CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous du début de cette fic ?

john_smith
john_smith
Niveau 7
22 février 2006 à 15:40:59

Salut à tous.
Je suis entrain d´écrire une fic,style resident evil,alors je voulait vous demander ce que vous pensiez de ce début.
Voila,merci d´avance.

-« Décollage autoriser ! » dit-je fermement.
Et je regardais avec lassitude un autre Boeing s´envoller.
Mon travaille c´était ça : autoriser et annuler les vols des avions,à longueur de journée.Ennuyeux,chiant et mal payer.J´aurais dû écouter mes parents et approfondir mes études.Au lieu de ça,je n´ai rien branlé et je faisait la fête jusqu´à ne plus en pouvoir.
-«Eh Peter,tu viens manger ? Il est midi passé,magne toi !
-Oui,j´arrive patron » repondais-je d´un ton las.
Je n´avait vraiment pas faim,mais j´allais quand même faire un tour du coté de la cantine,histoire de me dégourdire les jambes,qui n´avait pas bougées depuis 7 heures ce matin.
Je puis remarqué des gens qui faisait la queue au comptoire,pour prendre leur avion.L´un d´eux attira mon attention,c´était un type en costard/cravate qui n´avait pas l´air bien.Il avait le teint pâle,une montre en or et il semblait avoir des démangeaisons un peu partout sur le corps.Lorsqu´il leva sa manche pour regarder l´heure,je pût apercevoir un bandage à son avant-bras.Surement un pansement.La femme au comptoire lui assura que c´était toujours comme ça la première fois que l´on prenait l´avion.Foutaise ! J´en ai vu des gens qui prenaient l´avion pour la première fois,et je n´ai jamais vu ce genre de cas.Cette compagnie n´avait pas l´air d´avoir envie de rembourser les billets de ceux qui annulaient leurs vols.De toute façon l´homme qui avait l´air malade avait déjà grimpé en vitesse dans l´avion.

Une heure après,je retournais dans ma petite cabine,pour recommencer ce putain de boulot.
Tous était prêt.Je n´avait plus qu´à dire une de mes phrases habituelle (ce que je fît s´en tarder) :
-« Décollage autoriser ! ».
Au bout d´un quart d´heure l´avion n´avait pas bougé d´un millimètre.
-« Bordel,Peter t´attend quoi pour autoriser le décollage ?! Me demanda le patron énervé.
-« Mais patron,je viens de le faire !
-« Alors refais le ! cria-il.
-« Oui patron » répondis-je.
Et j´exécutais l´odre de ce vieux schnok.

Au bout de dix minutes,toujours rien.Et en plus de ça,nous avions perdus tous contact avec le commandant de bord.
Le patron envoya une équipe pour voir ce qui était entrain de ce passer.

Voila,j´attend vos avis avec impatience :)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
22 février 2006 à 15:42:58

Décollage autoriser
Mon travaille
je faisait

En 3 lignes. Désolé, je me suis arrêté là.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
22 février 2006 à 15:58:25

LeConseiller Posté le 22 février 2006 à 15:54:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"magne toi !" magnes-toi ! "
Les verbes du 1er groupes prennent pas de "s" a l´impératif, c´est bien magne toi.

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
22 février 2006 à 16:00:40

ok, autant pour moi :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 février 2006 à 16:05:27
  • au temps pour moi. :-) Avec le nombre de fois qu´on me l´a faite, j´ai fini par retenir^^. :-)
LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
22 février 2006 à 16:07:57

rho, c´est fini ? :lol:

T´es sûr que c´est au temps ? D´après le sens, j´aurais plutôt pensé autant :p Là, je ne comprendplus le sens de l´expression xD

Agraf
Agraf
Niveau 10
22 février 2006 à 16:08:25

Tu es sûr pour "au temps" ?
Je croyais que c´était "autant".

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
22 février 2006 à 16:09:24

à l´origine c´est au temps, expression militaire me semble-t-il. Mais depuis le temps, autant est aussi accepté. Mais on dévie, là.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 février 2006 à 16:09:52

J´ai toujours cru que c´était "autant", et avec le sens je disais la même chose que vous. :-) Mais on m´a plusieurs fois repris, donc maintenant je mets "au temps", même si perso l´autre me semble plus logique^^

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
22 février 2006 à 16:38:51

http://crashsystem.com/elm/eltanin/viewtopic.php?t=1257

Vous n´êtes pas le premier à le faire ce débat...

Hm... pour revenir au texte, bah y a aucun suspens, un personnage principal pahétique ne sachant pas dire grand chose et sachant encore moins reflechir... Une intrigue connue d´avance... Pas fameux en somme.

john_smith
john_smith
Niveau 7
22 février 2006 à 16:47:35

Je vous remercie pour vos avis.

john_smith
john_smith
Niveau 7
22 février 2006 à 17:37:19

chris 12 : Si je ne fini jamais c´est que ça ne plait à personne,donc je ne vais pas vous embèter avec une histoire qui ne vous intéresse pas.
Je n´ai pas oublier ce que tu ma dit la dernière fois,je l´ai appliquer en pensant que je l´avait fait corectement,d´ailleur j´essaye d´apliquer un maximum de chose lorsque quelqun me donne son (ou ses) avis.
Et j´ai travailler mon texte (du moins je pense).

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 février 2006 à 21:06:19

j´ai lu deux lignes, faute que personne n´a remarqué je crois : "dis je"

sinon chris, je sais pas si john a fait beaucoup d´autres textes qui t´ont saoulé (je viens plus très souvent) mais essaye quand même de pas parler comme ça, ça peut décourager. Remarque c´est vrai que John fait beaucoup de fautes même dans son msg. (essaye de prendre un bescherelle un dico ou des trucs comme ça pour t´aider, si t´as pas cherche sur le net, il doit y avoir des trucs de grammaire ^^)

john_smith
john_smith
Niveau 7
23 février 2006 à 12:40:14

D´accord Zlink,je te remercie pour ton conseil et ton avis :)

chris12
chris12
Niveau 9
23 février 2006 à 21:09:54

ok je me suis un peu emporté, excuse moi. Mais quand je vois que t´a refait à peu pres les meme fautes que la derniere fois...

Sinon ben travailles tes textes plus ! :) , ne serait-ce qu´une correction par Word déjà et surtout, respecte les espaces après les signes de ponctuation, en général c´est :
- un espace après un "symbole" simple style virgule ou point,
- un avant et un après un "symbole" composé style point d´exclamation, d´interrogation ou point-virgule

Allez, prochain topic tu nous fait une ptite nouvelle et dans le titre tu marques que le titre de ta nouvelle et pas "que pensez vous du début de..." :ok:

Et meme si ça plait pas, va au bout de ce que tu pense bien ! :-)))

john_smith
john_smith
Niveau 7
24 février 2006 à 12:41:36

D´accord chris,je te remercie beaucoup :ok: ,j´appliquerais les conseils que tu viens de me donner :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment