CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:14:49

Liste de la semaine du Lundi 17 avril au Dimanche 23 avril 2006 :

- Lundi 17 Avril : ... VS ...

Sujet : Non, Papa, arrête.

- Mardi 18 Avril : ... VS ...

Sujet : Sais-tu où j´ai caché mes yeux ?

- Mercredi 19 Avril : ... VS ...

Sujet : Je cherche le mot

- Jeudi 20 avril : ... VS ...

Sujet : A fleur de peau

- Vendredi 21 Avril : ... VS ...

Sujet : Drôle de Torture pour l´Esprit

- Samedi 22 Avril : ... VS ...

Sujet : Ne reviens pas.

- Dimanche 23 Avril : ... VS ...

Sujet : Il a peur. Pourquoi ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:16:39

et le sujet d´aujourd´hui pour ceux qui l´aurait oublié...

- Dimanche 16 avril : Zech VS Hazck

Sujet : "Apologie de l´auto-mutilation"

HaZck
HaZck
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:41:24

Je serais en retard, désolé, manque de temps et de moyen !

(Red, le mail est parti, mais je crois que ça a buggé, je croise les doigts, parce que j´ai déjà effacé le document ! ><)

Agraf
Agraf
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:38:49

Voyons, essayons un petit quelque chose sur le sujet du jour...

Ca a commencé avec les boutons, j´aimais bien me les exploser, regarder le pus gicler sur la vitre, puis le sang couler du petit cratère nouvellement former. Cette douleur, j´aimais bien la ressentir, lorsque je tripotais toute la journée des boutons encore jeunes, je les pressais, je les pinçais sans relâche, comme on pinçerais des tétons, raidis par l´excitation. Des fois, je pressais avec tant d´entrain que mon ongle dérapais et m´enlevais une fine pellicule de peau, ou bien s´enfonçait franchement dans mon bras et ressortait pleins de pus.

Puis les boutons sont partis, mais jaimais bien continuer à me pincer, me mordre, parfois jusqu´au sang. Mais ça ne suffisait plus.
J´ai alors timidement commencer à me passer des lames de rasoir sur les bras, ça chatouillat, c´était amusant, c´était agréable.

Puis je me suis crut fou !
S´automutiler ainsi, c´est insensé !
Mais j´ai alors appris que par un procédé très complexe à l´intèrieur du corps, l´automutilation agit comme une sorte de drogue.
Sauf qu´elle est gratuite, et comme elle est produite par le corps, pourquoi avoir peur ??

C´est donc, joyeusement que, sous vos grands yeux ébahit, ce soir, je vais prendre ma dose !!

Bien évidemment, j´ai arrêter le rasoir depuis longtemps, enfin... Le rasoir manuel ! C´est tellement plus amusant avec de l´électricité !! !

L´électrique ! C´est fantastique !!
Je ne sais pas si vous en utilisez, mais cela fonctionne de manière assez simple : deux espèces de ressort se croisent à une vitesse hallucinante. Les ressorts sont assez aiguisés, et en fait, en se croisant, ils arrachent tout les poils qui dépassent. Bien sûr, il y a une grille de sécurité mais si on l´enève ça fait...

C´est assez impressionant quand même, voir ces deux lames qui se croisent, le rasoir qui vibre dans votre main, et tout ce bruit, tout ce bruit...
Je ne sais pas si je vais le faire, ça me fait un peu peur...
Je ne sais pas...
Bon, allez, soyons fou !!
Je regarde ma cuisse, une bonne cuisse, bien épaisse, bien grasse, oui, ça doit pas trop faire mal...
Mais qu´est-ce que je raconte ! Si je veux être shooté, faut que ça fasse mal !! !!
Tout en disant cela, je me plonge le rasoir sous les côtes, vous savez là où on vous chatouille tout le temps...

Radical ! Le rasoir s´arrête, je ne sens plus rien, plus rien.
Sur le miroir, pas de pus, mais de petits lambeaux de chair auréolés de gouttes vermeille. Ma main et crispé sur mon rasoir, et mon rasoir est figé dans la chair, et la chair suinte, et la chair pisse, et ma main colle, et le sang noircit, et l´enképhaline, ce petit produit endogène qui me shooté si bien avant cesse soudain de faire effet et une fulgurante vague de douleur m´envahit, je chancelle, je vascille, droit sur le verre où baigne tranquillement ma brosse à dent.

Le manche me traverse la paroie nasale et pars mollement s´enfoncer dans mon cerveau dans un petit >Spouitch< que la concierge se plaîrat à refaire, encore et encore pendant la semaine qui va venir...

Putain de concierge !

Voilà, je ne sais pas trop ce que ça vaut, j´étais pas super inspirés sur le début...

Zech
Zech
Niveau 23
17 avril 2006 à 00:13:48

Pardonnez ces quelques minutes de retards, c´est un texte fait en à peine vingt minutes c´est médiocre, mais les idées sont là, c´est ce qui comptait pour moi:

Tout le monde pense qu´on les repère à cent lieux, les cinglés comme on dit, les Sm, sado-maso quoi.
Tout le monde les imagine avec quelques genres bien reconnaissables. Il y a bien entendu le gothique qui broie du noir, et s´habille en sombre avec de long manteau qui traine par terre. Il dit toujours des trucs obscurs qui veulent rien dire, répète que la mort c´est plus important que la vie, il écoute pas mal de métal, je m´arrête vous voyez tous le genre, je vais pas vous décrire son maquillage super style qu´il a sorti du film crow, film "culte", bien entendu. Y ale drogué, maigre comme un clou, le visage très émacié, avec souvent des t-shirts tellement il s´en fout qu´on voit les grosses lacérations qui parcourent ses bras, j´oubliais la peau sur pale, pour utiliser un euphémisme il a mauvaise mine. Vous voyez cette image aussi est gravée dans votre mémoire.
Tout le monde fait la même erreur.

Personne ne sait que c´est beaucoup plus vicieux, en fait je dirais pas vicieux, on y voit quelque chose d´amoral, mais ceux qui le sont vraiment, ceux comme moi, qui prennent du plaisir à souffrir, il y voit rien d´immorale. D´ailleurs pour nous, la notion de souffrance n´a aucune vérité, il n´y a que du plaisir.
En fait non y a pas que du plaisir, le plaisir il vient après. Au début, c´est juste quelques petits défis, combien de temps je serais capte de laisser ma main dans l´eau brûlante. Chiche de sauter dans ce eu de camp? Ou quelques fois c´est juste pour frimer devant les copains: Bah vas y tape encore un peu, je sens rien. Mais tout ça c´est très superficiel, et on change vite. Ca devient personnel après, on veut tester ses limites, on veut se connaître au plus profond, on veut goûter à ce qui bat en nous, ce que l´on ne peut qu´imaginer. Au début c´est la découverte des muscles, quel plaisir de se faire une crampe en tordant son pied, en plus c´est une douleur maîtrisée, allez hop un petit geste et la crampe disparaît, et il n´y a plus que quelques relents de souffrances. Et puis secrètement on le découvre qu´après, il y a aussi cette peur de l´autre, on se fait toujours plus mal, et dans l´ombre de notre âme, on se le dit "Personne ne pourra m´infliger plus de douleurs, que je ne m´en procure moi même".
La peur de souffrir, il faut vaincre le feu par le feu, au début on pense que c´est juste pour s´habituer à la souffrance, qu´on sentira moins la douleur. Puis on passe à une autre étape, le but n´est pas de moins souffrir, c´est d´accepter la douleur. La douleur? Oui et alors?

Et puis il y a un secret, celui garder par les meilleurs d´entre nous, je vais vous le révéler aujourd´hui. Un jour sans s´en rendre compte, l´illumination naît, la douleur n´existe pas, non c´est vrai, tout n´est que sensations. La douleur c´est un pure interprétation de l´esprit apeuré qui suit ses instincts, si on y réfléchis, si on fait attention, si on ne s´affole pas, on fait attention. Et puis quoi? Oui ça pique, ça pique, mais ça fait pas mal, c´est rude, oui mais il n´y a pas de souffrance. Tout n´est que sensation. L´interprétation est un mensonge.
Et c´est quand commence à germer cette révélation qu´alors on pousse le bouchon plus loin que les simples rayures faites au cutter sur le torse, celle qui disparaissent au bout de deux semaines, voire un mois si on y a aller vraiment fort.
Là on réfléchit, et tout est plus subtils, en fait moi j´ai commencé par ma montre en ferraille, celle qu´on ferme en cliquant, il y a une arrête en fer, je suis sur que vous la voyez, là je commence à la frotter contre mon poigné des allées et venues de haute en bas, doucement, je frotte pendant cinq minutes et ça commence à rougir, puis dix minutes et ça commence à peler. Puis ça commence à saigner mais pas comme une blessure ouverte c´est juste la peau qu´est entièrement partie et puis au bout d´un quart d´heure de concentration sur cette simple sensation, on imagine la chose la plus absurde au premier abord, les sensation provoquent du plaisir. Et voilà que j´accélère le rythme, j´appuie de plus en plus fort, tout va très vite et pendant presque trente secondes je me brûle la peau, je la fais disparaître, tout va très vite. J´aimerais vous décrire ces trente dernières secondes, c´est comme un sprint final, vous donnez tout vos effort, mais vous avez pas mal, non c´est une jouissance phénoménale. Oui ce n´est plus que du plaisir, après quinze minutes de préliminaire, un orgasme époustouflant.

