Voici la conclusion je l´espère, quoi qu´on ne sait jamais, de Amour contrefait qui se voulait une suite à Calvaire éparpillé en lettre et moments de quotidien pigé ici et là de la vie du personnage principal pour ceux qui ne le savait pas encore, quoi que j´ai pas un nombre énorme de lecteurs, mais enfin voilà.
Un soir d´hiver, une libération
Désolé... ce soir amour, j´ai compris, en faite pas en un seul soir, mais tes fourberies, m´ont fait peu à peu embrasser la vérité. De plus je l´ai rencontré... tu sais de qui je parles, quoi peut-être ne t´en doutes-tu pas, oui mais je ne mentionnerai pas son nom, il serait trop facile de tirer des conclusions. Nous nous sommes vu, je l´admets, mais aurais-tu quelques chose à y rajouter, non bien sûr, tu n´y peux rien, toi tu as tes petits amis, qui te réconforteront, va donc vivre dans ton existence toute construite, moi je goûterai la réalité, et lui ... je le savourerai encore plus. Ce soir je suis guéri, enfin de toi, je vais me départir, tu n´hanteras plus mes nuits... mes désirs tu ne viendras plus briser, et tu sais, peu importe ce que tu m´as fait subir, je ne t´en veux pas, c´est toi qui souffre vraiment au fond de ton être, moi je suis libéré, j´ai pu m´en sortir, je t´en souhaites tout autant. Puisses-tu avoir de beaux moments... à présent, je ne suis plus là. Au revoir, je souris et je dis bonjour à la vie, tout en sachant très bien que parfois, parfois dis-je, une petite partie de toi je me remémorerais.