CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 34»
Page suivanteFin
Diablo76 Diablo76
MP
Niveau 6
26 avril 2006 à 15:36:18

Bon, moi, je décommande pour dimanche. Je pourrais pas le faire, désolé.

Zech Zech
MP
Niveau 22
26 avril 2006 à 18:52:50

Agraf :d) Que c´est intelligent de caricaturer :o))

Il y a des sujets comme la première semaine bien plus vaste comme nuit torride, Psychopathe, la tempête, même pourquoi mourir, même fils d´un nazi, en plus, ils partent pas tous en vrille dès le titre.
Et les sujet comme une fin du mond eoriginal, sont aussi attrayant et loin d´être ennuyeux pourtant, ils sont ancrée dans la réalité, avec les derniers sujet on plonge dans un idéalisme, qui a déjà établis sa dictature dans la philosophie officielle, alors qu´on laisse la réalité avoir au moinsautant sa place dans l´écriture que cet idéalisme purulant.

Agraf Agraf
MP
Niveau 10
26 avril 2006 à 18:59:12

Eh bien trouves donc des sujets :-d
Eh tous ne sont pas caricaturaux : Celui de l´anthologie de poème d´amour est un sujet de bac de français.
Mais je te l´accorde, il est nul.

Faut qd même être vachement fort pour rendre une description de sa chambre attrayante.
Pour le moment, je ne connais que ce brave Soul´ qui ait réussi avec son placard.

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:02:30

Désolé si les sjuets vous branchent pas, j´ai voulu faire un truc original pour que chaque thème soit large, et que deux textes aient peu de chances de se ressembler. Tant pis^^

Zech Zech
MP
Niveau 22
26 avril 2006 à 20:15:01

Non mais ces sujets sont très bien, surtout pour une semaine, et je suis sur qu´ils plaisent àpas mal de monde, une semaine comme ça, voire même deux à la suite c´est pas grave.
C´est même plutot bien, c´est pas gênant du tout.

Si j´ai dis ça, c´est pas pour reprocher le choix de cette semaine, c´est juste pour espérer que ce soit pas toutes les semaines pareils.

Franchement, je suis sur que y a plusieurs forumeurs qui peuvent faire des trucs génials avec ça.^^

poisonX poisonX
MP
Niveau 2
26 avril 2006 à 21:56:05

Voici mon texte ni mort ni vivant bien au contraire:

Tous ces résonnements, toutes ces philosophies, toutes ces réponses aux questions
sur la vie et la mort; je suis passé par là. J´en était venu à la conclusion que
j´étais un mort-vivant. Vous ne comprenez peut-être pas tout de suite. J´espère
pour vous que vous ne comprendrez pas. Ça pourrait vous déplaire, ce n´est pas
trop confortable.

Mon but était de comprendre, j´y suis arrivé. Parfois j´aimerais revenir à
l´ancienne lucidité. Ce qu´il y a à saisir est compliqué tellement c´est
simple. En fait tout repose sur un tas de notions d´équilibre et de paradoxes
que j´ai déjà écrit. Ça se répetes beaucoup mais c´est justement ce que je veux exprimer. Je vais tenter de vous résumer mon état de mort-vivant
en ajoutant quelques modifications sans importance véritable.

C´est justement un des points que je veux mettre en lumière: l´absence d´importance
de ce chaos de vie incompréhensible. Ma tête est soumise à tellement d´aberrations,
d´étrangetés que j´ai l´impression d´être complètement plongé pour l´éternité dans ce
désordre. C´est si constant que ça crée un ordre. Je suis épuisé de ne pas pouvoir
me reposer. J´aimerais bien atteindre un état de pure neutralité d´esprit. Un état
confortable, infini... L´ennui c´est que c´est impossible. Il n´y aura pas de solution
à cette énigme. Je me lasserais d´un ordre infini; j´ai besoin d´aventures, de mouvement,
de chaos. J´ai besoin de faire basculer le pendule entre la vie et la mort, entre le
bien et le mal, entre le chaud et le froid. "L´équilibre c´est le déséquilibre". La
seule réponse universelle est celle des contradictions. Dans n´importe quelle situation,
il restera toujours une putain de contradiction.

Je parles de contradictions, donc l´espace-temps serait basée sur deux côtés symétriques.
La matière, l´anti-matière. Le passé, le futur. La vie la mort. Les méchants, les
gentils. Mais qui sont nos opposants, dans quel camp on est? De quel côté sommes-nous.
Sommes-nous mort ou vivants? Suis-je mort ou vivant? Pendant une période, je me pensais
neutre. Je me pensais au dessus de toute réaction. Bref, invincible. Je le pensais...
je l´étais... je ne le suis plus.

Entre la vie et la mort?

Premièrement la vie, le bonheur, l´euphorie, le plaisir, le confort, DOPAMINE, l´instant
présent. C´est ce que la plupart des gens normaux cherchent. La plupart disent être heureux
et ils ont sans doute raison. Mais je n´ai pas l´impression que beaucoup de gens propagent
le bohneur ou le ressentent vraiment. Nous imaginons notre vie future et espérons qu´il y aura de la vie à se remémorer. C´est simplement l´émisphère positif de l´équation.

Et maintenant l´autre émisphère, la mort. "Tout ce qui vit doit mourrir" "Faut que ça tue
pour qu´il y ait de la vie" La mort est le côté de la douleur, le mauvais, le noir, le manque
de plaisir, le vide, ce qui permet l´amour. Certains sont masochistes. Tout le monde l´est à mon avis.
On a besoin de la souffrance pour aimer. On a besoin de l´équilibre. J´ai de la difficulté
à voir la différence entre ces deux côtés. Je crois que la réponse est qu´il n´existe que
l´absence. Ou peut être la présence, ou les deux. Mais là je me répetes atrocement, donc je
met fin à ce texte que vous avez peut être compris.

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 03:49:08

Faut qd même être vachement fort pour rendre une description de sa chambre attrayante.
Pour le moment, je ne connais que ce brave Soul´ qui ait réussi avec son placard.

Bin si je suis dedans elle sera forcément attrayante... :o)) faudrait pt que j´essaie... on sait jamais... éclipser Soul c´est un méchant contrat par contre...

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 03:58:39

PoisonX j´aime beaucoup ton texte, bien argumenté pour un aspect et pour l´autre et j´ai souvent eu aussi cette sensation d´équilibre-déséquilibre nécessaire dans notre vie... la vie aussi attrayante que la mort somme toute...
ça aurait beaucoup plu à Jop l´un de mes potes ce texte!

chaos_orc chaos_orc
MP
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:09:55

Hé merde! J´ai complètement oublié d´écrire mon texte pour mercredi. Somme toute, il y aurait probablement eu des ressemblances avec celui de Poison, sauf la manière dont il aurait été écrit, d´ailleur je l´ai trouvé excellent car je m´y retrouve à 100%, faut dire que c´est pas la 1ere fois que l´on se retrouve l´un dans l´autre(façon de parler) moi et Poison.

Carnavale Carnavale
MP
Niveau 10
29 avril 2006 à 10:53:14

Bonjour à tous. Je tiens à remercier ptit-hobbit pour avoir assuré la continuité du topic en fournissant les sujets de cette semaine. Je prendrai le temps de lire quelques uns des textes pondus pendant cette faste période de Pâques ^^.

Et Dimanche, les nouveaux sujets seront fournis. Ils seront quelque peu... inattendus.

Agraf Agraf
MP
Niveau 10
29 avril 2006 à 19:06:02

On s´y attendait^^ :o))

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
30 avril 2006 à 09:19:23

Me remercie pas trop vite Carnavale, ça a été un semi-échec^^

Carnavale Carnavale
MP
Niveau 10
30 avril 2006 à 10:50:02

C´est pas grave, c´est normal qu´il y ait périodes creuses et périodes fastes.

Cette semaine, pas de sujets recherchés. Mais une thématique : le portrait.

La semaine du 1er mai au 7 mai 2006 va être marquée par une série de portraits de forumeurs, a priori bien connus sur Ecriture.
Il n´y aura pas de .... VS .... . Chacun pourra écrire sur le forumeur du jour ce qu´il veut, comme il veut, y compris le concerné lui-même, s´il le souhaite.

Ecrivez bien ^^ !

  • SUJETS *

Lundi 1er mai

Sujet : Azerty

Mardi 2 mai

Sujet : Ptit-hobbit

Mercredi 3 mai

Sujet : Ostramus

Jeudi 4 mai

Sujet : Redsissi

Vendredi 5 mai

Sujet : SkySoft

Samedi 6 mai

Sujet : SophyErzengel

Dimanche 7 mai

Sujet : Zech

  • SEMAINE OUVERTE *

Cette thématique, si elle a du succès, sera entreprise à nouveau avec d´autres noms de forumeurs méritants que je n´ai évidemment pas eu le loisir d´inclure à cette liste non exhaustive.

Bien qu´il n´y ait pas d´inscriptions puisque la participation est libre, vous pouvez toujours commencer à informer le topic, si vous êtes intéressé par un sujet, de celui de votre choix.

:)

Zech Zech
MP
Niveau 22
30 avril 2006 à 11:59:04

Y a interet que celà aitdu succès, car il manque ton nom :-p

Bon j´en ferais peut être plusieurs mais pour l´instant, jepense que j´en ferais un sur sophyErzengel, et red.

Fanfarlo Fanfarlo
MP
Niveau 7
30 avril 2006 à 14:54:49

J´hésite entre Sofea, Miss-Canna et Nago. Voire Fleur de Jade :hap:

Zech Zech
MP
Niveau 22
30 avril 2006 à 20:24:35

C´est marrant mais y en a aucun qui passe sur ce forum :ange:

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:54:53

J´avoue y avoir pensé, mais pas sur toute la semaine :p)
bonne idée en tout cas, je participerai certainement si j´ai le temps, mais je sais pas quand, et donc sur qui.

Elnanar Elnanar
MP
Niveau 8
30 avril 2006 à 21:30:21

Faire un truc sur soul ca me branche bien par contre. ^^ Encore faut il que je n´oublie pas de le faire...

Yohan-Kiefa Yohan-Kiefa
MP
Niveau 10
01 mai 2006 à 00:13:27

Wouah ça devient intéressant, je ré-accroche et reviens, j´ai quelques idées et c´est bien !

Bah alors je vais cesser de rimer et je vais m´en aller, Ah tient ! un quai ! ... la dernière, c´était pas la meilleure, mais elle me tenait à coeur... :hum:

Je pars et ressurgirai avec un texte, suffit les rimes chancelantes, je pars, je scrupule et j´ondule vers les vertes contrées des écrits de la férule.

Humm... original non ! .. oui c´est moi ça empêtré dans les vers et les mots détournés... !

Diablo76 Diablo76
MP
Niveau 6
01 mai 2006 à 01:23:15

Je vais peut-être essayer azerty, mais faudra pas prendre ce texte au sérieux, car je sens que ça va être très con. :-d

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment