CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le TrusT

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 mars 2006 à 04:22:07

Court certes, mais c´est pas mon genre de texte alors je prend la critique sans limite, je pourrai peut-être m´améliorer dans ce style.

:ok:

- 5h18, ... Milan

- Le TrusT, réaction 1er

- Le TrusT , Milan ... tu devrais plutôt commencer par leur expliquer, tu crois pas ?
- ... ... ... pourquoi ? ils ont pas d´imagination !
- Non pas du tout, il ne s´agit pas d´imagination quelconque, ce sont des faits, tu dois les mettre en contexte.
- ... ... ... ... ah d´accord h... hhh ... allons-y

- Le TrusT, organisation découlant des rosicruciens, ordre de la Rose.
- 5h18 , Milan
- Non non et non tu dois leur donner un minimum d´information, ahhh !
- Nah j´en ai assez donné, à eux de voir maintenant c´est tout !
- Ah allez tu peux en dire plus.
- Nah !
- Allez mais...
- Nah j´ai dit !
- D´accord, d´accord je leur dirai !

- Le TrusT ordre ayant comme but de faire fonctionner correctement le monde par tous les moyens possibles qu´il soit respectable ou non.

- 5h18, Milan, réaction 1er

Fin de transmission ... ... ... _________________

Milan, Capitale de Lombardie, le pied du dôme de Milan s´apprête à recevoir un invité de marque, un homme dont l´influence va plus loin que le plus puissant des présidents.

- Nous, nous sommes là à environ cent cinquante cent mètres bien calé dans nos voitures banalisés, n´est-ce pas ?
- Hein ? ah oui, oui c´est bien ça !
- Tu pourrais être plus concentré au moins, non ?
- ...
- ...
- Ah ok fais à ta tête comme d´habitude... ah ... voilà notre celui qu´on attendait !

Un homme dans un complet italien s´avance, un autre à douze mètres à sa gauche le surveille... un des ses gaillards qui reçoivent une somme énorme pour sacrifier leurs vies en cas de besoin, mais ce soir, rien ne devrait se produire.

- Eh, vous avez déjà vu une ville en hauteur vous verrez que dans chaque métropole il y a toujours un bâtiment qui a la forme d´une croix grecque.
- Ah arrête ce n´est pas le temps de leur parler de ça, déjà que tu paresses au lieu de faire ton boulot.
- Comme tu veux ils l´apprendront bien assez tôt.

Une Audi grise arrive quelques instants plus tard...

- Ah, ça se sont les moments que je préfère...
- Tchhhh !
- Ok ok .

La porte arrière s´entrouvre un court moment, ne laissant qu´à l´homme en complet le temps d´y entrer. Les gardes pivotent leurs têtes en tout sens, pendant que l´automobile repart silencieusement.

- Ahh t´a vu.
- Oui j´ai vu.
- Non tu regardais pas !
- Si ... je regardais.
- Non pas ça ! t´as vu cette scène, incroyable non ?
- C´...c´est pas vrai, tu visionnais ton DVD portable.
- Oui et après ?
- Oubli... ça sert à rien avec toi.
- Comme tu veux.

- Ah pour ce bout on n´étais pas là, on se l´ai fait raconté par la suite.
- ... Oui c´est gênant mais oui.

Cher messieurs nous avons un objectif clair cette année et rien ne devras nous en dégager. Cette phrase retentit comme un écho dans les pensées de l´homme en complet. Il ne voulait pas de tout ça mais en même temps en bavait d´envie cela lui permettrait d´enfin monter de grade. Perdu dans ces concepts de grandeur il n´écoutait plus vraiment.

- Oui ça c´est vrai, notre informateur nous a rapporté qu´il avait l´air pensif.
- Mais tait-toi laisse-les écouter !
- Ah bon moi ce que j´en dis.

Cette année le TrusT se démarquera se répétait-il sans cesse, constamment on le lui disait, avec le temps ça devenait redondant, mais la formule fonctionnait, jamais plus qu´à cet instant il n´aurait cru davantage que c´était véridique. Il connaissait sa mission, malheureusement il avait longtemps douté de sa réussite, ce soir ce serait le grand teste.

- Monsieur Strokes !
- Oui monsieur vous êtes attendu dans la salle du Vice-Maître.
- D´accord monsieur, tout de suite monsieur.

Strokes descendit les marches jusqu´au premier étage avec appréhension, il n´avait pas voulu prendre l´ascenseur, si cela était ses dernières minutes, il tenait à en profiter le plus longtemps possible et fuir ... fuir n´était pas une option. Cela pourrait bien se passer aussi, il se pouvait qu´on le convoque pour lui dire qu´il avait réussi avec brio, que son rang serait repoussé et qu´enfin il accéderait à ce qu´il désire tant... enfin pour lui, il ne reste qu´à voir.

- Ça c´est le moment que je préfère, il y a trop de suspense, en faite on ne sait pas vraiment ce qui est survenu, mais on en a une vague idée.
- C´est au moins ça... pour une des rares fois que tu as une idée !
- Ha ha ha très drôle, j´essaie d´être sérieux là tu vois alors tes réflexions ....
- On se calme, on se calme je détendais l´atmosphère c´est tout.

Un bip très aigu se fit entendre, une voix retentit dans un petit haut-parleur face à Strokes.

- Oui ?
- C´est Margus Strokes monsieur, vous vouliez me voir apparemment.
- Oui justement Strokes, entrez.

Un autre bip sonore se fit entendre, cette fois beaucoup plus strident et la porte face à lui s´ouvrit. Strokes fit quelques pas maladroits dans la pénombre surprenante de la pièce.

- Monsieur ?
- Je suis là mon cher Margus, dit une voix à sa droite.

La porte se referma doucement dos à lui., on entendit ensuite un bruit métallique et un coup de feu et ... et plus rien.

- Voyez, je vous avais dit que c´était prenant ce bout, non ?
- Ah arrête d´accord un homme s´est fait tuer, tu trouves ça drôle toi ?
- Voyons, qui te dit qu´il est mort, il a peut-être survécu, on n´a pas d´info là-dessus.
- Ah wow tu joues les types positifs maintenant... bravo.
- Nah, mais j´ai toujours été positif c´est toi le pessimiste.
- Ah ! comme tu veux j´ai pas envie de m´obstiner ok, je te signale qu´on a toujours pas
avancé.
- Oui c´est vrai, mais c´est rien ça ce sera bientôt réglé !
- Quoi !

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
19 mars 2006 à 14:56:14

Bon...Comment te dire...Je n´ai absolument rien compris à cette histoire.
Dès le début, jusque à la fin de l´histoire, il y a un dialogue entre deux personnes que l´on ne connait même pas. Il parle de quelque chose que l´on ne connait pas. Les actions se suivent, sans que l´on comprenne le pourquoi du comment !

C´est bien écrit, certe, mais absolument incompréhensbile. Mais le bon point, c´est que le style est moins lourd, donc plus agréable à lire.

A poursuivre ! :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:25:28

Oui j´ai voulu essayer un nouveau genre d´écrit, mais comme je l´ai précisé ce n´est absolument pas mon style, de plus, je trouve le tout, je dirais un peu enfantin dans l´ensemble... on sait jamais, je vais peut-être continuer quand même, j´ai quelques idées.

:)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:58:50

Voila une courte suite, je crois que je vais procéder ainsi à partir de maintenant.

Une rose sur la poitrine d´un homme qui se trouve lui-même sur le rivage, le sable chaud contre son dos. " Ou suis-je " se demande-t-il,

- Vous êtes à Milton Haven, monsieur Strokes
- Q... quoi ?
- Vous avez été accepté Margus, dit une autre voix, à ses côtés, bienvenu
officiellement dans le TrusT.
- M... mais je n´y étais pas déjà ?
- Certes oui, mais là vous y êtes vraiment.
- Suivez-moi... allez, dit le premier homme.

Margus Strokes se releva péniblement, ses jambes lourdes, lui semblaient être empli d´acier. Son supérieur lui faisait signe sans cesse de le suivre, donnant l´impression d´être inquiet de chacun de ses mouvements.

- Voyez, là, on a ça comme info, ça a pris trois mois... trois long mois...
- Oui c´est bien vrai, au début on n´en savais pas plus que ta mère les yeux bandé dans
ma chambre l´autre soir.
- Quoi !? !
- Non non non rien !
- C´était de l´humour... j´espère ?
- O... oui... oui pourquoi ... allez va, tu me vois avec ta mère ?
- ... ... ...
- Répond ! tu me fais sentir mal là , allez répond !
- ... ... ...
- Ahh ok ok j´ai compris, moi et elle on arrêtent de se voir.
- Bien, enfin au moins ça fera pas de peine à Papa, imagine si il aurait su.
- Euh oui... si il aurait su... enfin ... ah ah voilà le rapport !
- Ahh bien parfait continuons tout ceci.

Margus suivait passivement l´homme balayant du regard les environs espérant reconnaître l´endroit où il se trouvait.

Après quelques minutes qui dans son esprit ont parut des heures, ils arrivèrent dans un petit village tout de bois et de béton construit. Malgré son aspect typique, il y avait quelque chose qui clochait dans cet endroit, une impression quelconque, il ne savait de quoi il s´agissait, mais il pouvait facilement le sentir.

- Monsieur Strokes, voici Milton Haven., c´est ici que vous travaillerez pour la
prochaine semaine.
- Et... que sera ma tâche ?
- Rien de bien difficile, ne vous en faite pas, rien de bien difficile.

Ces mots résonnaient à ses oreilles, comme une vérité sur les lèvres d´un mythomane. Il savait trop bien que rien n´était jamais transparent dans cette organisation et que derrière chaque mots affirmé s´en cachaient bien d´autres inavoués.

- ...
- ... Monsieur Strokes ?
- Oui pardonnez-moi j´étais perdu dans mes pensées.
- Ah... eh bien je peux vous promettre qu´à partir de maintenant, vous n´aurez plus vraiment le temps pour ces... rêveries. Suivez-moi je vais vous assigner à votre poste.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
23 mars 2006 à 19:23:09

:rire:

"lorganisation des rosicruciens"

Cette idée te serait-elle venue après notre promenade où j´ai tenté de deviner l´heure comme le préconise le conseil de Rosecroix selon Werber ?

:gni:

En tout cas je te reconnais bien là, des phrases tes biens fichues, un vocabulaires épurés mais précis, et un récit absolument incompréhensible.

:-d

Bref, c´est du Cerntavio tout craché !

:sournois:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:36:36

Ostra... je suis pas sûre de te suivre quoi que j´apprécie ton commentaire, mais je crois ne pas en comprendre totalement le sens, quoi que c´est peut-être moi qui n´est pas dans l´ambiance et qui ne voit rien dans dans un comms qui est sûrement très simple, mais si j´utilise mes méninges qui après 5 heures d´écritures sont presque morte, je crois que tu sembles reconnaître quelqu´un qui n´est absolument pas qui tu crois être. Si ce n´est pas le cas, alors pardonne-moi.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
23 mars 2006 à 21:52:04

Que j´explique la situation.

Il y a une forumeur, qui mon ami, qui poste des fictions sur le forum sous un autre pseudonyme afin d´avoir un réel avis et que je ne sois pas influencé par notre amitié. Bref, il veut des vrais commentaires alors que j´ai toujours été sincère. Je lui en veux pas du tout mais je suis de nature HYPERMEGAARCHI curieux et je scrute le forum et les fics pour le trouver.

Ta fic et ton style sont très proches de ceux de mon ami mais après une brève conversation sur MSN j´ai vu que tu n´étais pas lui ...

Enfin bref, je suis désolé pour ce malentendu sinon je lirais pu être tes autres fictions car même si c´est inpigeable, c´est bien écrit.

Vloilivoilou ... :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 mars 2006 à 22:53:51

Ah d´accord c´est bien ce que je pensais, bah c´est un simple malentendu c´est pas du tout un problème :-))) et merci pour le commentaire sur ma fic. :oui: c´est parfois dur d´obtenir des lecteurs ici.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 juin 2006 à 03:56:55

up
Un récit incompréhensible...^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme