CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos influences dans ce forum ?

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
22 janvier 2006 à 22:41:50

Mettez ici vos influences dans ce forum, les personnes de cette communauté qui ont influencé vos textes par leurs idées, êtres et créations.

Par exemple, dans mon texte "Mes samedi soirs", la scène de combat est inspirée du texte de Skysoft "Un choix difficile"

A vous ^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
22 janvier 2006 à 22:45:13

Sachant que l´idée de "Un choix difficile" m´a été inspirée par "Les joueurs d´échecs" de kunkun^^. la boucle était bouclée!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
22 janvier 2006 à 22:49:20

Système de Ffrules m´a inspiré au niveau du style pour Etiam Periere Ruinae. D´autres auteurs ont du m´influencer mais je ne saurais dire lesquels : Xbq, ELnanar ou encore ptit hobbit ...

Disons que c´est un tout mais que je m´inspire éssentiellement des lectures des romans extraforumiales. :)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
23 janvier 2006 à 02:42:42

Moi je m´inspire des poèmes d´amour de Redsissi pour écrire mes nouvelles les plus sanglantes.

redsissi
redsissi
Niveau 10
23 janvier 2006 à 03:38:49

:rire2: rhooooooooo Seskoi!!!

Je tire pas vraiment mes sources d´inspiration des gens du forum, c´est plus mes expériences personnelles ou celles de gens de mon entourage, mon travail, mes loisirs, mon environnement, mon vécu.

Mais il est indéniable que certains forumeurs m´ont influencés par leur style ou leur personnalité : FFrules, Skysoft, Soul, Oskitz, Sergei, Hellonyou, Djaconil, CyberEva, Bourreau, Mistie, Don, Jop, Burns (faut pas chercher ils sont pas tous de ce forum)

Un grand merci à chacun d´eux

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:20:10

Je serais tenter de répondre A peu près comme toi Red... C´est plutot mes expérience et mon vécu qui me font écrire.
Cependant, c´est sur que certain forumeur, de part leur style d´écriture, m´on influencer dans mon écriture :) Je pense d´ailleurs que ca ne saurais être que positif.

Par exemple, lire les nouvelle d´Elnanar me permettent de lire un ortho exelent, et une construction du récit betonnée si je puis dire^^
Lire les fictions d´Ostra me permettent quand a elle d´amélioré mes description, la facon dont je les place et tout ca...

Ce n´es que deux exemple parmis tant d´autre, mais ca montre bien que, oui, le forum m´apporte une certaine Inspi :-) Je dirais même plutot même une Aide pour mieux écrire. Essayer tout du moins :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:37:37

Lire du KaiM a dû multiplier mon vocabulaire par au moins deux, et de grandement améliorer mes combats. Lire Grhyll m´a permis de ne pas faire avancer l´action trop vite, en voyant qu´on peut captiver sur tout un chapitre grâce à deux phrases.

Y´a bien sûr probablement d´autres influences, dont Ostramus lorsque je veux un style SF un peu sérieux. :)

don-Quichottte
don-Quichottte
Niveau 6
23 janvier 2006 à 16:44:04

Oh que je suis flatté
D´être ainsi cité :rouge:

Pour ma part, je suis influencé par le souffle de jeuxvidéo.com !!
Akhasam ?
Non, pas cet olibrius !

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:46:45

Elnanar, avec ses contes dignes d´un didier gustin en grande forme.

xbq_
xbq_
Niveau 9
23 janvier 2006 à 17:29:30

ma 1ère Chute était un copier-coller en moins drôle et en moins long des fabuleux écrits de l´immense AspExplorer.

Cependant, je n´ai pas beaucoup d´autres sources d´inspiration directes.

Indirectement, Skysoft et Soul m´ont appris la scénique, KaiM et Littlething le rythme, Stephen King l´orientation du style.
De cet enseignement résulte les trois-quarts du temps un échec, mais on ne peut pas tout avoir.

Je cherche encore quelqu´un pour m´apprendre le délai correct entre les posts. Et accessoirement, un moyen de rameuter des gens sur mes topics sans passer pour ce que je suis, à savoir un connard prétentieux :-)

Comment ça le formulaire est expiré ? Faschistes.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:06:39

Ben... pas d´inspiration directe, je dirais, mais plutôt stylistique^^ Je vois un beau texte, ça me donne envie d´écrire, de l´imiter (pas du côté scénario), de le surpasser (mais ça foire étant donné que les beaux textes en question sont justement beaux^^)...

:fou:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:21:40

"Faschistes."
Faute impardonnable, tu seras executé sur place :-)

Les personne qui m´influence et se trouvant sur ce forum (ou ayant été sur ce forum) et que je dois citer sont donc DragonNoir (qui à force de critique m´a poussé m´a permis de créer ce style); Masterbow (Nos expériences déjantées transfigurent dans quelques écrits); Loveisgreat (Mon Rodriguez à moi pour une private joke que personne ne comprendra); Littlething bien sur (pour euh... pour être elle-même :-) )... Désolé si j´en oublie certains :-)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:23:27

Diantre, comment ai-je pu oublier Redsissi. La seule raison pour laquelle il m´arrive d´écrire en prose.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:29:52

Quel pouvoir elle détient tout de même :rire2:

redsissi
redsissi
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:58:20

non mais... si j´avais un tel pouvoir ça se saurait vous croyez pas??? :rire:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:05:05

"
Indirectement, Skysoft et Soul m´ont appris la scénique"

J´ai contribué à ça? Woah, proud of it alors!^^

Ce serait trop long de citer ce que j´ai pris/appris du monde sur ce forum, mais la précision de l´Xtrême Boulet de Qualité, la mise en scène de Soul´, le réalisme de FFrules font partie de ça. Même si j´arrive pas à les réutiliser :fou: .^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:10:10

je dirai pareil que toi aussi Softy... moi non plus j´y arrive pas et c´est pas faute d´essayer!

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
24 janvier 2006 à 16:04:11

Et vous m´oubliez ? Rhoo ! L´habitude de ne pas finir ses récits ne vient donc pas de mon influence ?

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 janvier 2006 à 16:15:10

Nan, désolé, je maîtrisais cet art bien avant de te connaître :-p

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
11 mai 2006 à 20:56:56

Je suis très envieux de l´idée qu´AshNruins a developpé dans le mur. J´ai hésité longuement entre lui demander si je pouvais reprendre son idée ou faire quelque chose dans le même genre avec un principe différent.

"Le mur" d´AshNruins m´a inspiré "A travers les ages".

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment