CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de ce début ?

john_smith
john_smith
Niveau 7
23 janvier 2006 à 10:47:15

Salut à tous !
Je revient avec un nouveau texte et pas de la parodie cette fois :ok:
Alors est-ce que vous pouvez me donnez vos avis sur ce début svp :

Te voila bien en position de faiblesse, dans une baignoire,attaché,les yeux et la bouche bandé et moi mon couteau à la main me demandant quel suplice vais-je pouvoir te faire endurer.
Tu ne peux même pas t´imaginer quel bonheur je suis entrain de ressentir,j´en jubile !
Chaques jours de nouvelles souffrances que tu me fesait connaitre avec sadisme ! Cette fois c´est mon tour,je vais me venger,tu vas enfin connaitre ce que tu me fesait connaitre sans arrêt et tu vas mourir,je vais te tuer !M ême si je dois pour cela rester enfermé entre 4 murs pendant 15 ans de ma vie.
Alors par quoi commence-t-on ?E st-ce que je vais te trancher la gorge ? Ou bien t´éventrer ?P ourquoi pas te saigner à mort ? Ou plutôt,oui,plutôt te noyer,comme toi tu ma noyer,depuis ce jour jai la phobie de l´eau.
Maintenant que je viens de te rapellé ça tu dois certainement te souvenir,alors d´après toi,suis-je mort ou vivant ? De toute évidence je suis bien présent et je vais t´enlever la vie et ce bandeau qui te cache la vue,je veux te regarder dans les yeux lorsque tu sera entrain de crever,je veux te voir implorer ma pitié comme moi j´implorais la tienne auparavant !
Maintenant regarde ma main qui tourne ce vieux robinet d´eau froide,tu la sens sur tes pied ? Bientôt elle viendra recouvrir ton nez et ensuite elle ateindra un niveau supérieur au tien où évidamment tu mourra.
Profite de tes dernier souffles d´air car dans moins de 2 minutes tu n´en aura plus jamais l´occasion...

Voila,j´attent vos avis avec impatience :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 janvier 2006 à 11:46:46

pas mal de fautes :(

texte trop court :(

sujet trop vite expédié a mon gout :(

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:13:28

Pourquoi tant de violence ?? ? Je préfère les histoires de petits lapins roses vivant tranquillement dans un monde enchanté.

Pas besoin de parler de torture, de mort et de souffrance pour être "dans l´air du temps".

Ceci étant dit, c´est un peu court, jeune homme, beaucoup de tournures lourdes, des fautes.
C´est peu détaillé, on ne connait pas ce qui a amené les deux protagonistes dans cette situation mais peut-être le saura-t-on par la suite.
A voir sur le long terme. Continue :ok:

john_smith
john_smith
Niveau 7
23 janvier 2006 à 12:27:55

Je vous remercie pour vos avis.
Si il y en a encore d´autres poster les svp chaques avis est important :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:41:17

Trop court, style spécial, mais pas mauvais.

Déjà, manque de descriptions évident (absence même), on sait même pas s´il s´adresse à un homme ou une femme (perso au vu du ton, je dirais qu´il s´agit de son ex-petite amie, mais bon, ce n´est qu´extrapolation). De plus, tu décris seulement des pulsions, un peu comme un défouloir. C´est pas ça, faire un texte violent. Va lire du Soulblighter (aka SophyErzengel) si tu veux vraiment du violent...parce que là si c´était le but, c´est fichtrement bien loupé. :hap:

Bref, pas trop mal, mais à retravailler. :)

john_smith
john_smith
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:07:52

Merci beaucoup à tous pour m´avoir donner vos avis cela me permettra de m´améliorer (enfin jespère ^^) :ok:
E

john_smith
john_smith
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:10:38

En fait lorsque je parlais de "début" c´était plutôt le début de mes premier pas vers mes premier textes histoire etc...
Dès que j´en ai un autre je posterai sur ce forum :ok:
Je vous remercie encore à tous !
:)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:12:21

Moi j´aimerais bien avoir une suite ^^

john_smith
john_smith
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:13:59

Si tu veux une suite ya as de problème je peux en écrire une si tu veux :ok:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:33:11

Ah ben écris alors :p)

john_smith
john_smith
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:35:15

lol ok.
Mais comme je l´ai pas encore écrite faudra attendre un petit peu ^^
Je m´y met de suite :ok:

john_smith
john_smith
Niveau 7
23 janvier 2006 à 21:02:33

Voilà la suite.Je ne penseais pas allé aussi vite,mais elle n´ai pas très longue ^^
Voila bonne lecture :ok:
Je te met le suite demain ou après demain si tu veux :ok:

Bien,bien,l´eau t´a atteint ! Non pas la peine de me regarder avec cet air de martyre,je ne te sauverais pas !P our rien au monde je ne raterais ce spectacle,et inutile de gigoter comme ça,tu est tros bien attaché,même un boeuf n´arriverais pas sortir de ces chaines.
Tu bouge de moins en moins je pourai en déduire que ta vie touche à sa fin,tu vois la petite lumière au bout du tunnel ?T u vas bientôt la rejoindre !
Et après que vais-je faire ? Fêter cela avec une bonne bouteille de champagne en attandant l´arrivée de la police ?P eut être devrais-je aller rendre une petite visite à tes amis qui ont eux aussi pris leur pied à me torturer.Peut être me tirais-je une balle pour couronner le tout...
Tient tu ne bouge plus je pense enfin avoir accomplit ce que je voulait depuis temps d´années.Je suis tellement heureux que je pourais même aller faire 100 brasses dans une piscine !E h bien soit !J ´y vais de ce pas !
Et en enfilant mon long manteau rouge je sortit de cette maison qui était pour moi le lieu divin de ma vie.
Mais en refermant la porte je cru entendre un bruit.Le doute alors ce format,est-ce que j´aurais oublier quelquechose ? Ne serait-il pas mort ?E t puis je pensais plutôt que c´était un bruit banale comme tout les jours,en remétant le clé dans ma poche je m´apraitait a repartir quand soudain les bruit retentit de nouveau !B ien décider j´enfonçais la clé dans la serrure pour alé voir ...

Lestonius
Lestonius
Niveau 2
24 janvier 2006 à 18:59:06

Il faut apprendre à se relire avant de publier, c´est pas bien compliqué quand même! Que de fautes d´orthographe...

A part ça, pour ma part je suis mitigé. Le tout est clairement baclé et pas assez réfléchi, nous n´avons qu´une succession de pensées qui ne dresse même pas un quelconque tableau psychologique d´un quelconque personnage dont on se fout, de même pour la victime... En gros, on a l´impression d´avoir à faire à un cours d´histoire avec des mots violents pendant la projection de SAW...
Mais détruire pour détruire ne sert à rien, alors réfléchissons... L´originalité de ton truc tient dans le fait que tout est vu à travers les yeux et les pensées du tortionnaire... C´est ce qu´il faut travailler... Prends ton temps, construis de bonnes phrases. Avec des expressions qui veulent dire quelque chose :"bruit banal de tous les jours" cela ne veut rien dire (un bruit banal de tous les jours derrière une porte fermée à clé avec un "cadavre" dans une baignoire... Tu dois avoir une vie sympa!)
Je suis sûr qu´avec du temps, de la réflexion, de la concentration et une vraie volonté d´écrire et de parler de quelque chose, tu feras un bon texte...
Sans rancune et bonne chance pour la suite!

john_smith
john_smith
Niveau 7
24 janvier 2006 à 19:42:50

Oui tu as raison,je vais laissé tomber ce texte et refaire autre chose (de meilleur jespère) :ok: merci pour tous vos avis et pour avoir lu mon texte :-)

chris12
chris12
Niveau 9
24 janvier 2006 à 21:29:19

et encore un qu´on ne reverra plus jamais (je parle de smith, pas du serrurier).

Serieusement, t´aurais pu faire quelque chose de bien, avec une belle chute, bonne ambiance de torture, etc. Ca me rappellais un peu de "hé ! tafiole" d´Az (le scenar du gars rejeté, te sens pas insulté Az). T´es sûr que tu veux pas essayer de bien travaillé un texte pour une fois au lieu de passer à autre chose ?

john_smith
john_smith
Niveau 7
25 janvier 2006 à 14:24:06

Je c´est pas tros,faudrait que je réfléchisse,ça pourait être intérésant mais bon...
Par contre est-ce que vous avez un truc contre les fautes d´ortographe svp ? Parce que j´ai beau me relire,je ne m´aperçois de rien.
Voila,merci.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 janvier 2006 à 14:27:31

www.leconjugueur.com , pour les fautes de conjugaison.
Un bon vieux Bescherelle pour les fautes d´accord et les règles.
Word pour éliminer les trucs qui crèvent les yeux, mais on peut pas trop lui faire confiance mais faut faire gaffe sur les fautes de grammaire, 50% de celles qu´il me signale n´en sont pas.

Le mieux, ça reste un bêta-lecteur bon en ortho qui corrige tes fautes. :-)

john_smith
john_smith
Niveau 7
25 janvier 2006 à 14:28:53

Super,merci :)
Mais pour le bête-lecteur c´est gratuit ? Et je peux en trouver où ?

chris12
chris12
Niveau 9
25 janvier 2006 à 16:06:28

vous avez devant vous l´exemple type du boulet :hap:

Mdr le bêta-lecteur, c´est un lecteur qui te lit et te corrige avant que tu poste ton histoire.

Et pour les fautes d´orthographe tu va pas me dire que dans :
"?E t puis je pensais plutôt que c´était un bruit banale comme tout les jours,en remétant le clé dans ma poche je m´apraitait a repartir quand soudain les bruit retentit de nouveau !B ien décider j´enfonçais la clé dans la serrure pour alé voir ..."
tu peux pas voir les espaces où il en faut pas, le style texto et tout. Faut quand meme pas se foutre de nous

linkalink
linkalink
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:14:22

A défaut d´aimer ton histoire, j´adore ton pseudo :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment