CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La forêt.

dannyboyz2men
dannyboyz2men
Niveau 1
29 janvier 2006 à 18:19:30

~~ La forêt ~~

Le petit village côtier de Swallow Beach, dans les Highlands, respirait la quiétude en cette morne et fraîche soirée d’hiver. L’océan Atlantique à l’Ouest et la mer du Nord à l’Est, qui encerclaient la colline sur laquelle les habitations étaient juchées, n’avaient de cesse de paralyser l’endroit de leur souffle glacial.
Au Sud, les Lowlands, tout de blanc couverts, étendaient leur manteau immaculé à perte de vue.
A l’Ouest, noyée dans la pénombre, la prétendue impénétrable forêt de Letheen Drops, dont les arbres séculaires faseillaient subrepticement au gré de la brise, acquiesçait en silence, froide, mais laissant, parfois, échapper quelques murmures inaudibles. En son sein, les eaux saumâtres et stagnantes d’un lac, connu sous le nom de Hollow Lake, achevaient d’en renforcer le mystère.

A Swallow Beach, personne ne s’aventurait jamais dans la forêt. Les cinquante-deux habitants se contentaient de l’observer d’un œil méfiant. Récemment, deux chasseurs impétueux, Mark Parker et son frère Smush, s’y risquèrent. Ils ne revinrent jamais. Au village, on raconte qu’ils défuntèrent, victimes de l’impitoyable vengeance d’un esprit malin. Cette tragique disparition ne fit qu’alimenter davantage la légende, d’autant plus que la police locale refusa d’ ouvrir une enquête. C’est que le hameau avait bien fâcheuse réputation, et ce, dans une bonne partie des Highlands. Les réseaux de communication étaient inexistants, et, dans les bourgades voisines, la rumeur allait souvent bon train. La cité la plus proche, Inverness, se trouvait à près de soixante-dix kilomètres, et personne là-bas n’avait entendu parler de Swallow Beach.

Tandis que la nuit commençait à tomber sur le village, le révérend Nick Johnston et sa femme Laura vaguaient tranquillement sur le sol aréneux d’un étroit sentier. Sentier unique, qui lançait sa trame tortueuse au travers de modestes demeures, dont les façades, fragiles, étaient continuellement rudoyées par les caprices océanes.

C’était un jeune couple parfaitement assorti.
Lui, grand, svelte, était doté d’un physique des plus agréables : un visage délicat, aux traits fins et précis, que venaient cependant gâcher des sourcils broussailleux. Une démarche prompte, des pommettes saillantes et un regard déterminé lui assuraient un charisme certain.
Elle, grande, svelte, était dotée d’un physique des plus agréables : un visage délicat, aux traits fins et précis, magnifié par de somptueux cheveux or. De larges yeux glauques, surmontés de longs cils à la courbe parfaite, lui assuraient une beauté plus que certaine.

Tous deux âgés de vingt-cinq ans, ils devaient leur rencontre au plus improbable des hasards.
Elle était étudiante en théologie à l’université Heartbrook d’Aberdeen, il étudiait la théologie à l’université Heartbrook d’Aberdeen.
Elle suivait les cours du professeur Thompson, il ne manquait jamais les longs discours du professeur Thompson. Elle était assise sur le dernier siège, du dernier rang, de l’amphithéâtre 7G, il était affalé sur l’avant-dernier siège, de l’ultime rang, de l’amphithéâtre 7G.
Tout commença avec une histoire de cartouche :

‘’
Nick : Hum… X’cuse me, could you gimme some cartridge, my pen’s empty…
Laura : Yes, for sure, for sure… Let me take a look into my case… Here, this is it.
Nick : Oh, girl, thanks a lot ! This is pretty cool, my pen’s full of ink now ! How could I thank you ?
Laura : Love me, love me now !

‘’

Ce fut le coup de foudre immédiat, si bien qu’instamment, ils prirent la décision d’abandonner leurs études. Le soir même, ils se projetèrent vers le Nord, et sa lande pleine d’illusions, tirant ainsi un trait définitif sur l’agitation et le bouillonnement de l’oppressante mégalopole écossaise. Une simple lettre, déposée sur l’oreiller, pour leurs familles respectives, en guise d’adieu…

Ils poucèrent un moment le long de Jefferson Highway, puis grimpèrent à bord d’une Mercury Cougar 68’ banalisée qui les amena, en quelques heures, au terme de leur voyage : Swallow Beach.

Melanos_le_fou
Melanos_le_fou
Niveau 2
29 janvier 2006 à 18:21:04

Je n´ai pas lu, je précise juste qu´il y a déjà ici une fic´ nommé "La foret", déjà bien appréciée. Après, à toi de voir...

:fou:

dannyboyz2men
dannyboyz2men
Niveau 1
29 janvier 2006 à 19:02:52

Qu´essayez-vous de me dire :question:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
29 janvier 2006 à 19:04:25

Rien du tout, juste que le titre pourra prêter à confusion...

dannyboyz2men
dannyboyz2men
Niveau 1
29 janvier 2006 à 19:06:01

Ah ok.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:32:44

Bon, faisons un commentaire ayant rapport avec le texte pour une fois. Début trop lent, il ne nous pousse pas à lire la suite, ne met en place aucune véritable intrigue, aucun mystère que la description de la forêt n´excuse. Le passage de la rencontre entre les deux est niais... ça mérite la censure.
Mais quand même, tu as un bon style, un vocabulaire correct, des phrases assez fluides et bien tournées. Il ne te reste plus qu´à rajouter du contenu plsu passionant :-)

dannyboyz2men
dannyboyz2men
Niveau 1
31 janvier 2006 à 21:29:54

Ok.

mais laissant :d) mais laissait
caprices océanes :d) caprices de l´océan

2

Le conducteur qui les avait pris en stop était un homme d’une petite trentaine d’années, qui prétendait exercer en tant que juge d’instruction à Birmingham, dans les West Midlands. D’un point vue d´ensemble, son allure venait corroborer cette affirmation.

Athlétique, voire carrément bodybuildé, il ne portait, en dehors de sa moustache (qui lui tombait sur les épaules) et de ses yeux révulsés, qu’une simple cravate. Un visage pâle, triste et émacié par les affres d’une existence certainement rude, faisait ressortir de grands yeux vides et un front d’une extrême proéminence. La touffe violacée, qui était plantée au beau milieu de son crâne dégarni, offrait un panorama pour le moins original. De multiples tatouages et scarifications, représentant divers motifs et messages sataniques, ainsi que d’innombrables cicatrices, permettaient d’emblée de cerner la personnalité du personnage. Il écoutait en boucle, le volume poussé à son maximum, l’intégrale de Bob Seger, dont la voix psychédélique et les textes morbides achevaient de le transcender. Tandis qu’il frappait de plus belle le tableau de bord,
il chantait, chantait et chantait encore :

« It seems like yesterday
But it was long ago
Janey was lovely, she was the queen of my nights
There in the darkness with the radio playing low
And the secrets that we shared
The mountains that we moved
Caught like a wildfire out of control
Till there was nothing left to burn and nothing left to prove »

Dès qu’il aperçut le jeune couple, posté au bord de la voie rapide, il décéléra, coupa la radio, alluma son clignotant gauche et stoppa sur l’accotement. Le bas-côté était large à cet endroit, ce qui lui permit d’effectuer un arrêt en toute sécurité. Nick et Laura, engoncés dans leurs anoraks, se réjouirent d´emblée à l´idée de pouvoir monter dans un véhicule potable, car ils grelottaient sérieusement.
L’homme dénoua la corde qui lui servait de ceinture, tendit le bras, et, avec une dextérité hors du commun, ouvrit la portière avant gauche. Il s’exclama :

"

Homme : Montez ! Montez !

Nick : C’est un ordre ?
Laura : Allez Nick, on monte.

Nick : Tu veux t’installer à l’avant ou à l’arrière ?
Laura : Quelle question ! A l’arrière bien sûr ! Je veux pas me retrouver assise à côté de ce pervers.

Nick : Chut moins fort, il va nous entendre. Et puis, qui te dit qu’il s’agit d’un pervers ? On le connaît même pas. De plus, les statistiques montrent qu’un conducteur anglais sur deux est une personne tout à fait respectable.

Laura : Et l’autre quart ?
Nick : Heu, l’autre moitié !
Laura : Comment ça ?

Nick : Bon, essayons de prendre un exemple clair : j’ai une tarte. Je la coupe tout d’abord en deux cent cinquante-six parts égales. J’en mange ensuite cent quatre-vingt-quatorze. Sur ces cent quatre-vingt-quatorze parts, j’en recrache soixante-six. J´assemble enfin ces dernières avec les parts de départ et m’aperçois avec stupeur qu’il reste la moitié de la tarte.

Laura : D’accord. Mais, alors si une moitié est composée de braves et honnêtes gens, ça veut dire que l’autre ne comporte que des dégénérés, enclins à exploser à la moindre contrariété ?

Nick : En gros c’est ça. Mais je doute fort de l’exactitude de ces chiffres, cinquante pour cent, ça me paraît bien peu quand même…

Laura : A qui le dis-tu…

"

Dans l’engin, l’homme commençait à trépigner. Soudain, alors qu’il grignotait tranquillement sa cravate, il marqua son mécontentement :

"

Homme : Bon alors, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? C’est interdit de stationner ici. Déjà que j’ai dû franchir la ligne continue pour pouvoir m’arrêter… Je voudrais pas salir mon beau casier judiciaire tout propre tout neuf et avoir des problèmes avec ma nouvelle identité.

Nick : Ca va, c’est bon on arrive.

"

Nick et Laura prirent place dans la Mercury Cougar, dont la teinte amarante se confondait avec le soleil couchant au lointain. Aussitôt, dans un vrombissement assourdissant, le bolide arracha sa tonne sept cent cinquante-trois du bitume fondu et se propulsa vers le Nord et ses terres inhospitalières.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment