I / LES DEBUTS
Je sortais des vestiaires, quand l’entraîneur me dit :
<< T’as envie de rejoindre un grand club ?
- Ben, oui….
- Faut pas prendre trop de risques, tu sais !
- Oui, mais.. >>
J’étais gêné, et il me mettait le doute. Je demandais à ma famille, et je reçus un avis favorable.
J’allais donc voir l’entraîneur le lundi d’après pour lui répondre :
« Finalement, je suis sûr ! Je veux y aller !
- D’accord, je lui dirais quand il reviendra ! »
En vous passant les détails, voilà que trois mois après, me voici à Verneuil, camp d’entraînement des moins de 15 ans du PSG. Mon ventre allait exploser !
L’entraîneur vint me voir et me dit :
« Alors, t’es nouveau ?
- Ben, ouais..
- Allez, fais vite ! Va t’habiller ! »
Les autres avaient l’air sympa, l’entraînement s’est bien passé. On m’annonça ma convocation pour le match contre Bobigny, samedi.
Samedi arrivait, et j’étais remplaçant. Pas de quoi pleurer. Je rentre à la mi-temps, on perd 1-0. Je rentre. Je perd beaucoup de ballons, jusqu’à là soixantième minute, je crois. Romain, le stoppeur, me donne un ballon. J’élimine un joueur, en déborde deux autres, centre pour la tête de Samir et but ! L’entraîneur me félicite. Le match se termine sur ce score d’un but partout. Et voilà que la routine recommence.
Ah, tiens, j’allais oublié de vous donner mon nom. Selim Ben Achiou (on m’appelle Benachour), 16 ans et demi, en classe de 1è S au lycée Henri Barbusse. Mes parents sont séparés, j’ai quatre frères et sœurs, pour un appartement de 45 m².