CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

texte literraire

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
09 mars 2006 à 18:15:33

Par amour de la langue francaise, je propose de faire un concours du texte le plus litteraire possible, pour enfin rendre à la langue francaise la grandeur qu´elle mérite.
Je commence :
La Famille :
Sans prolégomènes ni exorde , je vous parlerai de ce phalanstère d’intérêts et de relations amphigouriques , où s’ anastomosent les paradigmes de concupiscence parcimonieuse et d’ ingénuité magnanime .
Intéressant parangon que la mienne : ma sœur est rien moins que hâve , de même qu’ aboulique , se dirigeant tout droit vers l’abasie totale. Souvent acrimonieuse , elle agit et réagit sempiternellement ad irato - ou du moins le semble-t-il - et elle serait je crois captieusement qualifiée d’ épigone d’ Agrippa , étant donné que ses interactions absconses avec ce qui rendit Von Nettesheim tristement célèbre ne la rendirent pas même héméralope , bien au contraire, sa vicissitude s’entérine à la moindre nébulosité .
Ma mère est légèrement amblyope en ce qui concerne la réalité, j’en veux pour preuve son alacrité acémétique , et sa tendance à nous enjôler ma sœur et moi-même tels des apophyses diaprés de sa mansuétude , ce qui je ne vous le cache pas a un effet plutôt émétique sur nous.
Mon père est tantôt prostré dans une aphasie abêtie , contrecoup de nos doléances à propos de son style et ses explications superfétatoires à notre goût ; tantôt d’humeur disserte et vétilleuse envers le reste du monde, c’est en tous cas une vraie imprécation .
Anathème que de partager le cruor de tels énergumènes néanmoins il me faudrait être exempt de toute admonestation pour le déplorer, non pas que cela m’obnubile, étant lénifié envers ce genre de choses, toutefois dans les démêlés que nous imposent les éphémérides familiaux il faut savoir être scrupuleux.
Car en ce qui me concerne je suis plutôt laconique et velléitaire , ce qui manque rarement d’être pris pour une personnalité atrabilaire ou même grégaire ; pourtant mon parler compendieux n’est pas dépourvu d’un humour acescent , ce qui finit par vilipender l’ego de mes émules ainsi que, inéluctable fatum , celui de mes acolytes. Cela tout comme mon comportement anachorétique risqua de me rendre stylite , mais de probes amis me protégèrent de cela.
Vous m’excuserez tous ces termes emphatiques (voire dithyrambiques he he he) mais la diachronie n’exclut pas le gandinisme lexicographique.
http://www.darkam.com

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:27:12

En fait le truc, c´est de mettre plein de termes "compliqués" à la suite, pour finalement rien dire? Parce que je vois pas l´intérêt de ton texte... Et c´est d´une lourdeur...

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:31:27

Je dirais même plus, le lien n´a justement aucun lien avec le texte...
J´ai l´impression que t´as mis n´importe quoi juste pour faire de la pub pour ton site...

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
09 mars 2006 à 18:32:02

Ce n´est pas un agrégat de mots , tout cela est cohérent. Et ca permet en plus d´aquérir du vocabulaire.

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
09 mars 2006 à 18:33:08

Non ce n´est pas mon site, c´est juste que j´ai poster ce message la premiere fois sur le forum de darkam, donc si vous le retrouver en le cherchant sur google, c´est tout à fait normal.

Sky_Soft
Sky_Soft
Niveau 7
09 mars 2006 à 18:34:33

Ya de meilleurs moyens d´apprendre du vocabulaire que de lire un texte aussi indigeste et d´aller chercher un mot sur deux dans un dico.^^

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
09 mars 2006 à 18:38:54

J´ai des textes avec des styles chargés et du voc. Mais ce n´est pas indigeste comme ce truc... Rien de literaire. cf Abjecte putridité et vous etes d´ailleurs.

titouan77
titouan77
Niveau 7
09 mars 2006 à 18:40:48

Je pense que lire un dictionnaire est moins pompant que de lire ton texte.......

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
09 mars 2006 à 18:45:05

:lol:
j´avoue que c´est pas tres facile à lire... mais j´ai essayer de pousser la complication literraire à son paroxysme

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:45:59

Ben c´est réussi, a tel point que ca a pas grand chose de littéraire (qui s´écrit comme ca au passage^^)

MipSiHue
MipSiHue
Niveau 3
09 mars 2006 à 19:14:23

Moi j´trouve que t´es vulgaire :rire:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:29:35

Le pédantisme devrait être prohibé.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:36:47

Pédantisme, c´est le mot que vous cherchiez. Merci Soul.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment