CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fiction : Hoshizora

ghost-sama
ghost-sama
Niveau 1
19 février 2006 à 16:02:08

Voilà, je vous propose ma première fiction: Hoshizora. je post ici les deux premiers chapitres, cepenant, tous ceux que j´ai écris sont disponibles sur ce lien : http://roksimoun.free.fr

lisez là et donnez moi vos critiques, bonn lecture, merci.

TOME 1 :
Ch1 : Le début du rêve

-Alors tu te grouille ? C’est l’heure, j’ai pas envie de manquer le début.
-C’est bon, c’est bon, j’arrive, t’en fais pas, je ne veux pas manquer le début moi non plus. En effet, Yl n’aurait manqué la cérémonie de clôture du tournoi des étoiles pour rien au monde, Il avait assisté à la finale, et se rendait maintenant à l’événement qui mettait fin à ce tournoi.
Le tournoi des étoiles était une compétition mondiale, qui regroupait les meilleurs guildiens de chaque académie, afin de déterminer lesquels étaient les meilleurs au combat. Il existait cinq continents : le Gondo, continent de l’est et terre natale de Yl, le pays de Mé, situé à l’ouest de la carte, Harra le giganteste continent du nord, Luna la terre du sud, et enfin Sol, le continent central.
Cette année, le tournoi se déroulait en Gondo, c’est pourquoi Yl avait pu aller y assister. Ainsi Yl sortit de sa maison et retrouva Léa, une jeune fille blonde et plutôt jolie. Yl et Léa se connaissaient depuis deux ans maintenant, et venait de finir leurs études de deuxième niveau, ils avaient seize ans et venaient de recevoir leur place à l’académie 9 du Gondo.
Lorsqu’un étudiant avait fini ses études de deuxième niveau, une orientation était alors possible, et beaucoup postulait afin de faire partie des grandes académies, appelés guildes, du continent. Cependant, chaque académie n’acceptait que 200 nouveaux étudiants par année, sur les 20 000 qui se présentait. Yl et Léa avaient eu beaucoup de chance d’être accepté cette année, et ils le savaient :
-ah enfin, dit Léa, tu pourrais t’habiller plus vite, ça fait au moins dix minutes que j’attends maintenant. Aller, on ferait mieux de se dépêcher d’aller prendre un bus, sinon on va être en retard. Le bus était rempli de spectateurs du monde entier venu assister à la cérémonie de clôture, Yl était serré contre une grosse dame et un petit qui ne cessé de pleurer en appelant sa mère, et commencé à en avoir sérieusement marre lorsque le bus les déposa en ville, et il respira l’air frais à grande bouchée. Il aperçut alors une foule immense dans les rues, qui se dirigé vers le stade.
Voir un tel rassemblement de personne uni dans le même but était magnifique aux yeux d’Yl, et il se mêla joyeusement à cette foule, perdant rapidement Léa des yeux. On apercevait souvent des lumières magiques indiquant le chemin au public, bien que cela soit parfaitement inutile, et après une dizaine de minutes de marche, il aperçut pour la deuxième fois le stade. Il était bien mieux décoré que pour la finale, pensa Yl. En effet, un véritable chef d’œuvre se révélait devant ses yeux. Le stade construit pour le tournoi des étoiles était immense, principalement de couleur argent, et mesurait prés de cinquante mètres de haut. Il était animé de nombreux feux d’artifices magiques qui s’élevaient au-dessus de la ville.
Yl entama alors de faire la queue, afin de valider son ticket et d’enfin pouvoir prendre place dans les tribunes. Les couloirs étaient recouverts d’immenses miroirs et Yl aperçut nettement son reflet, celui d’un jeune homme brun, plutôt grand et aux yeux bleus. Lorsqu’on valida enfin sa place, il monta alors les escaliers pour rejoindre la tribune principale, il compta les marches mais s’arrêta au bout de cent. Il s’assit et contempla le spectacle qui s’offrait à lui : Des dizaines de milliers de personnes prenaient places dans cet immense stade, tous avaient un visage joyeux et rigolaient de bon cœur. Un sourire se dessina instantanément sur le visage du futur guildiens. Il regarda sa montre, 19h, il restait dix minutes avant le début de la cérémonie, Léa avait intérêt à se dépêcher.
La cérémonie était généralement composé d’un défilé , réunissant tous les participants de cette année, puis de la remise des médailles, pour les seize premiers . Elle ne durait qu’une heure et demi et Yl trouvait vraiment que c’était court. Le temps passait trop vite dans des moments comme ça :
-pfffou, un enfoiré essayait de passer dans les rues avec sa voiture, je suis resté une demi-heure coincée derrière. Léa venait de s’asseoir à coté de Yl et celui ci éclata de rire à la voyant.

La musique commença et les rumeurs de conversation qui animaient le stade cessèrent. 128 guildiens entrèrent alors dans le stade, portant les couleurs de leur continent, et marchèrent autour de l’arène, montant parfois leur pouvoir en faisant surgir des énormes boules de feu ou même, en faisant pousser des arbres à même la pierre. Le spectacle était magnifique et Yl était tellement émerveillé qu’il n’ouvrit pas la bouche pendant la demi-heuree de défilé :
-C’était vraiment magnifique non ? demanda Léa, je ne pensais pas qu’ils étaient autant, nous aurions du aller voir plus de match cette année, car nous ne pourrons pas aller voir le tournoi l’année prochaine.
-Pourquoi tu dis ça ? on pourra y participer l’année prochaine ! Léa éclata de rire.
-Tu rêve Yl, seul les meilleurs de chaque académie sont autorisé à y participer, et c’est très rare de voir une première année y accéder, certain même n’y participent jamais. Regarde devant toi, il n’y a presque aucun participant de moins de 20ans… En effet, tous les participants semblaient être en fin d’étude, c’est à dire en sixième année. Mais Yl en remarqua quand même quelque uns qui avaient à peu près le même âge que lui
-Et de toutes façons, poursuivit Léa, il n’y a chaque année que 16 diplômés du tournoi des étoiles, alors que 200 étudiants s’inscrivent chaque année dans chaque académie… vu qu’il existe 50 académies, ça fait à peu près une personne que mille qui obtient le diplôme des étoiles, alors bon tu peut arrêter de rêver Yl. Elle le regarda et lui sourit. De toutes façons, les guildiens n’ont pas pour but d’obtenir ce diplôme, c’est réservé à l’élite, Le mieux et de finir ses six années d’études et de passer le concours du continent.
Les diplômés du tournoi des étoiles intégraient les forces d’élites spéciales de leur continent respectif, tandis que les autres diplômés était placé sous leur commandement.
A présent, un immense podium était disposé dans le centre de l’arène, et une vingtaine de personne s’avançais en dans sa direction. Le podium était fait d’or et Yl s’émerveilla une nouvelle fois de cette magnifique cérémonie. Le public criait, chantait et la musique cessa soudain. Seize guildiens prirent place sur le podium, chacun sur une marche de hauteur différente, et des drapeaux de continents apparurent au-dessus d’eux.
Un tonnerre d’applaudissements retentit alors et Yl était sur que toute la ville entendait un énorme bourdonnement. Il remarqua qu’il n’y avait que deux guildiens du gondo, mais ils était à la seconde et à la troisième place . Le vainqueur quant à lui, faisait honneur au continent de Mé. Yl observa les vainqueurs et fit remarquer à Léa :
-Regarde le guildien du Gondo, celui qui est sur la troisième marche. Elle regarda alors le jeune homme aux cheveux violets et comme l’attendait Yl, elle parut étonné :
-Sa alors ! il doit avoir le même âge que nous !
-ouai, c’est bizarre, il doit pas être mauvais, c’est de loin le plus jeune des seize. Tous les vainqueurs faisait des signes au public et une dernière boule de feu se forma au-dessus d’eux.
Les médailles furent distribuées, et la foule se leva, prête à sortir du stade. Cette cérémonie avait été magnifique, mais comme Yl l’avait prédit, elle avait été trop courte, beaucoup trop courte…Yl perdit une nouvelle fois Léa en descendant les escaliers pour descendre du stade, ses yeux était trop habitué à la lumière qu’offrait le podium, et les escaliers lugubres lui semblaient êtres noirs, presque invisible. Lorsque ses yeux s’habituèrent enfin à l’obscurité, il aperçut un jeune homme du même âge que lui, qui lui fit un bref signe de la main. Il ne connaissait pas ce type, mais il était habitué à être confondu, car il ressemblait un peu à « monsieur tout le monde ».
Léa le retrouva finalement une minute plus tard, au pied du stade :
-Bon, on ferai bien de rentrer maintenant, dit-elle avec un regard de reproche, on se lève tôt demain, je passe te prendre à six heures pour aller à l’académie 9, c’est au milieu du continent, il faudra au moins quelques heures pour arriver là-bas.
-Oui, tu as raison, Yl bailla fortement, en plus je commence à avoir sommeil.
-Yl, il est 21h…

De retour chez lui, il monta discrètement dans sa chambre, afin d’éviter sa mère , mais hélas, elle ne dormait pas encore :
-Mon petit Biqounet ! C’était bien la cérémonie ? aller tu vas me faire un récit détaillé !
-heu.. c’est que je n’ai pas encore préparer ma valise et après, je vais devoir aller me coucher trop tard. Je t’écrirai une lettre demain pour te dire que je suis bien arrivé à l’université et je te raconterai tout ça.
Demain, c’était le 5septembre, Le jour que Yl avait attendu toutes les vacances. Il aller enfin accomplir son rêve et entrer dans une des guildes. Il avait travailler très dur durant toute sa scolarité de deuxième niveau afin de pouvoir y entré, et il ne pouvais que se féliciter de sa réussite. Demain, il quitterai sa maison, ses parents, et irait apprendre à se battre.
-tu as oublié ton savon mon chéri…. Sa mère montait les marches qui amenées à sa chambre. Quelle est collante, pensa Yl, et il s’empressa de se rouler sous les couvertures et de faire semblant de dormir
Le lendemain, il se leva à cinq heures et essaya de manger un peu, mais impossible, son estomac semblait entièrement rempli. Ses parents apparurent à cinq heures et demi, et commencèrent à lui souhaiter bonne chance et au revoir. Yl savait qu’il ne les reverrai que dans un an, et cette pensée lui nouait le cœur. Il n’avait jamais vécu sans ses parents, et il se surprit à se demander s’il s’en sortirai sans eux.
Léa arriva alors accompagné de ses parents qui devait les conduire jusqu’à l’académie 9, et Yl fit un dernier signe de main à ses parents.
-Tu peux dormir si tu n’a pas fini ta nuit, lui conseilla Léa, on en a pour 5heures de route.

ghost-sama
ghost-sama
Niveau 1
19 février 2006 à 16:04:03

Pour la mise en page, c´est quand même plus agréable de lire cette fiction via le lien, je pense...

Ch2 : l’académie 9

Lorsqu’ils arrivèrent enfin devant l’enceinte de l’académie 9, Yl sortit ses valises et se prépara à franchir les immenses portes de fer qui semblaient être l’entrée principale de cette guilde, pendant que Léa disait au revoir à ses parents. A travers les portes, Yl aperçu pour la première fois l’académie, qui allait être sont foyer durant ses six prochaines années.
-Léa, on y va ? on a une demi-heure d’avance, mais on ferait bien de rentrer dans l’enceinte pour attendre. Les parents de Léa remontèrent dans leur voiture et partirent, tandis que Léa leur faisait un dernier signe de la main.
-Oui tu as raison, allons-y.

Ils entrèrent alors dans l’académie, et Yl jeta immédiatement un regard autour de lui. Même s’il soupçonnait ne voir que la moitié des bâtiments, la guilde était énorme. Il se dressait devant lui deux immenses bâtiments, principalement de pierre blanche, et qui comptait chacun cinq étages. Devant l’un d’eux, une foule d’étudiants attendait devant une porte dorée, mais ils n’étaient qu’à un bon kilomètre de lui. Yl contempla alors le parc, qui reliait le mur d’enceinte et les bâtiments de la guilde, et il fut tout autant émerveillé qu’en contemplant les bâtiments principaux. Le parc était en réalité d’immenses terrains d’entraînement qui représentaient tous un terrain plus où moins varié, ainsi, on pouvait apercevoir une immense dune, un lac, un énorme stade de pierre, et même quelque chose qui ressemblait à s’y méprendre à une étendue de sable mouvant.
-C’est magnifique, souffla Yl à sa camarade, je ne pensais pas que c’était si grand.
-oui, c’est vrai, mais regarde le nombre d’étudiant qui attendent devant la porte, ils sont mille au moins.

En effet, en arrivant devant la porte, Yl s’aperçut à quel point l’académie était grande. Une véritable foule se rassemblait devant les portes, tous semblaient avoir entre 16 et 25 ans, et patientaient, en riant, où en discutant. Yl et Léa s’assirent dans l’herbe, au milieu de la foule :
-Il est quelle heure ? demanda Léa.
-midi, c’est l’heure, on va enfin pouvoir entrer.
Yl sentait son cœur battre à une vitesse alarmante, il était excité, mais heureux à la fois, il allait suivre six années de cours dans cette magnifique académie, et commençait déjà à se sentir chez lui. Une cloche retentit, et les portes s’entrouvrirent, un silence total s’installa, et les étudiants qui étaient le plus près de la porte commencèrent à entrer. Yl jeta un regard autour de lui et s’aperçut qu’il n’était pas le seul à être excité. Un sourire s’était dessiné sur les lèvres de Léa, et un garçon à coté de lui se mordait les ongles. Yl passa alors les portes et se retrouva dans une immense salle. Les murs étaient bleu foncé, ce qui donnait un caractère mystérieux à la pièce, et de somptueux lustres se dressait au plafond, inondant de leurs lumière la salle, même si les nombreux vitraux suffisaient amplement. Sur le sol se dressait énormément de tables, chacune avec une nappe pourpre et quatre couverts en argents. Au fond de la salle, on apercevait une table plus grande que les autres, certainement celle des enseignants et du personnel.

Yl et Léa contemplèrent si longtemps la salle qu’ils s’aperçurent vite qu’il n’y avait plus de table libre. Yl en repéra cependant une où il n’y était assit que deux personnes, qui devait avoir le même âge que lui : Un garçon brun, avec des lunettes, et qui semblait parfaitement calme, et à coté de lui, une jeune fille brune, avec de grands yeux marron, elle était jolie et Yl demanda s’ils pouvaient s’asseoir à leur table :
-oui bien sur, répondit le garçon, c’est votre première année c’est ça ?
-oui, en effet, continua Yl, au fait je m’appelle Yl, et voici Léa. Ce fut à la fille aux cheveux brun de prendre la parole.
-Moi c’est Ashley et lui il s’appelle Pierre.
Yl sourit, il possédait un nom très peu commun, mais il trouvait beaucoup de prénom stupide, et « Ashley » lui parut vraiment stupide. Tout à coup le silence retomba dans la pièce et une vieille dame prit alors la parole, ce devait être la directrice de l’académie :
-Bonjour à vous tous, dit-elle de sa voix enrouée, je vous souhaite une heureuse nouvelle année au sein de notre académie et j’espère que vous vous sentirez heureux parmis nous. Avant de commencer le repas, je me dois de vous rappeler quelques points indispensables sur le déroulement de cette année. Tout d’abord, en ce qui concerne les premières années, vous devrez vous rendre à 14h piles, dans la salle de présélection, puis à 15h, vous vous rendrez en salle d’information pour un briefing complet du déroulement de cette année. Pour les plus anciens maintenant, je rappelle que vos cours ne commenceront que demain, et que la liste de vos professeurs et classes, sera inscrit sur le tableau d’affichage en début d’après midi. Vos emplois du temps vous seront remis demain matin, et je pense inutile de rappeler que tout le personnel enseignant compte sur vous pour donner l’exemple aux premières années. Je vous souhaite maintenant bon appétit, et bon après-midi.
Elle s’assit et la salle éclata en applaudissement. Yl fut un peu déçu cependant, il pensait que le directeur de l’académie fut un combattant hors pair, mais enfin, le but d’un directeur n’est pas de combattre…
-tu prends quoi Yl ? le questionna Léa, ce qui le sortit immédiatement de ses rêveries.
-Bah, du temps que ça se mange… Il prit la carte et commença à la regarder. Un choix immense de plat y était inscrit et Yl commençait déjà à comprendre le coup extrêmement élevé de ces études, que ses parents lui avaient offert. Pour les convaincre, il avait du promettre qu’il ne demanderait plus rien d’autre qu’une orange pour les six prochains noëls.

Yl finit par prendre une assiette de pâtes qu’une serveuse lui apporta immédiatement.
-Vous savez où c’est la salle pour la présélection ? demanda Léa aux deux autres.
-oui, ils nous l’avaient montré pendant la visite des lieux en Août. Répondit Pierre, vous n’y étiez pas aller ?
-Nous habitons à l’autre bout du gondo, alors je n’avais pas trop envie de faire dix heures de voitures uniquement pour visiter…
-oui, surtout que la visite n’avait durée qu’une heure…
La conversation s’orienta alors sur le précédent tournoi des étoiles.
-Vous avez vu le dernier match de Phan ? demanda alors Pierre.
-euh, je ne sais pas qui c’est, répondit Yl sur un ton d’excuse., ils n’ont pas dit les noms à la cérémonie de clôture. Enfin nous n’avons vu que la finale et la cérémonie de clôture.
-Ahh ok, répondit Ashley, Phan c’est le guildien du Gondo qui a terminé troisième, il a un an de plus que nous et il entre déjà dans les forces d’élites spéciales…
-ok, je m’en souviens, c’est peu commun de voir quelqu’un de si jeune être sur le podium. Surtout à la troisième place…
-Phan était un ami de mon frère, d’après lui, c’était un génie et il a mérité sa victoire, continua Pierre, tenez, regardez, mon frère c’est lui là-bas, il entre dans sa deuxième année d’étude, il s’appelle Liam. Il m’a beaucoup parlé de cette académie durant les vacances d’été, alors c’est un avantage, je connais déjà un peu.
Yl déguster ses pâtes, elles étaient délicieuses :
-vous savez comment ça se passe la présélection ? Ce fut Ashley qui répondit
-oui, en fait, ce n’est pas vraiment une présélection, c’est uniquement pour tester nos compétences magiques et au corp à corp, afin de faire des équipes équilibrées pour les missions après… Je ne sais pas comment ça se passe, mais tu obtiens deux notes, une de magie et une de corp à corp, la somme de ces deux notes fais 100. en général, sa tourne autour de 60 d’un coté et 40 de l’autre.

Tout le monde semblait avoir fini son plat principal et beaucoup commençaient à commander leurs desserts. Yl était trop impatient maintenant, il n’arrivait plus à apprécier son dessert, et avait hâte de commencer les cours, les combats, les missions…et d’en savoir plus sur le déroulement de cette année. Le dernier quart d’heure lui parut ainsi durer une éternité et quand la directrice annonça enfin la fin du repas, Yl fut l’un des premiers à se lever de table et à rejoindre les couloirs. Cependant, il n’était que 13h30, e il lui restait encore une demi-heure de digestion forcée. Il décida alors de faire le tour du bâtiment dans lequel il se trouvait avec ses amis :
-Bon alors, en fait il y a quatre bâtiments comme celui-ci, là, nous sommes dans le bâtiment nord, et les autres s’appellent respectivement est, ouest et sud… en clair, chaque bâtiment à une fonction spécifique, Le nord sert essentiellement pour la partie administrative, le réfectoire, le bar, et les dortoirs . Le bâtiment Est ,lui , est le bâtiment pour tous les cours et entraînements de corp à corp, le Sud est pour la magie, et le bâtiment Ouest pour les combats réels. Il faut ajouter à tout cela les 28 terrains d’entraînements du stade…
-Ah ouai, quand même, ajouta Léa. Bon on ferai bien d’aller rejoindre la salle de présélection, il nous reste dix minutes…

Ils repartirent alors en direction de l’entrée du bâtiment nord, et firent la queue, qui regroupait 200 nouveaux élèves, avec lesquels Yl suivrait les cours, et combattrait. Yl se surprit à se demander qui était le meilleur dans ces 200 étudiants.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment