CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chroniques des Temps espérés

Ar3na
Ar3na
Niveau 6
19 février 2006 à 11:54:26

je commence une tite fic divisée en épisode plus ou moins courts ^^
là je met l´intro et le 1er épisode:

Chroniques des Temps espérés

Introduction :

Dans un monde dévasté et rejeté par ses dieux pour soi disante cause de folie, les rumeurs courent que la fin des temps est proche. Et si une grande partie du peuple se laisse aller dans le désespoir, d’autres suivent des idéaux plus ou moins fondés pour avoir une chance de survivre physiquement et mentalement.
Les rares auberges et tavernes sont maintenant plus des lieux de débauche que des lieux de joie. Les différents clans et alliances formés ne tiennent qu’en équilibre précaire sur une confiance illusoire.
Et si l’horreur et la désolation ont atteints un tel point, une vie mérite-t-elle d’être vécue ?

Episode un :

Sur les hautes collines entourant le village d’Enélace, un être drapé dans un grand manteau noir jouait du violon assis sur une des branches d’un des nombreux arbres. Des notes douces et envoûtantes sortaient de son instrument. On pouvait en deviner d’autres emballés au pied de l’arbre. Après une série de notes lentes ponctuant une longue complainte musicale émouvante, le musicien sauta de sa branche et rangea son violon dans un des paquets. Il ramassa et accrocha ses affaires au différents sacs, mousquetons et lanières parsemant son manteau et se mit en route en direction d’Enélace.
Après avoir quelque peu marché dans le village, il s’étonna : Enélace et ses collines étaient une des rares contrées de ce monde qui ne soient pas encore dévastés. Le musicien virtuose avait déjà visité un grand nombre de régions et de villes, toutes détruites, réduites en cendre, putréfiées et atteintes par un mal inconnus. Et partout, la chose était la même : les habitants ne savaient pas ce qu’il s’était passé, où n’était pas en mesure de le dire. Le monde était plongé dans une ignorance accablante et dangereuse. Et les personnes étant toujours dotées d’un semblant de pouvoir semblaient avoir refusé de voir la vraie nature des choses.
Tout cela était arrivé depuis que les dieux avaient délaissé ce monde qu’ils jugeaient corrompu et indigne de leur présence.
Le soleil avait fait place à la lune lorsque le violoniste entra dans l’auberge Northope. Un nombre de personnes plus grand que prévu était installé aux tables. Les clients étaient assis jusque sur le comptoir ou à même le sol.
Le musicien s’avança dans l’auberge quand une jeune femme assise sur le comptoir cria joyeusement :
- Mathem ! Tu es enfin arrivé à Enélace.
- Valhane, ma cousine, il s’approcha d’elle, tu m’attends depuis longtemps ?
- Je suis arrivée en fin de matinée. Mais comme cette auberge est bondée, et que les gens viennent et partent, l’ennui n’est pas à l’honneur ! Je nous ais réserver une chambre, elle n’est pas très grande. En plus de cela mon frère et ma sœur, Devrhan et Doerine, devront y loger.
- Ont-ils pu obtenir assez d’argent pour racheter la broche de Ghéanine l’Agée ?
- C’est possible, leur travail de garde au fort Kheal est plutôt rentable d’après Devrhan.
- Et après avoir ramené la broche à grand-père, que ferons-nous ? Nous n’aurons plus de but à poursuivre, plus de raisons de continuer…
- Faut-il un but pour avoir la volonté de continuer ?

Clof
Clof
Niveau 6
19 février 2006 à 12:18:30

C´est pas mal, mais il faudrait lire la suite pour avoir une meilleur idée. Continu ! :)

Ar3na
Ar3na
Niveau 6
19 février 2006 à 12:19:19

voili voilou :p

Episode deux :

Zhanaran, apprenti magicien guérisseur, était perdu dans ses pensées. Séparé de sa famille à l’âge de six ans, il n’avait connu que dévastation, maladie et horreur. Il avait vécu la plus grande partie de son enfance dans un orphelinat, dans les contrées du nord, les Jhariims. Lors de sa majorité, il prît connaissance d’un hôpital formant à la magie du soin. Son souhait d’être utile par ses temps difficiles le poussa à débuter une formation. En cinq ans études, il parvînt à percevoir la forme réelle de la magie, et pu commencer à la canaliser pour soigner.
Zhanaran sorti de ses souvenirs. Il était en ce moment assis à une des tables nombreuses de l’auberge Northope du village d’Enélace. Une personne étrange, recouvert d’un grand manteau noir auquel étaient accroché plusieurs paquets, était entré quelques instants plutôt. Sa cousine qui était déjà dans l’auberge l’avait interpellé et ils avaient commencé à parler.
Zhanaran n’avait pu réserver de chambre à l’auberge, il n’était arrivé qu’en milieu d’après midi. En cherchant bien, il avait pu néanmoins trouver une place à une table, il avait du s’asseoir sur son sac de voyage, à défaut de chaise.
Le lendemain, il était sensé retrouvé un maître guérisseur pour voir s’effectuer des soins de niveau supérieur.
Les guérisseurs s’obligeaient à une vie de privation, qu’ils nommaient eux même « vie de générosité ». Pour eux, nombre de leurs idéaux échappaient au reste du monde. Ils disent que leur but est trop noble et profond pour être compris par les impurs. C’était le mode de vie de la majorité des guérisseurs, certains n’avaient pas la même façon de pensée. Zhanaran ne croyait qu’aux résultats des soins, le reste n’avait pas d’importance. Il se demandait souvent si il avait réellement choisit cette vie, si ce n’était pas le résultat d’une fatalité qui lui échappait.
Les autres personnes qui étaient assises à sa table s’agitaient gaiement. Ils débarrassèrent la table pour faire place à un jeune homme petit et svelte qui se mit à danser. Les gens qui regardaient commencèrent à taper des mains pour donner un rythme. D’autres clients arrivèrent et posèrent des pièces à au pied du danseur. Il regarda l’argent d’un air satisfait.
Zhanaran parvînt toutefois à s’endormir, malgré l’agitation.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 février 2006 à 12:31:33

Too small, much too small. :p)

Je dirai juste que c´est pas trop mal, qu´y´a pas des masses de fautes, mais je peux pas commenter plus en détail, parce que pour moi ça c´est la taille d´un chapitre, à peine. :-)
Ah, et le titre n´aurait-il pas dû être "crhonique des temps désespérés"? Nan parce que là pour l´instant, l´espoir du titre on le voit pas trop^^.
Awaiting the suite. :)

Ar3na
Ar3na
Niveau 6
19 février 2006 à 15:24:11

justement, j´ai voulu que ce soit agréable et rapide à lire
et je n´ais pas appelé ça "chapitre" mais "épisodes" pour que ça colle plus dans l´esprit ;)
donc voila l´épisode 3 ;)

Episode 3 :

Doerine arrêta son cheval, il faisait nuit noire. Elle se passa une main dans les cheveux de façon gracieuse. Sa cape de voyage était tachée de boue. La pluie tombait depuis maintenant deux heures, sa hache runique attachée dans son dos avait rouillée. Son frère Devrhan arriva au galop et s’arrêta à côté d’elle, lui envoyant une vague de boue.
- Devrhan ! Fais attention, je suis déjà couverte de boue, mes armes rouillent, n’en rajoute pas.
- Excuse-moi ma sœur, mon cheval s’est emporté. Ah regarde ! Je vois le village d’Enélace, il est toujours intact, c’est surprenant !
- Oui, je doute quant à la réaction de Valhane et Mathem sur le fait que nous n’ayons pas assez d’argent.
- Je ne pense pas que notre sœur ais eu la présence d’esprit d’en chercher de l’argent ! Mais peut être que Mathem en aura.
- Nous ne savons toujours pas où se trouve la broche. Et grand-père doit se faire soigner par un guérisseur, ce qui va nous retarder.
- Nous ne sommes pas obliger d’assister aux soins…
- Oh, je t’en pris, c’est grand-père !
- Je plaisantais, après tout ce que l’on à fait pour lui, on ne va pas arrêter maintenant. Regarde ma sœur, nous sommes arrivés dans Enélace.
- Valhane et Mathem nous attendent à l’auberge Northope. D’ailleurs, la voilà.
Ils attachèrent leurs chevaux derrière l’auberge et rentrèrent. Elle était bondée, les clients s’entassaient dans tous les endroits possibles.
Valhane, qui était assise sur le comptoir avec Mathem, cria leurs noms. Ils les rejoignirent et
Doerine entama la discussion :
- Ma sœur, mon cousin, c’est bon de vous voir. Les pluies sont affolantes dans ces contrées, et Devrhan à une la bonne idée de me recouvrir de boue…
- Allons, allons. Mon cheval s’était emporté.
- Trêve de disputes, dit Valhane, nous sommes tous exténués, allons nous reposer. Je nous ais réserver une chambre, elle est bien trop petite pour nous quatre, mais je peux vous dire que la majorité des personnes ici présentes dort à cet endroit, dans la salle à manger.
- Mais, hésita Devrhan, nous n’avons pas assez d’argent pour racheter la broche... et nous espérions que vous en auriez.
- Et bien, répondit Mathem, non, je n’ais pas d’argent, j’ai du tout dépenser pour le voyage depuis Bhalest.
- Cela fait bien trop longtemps que je n’ais plus d’argent, répliqua Valhane.
- Mathem, tu pourrais jouer de la musique pour gagner de l’argent ce soir, dis Doerine, ainsi demain on se mettra en route pour acheter la broche.
- Regarde autour de toi ma cousine, nous ne pourrons pas faire fortune ce soir.
En effet, les clients étaient monté se coucher ou dormait sur place, et il aurait été mal venu des les réveiller. Les seuls encore debout étaient l’aubergiste, une serveuse et le jeune danseur qui comptait son argent. Doerine regarda longuement ce dernier, et jeta un regard vers les autres. Mathem la fixa et dit :
- Nous pourrions essayer.
- Il ne nous reste en effet plus beaucoup d’autres possibilités, soutînt Doerine.

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
19 février 2006 à 16:00:19

c´est pas mal :-)

pour l´instant, l´histoire à pas vraiment démarrée, donc on peut pas juger, mais ça se lit bien, c´est fluide.
j´ai pas relevé beaucoup de fautes, mais il y a des tournures que j´aime pas trop :fou:

Ar3na
Ar3na
Niveau 6
19 février 2006 à 17:39:21

quelle tournure par exemple?
sinn pour le titre "Chroniques des Temps espérés", c´est car, en effet, les temps sont désespérés
donc les gens espèrent des temps meilleurs ;)
aller zou, épisode 4:

Episode quatre :

Fetzen fit tourner une des nombreuses pièces posées à ses pieds dans sa main. Il la mit ensuite dans sa sacoche, et continua de compter son argent. Vu le nombre de personne présente dans l’auberge, il n’était pas étonné de sa recette du jour. Ses danses avaient toujours eues du succès. Il n’avait jamais connu ses parents, il vivait avec son oncle qui était maître danseur au village de Bhalest. Dès son plus jeune âge, Fetzen avait été formé à la danse, pour plus tard en faire son métier. Ce qui lui réussissait, jusque là il avait gagner sa vie grâce à cela. Au décès de son oncle, il parti sur les routes pour découvrir le monde. Un monde qui était monotone et détruit. Ses péripéties l’avaient conduit à Enélace. Fetzen était rentré dans l’auberge de Northope en début d’après midi. La nuit arrivant et le nombre de client l’avait convaincu à rester.
Il vît un groupe de quatre jeunes gens, deux femmes et deux hommes, s’approcher de lui. Elles avaient des traits de visages communs, et ça ne l’aurait pas étonné que ces personnes soient de la même famille.
Fetzen porta instinctivement sa main à son poignard et en serra le manche. L’homme qui était entré vêtu d’un manteau noir pris la parole :
- Bonjour maître danseur. Je me présente, Mathem Sen. Et voici mes cousins.
Il tendit la main vers Fetzen. Ce dernier lâcha son poignard.
- Fetzen Lend, enchanté.
Il serra la main de Mathem.
- Je vais peut être être direct Fetzen, mais nous avons une demande à vous faire. Une demande financière.
- Je vous écoute.
- Nous devons acheter un objet demain, mais il nous manque l’argent nécessaire. Nous vous demandons de nous prêter cet argent, et nous vous le rendrons sous peu.
- Qui me dit que arriverez à me rendre cet argent si vous n’avez pu le gagner jusqu’à présent ?
Doerine prît la parole :
- Mon frère Devrhan et moi touchons un salaire, ce qui aurait du nous permettre d’acheter l’objet en question. Mais nous avions mal calculé, nous n’avons pas pu rassembler la somme nécessaire. Si vous ne nous donnez pas de délais proches pour vous remboursez, nous vous promettons de vous rendre la somme que vous nous aurez donnée.
Fetzen réfléchis quelques instants puis dit :
- J’ai une offre plus intéressante à vous faire : Je vous donne la somme nécessaire et je vous accompagne pour acheter l’objet. Et ensuite, vous m’aidez à accomplir une tâche.
- Marché conclu Fetzen. Rendez-vous demain.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 février 2006 à 18:00:23

Regroupe tes "épisodes" par deux s´il-te-plaît, je pense que ce sera mieux, car là c´est TRES court et dès qu´on a fini une partie on n´est plus dans l´histoire...et personnellement je considère que bien s´immerger dans le texte qu´on lit est très important, or là il se passe à peine un truc pouf c´est fini.

Je ne peux donc rien dire de plus, nous sommes toujours dans l´introduction je pense. (pour moi, présentation des personnages principaux (du moins, ceux du début :) ) = introduction)

Ar3na
Ar3na
Niveau 6
21 février 2006 à 12:23:45

Episode cinq :

Après une nuit plus ou moins difficile pour tous les clients de Northope, les petits déjeuners commencèrent à se faire servir. Valhane et Devrhan furent descendus dans la salle à manger avant Doerine et Mathem. Les maigres réserves de l’auberge ne contenaient plus que du pain et du beurre pour le petit déjeuner. Fetzen rejoignis les deux cousins avec une tartine beurrée à la main.
- Bien le bonjour, commença-t-il, je finis ma tartine et je pourrais aller accomplir des miracles.
- Ce n’est pas la peine de vous presser, rigola Valhane, les miracles attendront que ma sœur et mon cousin soient levés.
Doerine et Mathem descendirent, et tous ensemble, ils mangèrent leur maigre repas. Ils réussirent à emporter des provisions et sortirent de l’auberge. La pluie s’était arrêtée, la terre n’était plus que boue mais le soleil brillait de rayons chauds et lumineux.
- Je pourrais en savoir maintenant plus sur cet objet, dit Fetzen.
- Oui bien sur, répondit Valhane, nous voulons aller à la grande foire de Hersamie, qui débute aujourd’hui. Dans cette foire, il y a, entre autres, une vente aux enchères.
- Et aujourd’hui, continua Mathem, sera mit en vente la broche de Ghéanine l’Agée, notre grand père désire beaucoup cet objet.
- Bien, accepta Fetzen avec un sourire, je peux donc prévoir plus d’argent que prévu.
- Oui, dit Doerine, nous y ajouterons l’argent que mon frère et moi avons gagné. Allons-y.
- Je n’ais pas l’argent nécessaire sur moi, répliqua Fetzen, il est à la banque Béphasime, dans la ville de Loyen. C’est à deux heures de marche d’ici. La banque est le seul endroit de la ville qui n’ais pas subit la dévastation.
- Et c’est une chance, soutînt Devrhan, Loyen est sur le chemin pour aller à Hersamie. Aller, plus tôt nous nous mettrons en route, plus tôt nous y serons.
Le groupe parti à travers les collines, vers le nord. En une demi-heure, ils eurent quitté la région d’Enélace. La terre verte devînt roche et poussières. Des arbres majestueux il ne restait plus que cendre. Les quelques animaux vivant dans les collines n’étaient plus. A cause de la pluie qui avait sévie toute la nuit, de la boue recouvrait le sol. Les chevaux de Doerine et Devrhan avançaient péniblement.
Après avoir traversés une vallée d’herbes hautes, ils entendirent des bruits étranges qui semblaient proches. Un éclair argenté fila vers le ciel, puis éclata, laissant tomber des étincelles brûlantes. Fetzen chuchota :
- Ce n’était qu’une rumeur, mais apparemment…
- Oui, approuva Mathem en sortant une dague, c’était vrai.

Ar3na
Ar3na
Niveau 6
21 février 2006 à 12:24:23

merde, j´ai oublié de regrouper par deux ><
dsl

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme