Bonjour!
Je ne sais pas si certain d´entre vous connaisse le Manga "Naruto". Si c´est le cas, je serai très heureuse de partagez une fiction/parodie que j´ecris. Excusez moi pour les fautes, je suis débutante, et j´espere en avoire fait le moins possible.
L´introduction et le Premier chapitre seront peut-etre un peu court, mais les chapitres se rallongeront plus tard.
Pour ce qui ne connaissent pas le Manga, sachez juste que c´est un Manga de "Ninja" et que meme si vous ne connaissez pas, vous pouvez comprendre le sens de l´histoire.
Voila, et si quelqu´un le lit et si sa lui plait, qu´il n´hesite pas a alisser un petit mot ^^
Bonne lecture
UNE COLONIE A KONOHA
Personnages masculins : Naruto, Sasuke, Neji, Lee, Kiba, Shino, Shikamaru, Choji
Personnages féminins : Sakura, Ino, Hinata, Tenten, Naya, Akimie
Autres personnages : Kakashi, Gai, Asuma, Kurenai
Couples : ???
Introduction
C’était un été ensolleiller à Konoha, le calme et le chants des oiseaux régnaient sur le village, tandis qu’une douce brise se faufilait timidement parmis les arbres. C’était encore le matin, et à par les ninjas qui partaient en missions, le reste des habitants dormaient. Pourtant…
-UNE COLONIE ???????
-Ne cris pas si fort Naruto ! C’est le matin ! Gronda Tsunade-sama
-C’est quoi cette histoire ?? Pourquoi Konoha ferait une colonie ???!!!
-Calme toi je t’ai dit ! Konoha fais une colonie pour les étudiants à l’Académie, et une autre pour les Genins. Des animateurs Juunins accompagnent.
-…Pourquoi vous m’avez appeler alors ? Je m’en fiche moi de cette colo !!
-Et bien c’est simple. Beaucoup de Gennins comme toi se plaignent du manque de missions en été. La plupart s’ennuient, ce qui ai normal. Les autres villages nous demandes très peu de missions de faibles rangs que nous pouvons assignés à des Gennins . Même certains Juunins et Chuunins en manque, c’est pourquoi ils peuvent Accompagner cette colonie.
-Je vois toujours pas pourquoi vous m’avez appeler…
-Naruto, je suis sûre que tu aurais refusé d’y aller en recevant seulement le prospectus. Toute fois, Konoha recevra encore moins de missions cette année –Pour raisons confidentielles- Et tous les autres Gennins y vont. Tu recevras peut-être une, voir deux missions durant l’été. La colonie est gratuites, tu ne perds rien pour y aller, non ? Lui expliqua Tsunade-sama
-Mmmmmh…Je vais y réfléchir
-Tu n’as pas le temps, La colonie par dans 3 jours au village d’Iri no Kuni (NA : Totalement inventé par moi) dans le pays de la roche. Tu doit me donner ta réponse maintenant.
-Mmmmmh…C’est d’accord, puisque les autres Genins y vont, je vais bien m’amuser.
-C’est d’accord. Voilà le papier. Tu as rendez-vous a 6h00 du matin devant la porte du village. Ne soit pas en retard.
-Ouais ouais vous inquiétez pas. Qui sont les Animateurs ?
-C’est marqué sur ta fiche
-Mmmmh….Kurenai-sensei…Asuma-sensei…Gai-sensei…HEI
N ?? Kakashi-sensei?? Tous les Sensei des Gennins y sont ?!!
-Oui, sa sera plus facile pour vous de vous adapter si vous connaissez les animateurs avec qui vous allez partir.
-Lieu…Iri no Kuni, Pays de la Roche…Activitée …Chasses aux trésors…escalade…campements…Randonnées…
-Tu liras sa chez toi, files maintenant !
-Oui ! Merci Vieille Tsunade !!
Pas mal, pas extraordinaire mais pas mal.
Le style simple et assez banal se prete au réplique de Naruto, vaillant mais pas spéciallement très futé
La suite permettra p-e un commentaire plus élaboré.
Merci beaucoup Chocobo3, je vais mettre la suite
j´espere que vous allez aimez ^^
PS: desolé j´ai que 11ans
CHAPITRE 1
Personnages masculins : Naruto, Sasuke, Neji, Lee, Kiba, Shino, Shikamaru, Choji
Autres personnages : Kakashi, Gai, Asuma, Kurenai
-Kakashi-sensei est en retard. Se plaigna Naruto
-Arrete de te plaindre Naruto ! Répliqua Sakura. Kakashi-Sensei est TOUJOURS en retard.
-Mais sa fait quand même une heure qu’on l’attend . Dit Kurenai-sensei
-Kakashi-sensei est vraiment TOUJOURS en retard ? demanda Shikamaru
-Oui, commença Sakura. Et en plus il se trouve toujours des excuses bidons comme…
-Désolé les jeunes, j’ai rencontrer Tsunade-Sama sur le chemin et…
-Kakashi ! Sa fait une heure que l’on t’attend ! Declara Asuma-Sensei
-Gai-sensei, Gai-sensei, comment va t’on se rendre a Iri no Kuni ?
-A pied Lee, sa nous fera un bon entrainement pour réussir toutes les activiter de la colonie !
-Super !
-Et on mettra combien de temps ? Demanda Ino
-Mmmmh…Il est 7 heure… on y sera vers 12h00 !
-12h00 ?? Dit Kiba . Mais sa fera 5h00 de marche!
-J’ai faim. Conclut Choji.
-Nous ne mangerons pas avant midi Choji . Si tu as faim, tu n’avais qu’a amener des provisions. Lui dit Asuma-Sensei
-Et c’est ce que j’ai fais.
Choji pris un des deux sacs qu’il avait sur les épaules, en sortis un énorme paquet de chips et commença a s’empiffrer
-Sa explique pourquoi tu avait deux sacs, Dit Naruto
-Kurenai-sensei, nous dejeunerons la bas ? Demanda Hinata d’une voix timide
-A Iri no Kuni ? Oui, nous serons dans une petite auberge que nous avons réserver.
Bien, bien. Nous allons partir. Sakura, Ino et Tenten, aretter de discutez et venez par ici. Sasuke, Neji et Shino, ne soyez pas si renfrognez, c´est bien la colonie.Naya et Akimie, par ici. Dit Kakashi-sensei
Tous se réunirent. Les sensei les comptèrent, faire l´appelle, puis tout le monde s´en alla vers le pays des Roches
-Dîtes Kakashi-sensei, qui sont s´est deux filles là-bas? Demanda Naruto a voix basse
-Aahh, tu veux parler de Naya et de Akimie? J´ai oublier de les présenter! Ecoutez moi tous le monde. Ont s´arrete, pause!
-Que fais tu Kakashi? Sa fait a peine une heure que nous marchons. Dit Asuma-sensei
-Et bien, j´ai oublier de presenter Naya et Akimie
-Quel idiot...chuchota Kurenai-sensei
-Tres bien. Naya, Akimie, venez ici s´il-vous plait. Je vous presente Naya et Akimie, qui sont arriver au village il y a un an. Tsunade-sama c´est charer d´elles pendant tous ce temps. Elles ont toutes les deux votre âge, se sont des jumelles.
Devant les Gennins de Konoha, se tenait debout deux jolies jeunes filles. Naya était de taille normal, la peau assez foncer, des cheveux noirs jusqu´au épaules et des yeux marrons. Akimie était exactement comme Naya, mais plus petite.
Les deux filles rejoignèrent le groupe, qui repartis en direction d´Iri no Kuni.
Les filles ( Sakura, Ino, Tenten et Hinata( qui elle ne parlait pas vraiment) ) se depecherent d´aller papoter avec les deux "nouvelles". Pendant ce temps là, du coté des mecs, l´ambiance était assez...dispersée. Entre Naruto et Kiba qui se disputait pour savoir si c´était le Ramen au Boeuf ou le Ramen au porc qui est le meilleur, entre Choji qui en était deja a son quatrième paquet de chips, Shikamaru les mains dans les poches, qui marchait a coter de Choji, Lee qui parlait avec animositer a Gai-sensei, et Sasuke, Neji et Shino qui se tenait a l´écart, on s´y perdait un peu
-C´est le Ramen au Boeuf qui est le meilleur!! Cria Kiba
-Pas du tout, c´est le Ramen au Porc! Hurla Naruto
-Le ramen au boeuf!
-celui au porc!
-au boeuf!
-au porc!
Sasuke :...
Neji:...
Shino:...
-Miam, cronch... Shikamaru...Crunch...Quelle heure est t´il?
-Il est dix heure, repondit celui ci en regardant sa montre. Encore 2h00 de marche et nous arriverons a Iri no kuni.
-Gai-sensei!! Je maitrise le lotus de mieux en mieux!
-Magnifique Lee! Quand nous rentrerons a Konoha, nous apprendrons le "Double dynamic entry" !! !
-On s´arette tous. Annonça Kurenai-sensei.
-Et ben, c´est pas trop tôt, se plaint Tenten.
-Je suis épuisée!! Declarèrent Ino et Sakura en meme temps.
-Nous arrivons dans le pays de la Roche. Nous allons nous aretter dans un restaurant et nous grignoterons quelque chose, de quoi tenir jusqu´a Iri no Kuni. Dit Asuma-sensei
-Parfait! Je commençait a avoir faim. Declara Choji
-Tu mange depuis tout a l´heure...Dit Kiba
Ils entrèrent dans le petit restaurant. Ils prirent trois tables: Une pour mes filles, un pour les mecs et une pour les animateurs. Une petite dame potelé vint prendre leur commande. Tout le monde pris du dangos ou de la pâte de haricots, sauf Choji qui commanda un porc laqué
-Nous ne sommes pas la pour dejeuner Choji. Dit Kakashi-sensei
-Je ne dejeune pas, je sais tres bien qu´on fait une pause! Repondit le concerner
-Je vois... murmura Kakashi-sensei
Tous le monde apréccia cette courte pause, les filles parlaient de mecs ( comme toujours ), Sakura et Ino n´arretter pas de faire des sous-entendu a Sasuke, ce qui avait l´air de l´énerver.
Les mecs devoraient leur nourriture, a par Shino qui n´avait rien touché
-Hey Shino, tu as peur que le Dango attaque tes insectes? Dit Kiba, mort de rire
Tout le monde explosa de rire, sauf Sasuke et Shino qui ne scilla meme pas.
-Nous allons repartir. Payez, rangez vos affaires et attender nous a l´entrer du restaurant. Leur annonça Kurenai-sensei.
Les filles furent plus rapides que les mecs: Naruto avait renverser ses livres de ninjutsu dans le dango de Shino, et kiba n´arretait pas de se plaindre qu´il n´avait paspu amener Akamaru avec lui, se qui lui valut une remarque tres deplaisante de Sasuke qui en avait VRAIMENT marre ^^
-Bien , maintenant que tous le monde est pres, nous pouvons repartirent!
Et ils se dirigèrent tous vers Iri no Kuni, avec encore une bonne heure de marche.
Franchement si tu as que 11 ans tu as du talent
C´est bien ecrits, il y a des fautes mais sa reste raisonnable, et sa colle bien a Naruto
Par contre pas assez d´action a mon gout, j´espere que tu va en mettre dans les prochains chapitres
Au faite, tu a marque "couples :???"
Il va y en avoir???
Colle Lee et Sakura ensemble stp stp stp stp
C´(est super pour quelqu´un de 11 ans ! Pourrais-tu juste situer un peu l´histoire dans le temps ? Je vois que Sasuke est encore là, mais on n´en saît pas plus :p
Et il y a de trop nombreuses fautes, mais cela reste lisible ;)
Au fait, essaye de noter au début de chaque passage les significations des mots japonais pour ceux qui ne connaissent pas sama, sensei, etc...
Leconseiller
Pour le temps de l´histoire, c´est pas vraiment situé: Sasuke est encore la,oui. De meme que: Shikamaru est Chuunin, et pourtant c´est un colo pour Gennins.
Pour les fautes je m´en excuses tout simplement
Pour les notes si tu veux je le ferai ^^ en attendant : la suite
Definition :
Chan : Petit mot que l´on rajoute par politesse a un ami(e)
San : Mot que l´on rajoute par respect de la personne
kun: pareil que san mai uniquement pour les garcon
sama: pareil que kun et san
sensei: signifie professeur
CHAPITRE 2
Autres personnages : Kakashi, Gai, Asuma, Kurenai, Keith
-Waouuh, c´est donc sa Iri no kuni!! S´emerveilla Naruto
Le groupe de Konoha se tenait devant un magnifique petit village verdoyant entourée de montagnes de pierre grises claires.
-C´est magnifique...Dit Hinata.
-C´est encore plus beau que Konoha!! Dit Sakura. Hé! Naya, Akimie, vener par la, vous vous tenez a l´ecart depuis tout a l´heure, regarder comme c´est joli ici
-C´est vrai, vous ne pourrez pas profitez si vous restez tout le temps seule! Declara Tenten
-C´est superbe ici!! Kurenai-sensei, on va passez deux mois ici? s´emerveilla Ino
-J´espere qu´il y a de bon restaurants!Dit Choji, d´un air gourmand
-Je suis sur que la petite foret de là bas est génial pour s´entrainer. Declara Lee
-C´est bien ici...Dit Neji
-Ouai...Grogna Sasuke
-...(Shino)
-Si Akamaru était là...Se plaignit Kiba
-Je suis fatigué ...(Shikamaru)
-Nous allons allez a notre auberge, on la visiteras et nous vous dirons les occupants des chambres. Annonça Kakashi
-Quoi? On va pas choisir ou on veut dormir? S´etonna Naruto
-C´est comme sa... Repondit le Ninja Copieur
Il traversèrent quelques rues, passants devant de magnifiques boutiques pleines de toutes sortes d´objets, des boutiques pour ninjas, pour animaux ( ce qui fit la joie de Kiba) et de restaurant ( Celle de Choji ) et un restaurant de Ramen (Naruto en bavait).
-Nous sommes arriver!! Declara Gai
Il poussa la porte de l´auberge suivit du groupe. Tous furent heureux de rentrer un peu a l´ombre.
-Bonjour bonjour, vous êtes les Ninjas de Konoha c´est bien sa? Dit une voix. Je m´appelle Keith, et je suis le proprietaire de l´auberge.
Devant eu se tenait un canon de mec, qui devait avoir une vingtaine d´annnée pas plus, cheveux chatains, yeux noisette cacher derriere des lunettes de soleils noirs, peau mat, chemise blanche et jean noirs, dents blanche et sourire charmeur, il ne fallut rien d´autre pour faire craquer toute les filles : Sakura, Ino, Tenten Hinata Naya et Akimie. Meme Kurenai eu un leger rougissement.
Elles étaient toutes en extasent devant lui, ce qui deplu au garçons.
-Ahah, dit Keith, vous êtes comme sa a cause de la chaleur? C´est normal, quand on n´est pas habituer...
Il jeta un coup d´oeuil a Naya. [Bien foutu celle là] Devait il penser.
-Vous voulez visitez ou prendre d´abord le Dejeuner? Demanda-t´il
-Dejeuner!! Lança Choji
-Je crois qu´il serait plus logique de visiter d´abord, n´est-ce pas?Dit Kakashi
Tous le monde aquiesca
-Mais le dejeuner risque d´etre froid? Dit Choji
-Ne t´en fait pas mon garçon, l´auberge est petite, sa ne prendra que 10 petites minutes, et puis les cuisinier feront leur travaille. Repondit Keith.
-...A droite les douches des filles, à gauche celle des garçons. Pareil pour les wc mais un peu plus loin. ici les chambre, il y en a 5 en tout, mais vous êtes les seules a venir ici. Voila, je pense que vous avez tous vu. Conclut Keith
-Je vous remercie beaucoup monsieur. Dit Asuma
-Ah, pas de "monsieur" ici, appellez moi Keith! Allons au refectoir, quand dites vous?
Tous le monde se dirigea vers le refectoire, derriere deux portes battantes.
-Comme c´est votre premier jour, je vous ais mis deux tables: une pour les animateurs et une autre pour les enfants.
-C´est gentil a vous. Allez, installez vous. Dit Kurenai.
Tous s´installèrent dans l´ordre suivant : A gauche de la table des Gennins : Sasuke, Sakura ( a coter de Sasuke ) Ino ( A coter de Sakura qui est a coter de Sasuke) Hinata, Akimie, Naya, Tenten, et Naruto
a droite :Kiba, Lee, Shikamaru, Choji, Neji, Shino, et Shikamaru
-Kakashi-sensei!!! Pourquoi je suis avec les filles!! pleurnicha Naruto
-Vous êtes deux de plus que les filles, et comme tu ne voulais pas être a coter de Sasuke, tu te retrouve la.
- *Grognement de naruto* Grrrrr...
-Sasuuuuke, comment va tu?
-Sakura, c´est la troisieme fois que tu me le demande!
-Sakura n´est qu´une garce Sasuke, sors avec moi! (Ino)
-Moi? Une garce? Espece de vieille chouette deplumé!!!!!!
-Poule farci!!!!!!!!!!!!
-Morue!!!!!!
-Petite peste!!!!
-Sa suffit sa suffit!! Intervint Gai. Shino, tu vas echanger ta place avec Sakura
-Hein? Mais je vais me retrouver avec que des mecs!!
-Tu n´avais qu´a pas te disputez!!
Ino lui lança un regard qui voulait dire "Sasuke sera a moi"
Shino :...
Kiba : Shino?? Je sais que tu parles jamais mais là!!
Shino : Sa te derange?
Kiba : Ah mais non! [Premier mot depuis le depart, je suis un boss]
Hinata : [Naruto-kun...Naruto-kun est dans ma rangée... Naruto-kun)
Akimie : Hinata? Sa va? Tu est toute rouge!! Tu t´es chopée une insolation ou quoi?
Hinata : Ah non, je vais bien Akimie-chan
Akimie : Chan? hey mais detend toi!!
Hinata : O..Oui...
Tenten : ...Alors Gai-sensei a dit a Lee de nous montrer le lotus!!
Naya : Lee...C´est celui avec la coupe au bol?
Tenten : Voila!
Naruto : Grrrr...(grognements)
Choji : Asuma-sensei, j´ai faim, c´est quand qu´on mange?
Shikamaru : [Pfff...La poisse, vivement ce soir, je suis crever!!]
Sakura : [Bon, sa va encore, je suis a coter de Neji et Shikamaru]
Neji : [Bon, ils en sont ou aux cuisines, Choji a raison, ils sont longs] [ BYAKUGAN]
Neji se servi du Byakugan pour voir a traver les murs des cuisines, mais soudain, une voie lui stoppa sont Byakugan : Contente toi d´attendre, ce n´est pas bien d´eppier.
Neji fut plus que surpris, il regarda autour de lui : d´ou venait cette voie?
Il vit alors que Naya, tout en parlant avec Tenten, l´observait du coin de l´oeuil, d´un regard qui voulait dire: Tu a bien compris?
Qui était cette fille?
Le Dejeuner passa, et tous se dirigèrent vers les chambres.
Kakashi-Bien, tous le monde a ses affaires? Je vais vous répartir dans les différente chambres. écoutez bien.
Chambre 1 : Ino, Hinata et Akimie
Les trois fille se placerent devant la porte de la chambre 1
Chambre 2 : Neji, Naruto, Lee et Kiba
Chambre 3 : Sakura, Naya et Tenten
Chambre 4 : Choji, Shikamaru, Sasuke et Shino
Voila. Maintenant, entrez dans vos chambres, choisissez un lit, et rangez vos affaire, on vient vous cherchez dans deux heurs. Et ne vous promenez pas dans les couloirs!!
Voila j´ai lu la suite, et donc, suis en mesure je pense, de faire un commentaire un rien plus constructif^^
Le style reste simple et sans lourdeur, ce qui est un avantage pour traiter de cet univers. (Surtout si tu met en avant Naruto en lui même) Maintenant, certaine phrase pourrait-être reformulé, elles ne passent pas vraiment très bien. Relis toi et tache de mettre le doigt dessus
Fais attention a respecté le caractère des personnage, certain perso sont incompatible avec certaine réplique, garde toujours en vue l´esprit et la psychologie du manga! Mais pour l´instant, tu t´en sors très bien dans ce domaine je pense!
Une dernière petit précision:
"Sama" n´est pas du tout égal a "kun" ou a "san".
Sama désigne le maitre, pas une personen importante, mais son maitre^^
Quand a "kun" et "san", il faut aussi noter la différence. Si Kun est le préfixe qui s´utilise le plus souvent, c´est qu´il ne marque aucun marque de respect spécial. Contrairement a san, qui insinnue un certain respect.
Voila voila, en espérant que ces quelque critique te permettront de t´améliorer
(Si tu n´as que onze ans, alors chapeau bas
)