CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d'aide.

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:34:22

Bonjour ! ^^

Voilà, j´ai un ami qui voudrait commencer à écrire un récit ou un roman fantastique, mais le problème est qu´il ne sait pas du tout par où s´y prendre.

Ma question est:

Est-ce que vous auiez des sites d´aide pour commencer dans l´écriture de roman de ce genre ?

Sinon, pouvez-vous me donenr quelques conseils, pour que je lui transmette ? ^^

Merci d´avance :)

_Shinta_
_Shinta_
Niveau 7
04 mars 2006 à 20:35:39

Je peux pas t´aider moi, désolé :o)) :dehors:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
04 mars 2006 à 20:41:45

Déja établi un plan, un résumé de ton histoire. Enumere les personnages, les lieux, les moments, et une fois que sa prend forme tu rédiges.

_Shinta_
_Shinta_
Niveau 7
04 mars 2006 à 20:44:23

Quoi en premier ? Personnages, Lieux, ou l´objet/Thème (sur quoi tournera l´histoire) de l´histoire ? ^^

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
04 mars 2006 à 20:45:26

D´abord objet/thème

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:46:43

depuis quand tu traines sur "Ecriture" Shinta :doute:
quant a toi youghy, va voir mon pic c´est "Ma nouvelle" par k1ller^^(faut bien faire de la pub :rire: ). le début est un peu spécial mais c´est mieux que rien sinon il faut qu´il mette son perso principal dans une situation banale(il est chez lui il regarde la pluie qui tombe) il le décrit, puis explique ce qui lui est arrivé de si extraordinaire! voila :ok:

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
04 mars 2006 à 20:48:24

ou sinn lis ma FIC La Terre des 13 Nations :ok:

_Shinta_
_Shinta_
Niveau 7
04 mars 2006 à 20:50:13

k1ller :d) Je traines pas, je pose une question :ok:

Merci Red ^_-

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:52:29

Ca m´étonne parceque je t´avais jamais vu avant :-)

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:24:30

Ok, merci. D´autres infos ? :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 mars 2006 à 10:18:24

Je pense qu´il faut se documenter, aussi. Tu dis que son roman veut être fantastique, mais ne veux-tu aps dire qu´il s´agit de fantasy ? La définission réelle est bien différente de ce que l´on croit (à savoir que cela doit se dérouler dans un cadre réaliste dans lequel se déroulent des éléments qui ont Toujours une explication rationnelle ET irrationnelle => merci le cours de français :o)) )

Si c´est le cas, il doit donc je l´ai dit se documenter pour éviter les anachronisme par exemple, et connaître les coutumes, le rites, les moeurs de l´époque en question. Ah aussi essayer d´éviter les gros clichées biens lourds que l´on voit malheureuesment trop de nos jours (pas beaucoup sur ce forum :o)) )

Sinon, je dirais bien qu´il doit essayer de tracer un plan, même si je ne le fais qu´extrèmement rarement. Choisir ses personnages principaux, les secondaires, leurs psychologie etc... Trouver les grandes lignes et ensuite... eh bien je pense que cela viendra tout seul :)

Le mieux serait bien sûr qu´il nous le poste ici, pour qu´on puisse l´aider (particulièrement sur la forme).

Voilà je crois avoir tout dit :fou:

:fou:

_Shinta_
_Shinta_
Niveau 7
05 mars 2006 à 13:48:56

Bah c´est moi qui demande de l´aide en faite :p)

Au début je voulais faire une simple histoire avec que des sorciers, genre Harry Potter, mais finalement, ça ne m´intéresse pas, je veux quelque chose qui regroupe beaucoup d´autres choses. Faire un mélange de Ninja, Samouraï, Soldats avec une petite touche de Magie.
Je pense faire l´histoire d´une époque antérieure à la notre, cela correspondrait mieux au acdre et serait plus facile pour moi. Il faut encore que j´essaye de trouver les relations qui pourront me permettre de mettre en place dans un roman, des Ninja, Samouraï etc.. :fou: Le Objet/Thème de l´histoire quoi.. :(

_Shinta_
_Shinta_
Niveau 7
05 mars 2006 à 16:17:40

Déjà dedans il y aura quelque chose que beaucoup de personnes veulent appelé : "Sword of Light" L´épée de lumière. Cette dernière sera une des armes les plus puissantes et destructrices, qui permet également de se faire exaucer un voeu, n´importe quoi...

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
05 mars 2006 à 17:21:01

faire un résumé? Grave erreur à mon avis :)

En ce qui me concerne, je définis les personnages principaux, le cadre (tout en me laissant la possibilité de rajouter des intervenants, des lieux, etc...)

Ensuite, je prend un grand tableau avec un stabilo et je fais une sorte de schéma avec les principales péripéties, les péripéties secondaire,... il faut bien voir toutes les ficelles de l´histoire.

Après tu commence à écrire, tu rédige, les idées viendront en écrivant. Tu rajoute chaque idée à ton schéma et, au fure et à mesure de la rédaction, tu obtiendra un plan riche et détaillé.

Ne surtout pas avoir peur de déchirer, recommencer, abandonner une idée, etc... meme si cela représente plusieurs jours de travail, considère que rien n´est jamais définitif.

Quand tu arriveras à la fin de ton histoire, tu auras un truc qui, selon toi, sera le summum de la perfection :)
Après tu poste ici, pour que les gens te montrent que ,selon eux, il reste encore du travail.

voila ma métode :) bon courage à toi

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:25:45

Tiens, je n´avais pas pensé au schéma, Toinou, mais ça semble être une bonne idée. Je vais essayer...

Comme quoi même un Maître comme moi peut encore en apprendre...

• parti se pendre*

:fou: :fou:

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
05 mars 2006 à 17:30:16

lol

ceci dit, le point sur la documentation pré-écriture était tout à fait juste. Pas de récit accrochant sans référence au réel mes amis :)

_Shinta_
_Shinta_
Niveau 7
06 mars 2006 à 17:18:35

Je pens efaire aussi une sorte d´Intro comme dans SDA, ou Tolkien au début présente le monde dans lequel on va être plongé, les différentes créatures, tout ça.. ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment