CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un dernier essaie

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 mars 2006 à 05:50:56

D´accord les gens ici n´ont pas trop apprécié les textes compliqué que j´ai posté, ça va chacun ses opinions mais j´ai décidé de réarranger la recette
donc je reprend Carcan que j´ai posté sur le forum il y a quelques temps, alors je pose la première version en premier et ensuite viendra la version améliorée avec des termes qui permettront de mettre en contexte ce qui est écrit. Surtout ne faite pas attention aux fautes je ne cherche qu´à savoir si c´est plus clair et plus compréhensible.

Voilà

1ere et ancienne version

Sur les monticules carrelé noblesse un souffle inhabitant des réjouissances et proscrit de l´oubli encence ses doux miel déchu. De scintillant et carcan ménages se remémorent une dernière fois avant de prendre les pavés striés. Une force teint lucide au relant plusieurs fois millénaire le parcour tendrement dans un espoir incompris aux ramifications joyeuses. Peine perdue tous chacun et aucun ne voient la fin de ce qu´ils veulent voir. Au pied du colosse échevelé une ogive d´argent aux reflets lumière cible inextricablement sa cible et atteint sans aucun doute ses attentes. La pensée unique qui émanait de son tireur n´a point vu son point bouleversé. Une ombre longtemps déjà vu, plusieurs fois crainte, mû par la croyance voit ses traces s´éloigner de son départ et s´approcher de son but. Le pleuré n´a d´autre que de le comprendre et fuit sans hésitation la hative arrivé d´un ennemi si aimé. De par les flots il va en souhaitant oublier les remords gris amer. Sur les long sillages parfois perdu et retrouvé il n´est pas le seul à vouloir oublier.

2eme et nouvelle

Sur les monticules d´escales carrelés noblesses divine ou la foi est célébré et ou les condoléances au dessous du clocher sont donnés, un soufflé homme inhabité de réjouissances et proscrit de l´oubli encence ses doux mielleux souvenirs déchus. De scintillant et carcan ménages tout de sobres tissus revêtus se remémorent une dernière fois avant de prendre dans leurs rutilants quatre places les pavés striés. Une force teint lucide aux latentes bourrasques née dans l´atmosphère plusieurs fois millénaires le parcourt de ses courants oxygénés tout tendrement dans un espoir incompris aux ramifications joyeuses. Peine perdue tous chacun et aucun ne voient la fin de ce qu´ils veulent voir, peine perdu la brise n´a pas enlevé au pleuré sa désise. Au pied du colosse d´écorce échevelé de ses feuilles une ogive d´argent toute de liquide aux reflets limpide et lumière cible inextricablement sa cible et atteint sans aucun doute le sol dans ses attentes de se fracasser contre le pied de celui d´ou elle émane. La pensée unique et morne de remord qui émanait de son tireur de larmes d´élites n´a point vu son point bouleversé et sa culpabilité envers la mort de son aimée est par malchance encore tout aussi encastré. Une ombre longtemps déjà vu, à la croix pendante plusieurs fois religieusement crainte tout bonnement mû par la croyance voit ses traces s´éloigner de son départ et s´approcher de son rebuté petit inconsolé bientôt converti . Le pleuré n´a d´autre que de le comprendre et d´entendre des élucubrations pontificales fuit sans hésitation la hative arrivé d´un ennemi si aimé tout de noir et sanglantes histoires de son fervant mouvement vêtu. De par les flots ruisselant de lui-même il va en souhaitant oublier les remords gris amers. Sur les long sillages aux panneaux routiers parfois perdus et retrouvés il n´est pas le seul à vouloir oublier des malheurs si peinés.

Je vous remercie à l´avance de vos commentaire qui serviront à améliorer le style.

:oui: :merci: :oui:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
10 mars 2006 à 07:53:56

Le gros problème est qu´en fait, les fautes rendent difficiles la compréhension, donc on ne peut pas vraiment faire comme tu le dis " ne faite pas attention aux fautes".
Ensuite, je vais être franc, je n´aime pas le style, trop compliqué, trop lourd, limite un peu trop d´esbroufe. On a l´impression que tu as ajouté les mots à la suite, comme cela, juste pour faire "intello".
Je suis malgré tout admiratif d´une telle recherche d´écriture, assez fouillée, mais par exemple, pourrais-tu tenir 200 pages comme cela ? c´est assez improbable sans créér une certaine irritation.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 mars 2006 à 08:18:42

Attend cite moi donc si ça ne te dérange pas les erreurs qui rendent difficile la compréhension après je verrai.

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
10 mars 2006 à 12:38:48

"De scintillant et carcan ménages se remémorent une dernière fois avant de prendre les pavés striés."

En admettant que les scintillants et carcan(s?) ménages existent bien, QUE se remémorent-ils ? Tu ne peux pas utiliser ce verbe comme ça, ça ne veut rien dire. Ils doivent se remémorer quelque chose. :(

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 mars 2006 à 05:42:04

Oui de scintillants et carcan ménages existent bien je ne sais pas pour la France mais on peut utiliser le mot ménage pour désigner une famille comme " comment va ton ménage " et ces ménages se rémémorent si on lit, la mort de la personne dont c´est les funérailles.

:ok:

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:58:37

La phrase est fausse quand même. Quant t´utilises le verbe " se remémorer", tu dois forcément préciser la chose qu´il se remémore. Or, dans ta phrase, y´a rien. Tu dis pas "Je me remémore une dernière fois", mais "Je me remémore [quelque chose] une dernière fois".
Sinon ça veut rien dire. :(

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:07:07

Je laisse tout simplement les gens comme je l´ai tant expliqué voir de quoi il s´agit et si on sait lire on saura très bien de quoi ils se rémémorent, tout est très simple en faite.

:fier:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:10:57

Nan mais pas la peine d´argumenter, grammaticalement c´est incorrect, c´est tout^^
Si rien ne suit le verbe, t´aurais du employer "se souviennent" ou "se rapellent", là t´es pas obligé de les faire suivre de quoi que ce soit. Alors qu´avec remémorer, faut dire ce qui fait l´objet de la remémoration en question. C´est pas une question de style ou autre, juste de grammaire.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:15:25

Ce qui est poétique ne suit pas toujours à la lettre la grammaire n´est-ce pas et bien des poèmes et textes te le prouveront je n´ai fait que suivre les mêmes règles de ceux qui ont écrit bien avant moi et toi, ceci n´est pas un texte au sens stricte du terme mais à un qui est à tendance poétique qui lui laisse une bien plus grande liberté d´action. :oui:

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
11 mars 2006 à 17:18:30

je trouve ton texte plutôt joli Yohan-Kiefa ! c´est vrai que ça n´a pas beaucoup de sens, voir pas du tout, et plutôt inhabituel ... mais c´est poétique !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:32:57

Eh bien merci une deuxième sur le forum qui apprécie, alors je te lève bien haut mon chapeau, mais je me demande si je ne vais pas posté les prochains sur le forum de poésie pour agiter moins de controverse, ça m´attirera un peu moins les foudres des autres.

:fier:

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
11 mars 2006 à 17:42:07

"Eh bien merci une deuxième sur le forum qui apprécie"

pas UNE deuxième, UN deuxième ! :sarcastic: !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:48:01

oh désolé mais j´ai oublié le terme "personne" qui devait donner la phrase " Eh bien merci une deuxième personne sur le forum qui apprécie " une erreur de frappe.

:honte:

Aralegogi
Aralegogi
Niveau 4
11 mars 2006 à 19:12:20

:ok: ! pas grave ! :-)))

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:09:24

Lol d´accord avec hobbit, ca a beau etre remanié, ca n´a aucun sens grammaticalement parlant.

De plus tu m´as l´air bien présomptueux en disant que ton texte est poétique ...

Je vais t´imiter et faire un texte comme toi :

Oiseau aile mange scintillant laqué cormaran triple buse plage va carreler cour intérieure décembre peinture bosselé dandinant robe.

Poétique ?

:(

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
12 mars 2006 à 19:41:01

C´est pas un peu poussé ça... enfin si tu aime pas le style tu en as parfaitement le droit, mais la dramatisation comme ça ne sert à rien, c´est un vrai style sinon je perdrais pas mon temps à écrire ça. Bah c´est ton opinion.

:oui:

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
10 mai 2006 à 20:32:10

Je rejoins ce qui a été dis par ffrules3 ou le hobbit par exemple. Je peux te citer un auteur utilisant à profusion un champ lexical et des constructions de phrases très allongées par moment, Lovecraft, et on ne sent pas une lourdeur en lisant ou même que l´auteur ait pu ajouter les mots uns à uns pour faire intello.

Ce n´est pas en utilisant plein de vocabulaire comme tu l´a fait maladroitement que tu vas bien t´en sortir. Je me suis risqué à cela dans deux nouvelles avec certes bien plus de retenu (Abjecte putridité et vous êtes d´ailleurs).

Je te recommande de retravailler ce texte et de bien voir le sens de chacun des mots avec son usage. Tes phrases sont vraimment trop lourdes, tu emploies soit trop d´adjectifs ou bien elles sont simplement très longues.

Utiliser des mots "complexes" ou "rares" n´est pas une volonté de rendre le texte en lui même inaccessible ou complexe (J´admets qu´il peut l´être parfois cependant ^^) mais plutôt de le rendre précis.

xbq_
xbq_
Niveau 9
10 mai 2006 à 21:03:15

Style : "Manière particulière d´exprimer sa pensée, ses émotions, ses sentiments."

Cette manière peut être bonne ou mauvaise, appréciée ou non. Jusque là on est d´accord.

Par contre quand tu dis "Tu n´aimes pas le style", là tu sautes des étapes. Parce que ce n´est pas le fait que tu emploies un style "de poésie" qui dérange, mais le fait que ton texte ne soit pas compréhensible.
Non, il ne l´est pas.

"Sur les monticules d´escales carrelées, noblesse divine où la foi est célébrée et ou les condoléances au-dessous du clocher sont données,"

Quelque chose comme ça pourrait, avec beaucoup d´indulgence et un peu d´imagination, être pris comme signifiant "une église".

"Sur les monticules d´escales carrelés noblesses divine ou la foi est célébré et ou les condoléances au dessous du clocher sont donnés, un soufflé homme inhabité de réjouissances et proscrit de l´oubli encence ses doux mielleux souvenirs déchus."

Quelque chose comme ça pourrait, avec beaucoup d´indulgence et beaucoup d´imagination et même beaucoup d´admiration pour l´auteur des lignes avant de les lire, être pris comme signifiant "que dalle".

Ton choix. Soit tu t´arranges pour maîtriser un peu ce que tu comptes dire au départ, et ensuite tu t´attaques à un style "poétique" et "difficile", soit tu ne touches rien et tu laisses tel quel.

Dans les deux cas, l´acuité de tes lecteurs n´y changera rien, pas plus que le topic sur lequel tu posteras.

Personne à part les vieux chieurs te demandera jamais un zéro fautes, mais une vraie structure, des phrases découpées correctement, afin que l´on comprenne quel adjectif va avec quoi et avec quel rythme il faut lire tel passage, c´est tout ce que le peuple réclame. Et à partir du moment où tu postes sur un forum, tu n´écris plus pour toi, mais pour le peuple.

xbq_
xbq_
Niveau 9
10 mai 2006 à 21:04:26

J´ai loupé mon second "quote", et j´ai oublié de ranger mon arthrite avant de répondre.

Pardonnez (ou pas) ces deux erreurs impardonnables (ou pas).

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 mai 2006 à 06:07:47

Wouah, je n´avais pas vu que cela avait été remonté, c´est un très mauvais exemple de ce que je fais normalement... :hum:

Ancien style, pas du tout retravaillé et pas simplifié, il n´était compréhensible que de moi ou presque sauf quelque profs, mais enfin...

Très mauvais exemple, je vous conseille La Genèse que j´ai écrit il y a pas longtemps, c´était écrit rapidement mais ça me représente bien maintenant.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment