CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre de feu

Ka[m]s
Ka[m]s
Niveau 10
15 février 2006 à 17:58:54

La guerre de feu.

La chaleur s’abattait sur moi laissant perlé sur mon visage des sueurs incessantes. Le combat faisait rage, les feux jaillissaient de partout et de nulle part. Je retenais mon souffle, ne savant où, cette fois-ci, la terre tremblera. J’étais comme la mer dont l’air en guide les chemins. Les dragons nous projetaient au loin ne laissant que fracas et douleur à l’arrivée. Ce n’est pas nouveau, nous étions en difficulté.
L’artillerie lourde fusillaient ceux-ci, j’entends encore le bruit : « Tototototom ». Ces bruits répétitifs causant des bains de sang. J’étais en deuxième ligne, je voyais mes confrères tomber impuissant face au destin imposé. J’agrippai mon fusil de toute mes force, c’est pour vous dire l’anxiété que je ressentais. Soudain, un dragon immense jaillit devant moi. Je lui enfonçai une balle dans l’aile droite avant de courir. Il me suivait, je forçais le pas quant à lui il battait de plus belle. Je sautais au dessus des cadavres, comme un coureur du cent mètres haies. Mon cœur battait la chamade, j’étais résolu à mourir. Je ne me donnais pas une chance de survie.
L’avion me traversa m’enfonçant dans ma pensée négative. Mais je persistais, je courrais ne voulant abandonner cette vie, bien qu’elle soit pourrie. Je ne voulais délaisser la sensation de douleur, du sommeil et toutes autres multiples sensations du quotidien. C’était mon précieux.
Tardivement, l’avion se redressa. Soudainement, il fonça droit sur le dragon se crachant sur lui.
-Encore un Kamikaze, pensai-je.
Mais le dragon me recouru après. Je forçai de nouveau le pas pivotant de temps à autres t’autant malgré moi de lui perforait le thorax à coup de balle. La chaleur envahissait mon esprit. Une roche, je distinguais une roche, je m’y mis au travers tandis que le dragon me voyant disparaître cracha un jet de feu alourdissant la chaleur persistante.
La vie me regagnait peu à peu, j’étais tout seul loin des miens. Fusil à la main, je le serrai très fort contre ma poitrine. Mon casque tombant me donnait un air de peur, d’anxiété. Ce qui d’ailleurs définissait très bien la situation.
Des heures et des heures passèrent, le chaos fit place au rééquilibre. Les choses se stagnaient. Je découvris avec fracas, la mort de mes confrères. J’étais le seul survivant de ce périple. Je pleurais les miens, vulnérable à n’importe quelle attaque ennemie. Mais je m’en fichais pas mal, maintenant j’étais un soldat de légende, alors je n’avais bravé aucun danger, alors que j’avais fuis. Un sentiment de honte me gagnait peu à peu, plongé dans mes pensées j’en attendait même la brise toujours aussi chaude. Elle glissait sur mes joues puis allaient se morfondre sur l’un des nombreux cadavres. Bientôt, on allait m’applaudir, me couvrir de médailles, me nommer général, me donner une fausse estime de moi-même. Bientôt, j’allais devenir un soldat de légende ayant combattu les dragons du nord.
-Le monde est pourri et ses règles aussi, pensai-je.
Cette phrase mon père me l’a récitait plusieurs fois sans que j’y apporte la moindre attention. Mais aujourd’hui, je comprends mieux.
Les années passèrent, les dragons du sud menaient une attaque frontale avec notre armée. Maintenant général, j’étais chargé du déroulement des opérations. Tout ça pour avoir fuis. Je n’arrivais à m’enlever cette idée de la tête mais je m’y étais résolu. Je décidais donc, de vivre dans un monde pourri avec des règles pourries.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2006 à 18:06:50

Et...? C´est fini? Eh beh. Ca vaut pas des masses ton truc je trouve.
"L’avion me traversa m’enfonçant dans ma pensée négative"
==>Je suis désolé mais je ne comprends pas cette phrase.

Ensuite, ben tu nous largues comme ça dans ton monde fantastico-moderne sans aucune explication, y´a aucune description, tout s´enchaîne à une vitesse hallucinante et on comprend rien. Ah, et théoriquement c´est pas un caillou qui va protéger un humain d´un souffle de dragon, hein.
On pourrait aussi citer les fautes d´orthographe et les confusions entre les différents temps.

A retravailler.

Ka[m]s
Ka[m]s
Niveau 10
15 février 2006 à 18:12:01

Okito, mais c´est pas une fiction, c´est pas une histoire, j´essaie de faire passer un message.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2006 à 18:14:29

Ben y´a d´autres manières de le faire passer. Un message passse beaucoup mieux quand l´"histoire" qui sert de support est bien ficelée. Un exemple concret? "Sssuicide" de Grhyll.

Et puis bon, le message il est simple hein, j´crois pas qu´on avait besoin de ton texte pour s´apercevoir que l´monde est pourri, perso j´le dis très souvent hein. :-) Pis faire passer un message en le disant directement comme ça "donc, de vivre dans un monde pourri avec des règles pourries. ", c´est loin d´être la meilleure technique, il faut sous-entendre. :-)))

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
15 février 2006 à 18:14:39

Le message c´est "un monde pourri avec des regles pourries"? Un peu facile tout de même, voire assez ridicule dit comme ça... Manque un peu de subtilité.

Ka[m]s
Ka[m]s
Niveau 10
15 février 2006 à 18:16:53

Ok... J´comprends un peu mieux.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
15 février 2006 à 19:46:18

C´est incompréhensible. Des fautes à la pelle, une histoire sans queue ni-tête ne servant que de support à une morale ridicule.

A mort!

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
15 février 2006 à 22:57:28

médiocre, médiocre.

l´histoire est pauvre, le message futile, des fautes et des mauvaises tournures à tous les coins de lignes.
les autres ont tout dit.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
15 février 2006 à 23:07:16

D´un coté si il a vraiment 12 ans ce n´est pas si mal ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 février 2006 à 23:19:53

D´un autre côté s´il a vraiment douze ans et qu´il pense déjà que le monde est pourri, il a du souci à se faire. :-d

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
15 février 2006 à 23:21:07

D´un côté à 12 ans c´est plutôt facile de critiquer de la sorte^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment