CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 petites nouvelles

erkaior
erkaior
Niveau 5
20 août 2004 à 22:10:05

dsl je suis allé manger entre temps et me battre avec mon frere...bref

dabord ce ki on po lus les nouvelles lisez po mon comment

alors g pleins de choses a dire, je v commencer par la premiere nouvelle:

Je me suis senti proche du personage meme si je le conaiisais pas. Kan je di proche, c mentalement mais ossi paske je me voi pres de lui, acoté de son bras, je le voi kom si jetai une mouche ki me fixait sur son bras, maarchant avec lui, parmis les corps,je me suis vraiment imaaginé paris sou un ciel gris,mais vraiment gris, po de soleil, kome LA fin. J´ai ressenti du desepoir, en lisant, ce ki ve dire ke tu ma touché quelque part.Bref g bocoup aimer, et c tres bien la fin ke tu a fait, paske on ne peut meme pas imaginer la suite, c un futur impossible donc emouvant...de peur.

seconde nouvelle: je nai pas ressenti la meme chose du tout. On ne retrouve po du tout la meme emotion. O debut on suit les 4 gars , amusé. Puis g ressenti a larivé des bestioles un ti frison,mais je ne me disais pas ke sa alai tant etre orrible.donc lorske les bestioles fon leur entree dans les tentes , sa fai peur, je ve dire ke sa surprend et kon est submergé par la surprise des campeurs, paske sa surprend vraiment kelles atakes ces merdes lol. Et la fin est tres bien ossi paske on ressent la peur de marc et on pe penser kil va mourir ossi,mai sa , c une otre histoire. Mais les persos,cete fois, je les ai imaginés de haut , c a dire pas de pres, po intimement, g t un " telespectateurs".

3eme nouvelle: ben la c encore plus genial paske tu montre en kelke sorte vraiment ski pe ariver. o debut je me disais kil i avai un mec ki etait sorti de tole et ke certains persos voulaient tués. Mais j´ai comencer a comprendre ke tu avai recherché bien plus loin. la je suis tous les persos de pres , je ressent leur emotion et j´admire le scenario, courte soit la nouvelle.(c une nouvelle,normale). bref a la fin , je ve dire kan g fini de lire , je me suis posé des kestions . ..sincerement . ..sur lome donc voila je te tire mon chapo sergei :) . .jen di po plus sur cele la paske je c plu koi dire, c vraiment superbe. a part ke jorai aimer ke tu sote kelkes lignes parfois, ais je pense comprendre ke c fait expres, c super.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
21 août 2004 à 14:38:11
The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 août 2004 à 15:04:52

Mouarf, c´est bien écrit, c´est intéressant, c´est particulier, c´est bien^^ Continue sur cette voie!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
22 août 2004 à 15:15:01

Merci,mais je ne compte pas les continuer xD

Par contre j´ai un petit projet de 4e nouvelle^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 août 2004 à 16:31:17

Ben oui, c´est ce que je disais =D

Romain69005
Romain69005
Niveau 5
22 août 2004 à 22:27:47

Salut !
Au risque de repeter un peu ce qui a deja été dit, je vais te donner mon avis sur tes nouvelles.
La premiere est tres bonne, dommage qu´elle ne soit pas plus longue. L´ambiance est excellente, et les emotions tres bien retranscrites.
La deuxieme est celle des trois que j´ai le moins aimé, meme si je la trouve tres bien. Disons surtout que je ne la trouve pas assez originale. J´ai l´impression d´avoir deja lu ca chez Stephen King ( tu remarquera qu´il y a pire comme critique =) )
La troisieme est de loin ma preferee. Ca faisait longtemps que je n´avais pas lu une nouvelle aussi bonne. Si je peux me permettre une petite critique, tu aurais du choisir des noms de personage plus différents. Ne pas sauter de ligne pour passer de l´un a l´autre est bien, mais des prenoms plus " imagés" aurait aidé a se faire ue image plus différente de chacun d´eux. En résumé, j´adore ton style, et je tenais a mettre un petit mot d´encouragement. Chapeau pour l´orthographe parfaite, des fautes auraient pu gacher tes histoires. Tu fais partie de ces personnes qu´on aimerait connaitre en vrai. Vivement une 4eme nouvelle !

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
26 août 2004 à 16:57:58

:d) Je ne peux pas dire que les deux première nouvelles m´aient beaucoup plu, par contre j´ai adoré la 3ème! Je la trouve excellente! :ok:

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
18 novembre 2004 à 00:38:27

«Séverine courrait dans la rue [...]»

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
09 janvier 2005 à 21:11:19

A défaut d´écrire encore, j´up.

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:00:16

Je viens de lire la première, c´est trop bien ! A la fin j´étais tellement dans l´histoire que j´ai eu un pêtit sursaut ( pour la dernière phrase). Franchement, tu es à la hauteur de ta réputation :)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:03:21

C´est vrai que Sergei a la qualité d´emprisoner les lecteurs dans l´ambiances qu´il crée, les mettres dans une bulle et la serrer, serrer, serre... Jusqu´a ce que le mot " fin" éclate. Franchement c´est trois récits sont parmis les meilleurs du forum ( dans ce que j´ai lu )

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
13 janvier 2005 à 11:18:25

Voilà je viens de lire la deuxième nouvelle. C´est horrible mais c´est trop bien ! C´est dommage que ce ne soit pas plus long. J´adore ton style ! :content: Je crois que je ne vais pa tarder à lire la troisième !

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:21:49

La troisièmee st encore mieux que les deux autres ! C´est sans conteste ma préféré, après il y a la première et après ban la deuxième. Dans la troisième, c´est court comme pour les deux autres mais on entre vite dans l´histoire. BRAVO moi je dis :-)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:56:58

Les trois nouvelles de Sergei :) . ..
A conseiller à tout le forum =) Très poignant et je crois que je vais les relire un jour ou l´autre pour faire une critique plus construire que ma première =D

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:50:42

Moi, j´aime beaucoup, et je suis d´accord avec toi, c´est la derniere la meilleure! Le fait de meler tous les personnages, entrelacer leurs destins, leur dernieres heures, leurs derniers moments, est tout bonnement génial!

Pour la premiere, je vais en revenir a ce qu´à dit Trimo : c´est trop court, on a pas le temps de s´engoufrer dans ton univers!

Pour ce qui est de la deuxieme, elle est vraiment bien. Seul petit détail, je trouve que ça va trop vite! Ils sont partis pour deux mois et en deux jours c´est " torché"
C´est le seul petit truc qui m´a géné! Mais sinon j´aime bien, alors même si le titre est " 3 petites nouvelles", si y´en a d´autres, c´est avec plaisir! :ok:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:55:43

Il y en aura d´autres mais je ferais un topic pour chaque nouvelle dorénavant :p

Merci de vos commentaires, ça fait plaisir d´être lu et relu^^
Merci à vous d´être venu d´autres forums pour mes nouvelles aussi lol.
J´ai eu une petite conversation avec Zech et ça m´a donné envie de refaire une nouvelle, donc qui sait, dans les semaines à venir^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:03:36

Un topic par nouvelle, faut qu´elles soient plus longue alors :p)

Non mais, jdevrais peut etre m´y mettre moi ^^

mega_gravitron
mega_gravitron
Niveau 9
16 janvier 2005 à 13:34:33

Salut Sergei!

Alors aujourd´hui je me suis mis à lire ta première nouvelle ( oui oui moi aussi ça m´arrive de lire^^) et je viens de la finir. Bon comme tu dois t´en douter, je la trouve excellente comme toutes les fics que j´ai lue de toi pour l´instant donc j´ai pas vraiment critique à faire^^

Voilà, j´espère que tu continuras à écrire encore longtemps :)

Je lirai la deuxième nouvelle quand j´aurai le temps et je laisserai un petit commentaire à l´occasion ; )

Bonne continuation!

Popular
Popular
Niveau 10
16 février 2005 à 02:08:22

1ere nouvelle : Déroutante, originale, un style bien particulier : j´aime beaucoup

2eme nouvelle : C´est bien, mais déja vu, le style devient plus conventionnel et l´histoire est pas franchement emballante

3eme nouvelle : Enorme, on retrouve le style de la 1ere mais encore mieux. De loin ma préférée, bravo !

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
25 mai 2005 à 23:09:46

Up.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment