CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*ma fic*

the_soul
the_soul
Niveau 9
13 mars 2006 à 20:39:36

Ceci est l’une de mes première fic (sans compter les rédactions du collège :p )
C’est juste pour avoir un avis sur mon style et puis si sa plait je pense continuer ^^ :merci: d’avance pour vos commentaires

voila :

Chapitre 1: un présent douteux

« 38, 39, 40, 41… »
Quelqu´un frappa à la porte
« J’ai dit que je ne voulais pas être dérangé que vous soyez amis ennemis ou simple connaissance
- Et que faites vous des très vieux amis ?
- grrmmblbl allez y entrez !
La porte s’ouvrit lentement et laissa apparaître un grand homme vêtu d’une longue cape et un grand bâton à la main sur lequel on voyait briller faiblement une sorte de cristal. L’homme resta un moment immobile dans un raillons de lumière que laissait échapper la seule fenêtre du bureau, il était grand avec une longue barbe qui lui descendais jusqu’a la taille, de grand yeux bleues caché par des lunettes rondes.
« Murdock ! Mais que fais-tu dans se trous perdus ?
- Je pourrais très bien te retourner la question Artéus
- Moi je peut aisément répondre, le baron DeRoseforgue ma demander de réunir un maximum d’homme pour sa parade dans le compté de Hedbourg
- Je vois c’est une mission d’une très haute importance
- Toujours aussi moqueur chacun sa place mon amis, et toi que vient tu faire ici ?
- Une mission moi aussi
- Laquelle ?
- Pourquoi tient ta vouloir tout savoir ?
- Je m’intéresse à mes amis MOI !
- Prétends-tu que je suis désintéressé de toi ?
- Ne change pas de sujet quelle est ta mission ?
- monseigneur le baron DeRoseforgue a besoins d’un certains nombres de parchemins pour notre bibliothèque, ce village possèdent l’un des éléments clé de sa collection
- Je vois, je pourrais sûrement t’aider
- Je ne voudrait pas déranger le déroulement de cette importante mission que l’on ta confié
- Tu as raison, toi aide moi plutôt j’ai ses trois piles de parchemins a classer par nombre d’homme.
- Si sa peut te faire plaisir
Ils restèrent quelques heures à classer de nombreux parchemins dans le petit bureau du chevalier Artéus sombre éclairé par l’unique fenêtre et la lampe a huile. La pièce était très peut meublé une étagère soutenais des montagnes de parchemin et de vieux livres qui débordais sur le sol, puis un grand bureau qui prenais presque la largeur de la pièce , pas très vaste elle non plus.
« 2722, 2723, 2724… 2725…
- Tu as dit quelque chose ?
- 272… comment ?
- Non rien
- Où en étais-je … heu …
- 2726
- Tu es sur ?
- Non
- Comment sa non ?
- Bah non
- Murdock c’est très important s’il y a une erreur c’est moi qui vais prendre
- Ce n’es pas moi qui suis censé classer tes parchemins inutiles de lever le ton
- Tu n’as aucune mémoire, on peut compter sur les amis tien !
- Mouais phrase étonnante venant de toi, il faut que je file à la bibliothèque si je veux être rentré avant la nuit.
- C’est sa fuis, jamais tu apprendra a assumer tes erreurs
- Certes, j’ai au moins le mérite de savoir compter
Il ferma la porte derrière lui laissant Artéus seul dans son bureau. Le soleil d’Istanie commençait déjà à se coucher sur les grandes plaines du compté de Hedbourg, Murdock marcha le long des sentiers passant à travers plusieurs villages. Le compté étant très réputé pour ses villages qui était les seul vinicoles a pouvoir produire le fameux vin sucré d’Hedbourg grâce a leur terre étonnamment fertile, la taille d’une grappe de raisin pouvait dépasser les deux mètres a la plus grande joie les viticulteurs. Murdock arriva donc au pied de la gigantesque bibliothèque du compté surélevée grâce a une légère pente sur le flan d’une colline, c’était un important bâtiment exposé au soleil quelque soit l’heure de la journée, dans le temps se bâtiment était entièrement blanc mais avec le temps il a viré au beige. Les architectes ne s’étaient pas retenus pour la construction la façade était classique une énorme porte d’entrée surplombé d’une rosace taillé directement dans le marbre et plusieurs mosaïque et vitraux représentant des scène de duels entre les dieux les plus connus.

Ce n’était pas la première fois que Murdock se rendais dans cette bibliothèque il reconnus tout de suite des statues en or représentant des dieux l’immense coupoles qui surplombait la salle principale ou se dressait des étagère qui atteignait presque les dix mètres de haut

Un petit homme complètement emmitouflé dans sa longue cape s’approcha de Murdock et lui demanda d’un ton lent et très calme
« Bienvenus fidèle dans ce lieux de connaissance de calme et de paix, comment puis-je vous être utile ?
- Murdock membre de la confrérie des mages de la troisième tour service du baron il m’a demandé de vous remettre ceci
Murdock sortis de la poche de sa cape un petit paquet qu’il lui tendit
« Ha oui ! Merci beaucoup seigneur, enfin nous l’attendions, la première des douze pierres solaire compo…
- … sant la puissance magique de notre monde inutile de me faire un cour la dessus, si vous pouviez signer ici pour que je donne la preuve au baron que vous l’avez en votre possessions
- Mais certainement !
- Merci, autre chose, puis-je vous emprunter quelques parchemins ?
- bien sur !
- Inutile de parler a Arteur de cette pierre maintenant je vais empreinte deux, trois parchemins sa suffira a le berner.

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
14 mars 2006 à 17:40:13

J´ai lut que le début.
T´aurais pas du reprendre le Seigneur des Anneaux... :non:

the_soul
the_soul
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:47:04

ou je l´ai repris ?

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:48:59

Les premières répliques sont tirées du film et/ou du livre.
Voilà d´où. :ok:

the_soul
the_soul
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:49:53

peut-etre j´ai repris sa sur une fic que j´ai lus je n´avais aps d´idée m´enfin a par sa le reste est mauvais si j´ai bien compris

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
14 mars 2006 à 19:00:47

Une fic que j´ai lu :rire:
mdrrrrrr
j´ai aps été plus loin que le début non plus.
On te parle du seigneur des anneaux, pas la peine de nous prendre pour des pigeons c´est quasiment la même choses avec trop peu de variances.

Et Tolkien est très respécté dans ces lieux. Et puis j´ai lut deux trois mots parci par là, il y a de nombreuses erreurs qui vont en faire fuire plus d´un.
Je n´ai pas vut l´histoire car pas lu.

the_soul
the_soul
Niveau 9
14 mars 2006 à 19:52:07

je prend personne pour un pigeon j´ai pas lusles seigneur des annaux j´ai vus les film puis j´ai lus une fic ou on voyait un mec conter et ce debut la j´ai voulut reprendre c´est tout menfin bon on laisse couller c d ela merde on an compris :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment