CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Homicide dans l'express martien

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
11 mars 2006 à 20:33:22

Excellente lecture ! Et merci d´avance pour vos commentaires :-)

Le lieu du probable crime était entouré de miliciens qui repoussaient sans cesse la foule de curieux. Une forme de vie extraterrestre avait été sauvagement assassinée, selon les premières rumeurs, dans l’une des pièces du secteur cinq de la zone bêta de l’express martien en direction de Proxima. D’ailleurs, il ne restait que des traces de liquides organiques de la créature et un de ses doigts. Les gens étaient choqués mais voulaient voir les « traces ».

L’instant était venu pour les responsables de la sécurité de se rendre sur les lieux afin de rassurer les voyageurs, d’aider leurs collègues débordés et de débuter l’enquête. Quatre êtres vinrent fendre la foule avec assurance et professionnalisme. Les visages inquiets devenaient rassurés et satisfaits, parfois. A la tête de la fine équipe, un minuscule être de la bordure extérieur du nom de Rick Dey, quelque peu lent, se pavanait nonchalamment. Un humanoïde à la peau verte le suivait de très près, il paraissait être absent à travers ses yeux mais était plus que présent mentalement, c’était Praj Na. Le troisième personnage était imposant. La masse gélatineuse très large dans laquelle se baladait une dizaine de paires d’yeux s’appelait « Niark ». Son avancée était ponctuée de bruits gastriques et d’une bave affreusement collante et odorante. Le dernier individu cavalant, marchait avec dignité et fierté. Le général du Pommeau progressait à travers la cohue. C’était une gigantesque boule chevelue avec quatre ridicules pattes extrêmement musclées et trois chétifs yeux d’un semblant de vert émeraude étaient ensevelis sous la multitude de poils.

Le groupe venait d’accéder à la fameuse scène du crime. Rick Dey sortit des fioles de mon manteau et faisait des prélèvements sur les fluides verts couvrants les murs, sols et plafonds. L’humanoïde interrogeait les agents de sécurité afin de savoir s’il y avait des témoins ou des événements particuliers dans le coin. Niark restait à côté du cordon de sécurité pour ne pas souiller la pièce et observait méticuleusement l’aménagement du lieu. Le doigt fut ramassé dans un sachet spécial par le général du Pommeau avec professionnalisme et classe, au poil près.

Praj Na prit des photos et des relevés trois dimensions des lieux puis l’équipe s’en alla apporter les éléments au laboratoire du vaisseau. Malheureusement, il n’y avait aucun témoin de la scène affreuse. Et, comble de la malchance, le système informatique de la zone était en panne. Aucun enregistrement des personnes passant, aucune vidéo, rien.

Les résultats de l’analyse étaient très attendus et pour le moment ça ne pouvait être que la seule piste envisageable. Ils ne se firent pas attendre et ils découvrirent l’identité du mort. Une monstruosité femelle immense apporta les informations sur papier et les donna. Le chef prit la parole pour les annoncer.

« - Bon on a les analyses génétiques et tout le reste. L’ADN du doigt correspond bien à celui du liquide qui tapisse les lieux. On n’a pas retrouvé le type vivant dans le vaisseau pour le moment. On suppose qu’il est mort. Je crois qu’on va écarter l’hypothèse du suicide pour le moment. Alors la victime a pour nom… Euh. Niark tu peux venir me dire comment on prononce ? Ah tu fais une tête bizarre. Bon j’arrive pas à lire son nom, je vous donne les photocopies des documents qu’on a. On peut aussi voir sa race sur laquelle j’ai demandé de la documentation. Elle s’appelle… Euh, bon c’est écrit sur la doc’ et Praj Na s’empressa d’enchaîner après avoir mentalisé toute la documentation.
- Patron la race à laquelle appartient la victime est réputée pour une certaine chose.
- Ah bon laquelle ? Répondit Rick Dey avec étonnement tout en feuilletant vivement les dossiers. Et la femme des analyses donna le nom de la race avec facilité puis repartit aussi vite, à l’étonnement général. L’humanoïde vert reprit la parole.
- La femelle est réputée pour dévorer le mâle pendant les accouplements, mais une partie de ces êtres est civilisée et ne le fait presque plus. On peut supposer un instinct qui remonte soudainement, ou bien un être malheureux civilisé qui croit avoir une relation avec une autre civilisée et en fait ce n’est pas le cas.
- Tout cela m’a l’air parfait. C’est notre première piste. Au boulot on cherche une femelle de la même race ! Conclut la créature lilliputienne. »

Les quatre êtres regagnèrent les bureaux et débutèrent l’investigation par des recherches sur les fichiers informatiques. Le général du Pommeau se faisait critiquer son efficacité au travail et certains même avançaient qu’il avait plus d’un poil dans la main… Après plusieurs heures, Niark appela à faire un bilan.

Il détailla les usages de chaque base de donnée et débuta la liste des suspects. Quelques chuchotements et rires faisaient rage au fond de la salle, où le général et Praj étaient.

« - Regardes Niark, il a l’air bien sur de lui. Souffla l’humanoïde à la boule de poils sans trop savoir à quel endroit elle pouvait entendre. Et le général de Pommeau gloussa immédiatement.
- Bon pied, bon œil. »

Les amusements puérils dérangeaient la masse gélatineuse dans son discours et s’empressa de le leur faire comprendre.

« - Arrêtez ! Je suis de mauvais poil ! Et rick ajouta avec nervosité.
- Je n’ai pas envie d’avoir quelqu’un sur le poil. Je vous ais à l’œil. »

Niark reprit son exposé. La race recherchée n’était pas présente sur la navette.
Par contre il y avait deux individus dont on ne connaissait que les noms, mais pas les sexes ni les origines. L’enquête allait porter sur ces deux personnes. Deux équipes furent faites pour aller interroger et fouiller les deux suspects. Les créatures s’équipèrent dans l’armurerie. Rick attrapa d’une main le mini tétaniseur à impulsion. La masse chevelue évita les armes à flammes et prit un classique des pistolets à impulsion, un Riposte 5.2 lourd. Niark bondit sur un bâton endormeur télescopique et Praj Nah un réflecteur psy avec un lance bave de Yuiortu. Le boss intercepta la dernière arme, la reposa et expliqua que ce n’était juste qu’une petite opération, pas une guerre.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
11 mars 2006 à 20:34:31

Le général du Pommeau et Niark allaient à travers les coursives pour trouver le premier individu. Ils arrivèrent enfin face à l’appartement du suspect, et ils se regardaient entre douze yeux. Niark s’octroya la parole.

« - Tu frappes ? Moi je ne peux pas.
- D’accord. »

Pas de réponse. L’être velu à profusion poussa doucement la porte et l’extraterrestre visqueux était en couverture prêt à faire feu. Personne dans la première pièce. La liaison électromagnétique entre les quatre agents venait d’être faite et Rick fut mis au courant instantanément de la situation.

Les deux aliens pénétrèrent avec appréhension et rapidité. Alertes, ils observaient méticuleusement la pièce et les portes. Rien. Niark, prêt au combat, fouillait les vêtements étalés sur le sol et le général du Pommeau attrapa des papiers sur une table. La personne habitant cet appartement ne semblait pas être en règle selon les feuilles lues. Soudain, des bruits de pas résonnèrent dans une des salles voisine.

Une bête affreuse surgit et lança une boule bleue. Les deux agents de sécurité se jetèrent derrière le gros canapé en direction de la porte. La déflagration fut imposante et le souffle prodigieux. Niark se glissa sur un côté, pointa son arme et hurla.

« - Sécurité spatiale ! Rends toi ! Tu n’as aucune chance de t’en sortir.
- Allez crevez. Je vous aurais ! Rendez vous, vous ! Clama l’affreuse crapule.
- J’en parlerai à mon cheval ! Bon Prêt général ?
- Prêt.
- Vous n’allez pas être vivant bien longtemps ! Niark ! Niark ! Niark ! Renchérit l’assaillant avec arrogance. »

Niark glissa avec furtivité et activa son armement. La boule de poils avait bondit au dessus et faisait feu. L’agresseur fut vite abattu.

Le rapport fut fait à Rick qui venait d’arriver face à l’habitation du second suspect.

« - Bon Praj Na, vu les événements récents. Il faut rester sur nos gardes.
- Bien patron. Pas de problème. »

Rick appuya sur la sonnette avec légèreté et son collègue se tenait prêt à agir. La porte s’entrouvrit lentement et ils restaient inquiets avec leurs armes dégainées…

Une créature immense les accueillait joyeuse. Une multitude de bras s’activait le long de son corps gras et large.

« - Bon... Bonjour Madame, je me présente. Rick, inspecteur Dey Rick. Nous enquêtons sur une affaire sordide. La disparition de… Son nom est imprononçable, mais il a disparut. Voici une photo, le connaissez vous ?
- Non
- Où étiez vous il y a huit heures ?
- Ici
- Comment pouvez vous le prouvez ?
- Il y a une caméra en face de ma porte, vous avez accès à la vidéo. C’est une installation de l’agence de sécurité du vaisseau dont vous faites parti. »

Ils se regardaient, Praj et Rick. L’humanoïde attrapa son terminal informatique et consulta les archives du secteur. En effet, elle n’était pas sortie. Il vérifia s’il n’y avait pas eu une intrusion sur le fichier ou une sorte de piratage. Rien de tout cela finalement. Tout deux repartirent bredouille à leur quartier général.

Réunion de crise. Le général du Pommeau avait abattu un contrebandier sans intérêt. Les quatre enquêteurs n’avaient aucun suspect. Le peu d’éléments en main les avaient mené à rien. Rick choisissait de remettre le sujet au lendemain et qu’ils avaient tous mérité du repos. Ils allaient reprendre le travail dans huit heures.

Le lendemain, ils étaient tous dans leur bureau, pensifs et frustrés. Rick passait son temps à lire et relire les documents des analyses. Il appelait la femme qui s’occupait du laboratoire pour lui demandait si elle était sûr de son travail. La réponse était toujours affirmative.

Praj Na se lançait dans des recherches sur les espèces proches de celles de la victime. Le général du Pommeau préparait une compilation de différents programmes de vidéo surveillance afin de vérifier s’il n’y avait pas de fraudeur à l’identité. Rick Dey désespérait de la situation et l’énervement devenait présent.

Le tas gluant partit analyser les lieux du drame seul. Le chef alla une fois de plus au département des analyses. Il demanda une nouvelle opération, pour faire une vérification. L’unique employé du laboratoire n’avait pas reconnu Rick à cause d’un problème de vue puis dès qu’il parla, elle s’exaspéra. Elle accepta en grognant de faire ce qu’il lui demandait et répéta que c’était absolument inutile. Praj Na l’appela par radio et il rappliqua aussi vite aux bureaux.

Ils avaient oublié d’aller visiter l’appartement de la victime. Les premiers indices avaient totalement obscurcis cette possibilité de piste. L’équipe réunit au plus vite, s’empressa d’arriver sur les lieux. L’habitation était dans un désordre notable et ils fouillaient avec finesse. Après plusieurs longues heures de travail, à trier et étudier chaque objet, ils n’avaient rien trouvé de réellement remarquable. Niark se demandait si l’enquête allait aboutir finalement, car ils n’avaient aucun élément exploitable.

De retour au quartier général, Praj Na se plongea dans un coma de logique. Après une somnolence d’une bonne heure, il se réveilla avec sursaut. L’œil vif, il réunit ses collègues pour partager une nouvelle piste envisageable. Elle était si simple qu’ils râlèrent tous. Il y avait plusieurs espèces assez proches de celle de la victime et aux mœurs quasiment semblables. Cependant, Rick fit remarquer qu’il n’y avait pas de relations entre ces différentes espèces. C’était interdit et elles n’éprouvaient aucune attirance. Praj Na fut vert que son idée pouvait ne mener à rien comme les précédentes.

Les voix montaient et grondaient. La masse chevelue prit la parole et exposa une brillante suggestion.

«Je crois que l’idée de Praj Na est excellente. Il faut garder le fait qu’il y ait des espèces proches. Mais, comme il est dit, il n’y a pas d’accouplement entre celles-ci. Ma question est la suivante, comment font-ils la différence entre les espèces ? Sur les documents que je vois, enfin la sur les photos, je suis incapable de savoir qui appartient à quelle entité génétique. Pas vous ? Il faut voir avec quels sens ils s’identifient. Les suspects ont une déficience de ce ou ces sens. »

Ils se dévisagèrent dans le silence et Rick les lèvres écartées joyeuse ajouta.

« Je mise sur le général du Pommeau sans hésiter. Au boulot les gars ! Trouvez moi cette tueuse ! »

Tout les quatre pianotaient sur leurs ordinateurs pour trouver des suspects. Le labeur était abondant et insipide. Cinq heures après le début des recherches, trois individus avaient été identifiés. Ils avaient choisi d’agir comme précédemment, deux équipes de deux, les mêmes.

Les trois personnes suspectées n’avaient pas selon leurs fiches médicales de défauts à leurs sens, mais ils se devaient d’aller le vérifier. Ces informations étaient rarement mis à jour et souvent arrangées à leur avantage.

Niark et le général se placèrent devant la porte de l’habitation du premier individu à aborder avec appréhension.

« - Bon le général. Celle-la est de l’espèce… Euh. Bon elle n’a que deux sens, l’ouïe et la vue. Comme d’habitude, je ne peux pas trop ouvrir alors…
- D’accord. Tu entends ?
- Ah, oui. Je ne sais pas si elle est aveugle, mais en tout cas qu’est-ce qu’elle braille !
- Trêve de plaisanterie, sonnes ! »

Une mélodie douce résonna dans l’appartement, puis quelques pas se firent entendre. Le monstre se présenta avec politesse et ne montrait pas de signe d’agressivité. Ils lui exposèrent la situation et lui firent passer toute une batterie de tests. Les résultats venaient de tomber, aucun problème de vue ou d’ouïe. Elle fût remerciée pour son accueil et ils repartirent.

Rick Dey et Praj Na restaient devant le logement et préparaient le matériel. L’homme vert appuya sur la sonnette avec lourdeur. Une immondice surgit de la chambre avec agilité. Surpris, ils braquèrent leurs armes. L’être se mit à pleurer et hurler à l’étonnement des agents de sécurité… Inquiets et méfiants, ils installèrent un dialogue tout en restant sur leurs gardes. L’humanoïde lui fit un examen pour contrôler ces sens. Ce n’était pas elle.

Le chef de la sécurité se rappela soudain, que c’était l’heure des résultats des nouvelles analyses. Il contacta Niark et le général du Pommeau pour se retrouver au laboratoire.

Une fois sur place, ils pénétrèrent dans les locaux pour voir s’il y avait des éléments changés. La femme ne les vit pas entrer et les reconnu aux voix. Rick demanda les conclusions des nouvelles études. La réponse fut négative. Praj Na, curieux entama une discussion avec l’employée.

« - Excusez moi, vous avez des problèmes de vue ?
- Oui, en effet. Mais c’est vraiment bénin.
- Une autre question, quels sont vos droits sur les fichiers informatiques ?
- J’ai des droits d’administrateur aux vues de l’importance de mon poste… Voulez mon aide dans vos recherches ?
- Je trouve que vous ressemblez bizarrement à une espèce proche de la victime, mais vous avez deux bras en trop.
- Et alors ? Je ne l’ai pas tué. Et comme vous venez de le faire remarquer, il n’y a aucune corrélation.
- Je trouve que tout concorde. Je suis observateur. Vous êtes stressée. Tout vos bras sauf deux ont bougé pendant toutes les visites de ce labo que j’ai pu faire. Sans compter que vous ne voyez pas à deux mètres. Je vous arrête pour meurtre. Vous avez eu une relation sexuelle avec la victime, croyant qu’il était de votre espèce, car votre vue est quasiment nulle. Puis respectant vos traditions, vous l’avez mangé. Ne bougez plus, je tiens un tétaniseur. Résister ne sert à rien. Des analyses seront faites pour prouver votre culpabilité, ce ne sont que des formalités.»

La bête ne broncha pas et le reste de l’équipe était étonné. L’arrestation se fit rapidement et sans heurts. Et dire que le coupable était devant eux du début à la fin !

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
12 mars 2006 à 11:05:51

Oh la la, mon pauvre Nanar. Cela m´ennuie d´être le premier à commenter.
Je vais être franc, je n´ai pas aimé. Le problème est que j´ai l´impression de me trouver en face d´un texte hybride, mi-humour, mi-policier, mais dont les genres totalement opposés ne s´accordent pas très bien dans ce texte.
Il y a quelque bons jeux de mots et plaisanteries sur les caractéristiques de chacuns des extraterrestres, mais l´écriture est vraiment bizarre. Ca manque de fluidité, en lisant, j´ai eu une impression de saccades, d´à-coups. Les phrases sont courtes, il y a peu de descriptions hors personnages, ce qui rend le texte un peu confus et la fin tombe beaucoup trop vite.
Tout cela pour dire que cette fic gagnerait à avoir quelques paragraphes en plus, pour clarifier certaines situations. Ce qui est étrange, c´est qu´elle est déjà beaucoup plus longue que la plupart de tes autres nouvelles. Peut-être de quoi en faire un ptit roman ? :-)))
C´est beaucoup trop vague par moments. Par exemple, quand ils cherchent les suspects, il y a beaucoup de "cette race" ou "ce truc" ou "ce machin".
Voilà, voilà, je crois avoir tout dit. Retransformes-toi en K. Dick ! Please ! :ok:

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
12 mars 2006 à 19:37:56

Merci d´avoir lu et commenté ffrules. J´avais une impression d´aller trop vite vers la fin... Faut que je retravailles tout ca ^^. Le cadre sf manque peut etre un peu. J´aurais du faire plus de description des lieux et des gens. Je crois que le début est pas trop mal et que c´est apres que je me relache.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:12:52

Mwais c´est vrai que le style cole pas trop car tu restes assez vague (jusqu´à la fin j´ai pensé à un humain^^) donc on pense à une nouvelle à chute comme d´habitude alors qu´en fait c´est un texte linéaire, donc moi perso ça m´a un peu gâché le texte. Et oui les jeux de mots ça va bien mais dans un texte fait pour, là ils tombent plus comme un cheveu sur la soupe je dirais. Et comme déjà souligné, ça manque aussi un pe de description.

Bref, t´es pas au mieux de ta forme je trouve, espérons que le prochain sera mieux! :-)))

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
20 mai 2006 à 18:24:05

up

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
11 août 2006 à 20:38:42

up

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
14 septembre 2006 à 17:45:36

up pour cette daube magistrale, n´ayons pas honte.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment