CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
12 mai 2006 à 20:32:48

C´est ce sujet ce soir? Bien, cela m´a inspiré. Je vous propose ma version, mais elle diffère beaucoup^^. Après la version noire, la version légère, je vais passer à une version assez, on va dire, enfin rien à dire, la voilà^^.
(je suis pas forcément candidat, mais bon, comme je l´ai écrit, je vais le prendre!)

"Non, chérie, pas ce soir!"
J’ai encore oublié mes clés. C’est pas croyable. A chaque fois ça m’arrive. Vous pouvez pas imaginer à quel point, c’est irritant. Jouer les comédiens en train d’arpenter son jardin devant les voisins, ça commence à être frustrant. De dépit, je m’appuie sur la porte. Qui s’ouvre. Elle est rentrée plus tôt aujourd’hui. De la veine pour moi. J’entre. Elle est là en effet. Le repas est prêt sur la table, enfin le mien. Elle est assise dans le fauteuil devant la télévision. Me lance un regard plein de tendresse.
« Tu viens, chéri ? »
Je me prépare à y aller lorsque je m’arrête soudain. Il y a quelque chose d’étrange dans cette scène. Quelque chose qui m’intrigue. En effet. Je me sens soudain couler. Les murs disparaissent, le plancher s’effondre. Moi avec. Des images défilent de partout. Ma vie. Un retour brutal et improvisé en arrière. Je vois ma vie actuelle, et comprends ce qui m’ennuyait. Les jours derniers passent sous mes yeux et défilent, et j’ai l’impression de voir le même. Je suis dans un gigantesque ciel, et ce sont les mêmes étoiles qui brillent. La Terre s’est arrêté de tourner. Je me retrouve dans une enclave irréelle et répétitive, sans jamais en sortir. Un donjon clos, où je tourne comme un tigre. Je les comprends maintenant. Je vois ma vie, je la revois, je ne fais que lire le même livre, voir le même film, écouter la même musique en boucle. Cela pourrait me calmer, mais bien au contraire. Je voudrais taper du poing sur les murs, mais je ne m’en extrais pas.
Les images changent Je me revois plus jeune, je suis en dehors du cercle. Sur les bancs de l’école. En fait, je ne me vois pas tel quel. Je vois mes rêves. Je marche sur la lune. J’inscris le but vainqueur. Je suis élu à 65% des voix.
Le contraste est édifiant.
Je fréquente les plus belles femmes du monde. Me rends compte que la mienne en fait partie, et qu’elle les surpasse toujours. Nous voilà ensemble pour la première fois. La machine à souvenirs ne suit pas nos contours chronologiques. J’entends nos comptines d’amoureux. Mes élans enflammés. La lune que je lui ai cent fois promise, sur laquelle j’ai marché plus à plus de trois milles reprises, elle me regarde avec tendresse.
Je suis astronaute. Le ciel est un ravissement. Je deviens acteur. Les affiches traînent dans la rue, je reste en vedette.
Les étoiles du ciel valent bien les étoiles de ses yeux. Je la revois le jour du mariage. Je rêvais encore à ce moment-là. Trois garçons aussi forts qu’intelligents, avec leurs faiblesses. Une grande famille réunie. Des petits-enfants.
Je suis stérile. Je l’ai appris il y a maintenant dix ans, deux après le mariage. Vous comprenez alors pourquoi ces rêves me touchent. Toutes nos procédures pour les adoptions n’ont pas réussi. Je les revois alors, beaux, fiers, ils ne me ressemblent pas, mais je m’entrevois en eux. Le vrai visage de notre couple. Elle est là. Nous voyageons partout. Ou nulle part. Mon imagination fertile dévale les pentes et les couloirs ténus que ma vie lui a laissés Tout d’un coup, un espace obstrué s’est dévidé, et dans un non-sens évident, je revois tout maintenant.
Les larmes de mes dix ans. Les promesses de toutes mes aubes. Romain Gary, d’ailleurs. Mon père et ma mère, l’avenir qu’ils me voyaient. Je regarde ce que je suis devenu. Je me fais des autoconcessions. Certes, j’ai une femme que j’adore, mais je l’ai négligée. Tant de fois. Une belle maison, mais tant de vie à l’intérieur. Un beau salaire, mais pas l’emploi dont je rêvais.
« Tu viens chéri ? »
Elle est toujours là. Ma remise en question n’a pas dépassé les deux minutes. Je fouille mes poches. Je retrouve mon portefeuille. Mes foutues clés étaient à l’intérieur. Je touche également quelques billets.
Je ne changerai pas ma vie, mais ce soir, je ferai différent.
« Non, chérie, pas ce soir! »

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
12 mai 2006 à 20:34:27

Euh, je sais vraiment pas poster moi... Enfin bon^^

Le premier "Non pas chérie, ce soir", enfin ce que vous voudrez, n´a rien à voir le texte en lui-même, c´est le titre, mon texte commence ensuite "J´ai encore..."

Désolé de la confusion^^!

Bravo aux deux autres, vos deux textes sont très biens!

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:42:16

Le tien aussi Sat!! même si tu t´es un peu emmêlé les pinceaux... mais ça fait partie de ton charme!
Je ne veux pas d´un Saternathe ordonné!!! :-)))

Jesus
Jesus
Niveau 11
13 mai 2006 à 12:42:10

Je m´inscris pour la passion du christ^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:54:05

Je rappelle les sujets du WE...
Ceux qui veulent poster vous êtes les bienvenus!
Plus y a de monde meilleur c´est!!
Samedi 13 mai :

Sujet : "Je hais les comédies romantiques"

.......... VS ..........

Dimanche 14 mai :

Sujet : "Amoureux de moi-même"

Yohan_Kiefa VS Chaos_Orc

Zech
Zech
Niveau 23
13 mai 2006 à 14:34:18

Je ferais peut êtreun texte aujourd´hui tiens.

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 mai 2006 à 16:09:48

"Je hais les comédies romantiques"

Saloperie de comédies romantiques... Tout ce bonheur affiché en pleine face... Ils ont pas honte d´être heureux à ce point??? Pendant que moi je suis seule... horriblement seule... Les voir s´aimer avec ce regard si doux dans les yeux, ce foutu regard qui parle tant... qui dit tout l´amour qu´ils ressentent l´un pour l´autre. Je veux qu´on m´aime ainsi moi aussi. Mais il n´y a personne au balcon. Comme toujours. Je suis invariablement la laissée pour compte dans les soirées organisées. Toujours seule dans mon coin. Pourtant je suis sociable, mais je dois pas avoir l´air qu´il faut ce soir-là... allez donc savoir! J´ai pas une glace devant le visage toutes les cinq minutes moi! Je m´en fout des miroirs d´ailleurs, ils ne reflètent qu´une image pauvre de moi, qu´une apparence. Ouais c´est rigolo les comédies, mais les comédies romantiques ça vous donne toujours envie de chialer... Surtout quand vous êtes seule... Maudite solitude!!! Parfois elle est choisie, mais qu´est-ce qu´il a de plus emmerdant qu´une solitude pas choisie ni acceptée?? J´aimerais bien aussi me vautrer dans l´amour, étaler mes sentiments au grand jour, faire chier les autres avec mon bonheur puant... mais au lieu de ça je suis là à me morfondre, à attendre l´âme soeur... qui ne vient jamais! Y a toujours un os d´ailleurs... Marrant dans les comédies romantiques tout va toujours comme sur des roulettes, à croire que le bonheur est contagieux... bande de nuls!!! Si ça serait si facile, tout le monde le trouverait sans problème! Pourtant ça a l´air si simple dans les films... Un petit sourire et quelques gentillesses et le tour est joué! Arrangé avec le gars des vues comme on dit... saleté de comédies romantiques à la con!!

Mais si je les déteste autant... ne serait-ce pas parce que je les aime au fond?? La haine et l´amour sont très proches comme sentiments...

Zech
Zech
Niveau 23
13 mai 2006 à 18:06:59

Bon texte qui exprime parfaitement ce que j´aurais écris sur le sujet, je ne vois plus l´intérêt d´en écrire un :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:42:57

arf... :(
je t´ai coupé l´herbe sous le pied on dirait... :desole:

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:58:35

je me lance dans la marée noire pour la semaine prochaine

Zech
Zech
Niveau 23
13 mai 2006 à 21:06:58

Si ca n´avait été toi, celà aurait été moi.
Je préfère que ce soit toi, et puis j´avais d´autre sources d´inspirations aujourd´hui :)

momio
momio
Niveau 7
13 mai 2006 à 21:32:16

"Si ça serait si facile, ..."

Si c´était si facile. :gni:

foromateur
foromateur
Niveau 6
13 mai 2006 à 21:52:23

Je m´inscrit pour le sujet "je suis un cracha dans la rue". :)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:47:43

Inscriptions retenues ^^ ! Elles seront dans la prochaine MAJ.

Merci Red d´être toujours fidèle au poste :coeur: !

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 mai 2006 à 02:17:07

ouais en effet cette expression était maladroite Momio, mais au Québec on est moins pointilleux sur le français que vous ne l´êtes en France, on dit ça couramment ici...

Chapter > c´est toujours un plaisir! :-)))

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:12:29

Et puis, on me pose un défi, j´y réponds. Je m´inscris pour le sujet "Je suis un crachat de la rue" également.

chaos_orc
chaos_orc
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:07:25

Amoureux de moi-même, je suis amoureux de moi-même, et je ne m’en cache pas et après tout, qui ne s’aime pas? Où irions-nous si nous ne nous aimions pas nous-même? Je ne peux que m’aimer surtout en regardant certain… qui font plutôt pitiés. Quand je regarde ceux qui ne constatent rien, qui font comme si de rien n’était, ils suivent et se conforment, alors je ne peux que m’aimer, plutôt que d’accepter je préfère m’aimer. Et puis, je n’ai pas besoin d’eux, j’aime mieux être exilé… quand on s’aime, pas besoin d’être aimé. Si vous m’aimez vous êtes soit un taré ou un de ma confrérie de disjonctés. « Vous êtes un mal-aimé? Bienvenu au club! Ici, venez vous aimer! » « Disjonctés? » Disjonctés de la société qui trouve étrange le monde qui s’aime! Vous pensez que je suis fou? Non! Certainement pas comme vous! Pensez à ceci : le sage peu imiter le fou, mais le fou ne peut pas imiter le sage! Alors revenez me parler de ma folie quand vous aurez mûris! COMBLE DE L’ALIÉNATION!

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 mai 2006 à 06:33:54

pas mal du tout ça Chaos :oui:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
15 mai 2006 à 07:44:40

La Mauvaise Haleine

Les yeux de fée, tu les connais bien. Les seins et les bras dénudés, les épaules devinées, le vent dans la jupe, sous le débardeur, tu es au courant de tout ça, c´est l´été, tu n´ignores rien de cette saison. Cette fille, tu l´aimes, tu t´es vue cent fois la prendre par derrière et lui faire découvrir des sensations inédites. Mais aujourd´hui elle est bourrée, et toi tu as du bon sens : tu vas en profiter. Tu t´approches d´elle, tu respires la sueur parfumée de sa poitrine ouverte dans un décolleté qui... mais tu l´embrasses, et là, tu comprends, oui, tu comprends la triste vérité :

elle pue de la gueule.

Pourquoi fallait-il lui vomir dans la bouche ?

Pauvre de toi.

chaos_orc
chaos_orc
Niveau 10
16 mai 2006 à 04:39:39

Mosquito
Du haut de cette tour.
À l´horizon.
Puit sans fond
Suis-je méchant?
À contre sens
Direction sens unique!
Objectif Lobotomie!
Je crois que je suis simplement heureux!
Ni plus, ni moins.
Mal accordé!?
Précision sans information...

Voilà des sujets que je propose comme ça, si y´en a qui intéressent pour les semaines à venir ou si ça peut aider à trouver un thème de semaine, etc.

Ravi que mon texte t´ai plu Red.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment