CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Légende de la Reine Blanche......

venus08
venus08
Niveau 10
21 février 2006 à 12:07:15

Pas entièrement fini encore :o))

PROLOGUE

"Imaginez un monde parallèle au votre habité par des personnages nous ressemblant mais tout aussi différents avec leur morphologie étrange et leur tatouage recouvrant leur corps d’humanoïde. Imaginez ces vastes vallées colorées de toutes les nuances qui existent, peuplées par cette faune et cette flore étonnantes. De cette colline, tout là-haut, nous pouvons voir le royaume d´Uncia avec sa modeste Tour d´Ivoire. Imaginez ce géant cercle de lune à terre que forment nos habitations autour de cet édifice royal. Au loin, imaginez cette rivière d´un saphir flamboyant emplie de ces milliers d’éclats d´opale scintillant sous ces cinq lunes trônant dans ce ciel rouge orangé. Imaginez cette cascade qui forme le Lac d´Alliance, cette immense étendue d´eau qui sépare et rejoint à la fois les quatre royaumes de notre monde, la Touna. Derrière cette chute d´eau, réside un secret, une prophétie, un passage. Il s’agit du Portail Intersidéral de l´Elue comme le prédit la légende. Ah...qu´il est bon de respirer cet air frais, ce mélange des parfums de toutes ces fleurs. Qu’il est bon de s’émerveiller devant cette harmonie de couleurs. Mais, tout ceci sera amené à disparaître si la Prophétie ne reste q’un mythe. Ce combat doit prendre fin pour la paix. Ce rêve d’équilibre entre les Quatre Eléments Sacrés doit se réaliser, il le faut à tout prix. D’ailleurs, je vois que le moment est venu. Les cinq lunes sont bientôt alignées…

• ~~**

Des tentes de fouilles étaient montées depuis quelques jours. Une dizaine d´ouvriers d’origine égyptienne travaillaient sur le chantier comme une colonie de fourmis dans un bac à sable géant. Shana regardait cette étendue de sable au loin, tournant le dos aux vieux et immenses édifices en ruines de la Vallées des Rois. Ses pensées la ramenèrent à ce rêve qu’elle faisait toutes les nuits depuis que le Musée du Caire l’avait contacté un jour à son bureau dans l’Université de New York. Elle y tient, elle Professeur Shana Panthers avec son assistant et ami Phylippe Randal, le bureau de l’égyptologie depuis une dizaine d’années. Le directeur de ce Musée, le Professeur Omar Shalom, leur proposait d’effectuer des recherches sur un site dans la Vallée des Rois où des photographies satellites avaient révélé une profonde cavité en dessous de toutes ces tombes. En contrepartie, une donation rondelette sera versée. Ils n’eurent pas longtemps à réfléchir, adeptes et passionnés tous les deux par l’aventure. Shana était intriguée par ce rêve, toujours le même. Elle revit ce paysage coloré et ce ciel rougeoyant où cinq lunes de tailles croissantes trônaient étrangement mais parfaitement alignées. L’image de cette tour blanche nacrée s’imposa à son esprit, ainsi que les paroles de cette femme :
-"Tu es l´Elue…Rejoins-moi…"
-"Non, ce n’est qu’un rêve après tout. » pensa Shana en secouant la tête.

-"Dame ! Dame ! Trouvé ! Trouvé ! " hurla d’un anglais primitif, une voix perdue entre l’enfance et la maturité adulte qui la fit revenir à la réalité.
Cette voix appartenait à Murdouk, un jeune musulman à la rue, âgé de 17 ans. Il travaillait dans les camps de fouilles pour gagner de l’argent afin de survivre. Il était venu chercher Shana. Les ouvriers qui creusaient depuis quelques heures, avaient dégagé un passage. Elle rejoignit Phyl qui surveillait les manœuvres.

-" Je ne pensais pas que nous allions trouver aussi vite. » dit Shana en souriant.
-"Mais nous ne savons pas encore ce qui se cache en dessous de ce tas de sable." répondit Phyl, pensif.
-« A quoi tu penses ? » demanda-t-elle.
-« Je pense qu’il s’agisse encore d’une tombe d’un Pharaon inconnu. Regarde autour de toi Shana. Il n’y a que ça. Des tombes… » s’énerva-t-il.
-« Hé ! Qu’est-ce qui t’arrive à te brusquer comme ça ? » s’étonna-t-elle.
-« J’ai que j’en ai marre de la routine. » s’expliqua-t-il.
-« Et si je te disais que nous ne trouverons aucune tombe dans ce trou. » affirma-t-elle en entourant d’un bras les épaules de Phyl.
-« Qu’est ce qui te fait dire ça ? » demanda-t-il, septique.
-« Rien du tout. » lui répondit-elle en haussant les épaules.
-« Ah je vois. Tiens ! Ca me fait penser que cela fait un bail que tu ne m’as pas invité à un déjeuner. »suggéra-t-il d’un air malicieux.
-« Oh je te vois venir toi. » dit-elle en riant.
-« Mais oui, un ti pari ma Chère. » continua-t-il.
-« Tu as toujours le mot pour rire Phyl. » répondit-elle.
-« Mais toi par contre, l’humour ne fait pas parti de ton vocabulaire. » se renfrogna-t-il.
-« D’accord si tu veux jouer à ça. Si nous trouvons une tombe, je t’invite au resto dès que nous rentrerons à la capitale. » dit Shana.
-« Marché conclu. » répondit Phyl avec le sourire.
-Bon ! Au lieu de papoter, si nous descendions voir ce qui se passe ? » conclut-elle en demandant à un ouvrier de fixer l’échelle faite de cordes et de bois.
-« A vos ordres, Chef ! » s’écria-t-il en imitant un salut militaire de façon comique.

L´échelle se déroula plongeant dans le néant. Shana descendit la première, armée d´une lampe torche et d’une caméra dernier cri, de le taille d’un transistor. Après quelques secondes, Phyl commença la descente. Shana frissonna, sentant l´air froid et humide. Enfin, ils mirent pied à terre, aveugles dans l´obscurité. Shana alluma sa lampe et chercha autour d’elle l’ouverture débouchée par les ouvriers. La faible lueur s’arrêta sur un passage étroit.
-« Eurêka ! » s’exclama Shana.
-"Génial ! Il va falloir que nous rampions." marmonna Phyl.
-« A la guerre comme à la guerre ! Nous sommes aventuriers ou bien, nous ne le sommes pas. » continua-t-elle en s’accroupissant.
Elle disparut dans l’entaille faîte dans la pierre, suivie de près par Phyl. Ils se retrouvèrent dans un long couloir plongé dans le noir total. Ils balayèrent l’endroit de leur lampe. Ce couloir était orné de dessins.
-"Ce ne sont pas des hiéroglyphes, Shana" remarqua Phyl, surpris.
-« Non mais ça y ressemble un peu. Regarde ces cartouches. » répondit Shana en s’approchant d’un des murs.
-« Cela ressemble un peu à l’écriture grecque et arabe. » dit-il en caressant le forme creusée.
-« Regarde ! Une torche ! » s’écria-t-elle.
Phyl vint auprès d’elle. Il sortit son briquet de sa poche et enflamma le bout de tissu huileux. Il la sortit de son perchoir.
-« Viens, on continue. » lui dit-il en lui prenant la main.
Il faisait trop noir pour le voir mais en sentant le contact de la peau de Phyl contre celle de sa paume, Shana rougissait. Phyl ne le remarqua pas, trop pris par cette chose étrange devant leurs yeux. Le temps leur sembla une éternité avant qu’ils ne soient arrêtés par une porte. De chaque côté, se trouvaient deux autres torches. Phyl les enflamma. Un dessin fit son apparition. Shana, surprise, dégagea sa main de celle de Phyl.
-« J’ai déjà vu cette fresque. » dit-elle en s’approchant.
-« Où ça, Shana ? » demanda Phyl.
-« Tu vas te moquer de moi si je te le dis. » lui répondit Shana en se retournant, lui faisant face à présent.
-« Mais non, je te le jure sur la tête de Victoire, ma tite nièce. » la rassura-t-il.
-« Dans un rêve… » répondit-elle en faisant de nouveau face à la porte.
-« Tu fais de drôles de rêves, Shana. » dit-il en observant le dessin.

Il s’agissait d’une porte à deux battants. Sur la partie gauche, se trouvait en grand format, un tigre blanc. Sur l’autre partie, apparaissait une panthère blanche tachetée. Ces deux félins se tenaient debout. Leurs pattes avant étaient posées contre un cercle au centre duquel se trouvait une étoile à quatre branches. Chacune était comblée par un symbole.

-« Tes rêves ne disent pas comment on ouvre cette porte aussi ? » demanda Phyl, un peu moqueur.
-« Je l’avais dit que tu te moquerais de moi, Phyl… Non, je n’en ai pas la moindre idée. » répondit Shana.
-« Tu peux me tenir la torche, s’il te plait ? » dit-il en lui tendant le flambeau.
Il essaya par la force de pousser mais la porte, sans doute fermée depuis des années, lui résista. Shana qui était restée en retrait, le regarda en essayant de ne pas éclater de rire.
-«Bon, laisse-moi faire. »rétorqua-t-elle en lui passant devant.
-«Tu penses faire mieux ? » ironisa-t-il en croisant les bras.
-« Non, Phyl. Mais je crois qu’il doit exister un mécanisme d’ouverture : un levier ou un poussoir par exemple. Veux-tu bien regarder sur l’autre mur ?» dit Shana en inspectant sur l’un des murs.
-« Tiens ! C’est vrai que ce n’est pas bête. » se dit Phyl en se dirigeant vers le mur opposé.

venus08
venus08
Niveau 10
22 février 2006 à 17:28:31

Voilà la nouvelle version du prologue. Mais je pense que je le retravaillerai encore.

PROLOGUE

"Imaginez un monde parallèle au votre habité par des personnages nous ressemblant mais tout aussi différents avec leur morphologie étrange et leur tatouage recouvrant leur corps d’humanoïde. Imaginez ces vastes vallées colorées de toutes les nuances qui existent, peuplées par cette faune et cette flore étonnantes. De cette colline, tout là-haut, nous pouvons voir le royaume d´Uncia avec sa modeste Tour d´Ivoire. Imaginez ce géant cercle de lune à terre que forment nos habitations autour de cet édifice royal. Au loin, imaginez cette rivière d´un saphir flamboyant emplie de ces milliers d’éclats d´opale scintillant sous ces cinq lunes trônant dans ce ciel rouge orangé. Imaginez cette cascade qui forme le Lac d´Alliance, cette immense étendue d´eau qui sépare et rejoint à la fois les quatre royaumes de notre monde, la Touna. Derrière cette chute d´eau, réside un secret, une prophétie, un passage. Il s’agit du Portail Intersidéral de l´Elue comme le prédit la légende. Ah...qu´il est bon de respirer cet air frais, ce mélange des parfums de toutes ces fleurs. Qu’il est bon de s’émerveiller devant cette harmonie de couleurs. Mais, tout ceci sera amené à disparaître si la Prophétie ne reste q’un mythe. Ce combat doit prendre fin pour la paix. Ce rêve d’équilibre entre les Quatre Eléments Sacrés doit se réaliser, il le faut à tout prix. D’ailleurs, je vois que le moment est venu. Les cinq lunes sont bientôt alignées…

~*~

Des tentes de fouilles étaient montées depuis quelques jours. Une dizaine d´ouvriers d’origine égyptienne travaillaient sur le chantier comme une colonie de fourmis dans un bac à sable géant. Shana regardait cette étendue de sable au loin, tournant le dos aux vieux et immenses édifices en ruines de la Vallées des Rois. Ses pensées la ramenèrent à ce rêve qu’elle faisait toutes les nuits depuis que le Musée du Caire l’avait contacté un jour à son bureau dans l’Université de New York. Elle y tient, elle Professeur Shana Panthers avec son assistant et ami Phylippe Randal, le bureau de l’égyptologie depuis une dizaine d’années. Le directeur de ce Musée, le Professeur Omar Shalom, leur proposait d’effectuer des recherches sur un site dans la Vallée des Rois où des photographies satellites avaient révélé une profonde cavité en dessous de toutes ces tombes. En contrepartie, une donation rondelette sera versée. Ils n’eurent pas longtemps à réfléchir, adeptes et passionnés tous les deux par l’aventure. Shana était intriguée par ce rêve, toujours le même. Elle revit ce paysage coloré et ce ciel rougeoyant où cinq lunes de tailles croissantes trônaient étrangement mais parfaitement alignées. L’image de cette tour blanche nacrée s’imposa à son esprit, ainsi que les paroles de cette femme :
-"Tu es l´Elue…Rejoins-moi…"
-"Non, ce n’est qu’un rêve après tout. » pensa Shana en secouant la tête.

-"Dame ! Dame ! Trouvé ! Trouvé ! " hurla d’un anglais primitif, une voix perdue entre l’enfance et la maturité adulte qui la fit revenir à la réalité.
Cette voix appartenait à Murdouk, un jeune musulman à la rue, âgé de 17 ans. Il travaillait dans les camps de fouilles pour gagner de l’argent afin de survivre. Il était venu chercher Shana. Les ouvriers qui creusaient depuis quelques heures, avaient dégagé un passage. Elle rejoignit Phyl qui surveillait les manœuvres.

-" Je ne pensais pas que nous allions trouver aussi vite. » dit Shana en souriant.
-"Mais nous ne savons pas encore ce qui se cache en dessous de ce tas de sable." répondit Phyl, pensif.
-« A quoi tu penses ? » demanda-t-elle.
-« Je pense qu’il s’agisse encore d’une tombe d’un Pharaon inconnu. Regarde autour de toi Shana. Il n’y a que ça. Des tombes… » s’énerva-t-il.
-« Hé ! Qu’est-ce qui t’arrive à te brusquer comme ça ? » s’étonna-t-elle.
-« J’ai que j’en ai marre de la routine. » s’expliqua-t-il.
-« Et si je te disais que nous ne trouverons aucune tombe dans ce trou. » affirma-t-elle en entourant d’un bras les épaules de Phyl.
-« Qu’est ce qui te fait dire ça ? » demanda-t-il, septique.
-« Rien du tout. » lui répondit-elle en haussant les épaules.
-« Ah je vois. Tiens ! Ca me fait penser que cela fait un bail que tu ne m’as pas invité à un déjeuner. »suggéra-t-il d’un air malicieux.
-« Oh je te vois venir toi. » dit-elle en riant.
-« Mais oui, un ti pari ma Chère. » continua-t-il.
-« Tu as toujours le mot pour rire Phyl. » répondit-elle.
-« Mais toi par contre, l’humour ne fait pas parti de ton vocabulaire. » se renfrogna-t-il.
-« D’accord si tu veux jouer à ça. Si nous trouvons une tombe, je t’invite au resto dès que nous rentrerons à la capitale. » dit Shana.
-« Marché conclu. » répondit Phyl avec le sourire.
-Bon ! Au lieu de papoter, si nous descendions voir ce qui se passe ? » conclut-elle en demandant à un ouvrier de fixer l’échelle faite de cordes et de bois.
-« A vos ordres, Chef ! » s’écria-t-il en imitant un salut militaire de façon comique.

L´échelle se déroula plongeant dans le néant. Shana descendit la première, armée d´une lampe torche et d’une caméra dernier cri, de le taille d’un transistor. Après quelques secondes, Phyl commença la descente. Shana frissonna, sentant l´air froid et humide. Enfin, ils mirent pied à terre, aveugles dans l´obscurité. Shana alluma sa lampe et chercha autour d’elle l’ouverture débouchée par les ouvriers. La faible lueur s’arrêta sur un passage étroit.
-« Eurêka ! » s’exclama Shana.
-"Génial ! Il va falloir que nous rampions." marmonna Phyl.
-« A la guerre comme à la guerre ! Nous sommes aventuriers ou bien, nous ne le sommes pas. » continua-t-elle en s’accroupissant.
Elle disparut dans l’entaille faîte dans la pierre, suivie de près par Phyl. Ils se retrouvèrent dans un long couloir plongé dans le noir total. Ils balayèrent l’endroit de leur lampe. Ce couloir était orné de dessins.
-"Ce ne sont pas des hiéroglyphes, Shana" remarqua Phyl, surpris.
-« Non mais ça y ressemble. Regarde ces cartouches. » répondit Shana en s’approchant d’un des murs.
-« Cela ressemble un peu à l’écriture grecque et arabe. » dit-il en caressant le forme creusée.
-« Regarde ! Une torche ! » s’écria-t-elle.
Phyl vint auprès d’elle. Il sortit son briquet de sa poche et enflamma le bout de tissu huileux. Il la sortit de son perchoir.
-« Viens, on continue. » lui dit-il en lui prenant la main.

Il faisait trop noir pour le voir mais en sentant le contact de la peau de Phyl contre celle de sa paume, Shana rougissait. Phyl ne le remarqua pas, trop pris par cette chose étrange devant leurs yeux. Le temps leur sembla une éternité avant qu’ils ne soient arrêtés par une porte. De chaque côté, se trouvaient deux autres torches. Phyl les enflamma. Un dessin fit son apparition. Shana, surprise, dégagea sa main de celle de Phyl.
-« J’ai déjà vu cette fresque. » dit-elle en s’approchant.
-« Où ça, Shana ? » demanda Phyl.
-« Tu vas te moquer de moi si je te le dis. » lui répondit Shana en se retournant, lui faisant face à présent.
-« Mais non, je te le jure sur la tête de Victoire, ma tite nièce. » la rassura-t-il.
-« Dans un rêve… » répondit-elle en faisant de nouveau face à la porte.
-« Tu fais de drôles de rêves, Shana. » dit-il en observant le dessin.

Il s’agissait d’une porte à deux battants. Sur la partie gauche, se trouvait en grand format, un tigre blanc. Sur l’autre partie, apparaissait une panthère blanche tachetée. Ces deux félins se tenaient debout. Leurs pattes avant étaient posées contre un cercle au centre duquel se trouvait une étoile à quatre branches. Chacune était comblée par un symbole.

-« Tes rêves ne disent pas comment on ouvre cette porte aussi ? » demanda Phyl, un peu moqueur.
-« Je l’avais dit que tu te moquerais de moi, Phyl… Non, je n’en ai pas la moindre idée. » répondit Shana.
-« Tu peux me tenir la torche, s’il te plait ? » dit-il en lui tendant le flambeau.
Il essaya par la force de pousser mais la porte, sans doute fermée depuis des années, lui résista. Shana qui était restée en retrait, le regarda en essayant de ne pas éclater de rire.
-«Bon, laisse-moi faire. »rétorqua-t-elle en lui passant devant.
-«Tu penses faire mieux ? » ironisa-t-il en croisant les bras.
-« Non, Phyl. Mais je crois qu’il doit exister un mécanisme d’ouverture : un levier ou un poussoir par exemple. Veux-tu bien regarder sur l’autre mur ?» dit Shana en inspectant sur l’un des murs.
-« Tiens ! C’est vrai que ce n’est pas bête. » se dit Phyl en se dirigeant vers le mur opposé.

-« Je n’ai rien trouvé de mon côté. » affirma-t-il après quelques minutes.
-« C’est désespérant. Moi non plus. » continua-t-elle.
Puis, quelque chose capta son attention. Un scintillement fit son apparition.
-« D’où ça vient ça ? » se demanda-t-elle tout haut.
-« Quoi donc, Shana ? » demanda Phyl.
-« Regarde ! Là ! Au centre de l’étoile. » précisa Shana en inspectant de plus près la porte.
Elle souffla pour épousseter la poussière. L’éclat se fit plus intense sous la lueur des flammes.
-« On dirait une opale, non ? » demanda-t-il.
-« Oui, il s’agit bien de cela. » affirma-t-elle en examinant de plus près la petite pierre blanche.

Shana se sentit attirée. Cet éclat l’hypnotisait. Elle avait l’impression d’appartenir à l’opale. Elle ne vit plus rien autour d’elle. Cette lumière grandit de plus en plus prenant entièrement possession de son esprit. Elle eut envie de la toucher. Elle caressa l’opale. La pierre s’enfonça toute seule. On entendit un petit bruit de rouage qui se mettait en marche. Puis, la pierre se sépara en deux parties, entraînée chacune par l’un des battants de la porte qui s’enfonçait dans le mur.

-« Hou ! Je te tire mon chapeau, ma belle. » siffla Phyl, agréablement surpris.
Shana reprit ses esprits en s’ébrouant. Elle resta pensive à ce qui venait de se passer. Phyl la secoua légèrement par l’épaule.
-« Hé ! Shana ? Ca va ? » demanda-t-il.
-« Ho… oui ça va. » affirma-t-elle revenant totalement à la réalité.
-« D’habitude, elle déteste que je l’appelle comme ça. » pensa-t-il en l’observant plus profondément.
-« Mais qu’est-ce qu’il a à me regarder comme ça ? » se demanda-t-elle, gênée.

Shana passa le seuil, suivie de très près par Phyl. Ils se retrouvèrent dans un autre endroit. Il faisait trop sombre pour en voir plus. Il s avancèrent lentement, tâtonnant dans le vide. Les seuls bruits que l’on entendait, étaient leur pas et leur respiration. Ils scrutèrent dans le noir. Phyl distingua une autre torche qu’il enflamma.
-« Va voir s’il y en a d’autres. » lui dit-il en décrochant la torche et en la lui tendant.

Chacun de son côté, ils embrasèrent au fur et à mesure les sept autres torches, découvrant ainsi l’endroit. Il s’agissait d’une salle octogonale. Sur chaque mur, se trouvait une peinture, restée intacte. L’architecture n’était en rien de ce qu’ils connaissaient. Au centre de cette salle, ils inspectèrent deux statues.
-« Encore cette panthère et ce tigre ! » s’exclama Phyl.
De la terre et quelques petites pierres tombèrent du haut plafond nu.
-« Chut ! Mais tu es inconscient, Phyl ! » chuchota Shana en mettant l’index devant sa bouche.

Ils observèrent de plus près ces félins qui, comme sur le dessin de la porte, se tenaient debout. Leurs pattes avant étaient jointes au-dessus d’une boite cuivrée de forme ovale. Un creux stellaire apparaissait sur cet œuf.
-« On dirait qu’il faut une clé pour l’ouvrir. » remarqua Shana.
-« Et malheureusement, nous ne la possédons pas. » continua Phyl dans un soupir.
-« Cherchons dans cette salle. Peut-être que la chance nous sourira. » dit-elle, excitée par cette découverte.
Ils se séparèrent, chacun visitant de son côté. Shana fit le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ces fresques lui rappelèrent quelque chose. Mais, elle fut incapable de s’en souvenir.

La première fresque montrait une femme découvrir avec un homme un tableau représentant une autre femme allongée sur un banc à la façon romaine. A ses pieds, se trouvait un gros tigre albinos assis qu’elle caressait. Les traits de cette femme lui furent familiers. Shana passa la scène suivante. Elle y retrouva la même femme qui se faisait attaquer par un dragon rouge entouré de flammes. Elle frissonna à la vue de la scène suivante. La femme était allongée par terre contre un pilier. Au dessus d’elle, était penché un homme au regard rouge. Il la menaçait avec un long sabre. Le visage féminin exprimait la terreur.

-« Shana ! Viens voir ! » l’appela Phyl, posté devant une fresque.
Shana la reconnut mais elle ne fit pas le lien directement avec la première peinture.
-« Tu reconnais cette personne ? » demanda-t-il en la regardant très sérieusement.
-« Non… Je devrais ? » répondit-elle en haussant les épaules.
-« Si je te disais que cette femme est toi… » supposa-t-il.
-« Je te répondrais que tu es fou, Phyl. » le coupa-t-elle en faisant demi-tour afin de continuer d’inspecter les autres fresques.
Soudain, son regard rencontra à nouveau la première fresque. Elle n’eut pas longtemps à réaliser, ce que Phyl venait de lui dire.
-« C’est évident… cette scène vient de se passer. »pensa-t-elle.

Shana observa plus attentivement cette femme. Elle avait une longue chevelure noire nuancée de cuivre, retenue grâce à son diadème. Une opale en forme de goutte d’eau perlait son front. Shana découvrit ses yeux de couleur émeraude comme les siens. Elle était vêtue de longue robe blanche, retenue par des attaches de bronze sur chaque épaule. Shana fit connaissance avec cette femme. Elle eut l’impression profonde de la connaître depuis très longtemps. En effet, elle lui ressemblait beaucoup.
-« Qui es-tu ? » lui demanda-t-elle à voix basse.

Tout à coup, elle ne se sentit pas très bien. Elle fut prise de vertiges. La pièce se mit à tourner sur elle-même. La voix affolée de Phyl se brouilla. Des flashs lui apparurent. Il s’agissait des mêmes images qu’elle rêvait depuis plusieurs semaines, accompagnés de la même voix féminine, teintée de mystère.
-« Tu es l’Elue… Rejoins-moi… » lui disait cette fresque.
Puis, tout s’éteignit. Ce fut le calme absolu, laissant place au néant…

venus08
venus08
Niveau 10
01 mars 2006 à 09:56:12

Faut-il le retravailler ou pas ?

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:52:59

alors, je n´ai pas lu, mais je veux te faire part d´un truc...
1- enlève tes lol partout, ca fait pas sérieux...mets un smile si tu veux, mais lol ben bof quoi...

2-Ici, c´est un forum écriture comme tu as pus le remarquer. Ceci dit, (j´suis bien placer pour dire ca moi tiens) on poste pas tout ces écrits, comme ca à l´arrache. Comme tu l´as dis, ton texte est un 1er jet, mais je te conseille plutôt de demander au modo d´effacer ce topic, et de bien retraivailler ta fic avant de la reposter. Le forum n´est pas pour poster tout ls écrits, seulement ceux que l´on veut aboutis, comme dans ton cas. Mais pour avoir un minimum de respect envers les lecteurs, essaie de faire le plus gro du travail de réécriture avant le postage.

3- tu poste trop de trucs d´un coup, comme l´ont dis les autres.

4-tu as posté 5 ou 6 fois le prologue, et je doute que ptit hobbit et mymissel( désolé pour toi, mymissel, j´ai completement oublié ton pseudo, donc on va mettre un qui ressemble) vont lire le prologue le même nombre de fois. Mets en un bien une fois pour toute!

5-ne te justifie pas par "oui mais c´est le premier jet lol" quand on te dis les défauts.

6-Niveau scénario, tu dis que c´est le bien et le mal. ben ca laisse à désirer, parce que le bin et le mal, de bouqins comme ca, y en a des centaines, disons que c´est pas très original, et puis ca laisse peu de suspens. Le bien gage, ou le mal gagne, ou tout le monde se fait ture, ou personne se fait tuer...et puis c´est pas très réaliste, vu que personn n´est foncièrement bon ou mauvais, tout le monde agit suivant son propre petit interêt...

7- enfin, et en dernier, je lis l´avant derniere phrase et la dernière du prologue...certes, ma première histoir est une histoire d´élu aussi (je men repentis) mais c´est pas génial non plus kje trouve... ensuite, pour la dernière phrase, et ca, ca pêut ressembler à un conseil pour l´écriture:
"Ce fut le calme absolu, laissant place au néant… "
bon, alors, escuse moi, mais je trove ca...pourr..heu pas génial. Les trois petits points, déjà, ca fait "que va t´il se passer? la suite après la pub" (oui ca a pas trop de sens ce que je dis mais je me comprend) ensuite, le laissant place au néant n´a pas de raison d´être... tu dis que c´est le calme absolu et que ce dernier laisse place au néant...enfin, d´est ce qu´on comprend (ouc´est de que j´ai compris), dans le nant c´estle calme absolu, donc tu peux l´enlever.
a mon avis, c´est pas la seule phrase comme ca dans ton rcit. Tu veux sans dute faire de belles phrases à la Tolkien ou à la Proust, poétiques et tou, mais sans vuloir te décourager, ben c´est loupé. Je pense que pour te faire publier t´as pas assez d´expérience, et que tu devrais écrire quelques nouvelles pour progresser. Fai des phrases simples, courtes, qui peuvent être très belles sans être compliquées.

voilà, je cris que c´est tou, et excvuse moi si je t´ai découragé, mon intention était pure :-)
bonne chance!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:56:36

râââ^toutes ces fautes!!!!! mea culpa, je vais m´empaler!

venus08
venus08
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:38:48

Je n´ai jamais dit que je voulais publier ! Hé ! C´est juste un conte que j´écrivais à mes nièces, je ne veux pas que ce soit du grand art non plus, c´est pas vraiment cela le but.

Et non tu ne mas pas découragé car cette fiction cela fait longtemps que je l´écris pour mon plaisir et également pour les personnes qui m´écouteront la narrer.

Maintenant, le thème ... et bien c´est un thème qui m´inspire et qui me fait rêver.

Alors, j´arrête de poster ici.

Merci en tout de vos critiques.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:41:36

excuse moi, si t´as pas dis que tu publiai, me suis trompée :honte: mea culpa...
désolé, je ne pense pas que je lirais, j´ai pas trop le temps.
ble thème, ben tu fais celui que tu veux, je te fais juste part de mon impression, et si le thème te plait ben tant mieux, hein...
enfin, voilà...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment