CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fic: A la recherche d'Héliée

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
18 mars 2006 à 12:29:11

Voilà une ch´tite fiction que je viens d´écrire, mettez un commentaire svp!

Chapitre un

Au delà des contrées sauvages du nord d’Egalion s´étalaient des chaînes infinies de blanches montagnes, grandes et imposantes à travers l’horizon.
Une jeune vallée naissait en bas des pics, là où quelques sapins prenaient le peu de soleil
qu´un hiver glacial avait à offrir, et du lit de l’ancienne rivière, il ne restait qu’un fin ruisseau d’eau claire, qui s’écoulait avec lenteur jusqu’au pied des collines.
Là se tenait Loren, un petit hameau d’une centaine de chaumières ; toutes faites de colombages et de pierre taillée. Les rues, pavées peu de temps après l’apparition des carrosses, étaient toujours encombrées. Une fine muraille de bois faisait le tour du hameau ; et bien qu’elle ne soit ni très épaisse, ni très haute, elle inspirait aux habitants de Loren un véritable sentiment de sûreté.
En ces lieux vivaient nombre de souvenirs, gravés dans la pierre des statues, dans les lettres des livres ou simplement dans la mémoire des hommes. Et pourtant, ils demeuraient impérissables, conservés à tous jamais aux horizons les plus lointains ; vantant les héros tombés à la guerre là où le soleil se couche et honorant les rois des temps oubliés, et pourtant immémoriaux, à l’époque où la vertu et la passion avaient encore une place dans le cœur des soldats.
Ainsi, en un lieu pourtant inexistant sur la plupart des cartes, loin dans l’est, derrière les grandes montagnes, se conservait le souvenir des terres d’Egalion, tissé du fil de vie qui animait le cœur des hommes dont le nom ne meurt jamais.
Quant à Loren, jamais elle ne fut citée dans les odes elfiques, de ces chansons lyriques et envoûtantes, inspirées une fois encore du triste passé de ce monde, si ce n’est lorsqu’elle eut enfin sa propre histoire à raconter, et qu’une fierté s’installa à tout jamais dans sa mémoire.
De cette histoire, on dit qu’un dénommé Actabel en fut le héros : un jeune homme, qui se consumait d’amour pour une femme ravissante, à qui Souvenir donna le nom d’Héliée. Ainsi, devant le panthéon des dieux rassemblés, il jura fidélité à sa promise, et de s’écrier, alors qu’il admirait le vol d’un couple d’aigles :
« Tel le vol de ces oiseaux bravant le vent côtes à côtes, nous demeurerons tous deux inébranlables, jusqu’à ce que les dieux s’en lassent.»
Souvenir raconte ensuite que pendant douze ans et douze mois, le couple demeura uni, jouissant même de la naissance de trois fils et de trois filles. Mais lorsque l’hiver s’installa sur Loren, la guerre les sépara. Actabel fit voile au loin, bien plus loin derrière les grandes montagnes, et ainsi, le couple fut-il déchiré.
Chaque jour, Héliée escaladait les hautes collines, et regardait à l’horizon, espérant apercevoir au loin un cavalier solitaire en qui elle reconnaîtrait son amour perdu ; mais jamais personne ne vint. A Noël, elle fit sacrifice aux dieux de sa robe de soie elfique, clamant haut et fort que même un si beau présent n’avait aucune valeur si elle devait perdre son amour à tout jamais.
Puis, la nouvelle année arriva, et au Panthéon des dieux, la séparation de leurs protégés finit par les lasser, si bien qu’ils décidèrent de renoncer à leur bénédiction, et ainsi commença pour Héliée une vie de malheurs et de chagrins.
Au quatrième mois de l’année, une horde de barbares venue des terres du nord pilla Loren. Héliée s’enfuit jusque dans les montagnes, mais elle fut finalement capturée par le chef du clan, Hilios ; et emmenée loin de sa terre.
Cependant, Souvenir raconte que ce jour-là, la cape elfique disparût, et jamais plus on ne la retrouva.
Les jours passants, le temps se fit triste. Rien dans les champs ne poussait désormais, et lorsque mai arriva, une mousson intense s’abattit sur Loren, engloutissant les quelques ressources conservées des années précédentes.
Le premier jour de l’été, Actabel revint. Mais jamais plus il ne retrouva son village tel qu’il l’avait connu. Le vent n’était plus doux, mais piquant ; la pluie dévastait plus qu’elle ne rafraîchissait ; et ce fut à son tour de verser des larmes.

**

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:40:22

Il y a des passages un peu emphatiques, on se retrouve submergé par des détails et des descriptions. Je pense qu´il y a un manque d´action et d´attachement à un personnage principale. L´histoire en elle même n´est qu´une introduction, impossible à juger pour le moment, il faut attendre que la narration soit déroulée plus encore. Sinon, j´ai pas repéré de fautes et le style bien que trop encombré paraît solide. A voir par la suite donc.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 mars 2006 à 13:07:13

Moi j´aime bien on dirait de la mythologie grecque, faudra voir comment ça évoluera.
:ok:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
18 mars 2006 à 14:24:27

t´as tout compris yohan,c´est bien de là que je m´inspire :ok:

Clof
Clof
Niveau 6
20 mars 2006 à 13:33:31

Ouais, ça commence bien. Il y a de l´imagination, même si ton hitoire à un goût de déjà vu. Les descriptions sont intéressantes, mais c´est vrai que c´est un peu long. Il faut voir la suite pour avoir une meilleur idée. Continu ! :oui:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:35:49

je travaillerai pas tout de suite sur le chapitre deux ca r ici j´ai trop de travail avec l´école!

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:47:27

Voilà, je sais que c´est court mais j´ai été opéré aujourd´hui, alors j´espère que vous me pardonnerez
bonne lecture

Chapitre deux

A partir de ce jour, où le héros malheureux perdit sa compagne, rien dans la vie d’Actabel ne fut plus pareil. De ces plaisirs simples et joyeux qui berçaient le fil de ses jours, il n’en pratiquait plus aucun, exceptées les longues ballades en solitaire auxquelles il s’adonnait lorsque la vue du monde le dégoûtait.
Jamais, cependant, il ne délaissa sa famille. Après Héliée, elle comptait les êtres les plus chers dans son cœur : ses trois filles et fils, six étoiles scintillantes parmi un univers qu’il trouvait si ordinaire et si sombre. Curieusement, rien de ce qu’ils disaient ne lui restait indifférent. A chacune de leurs remarques, de leurs soucis ou de leurs angoisses, il se plaisait à trouver pour eux une solution, à offrir ce qu’il avait encore à offrir, et à les aimer du mieux qu’il pouvait.
Mais ce bref répit de tendresse n’apaisait guère son sentiment de solitude. Et puis un jour, il décida qu’Héliée était vivante. Cette idée lui traversa l’esprit et n’en sortit plus jamais. Quelle idiotie ? Peut être pas ! Pour finalement rester là, à se morfondre, que risquait-il à se lancer dans une aventure perdue d’avance ? Ainsi, Actabel constata qu’il n’avait certes rien perdu de sa détermination et de son enthousiasme. Au fur et à mesure qu’il préparait son voyage, il sentit l’espoir le gonfler d’optimisme, et jamais plus il ne pleura.
Quant aux dieux, cette attitude ne les choqua guère, que du contraire, ils décidèrent même d’aider le héros dans sa tâche. Ainsi auraient-ils du plaisir et de l’aventure, et peut-être un jour le nom d’Actabel serait-il gravé sur la pierre des héros.
Souvenir raconte que ce dernier quitta bourg le vingt-et-un mars , au lever du soleil, accompagné du plus vieux de ses fils (Gild), et de trois de ses amis (Kastor , Eneas et Pollux).
Ainsi commença la légende d’Héliée et d’Actabel…

momio
momio
Niveau 7
22 mars 2006 à 16:29:28

my return !!
C´est plutôt pas mal. J´aime bien.

Clof Posté le 20 mars 2006 à 13:33:31
Il y a de l´imagination, même si ton hitoire à un goût de déjà vu.

Ben a vrai dire, y a plus beaucoup de fics qui n´ont pas "un goût de déjà vu". En ce moment en tout cas

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:53:25

merci!

:ok:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:34:04

Mouais... rien de bien extraordinaire, mais bon, ça se lit. Peut être que la suite engagera à plus d´originalité. Ou pas.

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
22 mars 2006 à 17:46:17

Pour moi, l´imprtant est que vous jugiez mon style!

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment