CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 mai 2006 à 01:56:43

tu te trompes Zech! Fleur est déjà passée ici et pas qu´une fois!

Carnavale > méritants? :ouch: et j´ai fait quoi moi pour avoir le "mérite" de figurer dans celle-ci? Je crois pas que ça va au mérite justement... Beaucoup de forumeurs auraient eu plus de mérite que moi d´être dans cette liste à mon sens. Et puis je considère que ça pourrait aussi nous permettre de connaître des nouveaux ou des auteurs un peu moins connus mais tout aussi intéressants.
Toutefois je trouve que cette idée est fort bienvenue.

Zech
Zech
Niveau 23
01 mai 2006 à 08:41:27

red :d) Oui enfin les trois autres ne passent pas^^
Mais si Carnaval avait mit des nouveaux ou des auteurs un peu moinsconnu, y aurait eu le problème suivant, puisqu´on ne les connait pas, il risque de pas y avoir grandmonde pour dresser un portrait d´eux.

Déjà pour moi le risque mêe avec des noms connus, c´est qu´il yait des jours ou il n´y ait aucun texte, ce qui pourrait être vexant pour le forumeur éponyme du sujet :-)))

Et tu mérites largement ta place ici, puisque tout le monde te connait eet il y a pleins de gens qui pourraient dresser un portrait de toi,même s´il ne te connaissent pas profondément.

Ca va au mérite dans le sens, où on s´est fait connaitre (et pas en étant chiant la plupart du temps) des autres.
POur ça, que par contre je suis l´un de ceux de la liste qui mérite le moins, car à part toi carnaval et soul, y a pas beaucoups de forumeur ici qui me connaissent.

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:35:01

oui mais moi je trouve que je suis pas impliquée au niveau du forum comme d´autres le sont... enfin tout ça est une affaire de jugement personnel.

t´es pt moins connu que moi ici mais ça fait longtemps que tu es à te balader sur différents forums de JV et je vais essayer de faire un texte sur chacun puisque je les connais tous... le jour où je risque d´avoir plus de difficultés c´est mercredi pour Ostra car j´ai pas accès à un ordi ce jour là... donc je vais probablement le poster avant ou après.

Azerty

C´est un belge fort sympathique, qu´on peut considérer parfois comme discret, mais il est toujours là quand on a besoin de lui. Il ne se laisse pas découvrir facilement. Az fréquente ce forum depuis ses débuts. Il a toujours été présent, ayant, comme tout le monde, des hauts et des bas dans l´écriture. C´est un gars qu´on ne remarque pas toujours du premier coup mais qui mérite largement sa place ici. Il s´implique toujours quand il considère le sujet important et c´est un allié fidèle. Il apporte souvent des commentaires constructifs et sait respecter les autres. Il a une jolie voix en plus!!! :-))) J´aime bien discuter avec lui. C´est vraiment quelqu´un d´intéressant à connaître! J´espère qu´on pourra encore longtemps le compter parmi nous!

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 mai 2006 à 13:37:12

Je remets le post de Carnavale pour qu´on puisse avoir accès aux sujets
Carnavale Posté le 30 avril 2006 à 10:50:02

C´est pas grave, c´est normal qu´il y ait périodes creuses et périodes fastes.

Cette semaine, pas de sujets recherchés. Mais une thématique : le portrait.

La semaine du 1er mai au 7 mai 2006 va être marquée par une série de portraits de forumeurs, a priori bien connus sur Ecriture.
Il n´y aura pas de .... VS .... . Chacun pourra écrire sur le forumeur du jour ce qu´il veut, comme il veut, y compris le concerné lui-même, s´il le souhaite.

Ecrivez bien ^^ !

• SUJETS *

Lundi 1er mai

Sujet : Azerty

Mardi 2 mai

Sujet : Ptit-hobbit

Mercredi 3 mai

Sujet : Ostramus

Jeudi 4 mai

Sujet : Redsissi

Vendredi 5 mai

Sujet : SkySoft

Samedi 6 mai

Sujet : SophyErzengel

Dimanche 7 mai

Sujet : Zech

• SEMAINE OUVERTE *

Cette thématique, si elle a du succès, sera entreprise à nouveau avec d´autres noms de forumeurs méritants que je n´ai évidemment pas eu le loisir d´inclure à cette liste non exhaustive.

Bien qu´il n´y ait pas d´inscriptions puisque la participation est libre, vous pouvez toujours commencer à informer le topic, si vous êtes intéressé par un sujet, de celui de votre choix.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
01 mai 2006 à 13:52:07

Je vais charcuter Soul´. ^^

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
01 mai 2006 à 14:14:33

Voilà Az´, à ne pas prendre au sérieux. :)
Bonne lecture (très courte).

