CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amour contrefait

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 mars 2006 à 06:25:30

tu traduis bien le désespoir en effet...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:35:18

Court, mais directe comme critique, merci red.

:-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:04:28

Je suis toujours directe Yohan :)

Au fait tu es de quel coin de notre jolie province?
moi je suis de Chaudière-Appalaches, dans le coin de Thetford Mines

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:11:03

Moi c´est Loretteville annexé à la ville de Québec depuis les fusions bien sûr. :ok:

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:23:23

Joli coin de pays ça!

L´une de mes copines a déjà résidé là!

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:27:06

Oui joli coin, mais avec la mairesse qu´on a ça embellit pas le paysage.

:o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:54:12

Elle est pas jolie mais elle est très efficace d´après ce que j´en sais!

et c´est un personnage haut en couleurs (et je parle pas de son maquillage... lol)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:30:56

Bah j´ai pas la même opinion sur ça, surtout sur les sports, l´économie et les jeunes, sur ces point elle est pas vraiment.. enfin on partira pas un débat, ça servirait à rien, mais disons qu´elle a une vision de Québec comme un gros village ce qui n´est pas la meilleure façon de voir un ville comme celle-ci. Il y a juste à voir le zoo et son opposition aux changement de noms de rues, mais là je m´égare pardon, la politique m´a emporté.

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:38:18

les fusions ont créées de drôles de situations oui...
dans la ville de mes parents qui ont fusionnés avec la ville voisine, ils ont dû changer plusieurs noms de rues, parce que le même nom de rue se retrouvait dans les deux municipalités... mais ça fait franchement bizarre de demeurer depuis 40 ans au même endroit et de changer à la fois de numéro de porte, de nom de rue et de nom de ville tout en demeurant au même endroit... Moi je m´y suis pas encore faite en tout cas...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 mars 2006 à 23:19:52

Bah, oui j´avoue que ça prend un temps d´adaptation, mais moi je trouve ça bien c´est surtout plus sécuritaire pour les problèmes relié la ville pour les dégâts d´eau ,bris de canalisation, il y avait eu parfois des erreurs d´adresses et surtout pour les pompiers, je verrai pas la famille qui appelle pour un problème et qu´il y ait erreur sur la maison, ça ferait tache et il pourrait y avoir de fâcheuses conclusions.

redsissi
redsissi
Niveau 10
20 mars 2006 à 01:14:37

ouais c´est vrai qu´à ce niveau... tu as raison, ça pourrait amener des conséquences désastreuses...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
20 mars 2006 à 05:55:25

Voici la conclusion je l´espère, quoi qu´on ne sait jamais, de Amour contrefait qui se voulait une suite à Calvaire éparpillé en lettre et moments de quotidien pigé ici et là de la vie du personnage principal pour ceux qui ne le savait pas encore, quoi que j´ai pas un nombre énorme de lecteurs, mais enfin voilà.

Un soir d´hiver, une libération

Désolé... ce soir amour, j´ai compris, en faite pas en un seul soir, mais tes fourberies, m´ont fait peu à peu embrasser la vérité. De plus je l´ai rencontré... tu sais de qui je parles, quoi peut-être ne t´en doutes-tu pas, oui mais je ne mentionnerai pas son nom, il serait trop facile de tirer des conclusions. Nous nous sommes vu, je l´admets, mais aurais-tu quelques chose à y rajouter, non bien sûr, tu n´y peux rien, toi tu as tes petits amis, qui te réconforteront, va donc vivre dans ton existence toute construite, moi je goûterai la réalité, et lui ... je le savourerai encore plus. Ce soir je suis guéri, enfin de toi, je vais me départir, tu n´hanteras plus mes nuits... mes désirs tu ne viendras plus briser, et tu sais, peu importe ce que tu m´as fait subir, je ne t´en veux pas, c´est toi qui souffre vraiment au fond de ton être, moi je suis libéré, j´ai pu m´en sortir, je t´en souhaites tout autant. Puisses-tu avoir de beaux moments... à présent, je ne suis plus là. Au revoir, je souris et je dis bonjour à la vie, tout en sachant très bien que parfois, parfois dis-je, une petite partie de toi je me remémorerais.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:28:42

Je suis peut-être énervant à la fin à toujours écrire des suites, mais enfin voilà ce que je souhaite être la conclusion de Calvaire, quoi qu´on ne sait jamais, ne vous fiez pas sur moi.

Bonjour, ce soir amour, tu sais... je suis ébloui de mille feux roulant, il y a peu de temps que je te connais, mais il me semble que ça fait des siècles. Tu n´es dans mes pensées la seule image que je distingues. A tout instants j´espère te voir franchir ma porte ou m´appeler, notre amour est tout naissant et merveilleux. Je ne me casse pas encore la tête à me demander si je t´aimes plus que tu m´aimes ou si demain tu partiras sans crier gare. Je vies notre idylle sans limites, sans barrières et passionnément dans tes bras. Nous goûtons aux plaisirs faciles, privé de toutes questions, je consommes tes envies, tu me rend bien les miennes. Avec toi, je séjournes dans les plus délicieux moments de cette comédie qui est mon existence. Comment pourrais-je oser me rappeler mes erreurs passés... en ta compagnie, j´abdique, je me laisses convaincre que cette fois, c´est pour toujours. On me traitera de fou, oui, mais laissez moi le croire.

Tient, enfin si c´est la conclusion c´est merveilleux, je me suis efforcé tout le long de ces écrits pour faire ressortir du mieux que je pouvais les vrais émotions de l´amour en passant par bien des stades, bien sûr je ne les ai pas tous écrits mais j´y ai posé amplement des efforts.

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 mars 2006 à 00:38:50

On sent bien un abandon, un "lâché prise" de la relation précédente au profit de la nouvelle relation dans ce texte, qui reflète un éternel recommencement dans l´amour

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 mars 2006 à 00:40:42

alors que le précédent reflète plus un refus de se laisser envahir par la relation d´avant pour mieux savourer la nouvelle relation

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
21 mars 2006 à 01:47:13

Oui merci, mais je ne crois pas avoir, bien reflété les vrais sentiments ou tout de moins pas assez en profondeur, j´ai, je crois, mal su saisir l´émotion, enfin c´est mon avis, mais ce ne sont pas les textes dont je suis le plus fier, mon préféré est Simple Marie, le texte en lui-même peut être interprété de plusieurs façons dont deux d´entre elles peuvent avoir une connotation religieuse très différente l´une de l´autre et une autre sexuelle mais le réelle sens lui était décrit dans une seule phrase et permettait une fois remarqué de bien comprendre le tout très clairement, je te met au défi si tu veux de le découvrir.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:10:43

et un :up:

redsissi
redsissi
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:50:13

et je peux le trouver où "Simple Marie"?
j´ai fait une recherche sur ton pseudo et aucun de tes textes ne porte ce titre alors j´imagine qu´il est incorporé dans l´un de tes textes, suffit de savoir lequel...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:49:33

Ah simple Marie, il est à la premiêre page d´Amour Contrefait, c´est le troisième texte juste avant ta correction du premier.

:)

redsissi
redsissi
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:09:51

ah oui je l´avais lu mais je ne l´ai pas commenté comme tel...

oui je le trouve aussi à double sens et très fort ce texte maintenant je me souvenais plus de ce qu´il fallait que je trouve dedans... donc une phrase qui permettrait de tout comprendre très clairement... je vais voir ça...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment