CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Pour le forum ! : Le Duel des Plumes !*

UnderYou
UnderYou
Niveau 8
14 avril 2006 à 19:29:49

Eh bah flute!j´avauis pas vu...j´pensais qu´il n´y en avait qu´une...zut...

Zech
Zech
Niveau 23
14 avril 2006 à 19:58:09

Non mais y a déjà eu trois personnes sur le même sujet, si tu veux faire celui là absolument y a pas de problème, c´estjuste que si possible ca serait préférable de prendre un autre sujet c´est tout^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 avril 2006 à 00:54:45

Samedi 15 avril : ... VS ...

Sujet : "Sur le Pont"

Ce que ce sujet m´inspire c´est...

J´erre sans but... le plus loin possible de cet endroit maudit... Mes larmes coulent, je cours à en perdre haleine, mais tant que je réussis à m´éloigner d´eux ça me rassure. Il fait froid, je suis partie trop vite dans la tourmente, j´ai oublié de prendre un chandail plus chaud. On s´est engueulé encore et j´ai voulu fuir loin de tout cela, peu importe où, peu importe comment, pourvu qu´ils soient hors de ma vue. Voilà maintenant je me calme un peu, j´essuie mes larmes avec les manches de mon gilet pour arriver à y voir quelque chose. Mais aussitôt le flot de larmes saccadés me reprend et je me remets à pleurer encore. Y a plus d´issue. Tiens un pont... Si je grimpais dessus et...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
15 avril 2006 à 06:56:16

Court mais bien, dit moi Red il y a une suite, enfin je peux parier que non :ok: parce que ceci ça s´appelle couper le plaisir à son commencement, enfin on peut très bien s´imaginer ce que la personne fera sur le pont, mais ça pourrait bien finir quand même :( ... désolé j´aime pas quand les ça finit mal, bref c´était très bien comme petit texte et tu as réussi à me faire écrire autant de ligne pour si peu de mot. :-))) :bravo:

HaZck
HaZck
Niveau 10
15 avril 2006 à 11:15:12

...
Les marques indégniables - et je commence à le croire, inépuisables - de ta mélancolie Red.
...
Du coup, c´est au tour de mes entrailles de se remplir d´une nostalgie.
...
Je suis triste de te savoir comme ça.
Oh ! Si ça s´trouve, tu vas venir me dire que ce n´est qu´une histoire, une inspiration bien loin de toute réalité et bien que j´ai beaucoup de mal à imaginer cela pour le moment, je me sentirais bien bête si tu arrivais à m´en convaincre.
...
Bon, je vais disparaitre tranquilement, mais pas tout à fait appaiser. J´aimerais bien avoir de tes nouvelles.

A bientôt je l´espère.

(Quant au texte, il est effectivement très beau, il est, il est... C´est sa provenance, le chemin du coeur, la douleur de l´intérieur qui le rend... qui rendent ces quelques lignes... j´ai envie de dire magnifiques. C´est peut-être trop, mais elles me bouleversent. (Peut-être y a-t-il un rapport avec ma propre expérience... je ne sais pas) Voilà, merci Red.)

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:12:58

Pas de suite Yohan, j´aime bien laisser le lecteur terminer ce genre de texte à sa guise dans sa tête, s´il veut une fin heureuse il en créé une et s´il cherche la fin dramatique il peut aussi l´avoir...

Ravie de vos commentaires au fait les gars :-)
ça faisait quelque temps que j´avais pas fait un petit texte.

Hazck > je te dirai pas que c´est loin de ma réalité, cela rejoint des sentiments que j´ai ressenti trop souvent depuis quelque temps en effet, mais bon je passerai jamais à l´acte non plus, je tiens encore trop à la vie. J´aime provoquer des remuements intérieurs, j´aime me dire aussi que j´ai touché quelqu´un avec mes écrits. Si au moins j´arrive à faire ça... tout n´est peut-être pas perdu...
je vous embrasse tous les deux, vous êtes des gens de coeur vous aussi...

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:15:40

et je tiens à préciser qu´ici pour la plupart je trouve que les gens ont une sensibilité à fleur de peau et j´espère que vous changerez jamais et que vous saurez conserver jalousement cette qualité.

Tiens Chapter pourquoi pas un petit sujet sur la sensibilité à fleur de peau? Je promets pas de participer (surtout si tu le mets un mercredi... je suis pas là je bosse) mais j´aimerais bien voir vos écrits sur le sujet...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:26:54

Tres beau texte Red, court mais intense. Epuré, mais suffisamment clair. Maintenant soit gentille, descends de ce pont :hap:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:22:13

Hélas, chers amis, je ne pourrais faire "J´ai besoin d´un monstre" demain puisque je m´en vais aux aurores vers des cieux moins obscurs où Internet n´existe plus.

Par conséquent, par anticipation, je livre les sujets de la semaine prochaine, et je confie à Hazck le soin de concocter ceux de la semaine suivante, puisque je n´aurai toujours pas d´ordinateur dimanche 23 avril.

Votre participation régulière est un bonheur et une source de curiosité intellectuelle toujours renouvelée ! Merci à tous ^^ !

Liste de la semaine du Lundi 17 avril au Dimanche 23 avril 2006 :

- Lundi 17 Avril : ... VS ...

Sujet : Non, Papa, arrête.

- Mardi 18 Avril : ... VS ...

Sujet : Sais-tu où j´ai caché mes yeux ?

- Mercredi 19 Avril : ... VS ...

Sujet : Je cherche le mot

- Jeudi 20 avril : ... VS ...

Sujet : A fleur de peau

- Vendredi 21 Avril : ... VS ...

Sujet : Drôle de Torture pour l´Esprit

- Samedi 22 Avril : ... VS ...

Sujet : Ne reviens pas.

- Dimanche 23 Avril : ... VS ...

Sujet : Il a peur. Pourquoi ?

Voilà :-) ! Inscriptions ouvertes ! Bonnes vacances pour ceux pour qui elles commencent ! Spéciale dédicace à ceux qui ont suggéré la plupart des sujets de cette semaine, et qui se seront sans doute reconnus.

Hazck, je compte sur toi, c´est un très très très grand plaisir de te retrouver, et en outre sur ce forum, qui est pour moi un vrai terrain de jeux ^^!

Bon fun !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:26:48

Oh, et sujet bonus, faisable pour tous les jours de la semaine prochaine :

Sujet : J´ai besoin d´un monstre.

^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:27:58

J´ajouterai aussi ceci, et là, je m´adresse à Skysoft en particulier, et à ceux qui fréquentent soit en tant qu´observateurs soit en tant que participants (ou les deux) le topic de faire la MAJ régulièrement, c´est-à-dire au moins à chaque nouvelle page, pour que les retardataires puissent se tenir au courant sur le sujet du jour.

Merciii ^^.

HaZck
HaZck
Niveau 10
16 avril 2006 à 04:29:13

Rah !! Chapter ! Tu déconnes >< Tu t´adresse à la mauvaise personne pour ça ! Il faut vraiment que je te parle, ça fait 1 mois maintenant ! Tu comprendrais ma situation.. plus que délicate ! Mais je te promet de faire de mon mieux ! (je ne suis déjà pas sûr de pouvoir poster pour le sujet de demain...) Oui, je ferais tout ce qui est en mon possible !

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
16 avril 2006 à 06:48:10

Si toi tu ne le peux pas, je délègue la tâche à celui ou celle que tu décides. Tu t´en occupes ^^.

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
16 avril 2006 à 06:53:37

il va encore râler quand il va voir que t´as reposté derrière lui... hihihi! :-p

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
16 avril 2006 à 06:57:08

ça fait pas longtemps en plus qu´il a déconnecté... je vais commencé à croire qu´il dit vrai... y a vraiment une malédiction sur lui!!!
c´est pas possible pas avoir de bol à ce point :ouch2:

P´tit Hobbit > t´as un autre pont à me proposer? le pont des soupirs peut-être? j´aime bien les gratte-ciel aussi... :rouge:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
16 avril 2006 à 08:53:41

A la limite si aucun sujet n´a été proposé en fin de semaine, je veux bien essayer d´en trouver quelques un originaux^^

Red>> Je t´accompagne dans ce cas la, j´aime bien ça aussi :hap:

HaZck
HaZck
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:13:24

Rah je te hais Chapter ! Tu vois Red, je te l´avais dit ! A 10 minutes prêts ! J´en ai marre de te louper ><

Bon, j´essayerais d´éxécuter tes demandes, sinon, puisque Hobit si est proposé, alors j´approuve. Si je ne peux revenir entre temps pour poster les sujets, je te laisse t´en occuper. Voilà Mais je ferais mon possible...

Hobbit, je crois que Red y a déjà trouvée la compagnie qu´il lui fallait :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:03:24

Hazck > au sommet des gratte-ciel? MDR!!! :-)))

c´est bien pour ça que j´ai parlé de malédiction Hazck... je savais que tu ragerais à ton retour de voir ce post...

Hobbit > une autre fois peut-être... :)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:05:04

Ca sera avec plaisir (et ce pour les deux messages précédents^^)

HaZck
HaZck
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:42:43

Oui Red :)

Merci Hobit =)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme