CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Quand les rêves deviennent réalité.

wils0201
wils0201
Niveau 10
26 février 2006 à 20:31:05

Je recommence une fic et voudrais la présenté sur ce forum pour pouvoir m´améliorer.
Voila le Prologue.

Prologue

Je vais vous raconter l´histoire du jeune Zaltan.
Ce matin la, comme tout les autres, le jeune homme venait de ce levé. Il s´habilla tranquillement puis descendit les escaliers ou il trébucha du fait qu´il venait de se frotté les yeux et avait loupé une marche.

-Ca va mon chéri, tu ne t´ais pas fait mal, questionna une voix en provenance de la cuisine.
-Non maman, c´est bon, répondit-il en se frottant la tête.
-Dépêche-toi de venir manger, ont n´attend que toi, lui dit son père d´une voix autoritaire.

Il se releva mais retomba aussitôt car d´énormes secousses se firent ressentir. Il courra en direction de la salle à manger et quand il arriva, il put voir avec horreur, que ses parents et son frère Kaï agonisant au sol mais personne d´autre n´était présent dans la pièce. Il en n´avaient les larmes aux yeux et sorti de chez lui. Il put voir avec stupéfaction, qu´il était seul au milieu d´une terre dévasté. Le ciel était devenu noir et d´énormes éclairs mauves le parcouraient.
Une silhouette se dessinait dans le ciel et plus précisément dans une bulle qui elle aussi était mauve.
Il se mit à hurler les larmes aux yeux.

-C´EST TOI QUI A FAIT SA, hurla Zaltan.

La silhouette ne répondit pas.

-POURQUOI T’AS FAIT SA, ILS NE T´AVAIENT RIEN FAIT, hurla t-il de nouveau.

La silhouette ne répondait toujours pas et la bulle éclata en milles morceaux. Zaltan ne savait plus quoi faire, les morceaux fonçaient droit sur lui et n´allaient par tarder à le transpercer.
Soudain, il eu comme un flash et Zaltan se retrouva dans un noir total. La, il pensa.

-"Encore ce mauvais rêve"

Il se rendormit et continua tranquillement sa nuit, jusqu´au petit matin.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 février 2006 à 20:59:12

Hummm...moyen. Le fond n´est p´têt pas si mal et plutôt original, c´est la forme qui gêne plus :

-Tout va bien trop vite, il n´y a strictement aucune description des actions/évènements/décors. Un exemple : "Il s´habilla tranquillement puis descendit les escaliers ou il trébucha du fait qu´il venait de se frotté les yeux et avait loupé une marche."==>C´est le genre de trucs à éviter, enfin j´ai du mal à t´expliquer mais bon je suppose que ceux qui viendront après pourront^^
-Evite les majuscules pour signifier le cri, un simple point d´excalamation avec un "beugla-t-il" par exemple suffit.
-Relis-toi bon song, y´a des fautesx franchement basiques comme "venait de ce levé".
-C´tout c´qui m´vient à l´esprit, c´n´est qu´un prologue après tout^^

Bref, j´attends la suite qui j´espère sera meilleure. (et surtout, plus longue parce que là ça va pour un prologue, mais pour un vrai chapitre euh.... :) )

wils0201
wils0201
Niveau 10
26 février 2006 à 21:02:31

Merci sa va beaucoup m´aidez et je vais mettre en application ce que tu viens de me dire. Avant de postez le Chapitre je vais me relire et essayer de modifiez certaines choses.

wils0201
wils0201
Niveau 10
27 février 2006 à 16:30:55

Je pourrais avoir ton msn si sa ne te dérange pas?
Comme sa, sa sera une occasion pour moi de m´améloirer.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
27 février 2006 à 18:25:06

Az> Mdr, c´est normal qui aie des fautes...C´est moi qui lui ait corrigé le prologue :rire2:

Tu sais déja ce que j´en pense mon p´tit Will :-)

wils0201
wils0201
Niveau 10
27 février 2006 à 20:46:53

Oui Chocobo lol! Merci pour me les avoir corrigés mais sa y´est, j´ai découvert que j´avais le CD d´instalation Word et maintenant je l´ai.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2006 à 20:48:11

Tu as déjà le MSN de Chocobo? Dans ce cas il te le passera, comme on peut plus mettre son e-mail de manière sécurisée j´ai pas trop envie de le poster comme ça...

wils0201
wils0201
Niveau 10
27 février 2006 à 20:49:29

D´accord. Merci je lui demanderais quand il sera connecter.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
28 février 2006 à 00:09:58

J´transmetrais l´adresse^^

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
28 février 2006 à 22:01:07

pas mal mais il y a des fautes dévellope un peu plus ce que ressent zaltan sinon :bravo: BRAVO

wils0201
wils0201
Niveau 10
28 février 2006 à 22:20:45

merci beaucoup est je vais essayez de le dévellopez mais bon on ne va pas s´attardez sur ce prologue et on va passez à la suite. elle sera prête demain je pens ou après demain surement.

wils0201
wils0201
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:02:54

Je viens de finir le chapitre. Je vous l´envoie.
Bonne lecture!

CHAPITRE 1

A présent, il n´arrivait plus à sommeiller et se mit à repenser à son rêve. Il y réfléchit tellement que deux heures passèrent. Il était 6:00, il entreprit de se rendormir lorsqu’il perçut une présence non loin de lui. Il se téléporta à quelques mètres en position de combat.

-Ahahahahah!!! Mais que t´arrive t-il ces temps ci. Ce n´est que moi enfin. Lui dit son père en ricanant.
-Papa, mais que fais tu ici ? Interrogea son fils.
-Tu le sauras en temps voulu. Habille-toi, mange et rejoignez-moi derrière la maison. Ordonna le père.
-Tu as bien dit "rejoignez" ? Questionna Zaltan.
-Ah oui, c´est vrai, j´allais oublier. J´ai réveillé ton frère. Dépêche toi car lui est déjà quasiment prêt. Lui dit t-il.

Son père quitta sa chambre. Zaltan commença à se vêtir de sa tenue de combat. Après avoir fini, il descendit les escaliers mais il manqua une marche et trébucha. Là, il repensa à son rêve et couru immédiatement vers la salle à manger. Mais au moment de se relever, il rechuta à cause d´une secousse. Il commença à être inquiet, inquiété de ce rêve où plutôt cauchemar qu´il avait fait la nuit précédente. Il fonça à toute allure vers la salle à manger. Il poussa un "OUF" de soulagement en voyant que personne n´était présent.
Après cette courte frayeur, il prit un bon petit déjeuné composé d´une quinzaine de tartine et d´un chocolat chaud. Un nouveau tremblement se fit ressentir, il se demandait vraiment ce qu´il se tramait. Il repensa à ce que lui avait dit son père en le réveillant.

-"Mais oui, c´est vrai, mon père m´avait dit de le rejoindre à l’extérieur. Ca doit être lui qui produit toutes ses secousses." Pensa t-il.

Il se précipita vers l´extérieur ou vit son père et son frère qui lui était déjà assez mal en point.

-Tu en as mit du temps a te préparé. Je parie que tu rêvassais encore. Lui fit son père.

Il ne dit pas un mot et s´approcha.

-Minable. Lui dit son frère à voix basse.
-Cessez de vous querellez tous les deux et oyez ce que j´ai à vous dire. Le Roi à imposé une nouvelle loi qui s´applique pour les enfants de moins de 11 ans. Il exige qu’à cet âge la, vous déteniez une puissance de combat supérieur ou égale à 1500 unités pour que plus tard vous puissiez conquérir n´importe quel types de planètes que sa soit les plus fortes, ou les plus faibles et étendre la dominance sayen. Expliqua leur père.
-Mais comment vas tu mesurer nôtre puissance de combat ? Demanda Kaï.
-J´allais y venir. J´ai acheté un scouteur, répondit t-il.
-Un quoi ? Firent les deux frères.
-Un scouteur. Cet appareil sert à mesuré la puissance de combat de n´importe quels individus. Par exemple je peu te dire que toi Kaï tu détient à ton âge une puissance de combat de 800 unités et toi Zaltan de 400 unités ! Fit son père abasourdi.
-Que ce qu´il y´a papa, ça va pas ? Questionna Zaltan.
- Non rien, tout va bien ne t´inquiète pas. Bon reprenons. C´est pour cela que dés demain, nous allons commencer à nous entraînez sérieusement. Compris ! Fit leur père à haute voix.
-Oui ! Dirent t-ils d´une même voix.
-Très bien, vous pouvez rentrer si vous le désirer.

Chacun regagna ses occupations. Zaltan parti voir sa mère pour lui annoncer sa puissance de combat.

-Maman, maman, j´ai 400 unités, j´ai 400 unités ! Dit t-il avec joie.
-Tu as quoi ? Questionna sa mère.
-Papa, il m’a dit que ma puissance de combat était de 400 unités ! Dit t-il d´un ton joyeux.

Sa mère paru aussi abasourdi que son père l´était précédemment.

-Que ce qu´il y´a maman, ça va pas, tu réagi exactement comme papa. Fit t-il.
-Non c´est rien, ne tant fait pas. Répliqua sa mère.

Au même instant, son père pénétra dans la pièce.

-Fils, sa ne te dérange pas de nous laisser seul ta mère et moi un instant ? Exigea son père.
-D´accord ! Répondit t-il jovialement.

Zaltan quitta la pièce.

-Désolé, j’aurai voulu te le dire dans d´autres circonstances mais maintenant c´est fait… Dit le père tristement.
-Sirius, non mais tu ne te rends pas compte qu’à 7 ans sa puissance n´est que de 400 unités seulement ! Dit sa mère soucieuse.
-Ce n´est pas la penne de réagir ainsi Sarah. C´est vrai qu´il à des difficultés pour le combat mais ont va pas en faire un drame. Dit Sirius.
-Pas un drame, mais te rend-tu compte que s’il n´atteint pas 1500 unités à l´âge de 11 ans il sera expatrié sur une autre planète, leur en n´a tu parlé de sa ? Interrogea la mère.
-Non je ne leur aient rien dit à ce sujet par peur de les effrayés. Répondit t-il.
-Mais pourquoi à t-il fallut que sa tombe sur lui, pourquoi ! Dit sa mère en pleurant sur son sort.
-Ne t´inquiète pas, tout va s´arranger. Dit t-il en l´enlaçant pour la consolé.

Zaltan lui avait tout entendu. Les larmes ruisselaient son visage.

wils0201
wils0201
Niveau 10
02 mars 2006 à 09:01:14

Aucune critique :question:

wils0201
wils0201
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:23:22

Jvoudrais avoir quelques critiques sur mon chapitre s´il vous plait!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment