CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rédaction -Votre avis?-

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:00:43

Sujet: Vous avez le projet de choisir une profession qui vous fasse voyager loin. Vous organisez votre texte en paragraphe exposant chacun l´une de vos motivations que vous illustrer d´un ou plusieurs exemples.

J´ai toujours aimé voyager. Le stress du départ, la peur de l´inconnu, et cette douce sensation, l´impression de réaliser en pionnier ce que personne n´a jamais osé faire avant moi...

Ce qui m´a motivé, c´est une très forte envie de liberté. En réalisant ce projet, je pourrais parcourir les toudras enneigées, plonger au plus profond des océans infinis, vivre en solitaire sur une île tropicale, fouler de mes pieds les cirques de la Lune, sortir le soir faire la fête dans des fiestas parisiennes, traverser les sables d´or du Sahara, contempler l´architecture de Venise, marcher sur les traces de Marco Polo...

Je ne serai bien entendu pas payé des fortunes, si je ne suis pas à la hauteur de ce que l´on attend de moi. Mais j´aurai au moins la certitude d´avoir fait le bon choix. Celui pour lequel j´étais destiné. Celui pour lequel j´ai l´intime intuition que je suis né.

Une autre des mes grandes motivations, c´est le plaisir d´aider les autres. Au secours des peuples noirs du Soudan, à l´aide des voyageurs égarés. Une fois cette perspective d´avenir accomplie, je serai en mesure de sauver les orphelins, les enfants-soldats, les enfants-maltraités. Je verrai la flamme de l´espoir illuminer les yeux de ceux que j´aurai aidés. Et alors, les yeux également deviendront incandescents, et durant leur ignition, je pleurerai de joie, de joie, de joie...

Ce métier me permettra de choisir entre le bien et le mal...Je peux provoquer des génocides, des guerres totales, des dictatures, des monstres de souffrance, d´égoïsme et de haine. Ou, si l´humeur m´en dit, empêcher des attentats, des meutres, militer pour la paix, préserver la biodiversité terrestre, soigner des pandémies, générer l´amour et l´amitié.

Ce métier, qui me permet de voyager du Nord au Sud, de l´Ouest à l´Est, et même hors de la Terre, de sauver des peuples, de provoquer des massacres, d´inventer tous les sentiments, c´est le métier d´écrivain qui nous emmène pour le plus magnifique des voyages, celui de l´esprit.

Ecrite le mardi 27septembre 2005, en deux heures sans connaître le sujet au préalable. J´espère que cela vous a plu...

Remarque:"Une chute réussie, emmenée par des considérations interessantes, le tout en terme choisis"

Au fait…combien sur 20?

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:32:44

" je pourrais " :d) je pourrai

" sortir le soir faire la fête " :d) Une virgule entre soir et fête serait bien placée

" Je ne serai bien entendu pas payé des fortunes, si je ne suis pas à la hauteur de ce que l´on attend de moi. " :d) Là par contre je supprimerais la virgule

J´ai ssez bien aimé, bien que je trouve que ça soit un tout petit peu trop court, mais bon les arguements ne sont pas faciles à trouver donc bon

Quant à ta notre, je ne peux pas te dire, je suis pas prof, mais tu auras la moyenne, ça c´est sûr

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
16 mars 2006 à 21:35:37

Ah t´en fais pas ça arrive toujours des textes qui ne sont pas commenté... regarde bien pour te faire plaisir je vais commenter le tient quelque peu,

Voilà j´aime bien, ça a un style dans son genre tu devrais en poster d´autre et plus long et on verra. :ok:

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:12:25

Ok merci. :-)))

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:23:56

Je mise sur un douze sur vingt mais les profs notent de manière trop gentil à mon goût.
Quelques fautes, mais bon, en général un style fluide. Je trouve l´analyse un peu trop manichéenne, choisir entre bien et mal, c´est primaire. Menfin, au départ j´avais pensé à Dieu comme job, mais bon, je me suis trompé. Un peu court aussi.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
18 mars 2006 à 15:53:40

J´ai précise que je suis en troisième?

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
18 mars 2006 à 16:07:39

précisé<< autant pour moi.

Sous forums
  • Modélisation 3D