La vérité c´est que la douleur n´existe pas, et elle devient même plaisir pour les érudits.
Mais qui sont ils les érudits? Et bien, vous ne les reconnaîtrez jamais, ils vous ressemblent, ils sont joyeux même parfois, et ils ne se vantent jamais de leur mutilation c´est leur secret, leur plaisir, leur découverte. C´est une activité individuelle, c´est vulgaire de le faire entre amis, non vous ne les trouverez pas dans des clubs sado maso, ceux là ils n´aiment pas vraiment la souffrance, ceux là ce sont des moralistes, ils ne comprendront jamais le plaisir, ce sont des pervers.

La souffrance est le plaisir du solitaire.

Zech
Zech
Niveau 23
17 avril 2006 à 00:20:49

Ils y voient*

Désolé ca doit regorger de fautes, mais j´étais préssé, je m´y suis pris tard, et j´espérais le faire dans les temps, ce qui n´est pas le cas....

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:19:26

Deux bons textes, bien écrits, avec des idées intéressantes tous les deux...

J´ai préféré celui de Zech plus détaillé, mais j´ai aussi aimé la chute de celui d´Agraf moins prévisible... donc au final... ils ont chacun leur force.

Merci d´avoir partagé ces textes avec nous!

Hazck > rien reçu... c´est pas grave, tant pis, faut croire que j´ai aussi ma malédiction... :-)))

chaos_orc
chaos_orc
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:17:37

Je prend le sujet de mercredi 19 Avril: Je cherche le mot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2006 à 13:22:32

J´aurais bien pris celui d´hier,mais bon...Trop tard :) Bon, pas grave,de toute façon j´ai pas trop le temps d´écrire ces temps ci ( même si je suis en vacances! )

HaZck
HaZck
Niveau 10
19 avril 2006 à 03:10:12

Bien, bien ! Excusez mon retard ! Je ne promets malheureusemnt pas, vu l´heure, de vous pondre mon texte ce soir, et pour cause : J´ai quelques problèmes... pour simplifier, d´ordinateurs, j´avais donc écris mon texte sur feuille, et évidemment, une fois avec un pc disponible, j´oublie mon oeuvre >< Comme je déteste recommencer quelque chose de déjà écris, j´ai trouvé une toute autre idée, seulement, j´aimerais y mettre du temps, c´est donc pour cela que je vous promet de m´y mettre de suite, soit pour tout à l´heure, soit pour demain dans la matinée !

Quand aux prochains sujets, j´ai quelques idées, on verra aussi demain, mais aucune promesse ^^

Quelques commentaires sinon :

Agraf : Ton texte est drôle, peut-être un peu trop simple à mon goût =) Mais distrayant et il est vrai, surprenant ^^

Zech : Un tout autre registre qui me plait, désolé, bien d´avatange ! Malgrés un début difficile à gober pour ma part ^^ mais on fait avec.. J´ai été épaté et conquis par cette recherche de la psychologie, cette analyse et.. interprétation =) Je pose une question à laquelle, si j´en suis le principe du texte, jamais tu ne répondras, mais tant pis. Cette sensation, pour si bien en faire la critique, il me semble que tu la connais... Bref, j´ai flashé sur ce texte, merci :) Emotions bien renduent... je me suis laissé transporté =)

Red, on a vraiment la poisse tous les deux... Bon, on en aura d´autres des converses :) ;- )

Et c´est tout, je me calme et me mets à mon récit ^^

Bonne nuitée tout le monde !

chaos_orc
chaos_orc
Niveau 10
19 avril 2006 à 03:34:15

Voici mon texte sur le sujet: Je cherche le mot.

Ce fichu mot qu’on ne trouve jamais. Le mot qui est censé exprimé ma pensée. On croit l’avoir trouvé et puis plus tard on va l’effacer. Ces mots; en images et en paroles, ne semble jamais appropriés, il a beau décrire clairement ce que je veux exprimer, je ne cesse de chercher pour trouver un mot plus ajusté; qui va faire la bonne intonation, la bonne liaison pour bien exprimer mon émotion. On cherche dans les livres et les dictionnaires, parfois il vient, comme ça; il sort de mon esprit, émane de mes cordes vocales ou du bout de mon crayon. Quand il ne vient pas, mieux vaut ne pas y penser, à un moment donné notre esprit évadé va nous y ramener, et nous pourrons peut-être enfin terminer ce que nous avions commencé. Encore une fois, je suis là à écrire ce texte, et je cherche toujours le mot, afin de vous exprimer le plus clairement possible comment je suis quand je cherche ce mot et puis là, je me demande par quel mot je vais terminer… et puis… j’aime mieux vous laisser décider.

HaZck
HaZck
Niveau 10
19 avril 2006 à 04:39:31

Intéréssant. :) (J´suis claqué, je n´ai pas la force de chercher un mot plus ajusté ;) Mais en voici toujours un :))

Zech
Zech
Niveau 23
19 avril 2006 à 10:21:35

HaZck :d) Malré le principe du texte, je vais quand même y répondre, pour la simple et bonne raison, que sur ce forum les gens qui écrivent tenteront plus aisément de comprendre, puisqu´ils ont une imagination certaine, et qu´ils pourront avec un peu de volonté, y voir voir ou peut être deviner la beauté que je vois dans ce geste.
Alors oui je suis masochiste, et c´est vrai que j´ai beaucoup réfléchis au pourquoi celà.
Mais ceux qui me connaissent seront peut être étonné, donc je le dis ausis, je ne suis pas du tout sadique, juste sado, je ne supporte pas de voir quelqun d´autre que moi souffrire. Voilà j´espère que ceux qui me connaissent arriveront à ne pas y voir une bizzarrerie, une contradiction, mais un prolongement peut être pas logique, mais cohérent.

Chaos :d) Intéressant et finement choisi, car en écrivant régulièrement on a tous cette pensée là de temps à autre, certains sont toujorus obsédé par ce mot.
Ce que j´aime bien, c´est le mot décrire.
Oui il y a des mots qui décrivent parfaitement ce qu´on veut exprimer, mais le problème c´est qu´ils ne le font pas ressentir.

Je pense que ce mot ressentir tu aurais pu l´utiliser à la place du deuxième exprimer "pour bien exprimer mon émotion", ce qui aurait à mons sens clarifier ce phénomène, enfin y a peut être un meilleur mot que ressentir, mais pour quelqun qui n´a pas connu cette recherche litérraire, je pense que déjà a l´avancerait mieux.

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 avril 2006 à 11:45:49

oh oui je l´ai connue cette sensation du chercher le mot juste!!! Tu la décris bien Chaos!

Ton commentaire sur le sujet est juste aussi Zech

et on est comme on est... je crois qu´on a chacun nos "bizarreries" qui sont plus ou moins bien perçues dépendamment du contexte...

Hazck > c´est dans la lignée du reste... :-)))

HaZck
HaZck
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:14:24

:) De toute façon Zech, bien ou mal, tu m´aurais dit non, je ne t´aurais pas cru. C´est ce qui m´a fait adoré ton texte.. Je l´ai compris :)...

Bon, mon texte est presque finis, désolé hier j´étais naze puis ma matinée n´a commencée que depuis trois quart d´heure ^^.

Je m´y remets :p

A tioute !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 avril 2006 à 17:05:13

Tiens personne n´a pris "Non papa, arrête" lundi

C´est maintenant, juste avant, sous la douche, qu´une idée m´est venue pour ce thème. Si une autre personne souhaite essayer ce sujet pour une semaine prochaine, je me propose pour l´accompagner et à l´organisateur de reprogrammer le sujet :)

poisonX
poisonX
Niveau 2
20 avril 2006 à 00:57:28

Bon puisque c´est moi qui avait soumis le sujet: je cherche le mot, je vais vous montrer le texte que j´avais composé la dessus. Ça remonte à quelques semaines. Je vais à l´instant ajuster quelques détails, enlever quelques sacres... et puis... non à la censure!

...

Je cherche le mot
Je ne suis jamais capable de trouver le mot juste
Chaque fois où je tente d’écrire une ligne
Je trouve des mots exprimant une idée proche de ce que je veux vraiment dire
Ce que je veux dire n’a pas de véritable mot pour être décrit
Je traduit quand même mon idée en mots

INTERMÉDIAIRE DE COMMUNICATION, TU DÉVIES, TU DÉFORMES

Tsé tu regardes c’que j’écris, pis tu te rend compte que c’est la façon de communiquer habituelle des humains. Au fond, tout le monde parle en faisant des approximations. Certains sont des artistes de l’approximation.
On dit des mots qui veulent dire autre chose. L’idée reste basique mais transformée par des mots différents à chaque fois. Je tourne en rond dans cette même explication cherchant en vain la perfection. J’ai le goût de décrisser les mots. Fuck les crisses de mots!

RRRAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Mais une chance qu’y avait les mots en ce moment. Au moins je viens de faire sortir cette idée pesante(je crois que je parles des mots, là… ça va être quoi la prochaine merde sans sens?). Mon système transforme le chaos total, organise un tout étrange en mots qui veulent toujours dire la même chose. Tous les groupes de musiques ont des paroles similaires, à mon avis. La différence entre chaque œuvre est tracée par un détail dont l’importance m’échappe. On cherche presque tous le même mot mystérieux. Le bonheur par la perte du malheur comme une vidange d’émotions. Pourquoi on est attirés vers le malheur?

Le mot que je tente de dire en ce moment résumerait tout ce qui précède cette ligne. Le mot globalisateur, le mot libérateur, le vrai mot. J’pourrais bien chercher dans le dictionnaire; le mot que je trouverais ne ferais que référer à d’autres mots. Il n’y a pas de mot qui me vient à l’esprit, je me débarrasse seulement de mon fardeau maladroitement.

Ma pile de textes qui traîne dans mon ordi, dans mon bureau, dans des cahiers à moitié perdus dans un monde de structures matérielles qui vit sans l’aide des mots. Les mots créent l’illusion d’un monde qui veut dire quelque chose. Où suis-je? Quéssé qui se passe?Réponse: l’univers! Dieu est difforme, il n’a pas besoin de mots pour s’exprimer. Dieu c’est l’univers?

Veux-tu me dire c’est quoi mon trip?… faut que je passe à ma prochaine création. Mais pour l’instant, je reste ici. J’écris, j’écris; j’ai pas tout à fait fini. Je n’aurai jamais fini. Ma quête sera toujours infinie. J’écrirai toujours comme si c’était la dernière fois; en cherchant le texte officiel… Je tournerai en rond autour d’un point central. Mais comment une phrase peut-elle contenir un point? Comment un texte peut-il contenir une dernière page. …je tourne la page vers un autre point.

J’ai crissement le goût de décrisser ces crisses de mots. Ils sont tellement beaux.

chaos_orc
chaos_orc
Niveau 10
20 avril 2006 à 03:59:52

Zech => C´est exactement ce que j´ai voulu exprimer. D´ailleur, ton commentaire le résume bien.
Pour le 2e "exprimer", c´était un moment d´inatention sinon j´aurais mis un autre mot, encore-là, ça démontre un peu c´que je disais.

Merci Red!

chaos_orc
chaos_orc
Niveau 10
20 avril 2006 à 04:02:19

"Oui il y a des mots qui décrivent parfaitement ce qu´on veut exprimer, mais le problème c´est qu´ils ne le font pas ressentir."

Ça résume l´idée de mon texte quoi!

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 avril 2006 à 03:37:48

Liste de la semaine du Lundi 17 avril au Dimanche 23 avril 2006 :

- Lundi 17 Avril : ... VS ...

Sujet : Non, Papa, arrête.

- Mardi 18 Avril : ... VS ...

Sujet : Sais-tu où j´ai caché mes yeux ?

- Mercredi 19 Avril : ... VS ...

Sujet : Je cherche le mot

- Jeudi 20 avril : ... VS ...

Sujet : A fleur de peau

- Vendredi 21 Avril : ... VS ...

Sujet : Drôle de Torture pour l´Esprit

- Samedi 22 Avril : ... VS ...

Sujet : Ne reviens pas.

- Dimanche 23 Avril : ... VS ...

Sujet : Il a peur. Pourquoi ?

Sous forums
  • Modélisation 3D