Azerty, gourou de son métier, est un malade ! Enfin, un fou, si vous préférez !
A chaque nouvelle recrue, il demande le sacrifice d’une pauvre bête, comme un mouton ou un con. Il demande ça parce qu’il a faim ! Il a faim de viande et de sang. Et oui, messieurs dames, Azerty est un vampire ! Traînant essentiellement la nuit dans notre modeste forum, il guette la venue d’un petit nouveau, une petite tête blonde, pour lui demander du SANG !! !!!! Oui, sinon, il vient chez vous, volant telle un super-héros...Non, excusez-moi, il déteste les super-héros qui réussissent tout.
Bon...telle une chauve-souris, il entre dans votre chambre, et vole votre SANG !! !!!! Votre imagination, votre savoir ! Il utilise ça pour écrire des fictions et nouvelles géniales !
Allant jusqu’au Québec pour voler du sang et de l’imagination, il ne recule devant rien pour faire des fictions. Et oui, tout le temps où il n’écrit pas, il vole !
Précautions à prendre : Mettez de l’ail autour de votre lit, et placez une croix de crucifixion sur le mur en face de votre fenêtre.
VOILA, vous n’avez plus à avoir peur d’Azerty si il arrive chez vous !

Merci qui ? Merci Diablo76 !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mai 2006 à 15:34:20

Pas mal, pas mal. :-d J´aurais préféré le portrait du pyromane mais tu ne m´as pas connu à cette époque, donc forcément...un ancien pour s´y coller? :o))

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
01 mai 2006 à 15:51:00

Pyromane ? Classe ! :o))

Et encore, je n´ai pas parler de ta liaison avec Sky´... :o))

Bon, ok, je sors. *cours pour pas se faire cramer, ou pour ne pas se faire engorger par des litres de chantilly.*

:dehors: *détale comme un lapin en rute*

Agraf
Agraf
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:10:25

Sympathique ton texte diablo !

Agraf
Agraf
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:33:18

"Le azerty est sournois, vil et pervers. Il se cache dans les sombres recoins du forum écriture et traumatise les nouveaux."
- Pff, c´est du nimportnawak !
Azerty releva les yeux de la feuille qu´un de ses nombreux serviteurs lui tendais. Puis il dévisagea le forumeur qui avait marqué ça, il le dévisagea d´un regard mauvais, mauvais comme la cruel sentence qu´il s´appretais à lui faire endurer.
Finalement il claqua des doigts et deux "nouveaux" vinrent, vêtu de culotte de laine, en portant respectivement un bidon d´essence et un briquet.
Le pauvre forumeur prit peur et commença à se débatre, mais il était enchaîné à son pc. Le cruel azerty lui versa le contenu du bidon sur la tête et mis le feu, sans autre forme de procès.

Dans un coin de la pièce se tenaient trois Wizu. Ils tremblaient.
Alors que l´odeur de grillé commençait à emplir la pièce, az´ le grand commenca :
- Bien, je suppose qu´aucun de vous n´est au courant de la procédure.
Ils hochèrent la tête en signe de négation.
- Ici, c´est moi qui fait la loie, alors faites pas chié ! La première règle, c´est de toujours m´appeller maître.
La seconde règle, qui est plus une coutume, c´est de me sacrifier une brebis, les soirs de pleine lune...
- Mais pourquoi ?
- TA GUEULE ! J´ten pose des questions ? C´est la loie, la loie, c´est moi !
Le Wizu ainsi blâmé se leva (il était à genou) et couru jusqu´au trône du vénérable DouxCiel.
- Vénérable, vénérable, qu´est-ce donc que ces vilaines pratiques sur un forum si noble ?
Le doux ciel prit une bouteille de chantilly posé à côté de lui et s´en remplis outrageusement la bouche.
Azerty se trouvait derrière le wizu qui l´avait défié. Ses sbires l´attrapèrent et le maintinrent au sol pendant que le cruel clavier éclatait d´un rire sans joie
- Niark niark niark niark ! Tant qu´il sera sous perfusion de chantilly, je resterais le seul maître à bord ! Emmenez le au four !

- Chéri ! Les pommes au four sont prètes !
- Oui môman, j´arrive !
Et le forum, pendant quelques heures fut sauvé de la tyrannie.

Ouh que c´est nul...
Bon, pas grave, à la moitié du texte je me suis rendu compte que c´était vraiment nul, mais d´un autre côté... j´en avais déjà écrit la moitiée...
Bon, ben...

• Partit s´immoler*
Diablo76
Diablo76
Niveau 6
01 mai 2006 à 20:53:23

Sympathique ton texte Agraf, à par la faute sur loi, et non loiE ! *Prends un tournevis pour t´enlever les ongles* :diable:

Agraf
Agraf
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:01:12

Oh oui, mince ! En plus je le sais, mais c´est une vieille abittude...

Zech
Zech
Niveau 23
01 mai 2006 à 21:29:07

Habitude :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 mai 2006 à 00:22:46

purée!!!

Les_pommes
Les_pommes
Niveau 4
02 mai 2006 à 01:01:33

La purée de pommes, ça c´est bon!! :mac: :content:

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:06:43

Voici mon texte pour définir P´tit Hobbit
et je tiens à préciser que je connais p´tit hobbit que du forum et c´est la façon dont moi je le vois...

P´tit Hobbit

Imaginatif, il semble toujours à l´aise. Sa courtoisie n´a d´égale que son entregent, qui sont distinctifs chez lui. Il est constamment un allié fiable et loyal, lorsqu´il a décidé de s´impliquer dans quelque chose. Pas du genre à vous laisser tomber au moindre inconvénient... bien au contraire!!! Il aime être au coeur de l´action, est d´un style vif et réagit promptement.

Je réalise que c´est peut-être celui que je connais le moins dans cette liste de forumeurs, il sait être discret tout en étant présent, ce qui est une grande qualité à mon sens. Enjoué, il aime bien taquiner quand cela est possible :rire: Ses commentaires sont pour le moins judicieux et fort appréciés. Il demeure toutefois un être assez mystérieux, intéressant à découvrir.

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:07:37

J´espère que je serai pas la seule à participer toute la semaine!!! :snif:

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:08:56

Je remets le post de Carnavale pour qu´on puisse avoir accès aux sujets
Carnavale Posté le 30 avril 2006 à 10:50:02

C´est pas grave, c´est normal qu´il y ait périodes creuses et périodes fastes.

Cette semaine, pas de sujets recherchés. Mais une thématique : le portrait.

La semaine du 1er mai au 7 mai 2006 va être marquée par une série de portraits de forumeurs, a priori bien connus sur Ecriture.
Il n´y aura pas de .... VS .... . Chacun pourra écrire sur le forumeur du jour ce qu´il veut, comme il veut, y compris le concerné lui-même, s´il le souhaite.

Ecrivez bien ^^ !

• SUJETS *

Lundi 1er mai

Sujet : Azerty

Mardi 2 mai

Sujet : Ptit-hobbit

Mercredi 3 mai

Sujet : Ostramus

Jeudi 4 mai

Sujet : Redsissi

Vendredi 5 mai

Sujet : SkySoft

Samedi 6 mai

Sujet : SophyErzengel

Dimanche 7 mai

Sujet : Zech

• SEMAINE OUVERTE *

Cette thématique, si elle a du succès, sera entreprise à nouveau avec d´autres noms de forumeurs méritants que je n´ai évidemment pas eu le loisir d´inclure à cette liste non exhaustive.

Bien qu´il n´y ait pas d´inscriptions puisque la participation est libre, vous pouvez toujours commencer à informer le topic, si vous êtes intéressé par un sujet, de celui de votre choix.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:13:05

Voilà je pose pour ce soir un texte qui englobe tous les sujets de la semaine à vous de voir une sacré saga, si vous voulez des suites ! :fou:

Le texte qui suit est de nature totalement fictive, toute ressemblance avec des éléments de la vie réelle, des gens ou des situation n´est que coïncidence et est la propriété de l´auteur lui-même et de ses partenaires. :fou:

Écrituria

À la frontière du pont de Brandevin se trouve le pays de Bouc au coeur duquel repose un petit village où des êtres paisibles et généreux vivent depuis des temps immémoriaux. Encastré sur la colline de Nowns-Vale, la maison d´un Hobbit très connu se présente, Mathias Gardeclôture, membre important de la famille du même nom, couramment surnommé Ptit-Hobbit. Ce pauvre être se devait, par son nom et pour respecter celui-ci, de perpétrer la tradition familiale, soit de Protéger la Porte du nord. Mais Ptit-Hobbit préférait passer ses journée à batifoler parmi les herbes avec les héritières de la famille Brandebouc au lieu de vaquer à ses occupations. Sans cesse on lui répétait travailler, que ceci lui assurerait un avenir mais il n´en faisait qu´à sa tête, il préférait écrire des histoires enchanteresse aux riches demoiselles dans l´espoir de les charmer.

Un jour arriva du village de Bourgneuf une inquiétante nouvelle, la localité de Chateaubouc avait été mis à feu et à sang par une créature sanguinaire Azerty l´appelait-on. Apparemment elle se dirigeai directement vers la petite bourgade. Le monstre Azerty disaient-ils tous, met le feu à tout ce qui rencontre sa route.

Dans une peur démesuré tous les habitant ont fuit la Comté Ptit-Hobbit étant du lot. Ce qui malgré ses réticences l´amena dans les terres déambulant avec les siens sans un arrêt réellement connu autre qu´une ville au nom bizarre dont il oubliait toujours l´appellation. Il vaquait donc ses journées à marcher et à écouter les dires et racontar du vieux Hob, lui aussi dans le groupe. Ce vieux bougre passait toute ses temps libre, et dieu sait qu´il en avait, à arguer son passé dans d´archaïques phrases incompréhensibles.

Ainsi les jours passèrent, la paisible race s´enfonçant toujours plus loin rencontrant parfois d´autres groupes fuyant aussi leurs bourgs. Parmi ceux-ci se trouvait un jeune mage en devenir, féru de nature qui devint bien vite le compagnon de marche de notre cher Mathias. De cette manière Ostramus, de son nom, et Ptit-Hobbit commencèrent ce qui deviendrait leurs périples contre le monstre Azerty.

Un soir autour du feu sous un magnifique ciel étoilé les deux amis discutaient, leurs conscience irritées par cette condition.

- J´en ai assez de tout ça, nous devrions partir comme nous le disons depuis trop longtemps et aller chercher de l´aide de cette fameuse Oracle dont tu ne cesses de parler, lança Ptit-Hobbit massant frénétiquement ses mains pour se réchauffer malgré les flammes.
- Tu veux dire Redsissi oui je sais, je n´arrête pas d´y penser aussi, mais je ne peux laisser Doux-ciel seul parmi le groupe, je m´en voudrais trop, il est devenu comme un petit frère et personne d´autre ne s´occupe de lui, répondit Ostramus portant son regard au jeune hobbit un peu plus loin enfoncé dans de minces couvertures de coton.
- Alors pourquoi ne pas l´emmener avec nous, je ne vois aucun problème.
- Tu vois un jeune enfant de dix ans dans une aventure par-delà les montagnes ! rétorqua le jeune mage, choqué par ces propos incongrues.
- Oui bon je vois, mais il y a bien des routes beaucoup moins périlleuses à emprunter.
- Nous reparlerons de ça à un autre moment, le coupa Ostra, se levant d´un bond pour se rendre vers sa modestes couchette de branches et de tissus.

Esgaroth...

Le jour se levait, les oiseaux gazouillaient déjà depuis le coucher des étoiles sous le voile bleu du ciel. Les Hobbits approchaient enfin de la ville d´Esragoth, celle qui les faisait tant rêver, trois mois de marche continuelle, sans pause ou presque, sauf celle que s´accordait souvent Ptit-Hobbit sous les remontrances d´Ostramus lui reprochant de faire attendre le groupe.

- Regardez là-bas ! dit le vieux Hob pointant au loin une petite cité, ses yeux se plissant sous les rayons naissants du soleil.

Tous s´arrêtèrent pour admirer leur nouveau foyer et surtout attendre le reste de la brigade un peu plus loin derrière. En fait trop loin d´ailleurs. Doux-ciel et Ostra à ses côtés Mathias souriait jovialement, fière de se voir enfin sauf, lui et ses compagnons.

- C´est Azerty, c´est Azerty hurla Zech, un jeune et fougueux hobbit, qui arrivait vite comme le vent.
- Quoi !? ! demanda Hob affolé, passant nerveusement sa main sur son crâne dégarni.
- C´... c´est A... Azerty, dit le jeune hobbit à bout de souffle, il est ici et s´est attaqué au premier groupe ! la sueur perlant sur le front de ce dernier, il sont pour la plupart carbonisé.
- Que tous les hommes valide me suivent s´écria prestement le vieillard, nous allons nous défendre pour du moins cette fois, ne vous laissez pas intimider, protégeons les nôtres !

A ces mots, il eut le déplaisir de voir plusieurs d´entre eux fuir vers la ville en contrebat. prenant leurs jambes à leurs cous.

- Bande de lâches !! ! cracha Hob enragé, vous avec moi, lâcha-t-il à ceux qui se trouvaient encore sur place. Zech toi je veux te voir te rendre à la ville tout de suite c´est bien clair.
- Tout de suite ! répondit Zech affolé qui avait déjà commencé sa descente sous les yeux quelque peu surpris de Hob qui s´attendait du moins à une certaine résistance de ce dernier.

C´est à ce moment qu´un cri rauque se fit entendre derrière eux, suivi du vol plané d´un corps calciné qui aboutit directement sur le vieillard qui s´écroula dans un craquement sinistre, ayant été funestement frappé au niveau du cou.

Yohan-Kiefa
Tout droit réservé

• 2006*
redsissi
redsissi
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:41:37

Intéressant comme texte mais je le verrai plus comme un topic à part entière car dans le duel des plumes, ça risque de devenir problématique avec les suites au travers des sujets... :doute:

mais l´idée est bonne :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment