CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conte de fées

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
23 février 2006 à 19:47:26

Un petit délice à lire. Bien sur avec un âme d´enfant, c´est préférable. Excellente lecture à tous.

Dans un appartement exigu vivait une personne très âgée. Elle était assise sur un modeste lit et caressait son unique compagnon, un félin tigré de blanc et de noir. La vieille femme répétait le même geste avec douceur et se satisfaisait des ronronnements de l’animal. Le Soleil pénétrait timidement dans la pièce, quasiment dépourvue de mobilier et d’ornements.

Une boule rubescente naquit au milieu de la chambre et projeta un kaléidoscope pastel. Une petite fée se dégagea laborieusement de l’objet lumineux et grogna. La grand-mère fixa la petite chose les yeux grands ouverts et le visage ébahi. Elle glissa et s’aplatit sur le parquet avec une certaine grâce. Un rire nerveux résonna et l’esprit des mythes se releva maladroitement.

« Je suis une fée et je peux réaliser trois vœux de ton choix. Réfléchis bien ! »

La vieillarde enleva ses mains frêles du chat et reposa son menton sur celles-ci. La créature, vêtue d’or et d’argent, se déplaçait en boitant sur le sol. Après un long moment de réflexion, la personne âgée avait choisi.

« Je voudrais être jeune et belle. »

L’être magique agita ses mains étriquées et s’illumina de mille feux. La transformation fut immédiate et totale. La jeune femme alla dans la salle de bain se contempler en poussant des cris de joie. Son visage plissé et rongé par le temps ne l’était plus, une peau douce et lisse s’étendait. Des cheveux or ondulaient jusqu’à ses épaules et son corps s’était rempli d’une nouvelle énergie, la jeunesse. Elle revînt puis demanda sa seconde volonté.

« Je voudrais que cet appartement miteux devienne une magnifique demeure digne d’un puissant souverain. »

Les meubles, le sol et tout ce lieu se mirent à flamboyer pour disparaître. Elles se retrouvèrent dans une chambre grandiose et décorée avec goût et luxe. Pendant plusieurs heures, elle visita le manoir dans son ensemble. Le confort et l’opulence semblaient être sans limite. La femme avec son chat dans ses bras, l’observa tendrement puis se tourna vers la fée.

A moitié couchée sur le vaste lit à baldaquins, elle demanda son dernier vœu.

« Je voudrais que mon chat soit transformé en un magnifique jeune homme. »

L’être minuscule répéta les mêmes jeux de mains que précédemment et la métamorphose fut faite. Elle disparut dans une faible explosion au bruit ridicule comparable à un couinement de gnou en rut.

La femme attrapa dans ses bras le nouvel être humain et l’embrassa. Elle le serrait fort et voulait commencer ce qu’elle n’avait plus fait depuis longtemps… Le désir avait mis en feu tout son corps. Il prononça ses premières paroles avec une voix quelque peu ironique et rancunière.

« Aucun regret de m’avoir fait castrer ? »

kenshinLEgone
kenshinLEgone
Niveau 6
23 février 2006 à 19:54:15

C´est sur que faut avoir une âme d´enfant parceque le coup du " je veux être jeune et belle" et celui du " je veux un homme beau" c´est typique du conte de fée pour enfant. Mais j´aime bien la fin qui est moins pour enfant ^_^. Bien joué le coup du " je suis castré, je t´ai cassé!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 février 2006 à 19:56:23

Bon je pense pouvoir remettre le même commentaire, le texte n´ayant pas des masses changé^^ :

:lol: excellent le texte! Bon j´ai aucune âme d´enfant mais ça ne m´a pas empêché d´apprécier. :-d Mais c´est un peu court par contre...d´ailleurs il me semble que pas mal des derniers textes que tu as postés étaient de cette taille....tu t´essoufles? :o))

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
23 février 2006 à 20:30:22

Mouais, le texte est largement inspiré d´une blague qui a exactement la même fin.

chris12
chris12
Niveau 9
23 février 2006 à 20:59:13

c´est quand meme bien ce genre de texte court, ca se lit vite entre deux sites ou entre deux pavé, c´est rafraichissant et on se marre bien. Que demander de plus ?

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 février 2006 à 14:30:09

"Elle disparut dans une faible explosion au bruit ridicule comparable à un couinement de gnou en rut."

Cette phrase est déplacée.

L´histoire est pas mal, simple et efficace. Bient rop courte cependant, et ça manque un peu de description, mais bon, ne boudons pas notre plaisir.

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
24 février 2006 à 18:45:02

mwahaha trop bon ^^
c´est bien du nanar :ok:

Zlink
Zlink
Niveau 9
25 février 2006 à 18:55:01

je me rappelle plus trop mais il me semble quand même que c´est mieux ^^ et pareil, j´aime beaucoup la fin.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment