CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Origines

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
11 février 2006 à 20:35:09

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le topic de ma nouvelle fiction, j´ai nommé Origines. Si celle-ci vous plaît, je la continuerai. Le titre ne sera cependant compréhensible que dans pas mal de chapitres :p

Voici tout de suite l´introduction :

Introduction

Ce fut le crépitement des flammes qui le réveilla. Encore ensommeillé, il aperçut l’horreur alentour sans y croire. Il referma les yeux, et les rouvrit quelques secondes plus tard. Voyant qu’il n’avait pas rêvé, il sortit en sursaut de son lit. Sa maison était en flammes ! Il constata également qu’il était habillé, signe qu’il s’était encore endormi en faisant ses exercices d’algèbre. Son cahier, renversé à côté du lit, lui confirma cette constatation.
Repensant soudainement à sa situation critique, il attrapa instinctivement sa sacoche, cherchant à y mettre le plus d’affaires possible. Puis, il sortit précipitamment de la chambre. Où étaient donc ses parents ? Il se précipita dans leur chambre, devant éviter une partie du mur déjà enflammée. Le spectacle qui parvint à ses pupilles le figea d’horreur. Là, devant lui, le lit parental achevait de se consumer, dégageant une odeur horrible, qui ne pouvait avoir sa source que dans la combustion d’un corps humain. Ou de deux.
Horrifié, il courut comme dans un rêve, descendant les escaliers pour finir par sortir par une fenêtre, la porte étant elle-même en phase d’être dévorée par le feu.
Arrivé à l’air libre, il se rendit compte que toutes les maisons du petit village qui l’avait vu naître subissaient le même supplice.
Il n’eut pas le courage d’en supporter davantage et baissa le regard devant le désastre. Un éclat attira son attention. Une bague. Il se baissa, espérant que celle-ci était celle de son maintenant défunt père. Mais ce n’était pas la chevalière finement ciselée qu’il adorait. Sans réfléchir davantage, il la mit dans sa poche et courut se réfugier dans la forêt qui débutait à deux cent mètres de là, hors d’atteinte de la fournaise.
Puis, il sombra dans la béatitude d’une inconscience dépourvue de rêve. Son corps, maintenant privé de volonté, amorça le début d’une chute. Une main le rattrapa.

- Allons mon enfant, il vaut mieux pour toi que tu ne te rappelles de rien. Dors, et laisse ce souvenir de côté. Oublie…

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
11 février 2006 à 20:57:51

" il aperçut l’horreur" :d) apercut n´est pas le bon verbe pour le contexte... :)

"elle-même en phase d’être dévorée par le feu. " :d) le "en phase " alourdit trop la phrase :)

"petit village qui l’avait vu naître " :d) même si tu cherche à donner une information, ca fait lourd

"celle de son maintenant défunt père. " :d) maintenant pourrait être enlevé, ca alourdit :)

voilà, mis à part quelques lourdeurs, j´ai bien aimé le prologue, et je lirais le chapitre 1, je ne sais pas quand :)

assez bon, je n´ai repéré aucune faute d´orthographe :)
bravo :bravo:

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
11 février 2006 à 21:02:04

Bon, bon, comme déjà dit sur MSN, j´aime bien, pour l´instant au moins. :) Et comme re-dit sur MSN, j´ai vu plusieurs erreurs, mais comme je les ai pas notées et que j´ai pas envie de tout relire pour les voir... :o))

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
11 février 2006 à 21:23:21

ben tiens, vous avez msn?

prenez my adress :)

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
11 février 2006 à 21:33:02

J´ai remplacé "du petit village qui l’avait vu naître" par "de son village natal".

J´ai enlevé "maintenant" et "en phase d´être".

Par contre, pour la première remarque, je sèche sur le verbe à employer :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 février 2006 à 23:55:53

"Mais la vieille bâtisse était bien la « Taverne du Pin ».
Il poussa la porte d’un geste hésitant et pénétra dans la bâtisse. "==>répétition bien lourde. :-d

"peut rassurant"
==>Je vais pas te faire l´affront de t´expliquer cette faute, d´autant qu´il n´y a que deux mots. :-)

Ah, et y´en a d´autres, comme "couleur" (couloir), mais pas retenu dans les autres. La plupart partiraient avec une bonne relecture je pense, et comme le texte n´est pas ultra long (ouais bon normal aussi quand on lit du KaiM on a du mal à trouver d´autres textes longs^^) ça prendrait pas trop de temps.^^

Sinon, ben j´aime bien, même si on ne sait absolument pas vers quoi tout ça va nous mener...ça pourrait très bien être du fantastique, de la fantasy ou du moderne (ouais la démonologie existe encore de nos jours je crois...même si perso j´y crois pas du tout. :-) ), bref c´est flou. Mais dans l´ensemble c´est bien écrit et agréable à lire, je crois que j´ai eu raison de venir sur ce pic´. :-)

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
12 février 2006 à 00:03:35

Ne t´inquiète pas, le chapitre suivant va apporter quelques informations sur la nature du récit, et ta remarque :

:d) Sinon, ben j´aime bien, même si on ne sait absolument pas vers quoi tout ça va nous mener...

Est pour moi le meilleur des compliements :)

Pour tes deux premières remarques, je viens de corriger, sinon, pour couloir, j´avais déjà corrigé. Comme il y avait pas mal de fautes et de mauvaises tournures dans la dernière partie, je vous remet la fin corrigée :

Habitué à ce genre de situation, Kyle ne releva pas les dernières paroles du barman. Après tout, les individus que son maître lui faisait rencontrer ne se révélaient que très rarement fréquentables. D’un pas confiant, il gagna l’escalier qu’il grimpa rapidement. Arrivé dans un couloir obscur, il continua sa progression, passant devant cinq portes situées successivement à gauche et à droite avant d’atteindre la bonne. Avançant sa main, il assena trois coups sur le vantail.
Un raclement de chaise se fit entendre. Une clef tinta dans la serrure, puis la porte coulissa sur ses gonds, laissant place à un homme moyennement âgé au visage ciré et à la barbe mi-longue inexplicablement frisée. Ce dernier détail aurait pu rendre l’individu ridicule, s’il n’y avait eu cette lueur effrayante dans son regard, sans doute accentuée par les cernes soulignant ses yeux.
— Que veux-tu ? Je ne te connais pas. Qui es-tu ?

Et voila que cela recommençait ! Mais Kyle avait l’habitude. Il répondit d’une voix posée :
— Je viens de la part de Tobias. Vous avez quelque chose lui appartenant et qu’il désire avoir en sa possession le plus vite possible. Un livre, pour être exact.
L’homme perdit soudain son air arrogant et sembla prendre peur. Sans un mot, il se retourna et partit d’une démarche rapide dans son salon, et revint avec l’objet qu’il devait rapporter. C’était un vieux livre, un peu poussiéreux, et d’apparence anonyme. Il aurait tout aussi bien pu traiter d’agriculture que de démonologie. Et pour tout dire, Kyle ne préférait pas en connaître davantage. De plus, son maître, par il ne savait quel moyen, parvenait toujours à savoir s’il avait ouvert un document qu’il était chargé de quérir. C’est donc sans même en lire le titre qu’il prit l’ouvrage et le rangea dans une sacoche porté à cette fin.
Avant qu’il ne puisse prononcer un seul mot, l’homme lui avait déjà claqué la porte au nez, dans la plus extrême impolitesse. Il ne s’en formalisa pas, et repartit pour le long trajet du retour, ses jambes toujours aussi endolories.

Vous aurez normalement la suite demain ;p )

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
12 février 2006 à 12:21:20

oups, répétition sur la fin avec ´en entendant´ et ´entendu´. Le premier est donc remplacé par ´en écoutant´

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
12 février 2006 à 12:45:28

et bien chapitre 1 lu, bien, et la flemme de relever les lourdeurs, cahpitre 2 lu aussi, mais, euh...quand tu dis que kyle il pense que c´est minuit, ben c´est pas possible, pasque il est rentré à 10 heures, et il n´a pas dormi plus de trois heures...

voilà c´est tout :)

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
12 février 2006 à 12:49:42

Arf, oui, effectivement c´est midi et non minuit :p)

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
12 février 2006 à 15:02:03

Lu. ^^

J´aime bien, mais j´attends encore la suite, parce qu´on sait pas grand chose en plus. :o))

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
12 février 2006 à 16:20:56

" Kyle et le fixa un instant du regard. Presqu’avec résignation, il prit la parole :

— Tobias, que t’ais-je appris durant toutes ces années que tu as passé avec moi ? "

Ce n´est pas plutôt Kyle au lieu de Tobias qu´il faudrait mettre ?

Sinon j´aime beaucoup, et je crois que je vais lire avec attention cette histoire :)

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
12 février 2006 à 16:24:23

Si, c´est bien Kyle :p Que d´erreurs d´innatention ! XD

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
12 février 2006 à 16:30:31

Ca rrive à tout le monde :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
12 février 2006 à 16:48:18

ha et puis aussi, je trouve que ca fait pas très naturelle de comment il a dit tobias: "Non, laisse ce souvenir de côté. Oublie…"

faudrais que tu l´amène autrement :)

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
12 février 2006 à 16:55:28

oui, j´ai trouvé aussi, mais je pensais l´expliquer par le fait qu´il est l´habitude de prononcer cette expression, mais à la revoyure, faudrait que je le formule effectivement autrement :p) Si vous avez des idées... Bon, chapitre trois, vous en apprendrez plus sur la création du monde de mon histoire. Ca risque de basculer dans le mythologique :p)

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
13 février 2006 à 17:46:45

j´aime bien ta fic, pour l´instant :-)
le style est fluide, ça se lit bien, et il me tarde de voir comment l´action va démarrer :ok:

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
20 février 2006 à 18:04:54

Oups, veuillez m´excuser pour cette interruption dans la parution, mais j´ai pour excuse un emploi du temps particulièrement chargé, et un certain livre nommé Artémis Fowl Tome 4 que j´ai acheté ^^

Voici donc le chapitre trois, qui est déjà un peu plus long que les deux autres, et où je peux voir (pas vous), le début de ce qui va concerner l´action principale du récit. Bonne lecture, et n´oubliez pas de poster vos commentaires :)

Chapitre III

À la fin du repas, Tobias lui avait annoncé qu’il avait quartier libre toute l’après-midi. C’est donc d’un pas joyeux qu’il se rendit vers le centre de la ville, là où régnaient les commerçants. Ceux-ci, dans le but d’obtenir toujours plus de clients, s’étaient tous mis à sortir leurs étals dans les rues, formant un véritable marché officieux et permanent.
Les cris des vendeurs concurrençaient souvent ceux des volailles, parfois soutenus par les gorets. Les discussions des adultes pourtant nombreux peinaient souvent à rivaliser en intensité.
C’est au milieu de ce raffut que les jeunes gens de Meskadia se retrouvaient par bandes pour écumer la ville, qui devenait pour eux un formidable terrain de jeux. Les plus jeunes adoraient se rouler dans la boue, pour le plus grand malheur de leurs parents qui se retrouvaient obligés de décrotter les bouts de tissu.
Pour ceux qui étaient moyennement âgés, le temps était divisé entre les parties de loup et celles de cache-cache, déviant quelques fois sur des duels de billes pour les plus nantis. Duels qui finissaient d’ailleurs souvent sur des disputes quant à la validité d’un tir.
Dans les plus âgés, ceux dont la famille était assez aisée prenaient plaisir à parcourir les rues de la ville en ligne, commentant d’un air narquois les divers articles, ou regardant les gens d’un air arrogant.
Heureusement, Kyle faisait parti de l’autre groupe, ceux qui étaient, sinon pauvres, plus démunis que la moyenne. Ceux là aidaient les plus jeunes, ou bien restaient en groupuscules de deux ou trois personnes qui s’amusaient et devisaient gaiement.

Le jeune garçon évita lestement une badaude intéressée par une boutique de porcelaine, et se faufila entre deux personnes toutes habillées de rouge en les bousculant légèrement. Il dépassa une charrette par la gauche et disparut dans un groupe compact pour réapparaître à l’autre bout. Kyle parcourut ensuite deux cent mètres, esquivant par ci, et louvoyant par là, avant d’arriver en vue de sa destination.

Devant lui se trouvait une petite boutique à l’aspect avenant, l’une des seules à n’avoir pas d’étal sur rue. En effet, cette échoppe disposait d’une excellente réputation, et n’avait donc pas besoin d’être visible pour obtenir une clientèle fidèle et active. À l’intérieur, comme la patronne aimait s’en vanter, on pouvait trouver toutes sortes d’objets extraordinaires, magnifiques, sublimes, et en général sortant du commun.
L’extérieur était assez anonyme pour donner une impression de mystère au bâtiment, impression que la propriétaire s’était employée à renforcer en teintant les vitrines d’une couleur fuligineuse.

Kyle s’avança dans l’entrée, se décalant un instant pour laisser sortir une femme au teint halé dans la force de l’âge. Puis, il arriva enfin à l’intérieur. Un nombre inimaginables d’étagères lui faisaient face, toutes poussiéreuses, et disposées de façon ingénieuse, de sorte que l’espace de mobilité n’en souffrait point. Pour compenser le filtrage de la lumière par les vitres opaques, on avait installé à de nombreux endroits des bougies dont la longueur variait en fonction de la longévité de leur flamme.
Mais le plus intéressant était sans aucun doute le contenu des rayonnages, qui attirait l’œil, non pas par des nuances bariolées, mais par la diversité et l’extravagance des formes, et manifestement des fonctions. Très peu des objets exposés étaient étiquetés, et les clients devaient tester leur fonction à leurs risques et périls. Nul doute que la patronne elle-même ignorait celle de quelques-uns d’entre eux.

C’était ce qui faisait le charme de la boutique, du moins aux yeux de tous les autres clients. Bien que Kyle se montrait lui-même très intéressé à chaque visite, il venait pour une tout autre raison que la contemplation de ces merveilles uniques. Lui venait là pour Jade, son unique amie, elle qu’il avait rencontré au cours de l’une de ses missions pour Tobias. Ils avaient aussitôt lié amitié, et se retrouvaient depuis régulièrement pour déambuler et discuter de choses et d’autres.

Il l’aperçut entre les rayons, occupée à redresser quelques babioles délaissées par des clients. Elle était née la même année que lui, et son quinzième anniversaire arrivait lentement. Assez grande, ses longs cheveux offraient un curieux contraste avec ses yeux minces et concentrés sur sa tâche. Ses doigts fins se resserraient maladroitement sur un objet qu’elle redressa d’un geste fluide.
En relevant le regard, le reflet du garçon dans l’argent d’un tube métallique au rôle obscur attira son attention. Elle pivota aussitôt avec grâce, faisant cependant tomber dans la précipitation de son geste le susnommé tube. Elle se baissa aussitôt d’un mouvement souple du bassin pour le ramasser gauchement et le reposer à sa place.

Enfin, elle se retourna vers Kyle et se faufila discrètement dans sa direction, cherchant à faire le moins de bruit possible. Ensemble, ils sortirent en catimini de la boutique, et s’éloignèrent de cent mètres avant de respirer correctement.

— Je vais sûrement devoir travailler toute la nuit à cause de cette escapade, mais je ne suis pas à cinq heures de travail près ! Comment vas-tu ?
— Tobias m’a donné quartier libre pour l’après-midi. J’espère que tu n’auras pas à payer trop cher ta fuite. Que fait-on aujourd’hui ?

Soudain, une clameur retentit, suivie aussitôt d’exclamations virulentes, et dont le sens était habituel, pour ne pas dire inévitable dans tous les marchés :
— Au voleur ! Arrêtez ce garçon ! Il m’a dépouillé de mon médaillon !

L’auteur de ces gesticulations n’était autre qu’un homme d’un âge moyen vêtu d’une toge écarlate et qui tendait un index rageur en direction de Kyle. Le désigné regarda derrière lui, à la recherche d’un garçon à l’attitude coupable, mais il dû bien se rendre à l’évidence. On le prenait pour un voleur !
À bien y regarder, l’homme lui paraissait familier. Il se revit subitement quelques instants plus tôt bousculer deux personnes habillées de route. L’une d’elle s’était certainement fait voler son médaillon et, au souvenir de la bousculade, en avait rapidement conclu que Kyle et le chapardeur ne faisaient qu’un. Triste déduction qui mettait désormais le garçon dans une fâcheuse posture.

Mais l’instant n’était pas à la réflexion et Jade se retrouva brusquement seule à contempler la poussière soulevée par une cavalcade.

— Au voleur ! Mais arrêtez-le, bon sang ! J’offre cinquante écus à celui qui le stoppera et me rendra mon bien !
À l’écoute de cette annonce, quelques citadins cupides décidèrent de faire un brin de sport, quittes à perdre dans l’opération un ou deux kilogrammes ; Kyle se retrouva donc bien vite poursuivi par une dizaine de personnes plus ou moins âgés. Les deux vieillards ne seraient pas durs à semer, mais les cinq hommes d’à peu près vingt ans semblaient endurants et rapides. Sans compter l’homme en rouge qui semblait animé par une volonté farouche de lui mettre la main dessus.
Heureusement, il était plus aisé à un garçon de se faufiler dans une foule, qu’à une meute suante. L’après-midi risquait de se révéler chargée…

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
21 février 2006 à 20:24:49

Bon, lu. ^^ Ça reste bien, selon mon point de vue. :p)

Mais donc, comme dit sur MSN : "deux personnes toutes habillées". Je suis sûr qu´il n´y a pas de S à toute, étant considéré comme un adverbe. Maintenant, avec le H du mot qui suit, à savoir si je ne mets pas un E en trop...

Et, ce médaillon, j´imagine qu´il aura un impact sur la suite. :) Tout comme le men in red. ^^

I wait for the folowing. ^^

LeConseiller
LeConseiller
Niveau 10
22 février 2006 à 15:08:41

Pour le s, je suis d´accord, le e, j´en sais rien du tout :p

Quelqu´un de plus éclairé saurait ?

La suite ce soir :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo