CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La loi du marché

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
21 février 2006 à 18:05:21

Salut à tous,

voici un petit texte que j´ai écrit il y a peu et je le soumets donc à votre lecture et à vos remarques/critiques.

----------------------------

Ca y est ! Je m’en suis séparé. C’est difficile après avoir fait tant de route ensemble mais bon il le fallait. Elle avait beaucoup de kilomètres au compteur, à ce niveau elle me revenait plus cher en entretien qu’autre chose. Une page est tournée, finies les petites habitudes. Je la connaissais sous toutes les coutures. Toujours utile pour aller vite et éviter de s’embêter. Les rapports se passaient à l’aveugle. Une totale maîtrise de l’engin pour une efficacité à toute épreuve. Plus une seconde de perdue à lire la notice ou se poser les mauvaises questions. Je savais réagir au moindre de ses ronflements ou soubresauts. Avec elle je domptais toutes les courbes, je sentais les sens interdits des heures à l’avance, je savais ralentir quand il le fallait pour faire durer le plaisir qui nous liait. Une parfaite symbiose.
Je me rappelle encore notre première chevauchée. Nous étions partis en Bretagne pour le week-end. Un des premiers du mois de mars. La nature revivait, les crocus montraient le bout de leurs pétales, les oiseaux chantonnaient, quelques feuilles hâtées venaient garnir les branches chauves des arbres. De diffus rayons de soleil perçaient les nuages et ravivaient le rouge de sa robe. Le cadre était idyllique. Subjugués par le paysage nous nous sommes arrêtés au bord d’une falaise et nous avons contemplé le paysage. Devant une telle beauté mes sens s’émoustillaient. Une évènement surprenant et inattendu se produit. Nous semblions fusionner l’un en l’autre. Je m’enfonçais dans le moelleux de son cuir qui m’entourait peu à peu. Je revenais dans le passé. Je me voyais fœtus dans le ventre de ma mère, bébé blotti contre son sein, enfant timide agrippé à ses jupons de velours, adolescent vautré dans mon lit. Mais j’étais bien adulte, on ne peut se sentir plus adulte à ce moment là. Une fois la fusion totale je décidais de passer la vitesse supérieure. Fini le démarrage manuel à l’ancienne, je me saisis de ma clé et la tournai dans son réceptacle. Enclenchement de la première, toujours commencer en douceur, ne pas brusquer cette mécanique si fragile. Passage de la seconde puis rapidement de la troisième. Le temps de s’habituer et l’on atteint la vitesse de croisière en quatrième.
En cours de route petite prise de conscience, le ciel devant nous s’assombrissait, mauvais présage. Sentant qu’une petite pluie inopportune pourrait venir nous déranger je pris mes précautions et sortis la capote. Un petit geste insignifiant peut parfois préserver de biens fâcheux évènements. Le soleil ne viendra plus chatoyer mon visage, j’y perdrais en sensations enivrantes mais cela évite la douche écossaise.
Mais je ne me laisse pas abattre par ce petit contretemps, le chemin promet encore d’être long et agréable, n’en perdons pas une miette.
Nouveau départ. Démarrage classique, montée douce vers un rythme convenant autant à l’un que l’autre. Nous voila repartis sur un sentier inconnu affrontant la vie telle que se présente.
Au bout d’un moment je me sens mal installé, je ralentis la cadence afin de pouvoir me repositionner sans risquer l’accident, me conforte dans ma nouvelle stature et reprend l’aventure plein régime.
La balade a semblé interminable. Epuisés nous nous sommes arrêtés pour faire le plein. Ceci fait je ne me sentis plus le courage ni la force de repartir. Le sourire aux lèvres je me blottis en elle et contemplais le ciel qui s’était finalement éclairci. L’avenir semblait serein, le ciel bleu et la Bretagne belle.
Impossible de se figurer l’intensité de cette cavalcade ni de s’imaginer la quantité de caoutchouc qui fut détériorée. Les séjours de la sorte laissent un souvenir impérissable, il fut fondateur d’un amour durable, d’une complicité à tout épreuve. Rien ne pouvait entraver la bonne marche du couple. Une sincérité et une fidélité à toute épreuve.
On m’aura bien proposé d’essayer de tenter l’italien, espagnol ou encore brésilien mais cela ne m’intéressait guère. Aucune attirance. De plus leurs pédales avaient la réputation d’être bien dures et peu authentiques. Je n’y aurais pas pris mon pied. Futiles tentations.

Mais tout ceci est fini. La décision fut dure je l’avoue. Le temps et la vie a peut être eu tort de Nous. Il faut avouer qu’à l’époque mon maigre statut d’étudiant ne m’offrait pas un choix trop large. Le coût d’acquisition et d’entretien était malheureusement un facteur limitant.
Ma situation actuelle est bien plus confortable il est vrai. C’est peut être pour marquer cette évolution que j’ai agi de la sorte. Le moi nouveau est arrivé et se doit de s’entourer de ce qui se fait de mieux. L’esthétique est un point important. Le coût importe bien moins qu’à l‘époque. Du coup j’ai pris ce qui se faisait de mieux sur le marché: une russe. Grande, ligne filiforme et élégante, coloris blond, airbags faciaux et arrières, aérodynamique, racée. Les charmes et la rigueur des pays de l’est personnifiés. Faible kilométrage mais grande expérience de la vie et facilité d’adaptation aux conditions climatiques extrêmes. GPS un peu défaillant, ça rajoute à son charme.
Je l’ai trouvée sur internet. Une vraie affaire que j’ai su saisir immédiatement. Il faut dire que désormais les bonnes affaires c’est ma spécialité. Je suis businessman. Je vais et je viens entre plusieurs bureaux, plusieurs rendez-vous, plusieurs clients. Ma vie suit un rythme effréné. Peu de temps pour moi, très peu, trop peu. Je n’ai évidemment pas trop l’occasion de m’occuper de mon petit bijou. Même récemment acquis je le délaisse déjà. Peu m’importe. Ses charmes font le bonheur de mon chauffeur. Je lui laisse ce plaisir. Au prix où je le paye je lui dois bien cela. Toujours est il qu’entre deux rendez vous j’éprouve toujours le même plaisir à venir m’immiscer dans ses quartiers arrières. J’y profite de sa chaleur. Mon chauffeur prend alors un peu de distance affective mais je le sais toujours présent.
La relation peut sembler malsaine il est vrai. Mais après tout il faut savoir partager dans la vie. Et reconnaître ses limites. Paradoxal pour un homme d’affaire aux dents longues.
Chacun apporte ses compétences. Mon chauffeur a beau être jeune, vigoureux, prudent et attentionné mais il ne pourra jamais assurer le standing nécessaire à un tel joyau à lui seul.
Il peut toujours rêver. Une voiture de cette classe ça se mérite…

-----------------------------

Voilou.

Merci de votre lecture :)

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
21 février 2006 à 18:10:37

Heu, je n´ai pas très bien compris la visée de ton texte. J´ai l´impression que tu cherches à faire croire qu´il parle d´une femme dès le début pour faire une chute sur la fin, mais on devine tout de suite qu´il s´agit d´une voiture, alors je suis un peu eprdu sur ton but.

Sinon, le texte est agréable à lire et bien rédigé :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
21 février 2006 à 18:14:07

C´est exactement ça... On dirait une chute ratée, ou alors j´ai (on a) mal comprit

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
21 février 2006 à 19:17:12

Idem, mais bon, c´est bien écrit quand même. Si si.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment