je n´y vois que des regards désabusé. Allons bon, Baptiste refait son numéro!
Et ben oui, je le refait, et j´en suis fier... Mes deux complices me jettent un regard malin. Je dois le reconnaitre, sans eux mon commerce ne marcherait pas!

Enfin, il me l´a dit! Il n´y a donc plus de doutes! je suis le fils de dieu! Ah, quel honneur! Je le savais de toute façon, je n´avais rien a craindre, depuis ma naissance je suis sous la protection divine.
Je m´éloigne sans un mot. Deux jeune m´accostes. ils veulent me suivre. Enfin la reconnaissance! Que je suis heureux!

Et voila il a marché... Ces deux la vont le suivre jusqu´au désert, et, si il ne prouve pas qu´il est LE messie, il le tueront et me rapporteront sa bourse... Et si c´est vraiment lui alors je serait bénie et emmené aux paradis... Héhéhé, et un élu de plus!

Bon j´avais 5 miutes pour le faire, j´ai pas trop le temps, donc soyez indulgent! j´ai du le bacler, car je dois aller me coucher!

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 mai 2006 à 19:44:53

Si j´ai le temps je ferai un texte pour "l´étonnante créature". Juste au cas où y´aurait personne d´autre, vous pouvez toujours m´inscrire.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
24 mai 2006 à 19:25:22

Je vais mettre ma p´tite histoire sur Mystère ( ca sera pas du policier :) )

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment