CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans papiers

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
02 février 2006 à 18:57:24

J´ai choisi de traiter un nouveau genre, avec des sujets qui sont ou étaient d´actualité. Peut être avez vous été plus ou moins touché par ces faits de société.

Excellente lecture et merci pour vos commentaires.

C’est dans ces moments la qu’on se sent seul et abandonné. Comme si le destin s’amuse avec vous en vous mettant dans la merde. On se sent coupable de s’être mis dans cette situation puis on rejette de suite la faute sur autrui.

Ces états d’âme ne changent pas la situation honteuse dans laquelle je suis. Sans papiers. On réfléchit à toutes les solutions, les magouilles et à tous les trucs possibles les plus tordus. Vos yeux, vides et dépités, regardent sans conviction les murs blancs puis le carrelage grisâtre en vous faisant oublier quelques instants la merde qui vous pend. On s’en débarrasse, puis on se rappelle qu’on est sans papiers.

Bien sûr, c’est à cet instant qu’on vient vous voir. Forcement, on fait croire qu’on n’est pas la et on esquive déshonoré. Je me force et j’évacue laborieusement. On se sent comme vide, et blasé par l’attente, on espère la présence d’une âme charitable pour vous aider.

Les appels tombent dans les oubliettes et le silence revient à la charge comme la seule réponse. Par chance, mon portable a encore de la batterie. On tente d’appeler un ami ? Tiens, encore un qui va se moquer de vous. Le genre de situation dans laquelle on aimerait bien vous attraper, et encore plus vous voir tenter d’en avoir des papiers. Un abruti va peut être essayer de vous déloger de votre antre et probablement en riant de vous.

Bref, ne pensons pas aux scénarios catastrophe, bien qu’ils ne se produisent pas seulement dans les films. Les mains posées sur mon crâne, je cherche une issue à ce problème.

Je n’ai plus de papier cul et je crois que je vais me servir de mon journal.

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
02 février 2006 à 19:01:59

J´ai pensé EXACTEMENT à ça rien qu´en lisant le titre :-(
M´enfin sinon j´aime bien^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 février 2006 à 19:19:20

Ah non, j´avoue que celle-là est très bien trouvée. :)
Mais je préfère quand même tes autres types de nouvelles (le nanar du début), que ces trucs avec une chute un peu débile...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 février 2006 à 19:47:59

Je n´ai qu´une chose à dire après avoir lu ta fiction : :rire:

Bravo encore ! :)

Agraf
Agraf
Niveau 10
02 février 2006 à 20:05:56

:content:
Bravo, quel sujet d´actualité! Ca me rapelle le camping...

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
02 février 2006 à 20:08:07

Merci pour vos commentaires. ^^

Az, promis, je refais un peu de sf. :-)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 février 2006 à 20:36:50

oui pas mal, mais (hem, vais je teneter une blague pourri? remmmm, bon au risque de ma réputation, lançons nous, peu être une âme charitable voudra bien rire...)... je trouve la fin est trop vulgaire pour moi
:)

vwalààà, je peux partir m´écarteler...

Lazy
Lazy
Niveau 4
02 février 2006 à 20:55:13

Vraiment bien, à part que la chute est un peu trop prévisible. :)

supreme2
supreme2
Niveau 10
02 février 2006 à 22:29:42

Xpdr, t´es le roi pour nous faire des chutes en une ligne ^^ après la table basse le PQ ^^ vraiment bien, j´m´y attendé vraiment pas ;)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 février 2006 à 22:41:19

Mwarf, j´dois être un grand innocent mais j´avais absolument pas imaginé la chute!^^
La deuxième lecture est succulente!
Court, mais bon!^^ :ok:

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
03 février 2006 à 11:10:00

Tiens c´est amusant, je n´ai pas vu la fin comme une chute vu que les descriptions précédentes me semblaient déjà parfaitement claires:
Extrait choisi:
Vos yeux, vides et dépités, regardent sans conviction les murs blancs puis le carrelage grisâtre en vous faisant oublier quelques instants la merde qui vous pend. On s’en débarrasse, puis on se rappelle qu’on est sans papiers

C´est un peu dommage d´utiliser tes qualités d´écriture pour des sujets, disons aussi succulents, mais il n´en reste pas moins que ce texte est facile à lire, même si parfois quelques structures de phrases m´ont bloqué. -Mais le problème là c´est peut-être moi-
Là par exemple:
Le genre de situation dans laquelle on aimerait bien vous attraper, et encore plus vous voir tenter d’en avoir des papiers.

Une virgule s´imposerait quelque part, j´ai lu plusieurs fois pour comprendre^^.

Bon texte encore une fois.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
21 septembre 2006 à 20:30:29

up

chris12
chris12
Niveau 9
22 septembre 2006 à 22:01:13

mdr, je l´attaquais agressif en passant encore un texte de politique de bas étage, et paf tu m´a foutu une baffe sur ta fin ^^

fengette
fengette
Niveau 4
23 septembre 2006 à 11:50:58

cool :)
Moi non plus je m´y attendait pas !!

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
23 septembre 2006 à 19:10:38

MOUAHAHAHAH

Pas mal ^^