CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debut de roman

jeuxunivers
jeuxunivers
Niveau 9
28 janvier 2006 à 18:34:29

Voici le debut de roman que je doit creez pour lundi :

En ce superbe matin de novembre 1998, moi, le jeune Benjamin Dufeuille j’ai enfin put m’acheter ce superbe manoir dans un petit bois près de Berlin.
Il est beau, imposant, facile d’accès ! Mais seul ombre au tableau : Le prix parait louche, seulement 200 000 FF … Mais je pense que cela est dû à la géographie des lieux.
Après une semaine de découverte de cette forêt un peu envoûtante, le froid se fit enfin ressentir et je me vis dans l’obligation de me faire un feu de cheminée mais par malchance l’ancien propriétaire ne l’avait jamais nettoyé.
Donc je suis parti pour une bonne après- midi de décrassage de cette énorme pièce digne de Versailles ou de Chambord !
Mais après cet effort je me rendis compte que cette cheminée renfermait un parchemin bizarre …
Mais peureux comme je suis, j’ai préféré laisser ce parchemin dans son emballage d’origine et de remettre cette découverte au lendemain quand je serai bien réveillé.
Le lendemain, après une nuit de sommeil assez courte dut au froid qui envahit les nombreuses pièces, je me décide enfin a ouvrir ce parchemin pour enfin pouvoir me chauffer en utilisant la cheminée… La carte parait bizarre …. Un parchemin vieux de plusieurs années …. Et IL EST INSCRIT des choses en une langue un peu bizarre ! Je crois que c’est de l’allemand … Mince j’aurais dut plus travailler cette langue au collège ….
Heureusement un de mes ami est allemand ! Il va donc me le traduire, après que je l’ai scanner il me répond en moins de 10 min … Voici la réponse :

Vous êtes sur la cache secrète du savoir allemand après la défaite de la puissance nazis du 08 mai 1945.
Si vous continuez à lire ce document TOP SECRET vous serez automatiquement lié à la renaissance NAZI prévue pour le 60e anniversaire de sa mort !
Si vous trouvez ce portail appelé L’Arche vous pourrez accéder au vieux village Rotzurg qui n’est indiqué sur aucune carte car ce lieu est situé dans l’empire parallèle allemand !
Voici une carte avec tous les renseignements pour nous aider dans la quête de pouvoirs !

NON !? Mais qu´est ce que c’est ? Je dois peut être joindre les autorités ? Aurai je des réponses ? Dois-je me joindre à ce peuple qui tua des millions de personnes !
Trop de questions … Mais si je décide d’empêcher ces horribles personnages de renaîtrent je n’ai que 6 ans et 7 mois …

Si vous aimez je ferez une suite

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
28 janvier 2006 à 19:57:44

c´est bien mais j´ai une question le protagoniste a 6ans et il est au collége? son ami connait l´allemand ? sinon c´est bien
c´est pas mal l´idée de faire ressortir des situations historique comme le nazisme ( même si c´est pas si vieux que ca parce que dans certain pays encore des dictateurs partaique le nazisme

jeuxunivers
jeuxunivers
Niveau 9
28 janvier 2006 à 20:32:59

Non le protagoniste a une 20 aine dannée et ils se dit que il aurait du mieux travailler en classe dallemend

Dautre comm SVP

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
28 janvier 2006 à 20:38:33

:d) Mais si je décide d’empêcher ces horribles personnages de renaîtrent je n’ai que 6 ans et 7 mois …

tu dis bien que le protagoniste a 6 ans ?

jeuxunivers
jeuxunivers
Niveau 9
29 janvier 2006 à 10:42:17

Je vais attendre la note de mon prof ^^

Mais vous avez uin bon titre ?

jeuxunivers
jeuxunivers
Niveau 9
29 janvier 2006 à 11:58:44

Mystère sur Berlin c bien ?

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
29 janvier 2006 à 12:10:27

la renaissance nazi aussi mais sa dépend de la suite de ton histoire jsuis pas dans ta tête moi

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
29 janvier 2006 à 15:08:13

si c´est pour l´école c´est bien mais sa dépend si tu dois faire une nouvelle ou un début de roman avec une fin plein de suspense....

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:38:20

C´est très mal construit. Il y a pléthore de redondances. Tout s´enchaîne trop vite, il n´y a aucun suspens et surtout des incohérences, tu vas pas t´installer en allemagne si tu ne sais pas parler allemand, ça relève du bon sens. Un texte avec peu d´interêt mais qui a une idée fantastique qui pourrait être plaisante si elle était mieux exploité.

jeuxunivers
jeuxunivers
Niveau 9
29 janvier 2006 à 19:37:04

Merci de ta remarque !
Je pence que je vais refaire ce debut de texte avec les remarques de mon profs :ok:

Arawn
Arawn
Niveau 5
30 janvier 2006 à 21:46:46

Je suis d´accord avec Sophy. cette histoire va trop vite et la pontuation TRES mal faite.
De plus, tu dis effectivement que le narrateur à 6 ans et tu nous dis à nous (de simple lecteurs), que le protagoniste a la vingtaine: quelqu´un qui ne lit pas les coms ne le saurait pas, tu devrais donc le placer ds le texte.
Et pour ce qui est de l´Allemand, Soul à tout à fait raison.
bye.
:dehors:

PS: Si tu veux savoir comment bien ponctuer tes textes, prends exemple sur ce message.

-Alir-
-Alir-
Niveau 8
30 janvier 2006 à 22:01:34

D´accord avec Arawn et Sophy. Et, autre erreur au début du texte, tu parles de 200.000FF (francs français, pas final fantasy. Je précise, au cas où. (Bon, ok, y avais pas besoin, on avait compris...) :o)) ). D´accord, c´est en 98, mais c´est aussi en Allemagne... Donc on parle en mark.

Et la dernière ligne, en effet, est mal écrite. Les 6 ans et 7 mois, ce n´est pas le narrateur qui les a, mais c´est le nombre de temps qu´il reste avant le 8 mai 2005, 60 ans après. (Et par conséquent, on suppose qu´on est le 8 novembre... Sauf qu´alors il y a 6 mois et pas 7. :-))) ) Et à ce propos, je te conseille d´écrire les chiffres en lettres (sauf 2005 forcément ^^).

Bref, les phrases sont aussi assez mal construites, la ponctuation mauvaise, mais ça s´est déjà dit. Sur le reste, je rejoins entièrement SophyErzengel...

cicicacou
cicicacou
Niveau 5
01 février 2006 à 12:56:21

Mais c´est quand même bien dans lensemnle il faudrait que tu écrives le suite pour voir

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment