Court certes, mais c´est pas mon genre de texte alors je prend la critique sans limite, je pourrai peut-être m´améliorer dans ce style.
- 5h18, ... Milan
- Le TrusT, réaction 1er
- Le TrusT , Milan ... tu devrais plutôt commencer par leur expliquer, tu crois pas ?
- ... ... ... pourquoi ? ils ont pas d´imagination !
- Non pas du tout, il ne s´agit pas d´imagination quelconque, ce sont des faits, tu dois les mettre en contexte.
- ... ... ... ... ah d´accord h... hhh ... allons-y
- Le TrusT, organisation découlant des rosicruciens, ordre de la Rose.
- 5h18 , Milan
- Non non et non tu dois leur donner un minimum d´information, ahhh !
- Nah j´en ai assez donné, à eux de voir maintenant c´est tout !
- Ah allez tu peux en dire plus.
- Nah !
- Allez mais...
- Nah j´ai dit !
- D´accord, d´accord je leur dirai !
- Le TrusT ordre ayant comme but de faire fonctionner correctement le monde par tous les moyens possibles qu´il soit respectable ou non.
- 5h18, Milan, réaction 1er
Fin de transmission ... ... ... _________________
Milan, Capitale de Lombardie, le pied du dôme de Milan s´apprête à recevoir un invité de marque, un homme dont l´influence va plus loin que le plus puissant des présidents.
- Nous, nous sommes là à environ cent cinquante cent mètres bien calé dans nos voitures banalisés, n´est-ce pas ?
- Hein ? ah oui, oui c´est bien ça !
- Tu pourrais être plus concentré au moins, non ?
- ...
- ...
- Ah ok fais à ta tête comme d´habitude... ah ... voilà notre celui qu´on attendait !
Un homme dans un complet italien s´avance, un autre à douze mètres à sa gauche le surveille... un des ses gaillards qui reçoivent une somme énorme pour sacrifier leurs vies en cas de besoin, mais ce soir, rien ne devrait se produire.
- Eh, vous avez déjà vu une ville en hauteur vous verrez que dans chaque métropole il y a toujours un bâtiment qui a la forme d´une croix grecque.
- Ah arrête ce n´est pas le temps de leur parler de ça, déjà que tu paresses au lieu de faire ton boulot.
- Comme tu veux ils l´apprendront bien assez tôt.
Une Audi grise arrive quelques instants plus tard...
- Ah, ça se sont les moments que je préfère...
- Tchhhh !
- Ok ok .
La porte arrière s´entrouvre un court moment, ne laissant qu´à l´homme en complet le temps d´y entrer. Les gardes pivotent leurs têtes en tout sens, pendant que l´automobile repart silencieusement.
- Ahh t´a vu.
- Oui j´ai vu.
- Non tu regardais pas !
- Si ... je regardais.
- Non pas ça ! t´as vu cette scène, incroyable non ?
- C´...c´est pas vrai, tu visionnais ton DVD portable.
- Oui et après ?
- Oubli... ça sert à rien avec toi.
- Comme tu veux.
- Ah pour ce bout on n´étais pas là, on se l´ai fait raconté par la suite.
- ... Oui c´est gênant mais oui.
Cher messieurs nous avons un objectif clair cette année et rien ne devras nous en dégager. Cette phrase retentit comme un écho dans les pensées de l´homme en complet. Il ne voulait pas de tout ça mais en même temps en bavait d´envie cela lui permettrait d´enfin monter de grade. Perdu dans ces concepts de grandeur il n´écoutait plus vraiment.
- Oui ça c´est vrai, notre informateur nous a rapporté qu´il avait l´air pensif.
- Mais tait-toi laisse-les écouter !
- Ah bon moi ce que j´en dis.
Cette année le TrusT se démarquera se répétait-il sans cesse, constamment on le lui disait, avec le temps ça devenait redondant, mais la formule fonctionnait, jamais plus qu´à cet instant il n´aurait cru davantage que c´était véridique. Il connaissait sa mission, malheureusement il avait longtemps douté de sa réussite, ce soir ce serait le grand teste.
- Monsieur Strokes !
- Oui monsieur vous êtes attendu dans la salle du Vice-Maître.
- D´accord monsieur, tout de suite monsieur.
Strokes descendit les marches jusqu´au premier étage avec appréhension, il n´avait pas voulu prendre l´ascenseur, si cela était ses dernières minutes, il tenait à en profiter le plus longtemps possible et fuir ... fuir n´était pas une option. Cela pourrait bien se passer aussi, il se pouvait qu´on le convoque pour lui dire qu´il avait réussi avec brio, que son rang serait repoussé et qu´enfin il accéderait à ce qu´il désire tant... enfin pour lui, il ne reste qu´à voir.
- Ça c´est le moment que je préfère, il y a trop de suspense, en faite on ne sait pas vraiment ce qui est survenu, mais on en a une vague idée.
- C´est au moins ça... pour une des rares fois que tu as une idée !
- Ha ha ha très drôle, j´essaie d´être sérieux là tu vois alors tes réflexions ....
- On se calme, on se calme je détendais l´atmosphère c´est tout.
Un bip très aigu se fit entendre, une voix retentit dans un petit haut-parleur face à Strokes.
- Oui ?
- C´est Margus Strokes monsieur, vous vouliez me voir apparemment.
- Oui justement Strokes, entrez.
Un autre bip sonore se fit entendre, cette fois beaucoup plus strident et la porte face à lui s´ouvrit. Strokes fit quelques pas maladroits dans la pénombre surprenante de la pièce.
- Monsieur ?
- Je suis là mon cher Margus, dit une voix à sa droite.
La porte se referma doucement dos à lui., on entendit ensuite un bruit métallique et un coup de feu et ... et plus rien.
- Voyez, je vous avais dit que c´était prenant ce bout, non ?
- Ah arrête d´accord un homme s´est fait tuer, tu trouves ça drôle toi ?
- Voyons, qui te dit qu´il est mort, il a peut-être survécu, on n´a pas d´info là-dessus.
- Ah wow tu joues les types positifs maintenant... bravo.
- Nah, mais j´ai toujours été positif c´est toi le pessimiste.
- Ah ! comme tu veux j´ai pas envie de m´obstiner ok, je te signale qu´on a toujours pas
avancé.
- Oui c´est vrai, mais c´est rien ça ce sera bientôt réglé !
- Quoi !