Voilà, c´est à rendre pour demain, j´aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, svp ! J´aimerais bien éviter la bâche
Merci d´avance à mes sauveurs
La dépossession
J´ai 7ans et demi. Je suis en CE2 et aujourd´hui il n´est pas là. Il ya sa chaise, ici, à côté de moi. Elle est vide. Ce n´est jamais arrivé. D´habitude, on est toujours ensemble, tous les deux. A toutes les récréations, toute la journée, on rit, on s´amuse, on parle. Je l´invite chez moi, ou je vais chez lui. Nos parents disent qu´ils vont nous marier. Moi, je ne veux pas. C´est juste mon ami, et c´est tout. C´est dans cet endroit la première fois que l´on s´est rencontré, que l´on s´est vu, que l´on s´est souri. Le jour de la rentrée. Ce jour particulièrement spécial, où tout se précipite, où de nouvelles têtes inconnus vous regardent. Puis, accompagné de sa mère, on va voir les panneaux qui indiquent avec quelle maitresse nous allons devoir passer l´année. Et je suis lâchée dans cette classe où je ne connais personne, ou presque. Devant le bureau de la maitresse, j´aperçois Franck. Je ne l´aime pas. A chaque récréation, il se fait un malin plaisir à me prendre mon goûter. Mais il ya ce garçon, au fond de la classe, seul à sa table. Lui non plus je ne le connais pas, mais, contrairement aux autres de cette classe, il me rassure. Franck m´interpelle, il veut que je m´asseois à côté de lui. Moi je ne veux pas. Alors je me dirige au fond de la classe. Je me souviens soudain que maman m´avait dit de m´installer à une table au premier rang, pour pouvoir mieux suivre. Mias, moi je ne veux pas. C´est alors que je m´asseois à côté de "lui", il me sourit. Mon âme enfantin m´oblige à faire de même.
Mais aujourd´hui, tout est différent, il n´est pas là. Son habituel jean bleu et son tee-shirt trop large ne sont pas là, eux non plus. La maitresse fait l´appel. A mon prénom, je lève la main. Les autres élèves sont appelés puis vient "son" tour.
"Alexis" dit la maitresse.
La moitié de la classe se retourne vers la place qu´il devrait occupé, à côté de moi. L´autre moitié me dévisage. Mais je n´en sait pas plus qu´eux.
"Alors, il est pas là ton amoureux !? " crie Emilie à travers la classe tout en ricanant bêtement.
"Non, il a divorcé !" répond un autre.
Puis, toute la classe se met à rire. Même la maitresse décroche un sourire. Et moi, je pleurs. Je ne vois plus que le gris pâle des murs. Tout tourne, les rires se mélangent, les têtes se flouent. Je reconnais seulement le parfum à l´orange d´Elodie qui me pique le nez. Alors, je pleurs encore plus. Je pleure parce que je suis seule. Seule au milieu de tant de monde. La maitresse fait taire la classe. Plus un bruit; seuls mes sanglots se font entendre. On me tent un mouchoir, je le prend, puis, on me permet d´aller me rafraîchir au toilettes. Je quitte la classe. J´aimerais tellement qu´il soit là, qu´il me dise que ce n´est pas grave. Comme lorsque j´avais eu un 11/20 en mathématiques et que je n´avais pas pu m´empêcher de pleurer, de peur que mes parents me disputent.
A la place de me rendre au toilettes, je me précipite au secrétariat. Sans même dire bonjour, je demande pourquoi Alexis Timechinat n´est pas là, dans l´espoir que Mme Delangre, la secrétaire, me réponde qu´il est simplement en retard et qu´il arrivera d´un minute à l´autre. Mais non.
"Alexis est malade. Il a la grippe. Il ne serra de retour que demain" me répond Mme Delangre.
Alors moi, sans même bouger, je pleurs.